Tuto DJI Go: création de compte et démarrage

Nouvel acquéreur d’un drone DJI, vous devrez nécessairement passer par la case inscription ! Pour vous enregistrer auprès de DJI et créer votre compte, il vous suffira de suivre quelques étapes très simples pour pouvoir profiter pleinement des nombreuses fonctionnalités de l’application DJI Go. Fonctionnalités qui vous aideront à capturer vos plus belles prises de vues grâce à votre appareil DJI. Vous pouvez retrouver notre tuto de prise en main et de découverte de l’interface afin de vous familiariser avec l’application.

Créer son compte directement via l’application DJI Go

Une fois votre application DJI Go téléchargée via votre store Android ou iOS, cette dernière vous proposera automatiquement de vous identifier. A l’ouverture de l’application, vous aurez le choix entre une connexion rapide (si vous posséder déjà un compte) ou une inscription. Sur iPhone, l’application est majoritairement traduite en français mais quelques appellations sont pour le moment toujours en anglais. Pour vous inscrire, vous devrez donc cliquer sur « sign up », la désignation « sign in » concernera celles et ceux possédant déjà un compte DJI.

DJI Go iOS écran d'accueil

Une fois que vous aurez cliqué sur « sign up » vous pourrez vous enregistrer facilement. Entrez votre adresse mail puis le code de vérification et sélectionnez « suivant ».

DJI Go s'enregistrer à l'inscription

Vous aurez alors à choisir votre mot de passe, accepter les conditions d’utilisation et passer à l’étape suivante.

DJI Go inscription mot de passe

Troisième et dernière étape, il vous sera demandé de préciser quelques informations complémentaires pour achever la création de votre profil. Votre compte sera alors créé et vous pourrez alors profiter de l’application DJI Go.

DJI Go inscription compléter son profil

 

S’inscrire sous DJI Go iOS ou Android, quelle différence ?

Concrètement la différence est plutôt minime. Dans les réglages et les fonctionnalités, certains aspects varient mais pour ce qui est de l’inscription, la version Android sera complètement en Anglais tandis que la version iOS proposera, globalement, des menus en français.

S’inscrire sur DJI.com

Si vous souhaitez vous inscrire directement via le site web de DJI c’est tout à fait possible. Vous n’aurez qu’à cliquer sur l’icône en haut a droite de la page et sélectionner « Register », la page d’inscription vous demandera ensuite d’entrer votre adresse mail puis un mot de passe. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation a l’adresse que vous aurez renseigné. Votre compte sera maintenant créé.

Créer son compte DJI sur DJI.com

L’activation de votre drone sera à réaliser suite à la création de votre compte. Vous pouvez retrouver nos différents articles afin de réaliser l’activation sans souci : Spark, Phantom 4 Pro + et Goggles. Si vous débutez avec un drone DJI, alors nous vous conseillons de lire nos 10 conseils pour les débutants mais aussi comment entretenir celui-ci.

Louis

Auteur: Louis

Partager cet article sur :

43 commentaires

  1. Bonsoir
    Je vient d’acheter un DJI Mavic Pro (d’occasion )
    comment je doit faire pour m’enregistrer et faire la dernière mise a jour
    le drone a déjà étés enregistré par l’ancien propriétaire
    Est ce que je doit supprimer l’application (DJI GO4 sur l’ipad apple ) de l’ancien propriétaire et regréé un compte a mon nom ????

    Merci d’avance de votre réponse

    Pascal
    Les Rodes 07120 Grospierres (ARDÈCHE)

    Téléphone ,60 08 10 47 14

    Répondre
    • Bonjour Pascal,

      La meilleure solution est simplement de déconnecter le compte de l’ancien propriétaire puis de créer un compte.

      Bonne journée,

      Répondre
  2. Bonjour je viens d’acheter un Phantom 4plus j’ai crée un compte mais lors de la mise en route avec l’application DJI GO4 UN MESSAGE S’AFFICHE ME DEMANDANT UN N° DE TEL A PRIORI CHINOIS

    Répondre
    • Bonjour Michel,

      Je vous conseille de suivre la procédure suivante afin de remettre à zéro la radiocommande :
      – A partir du menu principal, cliquez sur l’icône en forme d’engrenage
      – Vous aurez dans le menu qui apparaît une nouvelle icône d’engrenage avec écrit « settings »
      – Une fois arrivé dans le menu settings au niveau de la catégorie « personal » cliquez sur « controller backup and reset »
      – Vous pourrez alors cocher ou non le nettoyage de la carte sd et faire le reset aux paramètres d’usine.
      – La tablette redémarrera et normalement en appuyant sur « go fly » dans le menu principal il ne devrait plus y avoir de problème.

      Bonne journée,

      Répondre
  3. SALUT J AI MON DRONE DEPUIS MAINTENANT UN AN CELA FAIT SIX MOIS QUE JE N AI pas VOLE ET VOILA QUE SES JOURS CI EN FAISANS UN VOL JE REMARQUE QUE JE SUIS LIMITE A 30 MÈTRES DE HAUT ET 50 MÈTRES DE DISTANCE QUE DOIT JE FAIRE POUR REVENIR A LA NORMALE COMMENT M ENREGISTRER SUR LE SITE LA PROCÉDURE A SUIVRE PAS A PAS MERCI D AVANCE DE VOTRE RÉPONSE

    Répondre
    • Bonjour Alex,

      Deux solutions à votre problème : faire les mises à jour ou désactiver le mode débutant.
      Si vous volez alors vous avez déjà un compte.

      Bonne journée,

      Répondre
  4. Bonjour,

    J’ai acheté un drone Dji spark mais je n’arrive pas a faire fonctionner mon application DJI GO 4 sur mon téléphone.
    En effet sur l’application, on me refuse systématiquement l’accès car mon mot de passe serait éronné. Or ce même mot de passe fonctionne sur mon ordinateur.
    J’ai déjà réinstallé l’application 3fois sans succès. Mon drone n’est donc toujours pas utilisable et je suis assez mécontent.

    Avez vous une solution?

    Merci d’avance.

    Répondre
    • Bonjour,

      C’est très étonnant, avez-vous essayé de faire un changement de mot de passe ?

      Bonne journée,

      Répondre
  5. Je suis coincé a la 3 eime étape je n’ai pas de crochet pour accepter les conditions Il me demande d’entrer un code de vérification … merci de ton aide

    Répondre
  6. j’ai oublier de te dire je suis avec un android et que j’ai la versionb anglaise

    Répondre
    • Bonjour Christian,

      Étonnant, avez-vous bien la dernière mise à jour de DJI GO 4 ?
      Essayez de passer votre smartphone en mode paysage, vous pourrez peut être retrouver la validation des conditions.

      Bonne journée,

      Répondre
  7. Bonjour
    A la fin de mon inscription je suis bloqué par la demande d’un code

    Répondre
  8. Bonjour. Je possède un phantom 3 SE. Quand mon appareil est connecté et que je suis prêt a voler, j’appuie sur entrer en vue camera et a cet instant mon apllication bloque et ne répond plus. Le drone décole mais impossible d’acceder a la vue camera et toute les données de vole. Il reste bloqué sur l’accueil. Je suis rêelment désespéré

    Répondre
    • Bonjour,

      Quel smartphone ou quelle tablette utilisez-vous ? Il se peut que cela soit la source du problème.

      Bonne journée,

      Répondre
  9. Bonjour,
    J’ai utilisé mon Phantom3 Pro depuis 2015 sans soucis mais je n’ai jamais effectué de mise à jour car j’appréhendais ces mise à jour car pas mal d’utilisateur s’en plaignaient.
    Je suis donc resté avec le firmware 1.1.9+ pour p3p W323A et 1.2.6+ pour la RC.
    Le pilotage avec DJI Go vers. 2.4.3.
    Depuis peu, je n’ai plus de retour vidéo. Si j’ai bien compris, il s’agit d’une stratégie de DJI pour contraindre les utilisateurs à s’enregistrer.
    Je suis enregistré chez DJI depuis le début de mes vols, soit en 2015.
    J’ai procédé à une mise à jour de DJI Go (pour antérieur à Phantom4) et dans la foulée une mise à jour des Firmware. RC et Drone allumé.
    Après ces mise à jour toujours pas de retour vidéo ?
    J’utilise maintenant mon Galaxy S7 pour avoir une connexion internet via la 4G puisque avec la tablette cela ne m’était pas possible.
    Je ne trouve nulle part la procédure d’activation de DJI Go afin de retrouver ce retour vidéo ?
    Comment faire ?
    Merci pour votre aide
    Didier

    Répondre
    • Bonjour Didier,

      Si je comprends bien vous avez mis à jour l’application, le drone et la radiocommande ?
      Mais vous n’avez toujours pas de retour vidéo. Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous parlez de 4G ?
      Vous branchez bien votre radiocommande comme avant ?

      Bonne journée,

      Répondre
  10. bonjour
    je suis sur androïde et je n’arrive pas a crée un compte
    je reste bloquer ou il me demande u mots de passe a 8 characheres et 1 symbole , j’ai tout essayer rein ne fonction pouvez vous m’aider s’il vous plait.J’ai suivis toute, vos étapes

    Répondre
    • Bonjour,

      Pouvez-vous nous en dire plus, notamment avec quel drone n’arrivez-vous pas à vous connecter ?

      Bonne journée,

      Répondre
  11. Bonjour, j’essaie de me créer un compte via l’application et après l’étape du mot de passe, il me marque ; erreur de connexion. Pouvez vous m’aider svp, merci !

    Répondre
    • Bonjour Marc,

      Etes vous certain d’avoir une connexion internet ? Sur quel support êtes-vous ?

      Bonne journée,

      Répondre
  12. BONJOUR
    JE VIENS D ACHETER LE PHAMTHOM 3 STANDARD D 4OCCASION, JE POSSEDE UNE TABLETTE SAMSUNG GALAXY TAB2 ET JE NE PEUT MALGR2 LA MISE A JOUR DE CELLE CI, TELECHARGER DJI GO.

    JE SUIS EN COURS DE NÉGOCIATION POUR ACHETER UNE TABLETTE IPAD 3, JE NE TROUVER PAS SI ELLE EST COMPATIBLE
    AVEC VOUS UNE IDEE?

    MERCI

    Répondre
    • Bonjour,

      Malheureusement l’iPad 3 ne fait pas partie des tablettes compatibles. Voici la liste :

      Version iOS v3.1.22 . Nécessite iOS 8.0 ou ultérieure. Compatible avec iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPad Air, iPad Air Wi-Fi + mobile, iPad mini 2, iPad mini 2 Wi-Fi + mobile, iPad Air 2, iPad Air 2 Wi-Fi + mobile, iPad mini 3, iPad mini 3 Wi-Fi + mobile, iPad mini 4, et iPad mini 4 Wi-Fi + mobile. Cette application est optimisée pour iPhone 7, iPhone 7 Plus.

      Bonne journée,

      Répondre
  13. Bonjour
    venant d’acquérir un PHANTOM 4 PRO+ V.2,l’application DJI GO 4 est-elle toujours en anglais ou y-as t’il enfin une application en Français sous ANDROID ? Merci

    Répondre
    • Bonjour,

      Malheureusement l’application est disponible uniquement en anglais sous android.

      Bonne journée,

      Répondre
  14. Bonjour Thomas,

    Je suis bien enregistré chez DJI. Mon smartphone est connecté à la télécommande. Lorsque je lance DJI GO 4, je n’arrive pas à avoir l’écran de pilotage, je ne sais pas quoi faire. Merci de votre aide

    Répondre
    • Bonjour Jérôme,

      Pouvez-vous m’en dire plus, notamment le drone et le smartphone que vous utilisez svp ?

      Bonne journée,

      Répondre
  15. Bonjour je branche mon iPhone à mon drone (drone allumé + télécommande allumée) je lance la mise à jour mais le chargement reste à 99%… que faire?

    Répondre
    • Bonjour Romain,

      Avez-vous essayé de faire la mise à jour depuis un ordinateur via le logiciel DJI Assistant 2 ? Cela peut solutionner le problème.

      Bonne journée,

      Répondre
  16. Bonjour Thomas,
    Je viens d’acheter un Dji Spark Fly More Combo, j’ai créer mon compte et identifié l’appareil mais je ne peux toujours pas voler avec.
    Sur mon écran de pilotage, en haut à gauche, il y a écrit « no GPS signal » sur un fond rouge. Comment faire pour avoir le « Safe To Fly » en vert et pouvoir voler ?

    Je suis sur Android et j’ai testé la mise en route en ville en extérieur…

    C’est mon premier drone et cette situation est déprimante #letmefly

    Merci d’avance

    Ben

    Répondre
    • Bonjour Ben,

      Je vous conseille de vous installer hors d’une ville, puis de réaliser une calibration du compas. Je pense que votre drone n’arrive pas à capter les GPS, car vous êtes certainement dans une zone comportant de nombreuses sources électromagnétiques.

      N’hésitez pas à nous dire si cela fonctionne !

      Bonne journée,

      Répondre
  17. Bonjour
    Je possède un DJI Phantom 4pro avec un compte dji go. Je souhaite piloter un autre drone DJI Phantom 4 pro avec ma tablette et dji go. Est ce possible ou dji go va reconnaître que ce nouveau drone n’est pas le même que mon drone et ne pas me permettre de voler? Merci

    Répondre
    • Bonjour,

      Cela ne posera aucun souci, vous pouvez tout à fait piloter plusieurs drones avec une même tablette.

      Bonne journée,

      Répondre
  18. Bonjour , je vole avec mon drone avec une tablette Ipad mini . J’utilise DJI GO 4. Sur la tablette , pas de soucis pour voir mon carnet de vol , par contre, impossible de le voir quand je me branche avec mon Iphone sur mon compte … Y-a-t’il une astuce ?
    Merci d’avance.

    Patrick

    Répondre
    • Guillaume

      Bonjour Patrick,
      Est-ce que tu les deux appareils sont bien connectés au même compte ?
      Est-ce que l’iPhone se connecte bien au drone ? L’application est bien sur la même version pour les deux appareils ?
      Bien à vous,

      Répondre
  19. bonjour je viens de recevoir mon phantom 3se et impossible de connecter le telephone en wifi car il me marque mot de passe incorrect. c’est la premiere connection et le mot de passe noté à l’arriere de la telecommande est 12341234 comment faire?

    Répondre
    • Guillaume

      Bonjour Claire,
      Est-ce un Phantom 3 SE neuf ou d’occasion ?
      Si besoin, vous pouvez faire un reset du mot de passe wifi (pour qu’il revienne à 12341234) : il suffit de mettre la molette de gestion de la gimbal le plus à droite possible, puis de bouger l’inter S2 de haut en bas au moins 3 fois de suite. Normalement la radiocommande va émettre un bip long, indiquant qu’elle est réinitialisée !

      Répondre
  20. Bonjour, je viens d’acheter un phantom 3 4k d’occasion, j’ai créer mon compte dji, et sur dji go, quand je regarde mes enregistrements de vol, j’ai mon compte + un autre (je suppose celui de l’ancien proprio) et les deux ont exactement les même indication (et mes vols sont au nom de l’autre…) Que faire pour supprimer le deuxieme compte? merci d’avance

    Répondre
    • Bonjour Seb,

      Malheureusement je n’ai pas la solution, le compte DJI de l’ancien propriétaire ayant permis l’activation du drone, celui-ci n’est pas supprimable à première vue.

      Désolé de ne pas pouvoir vous aider …

      Répondre
  21. <<<bonjour,
    Je possède un mavic pro,un message d'erreur sur la rc m'indiquant de calibrés les sensors.
    J'ai téléchargé DJI assistant 2,mais lorsque je connecte le mavic sur la prise USB rien ne se passe.Mon compte est ouvert.

    Répondre
    • Bonjour,

      Avez-vous essayé d’utiliser un autre câble USB ou un autre port USB ?

      Bonne journée,

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This