La compatibilité tant attendue dans le monde du FPV vient de pointer le bout de son nez. Ainsi, le 25 juillet 2024, DJI a sorti une petite mise à jour qui va en ravir plus d’un. En effet, le casque DJI Goggles 3 est désormais compatible avec le DJI O3 Air Unit, tout comme la radiocommande 3 DJI FPV !
Je vous propose de découvrir l’annonce dans l’article et de vous aider à mettre à jour votre système pour en bénéficier.
Pourquoi cette compatibilité avec le DJI O3 est une bonne nouvelle ?
Parce qu’un bon nombre de pilotes l’attendaient ! Grâce à cette annonce, il sera désormais possible de piloter un drone FPV (hors DJI) avec le casque DJI Goggles 3 et la radiocommande 3 DJI FPV. Possesseur d’un DJI Avata 2, vous souhaitiez vous monter un quad FPV ? Il est maintenant possible de vous faire plaisir sans acheter un autre casque. C’est un océan de nouvelles possibilités qui s’ouvre aux passionnés de drones FPV !
Comment installer la mise à jour ?
Deux solutions s’offrent à vous :
- sur smartphone via l’application DJI Fly, il vous suffit de télécharger le nouveau firmware, d’allumer le casque (connecté préalablement à l’application) et la mise à jour va s’effectuer toute seule.
- sur ordinateur via le logiciel DJI Assistant 2, même processus : télécharger le nouveau firmware, connecter le casque à votre ordinateur et lancer la mise à jour.
Les versions (firmware)
Suite à cela, chaque appareil doit disposer de la nouvelle version de firmware, il faut donc mettre tout le monde à jour pour que cela fonctionne, voici les versions à installer :
- DJI O3 Air Unit : V01.03.0000
- DJI Goggles 3 : V01.00.03.00
- Radiocommande 3 DJI FPV : V01.00.02.00
Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires au sujet de cette compatibilité DJI O3 pour vous faire plaisir et explorer le monde du FPV. Si vous avez des doutes ou la moindre question, n’hésitez à échanger avec nous dans l’espace commentaires ⬇️