Vous venez de recevoir votre DJI Phantom 4 Pro + et vous avez hâte de voler ? Alors suivez notre guide pour activer votre drone et mettre à jour la radiocommande.
Activation du DJI Phantom 4 Pro +
L’activation du drone est impérative lorsque vous démarrez celui-ci pour la première fois. Cette procédure est composée de plusieurs étapes afin de paramétrer votre drone. Vous serez contraint de disposer d’une connexion WiFi pour réaliser l’activation de votre drone. Pour un résultat optimal nous vous conseillons d’être relativement proche de votre point d’accès WiFi. Ensuite, une identification est requise si vous possédez déjà un compte DJI, sinon vous devez en créer un. Cette procédure est relativement rapide et vous donne accès à votre drone par la suite.
Mise à jour de la radiocommande
Pour réaliser la maj de la radiocommande, deux possibilités s’offrent à vous : utiliser le Wifi ou utiliser une carte microSD.
- Depuis la radiocommande, sur l’écran d’accueil, cliquez sur la « roue », puis System Settings / About device / System Updates. A ce moment, une mise à jour sera disponible en la téléchargeant via WiFi.
- Si vous n’avez pas de connexion WiFi, téléchargez le ZIP disponible sur le site DJI dans l’onglet téléchargement du Phantom 4 Pro. Mettez le fichier sur une carte microSD (par exemple celle qui se trouve dans le drone) puis faites la même manipulation que précédemment (cliquez sur la « roue », puis System settings / About device / System Updates) et enfin sélectionnez les trois petits points en haut à droite pour ouvrir le menu, puis cliquez sur « Local Updates ». Une mise à jour est proposée et vous pouvez la lancer en cliquant sur « Update ».
Mise à jour du drone
Pour la mise à jour du drone, il faut utiliser le câble USB ainsi que l’adaptateur USB OTG. Depuis la radiocommande et l’application DJI GO 4, vous avez un message vous notifiant qu’une mise à jour est disponible. Lorsque vous sélectionnez la mise à jour, alors un schéma vous demande de connecter le Phantom 4 Pro + à la radiocommande. Pour cela, il vous suffit de brancher l’adaptateur sur le drone via la prise microUSB, de rejoindre la radiocommande grâce au câble USB et de s’y connecter en microUSB. Ainsi vous pourrez réaliser la mise à jour grâce à la connexion WiFi de la radiocommande.
Vidéos explicatives des mises à jour
Via DJI Assistant 2
Via DJI GO 4
FAQ
Votre DJI Phantom 4 Pro + n’est pas bindé avec la radiocommande ?
Vous n’arrivez pas à relier votre DJI Phantom 4 Pro + à la radiocommande, le voyant de la radiocommande reste au rouge ? Pour solutionner cela il est nécessaire de mettre à jour votre radiocommande comme nous le détaillons ci-dessus.
Votre DJI Phantom 4 Pro + est connecté à votre drone, mais vous n’avez pas de retour vidéo ?
Le retour vidéo n’est jamais présent ou par intermittence ? Alors il faut mettre à jour la radiocommande comme nous le détaillons ci-dessus.
A quoi sert le micro sur la radiocommande du DJI Phantom 4 Pro + ?
Un microphone est intégré sur la tranche de l’écran du DJI Phantom 4 Pro + afin d’enregistrer votre voix lorsque vous réalisez des vidéos en streaming live. Ainsi lorsque vous diffusez votre vidéo sur YouTube ou Facebook alors vous pouvez ajouter des commentaires et ainsi interagir en live.
Vous souhaitez partager vos photos et vidéos ?
Alors accédez aux applications depuis l’écran de votre DJI Phantom 4 Pro + ! Pour cela, rendez-vous dans le menu symbolisé par une « roue », puis dans « All Applications ». Vous pouvez donc accéder à un navigateur internet, à vos téléchargements, à Facebook, à la galerie photo, à Instagram, aux paramètres, à Twitter et à Weibo (le Twitter chinois). Bien entendu, toutes ces applications restent en anglais …
Pensez aux accessoires pour votre DJI Phantom 4 Pro +
Batteries, filtres pour caméra, sacs à dos, hélices, protections d’hélices … Retrouvez tout ce qu’il vous faut sur notre site !
Articles récents en rapport avec DJI :
Bonjour j ai une question à propos de mon phantom 4 pro . Sur la nouvelle application y a dans le menu un truc du genre faire une demande pour voler en zone interdite . Cela veux t il dire que dans des zones soit disant interdite par le gouvernement le drone ne pourra pas voler ? Et comment fais t on pour choisir la fréquence de la radio pour avoir le retour Video le plus important ? J ai une dernière question , apparement à partir de janvier les drones doivent être immatriculer ? Ça se passe comment ?… Lire la suite »
Bonjour Jean,
Tout à fait, votre drone ne peut pas voler partout puisqu’il est programmé pour ne pas décoller dans les no-fly zones (Zones d’exclusion aérienne). Seuls les professionnels peuvent demander la désactivation de ces zones.
La fréquence permettant d’obtenir la portée maximale est 2,4GHz. Pour effectuer ce réglage vous devez aller dans les paramètres, puis dans HD et enfin choisir « Custom » puis 2.4G.
Rassurez-vous, les drones ne doivent pas être immatriculés dès janvier, seuls les drones supérieurs à 25Kg le seront à partir de juillet 2018.
Merci, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année.
Merci de votre réponse cette bride pour ne pas voler dans les zone interdite existe que sur la phantom 4 pro ? Ou c est pareil sur le maveric et le phantom 4 ?
Tous les drones DJI disposent du même bridage intégré pour les no-fly zones. Vous pouvez retrouver toutes ces zones sur le site DJI !
Bonsoir,
J’ai un problème avec mon retour video… comment faire pour aller à plus de 300m avec le retour video qui fonctionne toujours ? Car entre 250m et 300m je perd’le retour video… merci d’avance
Bonjour,
Avez-vous essayé de passer en 2,4GHz comme décrit précédemment ?
Bonne journée,
Bonjour je reviens sur la question de jean quels sont les nouveautés en therme de législation à partir de janvier ? On parle de législation à partir de 800g ?
Bonjour Antoine,
Pour le moment cette loi a été promulguée, mais elle doit être précisée par des décrets du Conseil d’Etat, et sera appliquée uniquement à partir de juillet 2018. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur Helicomicro. Nous ferons un point législation très prochainement sur notre blog.
Bonne journée,
bonjour ; meilleurs voeux pour 2017 déjà pour commencer j’avais une question pour la video sur mon phantom 4 pro .
Je voulais savoir en quel résolution étais t il le mieux pour filmer ? pour avoir la meilleur qualite et la meilleur netteté possible . es ce que pour les traveling c est mieux d être en 60 im par seconde ou pas ?
merci
Bonjour Luc,
Merci, meilleurs vœux à vous aussi.
Sur un DJI Phantom 4 Pro, la meilleure résolution est de 4096x2160px. Pour un traveling je vous conseille d’utiliser le codec H.264 avec la résolution 4096×2160 à 60 images par seconde. En effet, grâce aux 60 images par seconde vous pourrez éventuellement ralentir votre traveling si celui-ci est trop rapide sans perte de qualité.
Bonne journée,
Bonjour je voulais savoir si il es possible de régler la rapidité de mouvement de la caméra de bas en haut ?
Et pour faire des travelling plus doucement peut t on ralentir le mouvement des commandes ?
Merci
Bonjour Patrick,
Tout à fait, vous pouvez gérer la rapidité de mouvement de la caméra de bas en haut depuis le menu « Camera », « Advanced Settings » puis « Gimbal Pitch Exp » ou « Gimbal Start/Stop Buffer » pour rendre plus fluide l’arrêt du mouvement de la nacelle.
Vous pouvez changer la sensibilité du mouvement des commandes depuis le menu drone, « Advanded Settings », puis dans EXP modifiez la valeur de Forward/Right. Déplacez votre stick afin de voir l’effet sur le courbe.
Bonne journée,
Bonjour,
Excellente nouvelle année 2017
Je suis en train d’hésiter entre le Phantom 4 pro et le pro +. Mon seul point de blocage est de savoir si on peut installer toutes les applications (android) que l’on veut sur la tablette intégrée à la RC du pro + ?
Un grand merci pour votre réponse
Bonjour Henri,
Toute l’équipe studioSPORT et moi-même vous souhaitons également une excellente année 2017.
Malheureusement non, le Phantom 4 Pro+ est équipé des applications présentées à la fin de cet article mais vous ne pouvez pas en rajouter.
Bonne journée,
Salut.Je ne parviens pas enregistrer mes videos sur la carte SD du Phantom 4 plu
Bonjour Jean-Luc,
Très étonnant, vous n’avez aucun fichier vidéo sur la carte microSD présente dans le drone ?
Bonjour, je suis très intéressé par un phantom 4 pro, j’aimerais savoir si vous proposerez des packs avec batteries supplémentaires. J’ai vu sur des sites concurrents qu’ils commençaient à en proposer à prix un peu plus attractif mais je souhaite acheter chez vous aux vues de tous les retours positifs. J’aimerais également connaître sa durée de garantie.
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Merci de votre confiance, mais malheureusement les packs avec batteries supplémentaires sont possibles uniquement lorsque DJI l’autorise, et pour le moment ce n’est pas le cas.
La garantie du Phantom 4 Pro est de 1 an.
Bonne journée,
Bonjour Thomas, votre réponse concernant les packs batteries m’étonne beaucoup car un concurrent direct également distributeur officiel DJI en proposent justement depuis une semaine… J’aimerais vraiment acheter chez vous vue votre bonne réputation mais je ne souhaite pas commander et m’apercevoir la semaine prochaine que les prix sont en baisse. Un autre de vos concurrent fait même un effort sur le prix du Phantom 4 pro…
Bonne journée.
Bonjour , – j ai teste la sortie HDMI lors d un Live avec une régie télé du phantom 4pro + j ai été surpris je n avais que du SD …loin du HD et encore plus loin du 1080 GL300 E annoncé ! – De plus sur le 4 Pro + , il n y a pas la possibilité de déconnecter OsD de la sortie HDMI ! Impossible donc de faire du live avec toute pas les infos qu il y a sur l écran ! Bon il y a bien une solution pour faire disparaître les infos et… Lire la suite »
Bonjour Laurent, Tout d’abord, merci pour votre retour d’expérience. En temps que testeur, j’avoue ne pas avoir pris le temps d’essayer le retour vidéo du Phantom 4 Pro+, mais je viens de le faire et j’obtiens un retour en 720p. Effectivement, la radiocommande GL300 E est annoncée avec un écran capable de lire du 1080p, mais cela ne veut pas dire que le retour vidéo soit en 1080p. Pour l’OSD, nous avons constaté le même soucis, et je comprends tout à fait votre remarque. C’est très étonnant de la part de DJI d’avoir supprimé cette option, qui était présente sur… Lire la suite »
Bonjour , Merci de votre retour . Je suis professionnel , et j avais le week-end end dernier un vol en Live avec une télé , pendant plus d une heure nous avons bataille pour essayer d avoir une image sur la régie en jouant sur HD , le full HD …le nombre d images …etc et rien n arrivait , alors que nous avions une image sur les écrans en directs puis un technicien est arrivé avec un écran qui permet d’ afficher la qualité d image et la au surprise …du SD , nous reparametrons la régie avec… Lire la suite »
Pouvez vous me dire la résolution que vous avez obtenu en régie ? Car la résolution devrait être en HD 720p. De mon côté, n’ayant pas le matériel ou la technique pour connaître la résolution exacte je me suis basé sur les fichiers qui sont enregistrés dans la radiocommande qui sont en 720p. Petite question, dans les réglages de votre radiocommande,sur l’écran d’accueil, lorsque vous cliquez sur la roue crantée, dans System Settings, puis dans HDMI Resolution pouvez vous me dire ce qui est sélectionné ? Pour le test avec le Phantom 4 Pro et le module HDMI je peux… Lire la suite »
Excusez moi de revenir sur un sujet .mais sur la doc technique ils annoncent du GL300E en output HDMI …….ce qui n est pas vrai leur doc est erroné ou mensongère .
Laurent
Thomas,
Quand je clique sur la roue cranté dans système setting puis dans HDMI
J ai 4 lignes
On. Qui est coche en bleu
HDMI résolution Mais il ne propose rien quand je clique dessus pas moyen d intervenir sur cette ligne
Screen Zomm sur lequel je peux intervenir
Screen timeout Qui propose 10s. / 20 et 30 ou ne te sleep qui coche en bleu !
App 4.0.0
Version
01.02.0304
Et en réglage cam 720p 50fps
Mais HDMI ne sort que du SD
Laurent
Bonjour Laurent,
Pour avoir accès à ce réglage, il faut que vous soyez branché en HDMI.
Pour le System Version c’est bien 01.01.01.01 ?
Tenez-moi au courant,
Salut Thomas , Ok je vais contrôler en branchant l HDMI , J ai contrôle avec les techniciens télé nous sortons du SD 720 / 576 entrelace pour être précis de la sortie HDMI . Oui le système 01 01 01 01 Aurais tu reçu info concernant une mise à jour qui permettrait de déconnecter OSD de la sortie HDMI ? Pour info ne pas utiliser une télé pour essayer de voir le signal recu , en gros une télé n est pas une régie ou un monitor Penses tu qu une télécommande de 4 Pro ( avec tablette Android… Lire la suite »
Bonjour Laurent,
Ok merci pour votre retour, malheureusement non, je n’ai aucune information sur une prochaine mise à jour permettant de désactiver l’OSD de la sortie HDMI.
Merci pour le conseil de la télé.
Tout à fait, vous pouvez utiliser une radiocommande de Phantom 4 Pro en ajoutant le module HDMI. Il faudra réaliser un appairage entre la radiocommande et le drone ce qui est très simple.
Je vous envoie un mail tout de suite.
Bonne journée,
unfortunely, DJI 4pro has stopped
comment puis je corriger ce defaut ?
merci
Bonjour, Nous avons déjà rencontré ce message « unfortunately DJI GO 4 has stopped » sur un Phantom 4 Pro+ et nous avons une parade qui consiste à remettre la radiocommande en paramètres d’usine. – A partir du menu principal, cliquez sur l’icône en forme d’engrenage – Vous aurez dans le menu qui apparaît une nouvelle icône d’engrenage avec écrit « settings » – Une fois arrivé dans le menu settings au niveau de la catégorie « personal » cliquez sur « controller backup and reset » – Vous pourrez alors cocher ou non le nettoyage de la carte sd… Lire la suite »
bonjour j ai un plantom 4 pro je souhaite aller en italie cet été et faire de belles images de paysages ? y a t il une législation spéciale pour l italie ?
auriez vous un lien sinon qui donne les législations récentes pour les pays étranger ?
merci beaucoup
cordialement
Bonjour Patrick,
Je peux vous conseiller ce site afin d’avoir de nombreuses informations sur les drones en Italie : https://droneregulations.info/index.html
Plus d’informations sur le fameux blog Helicomicro.
Bonne journée,
Bonjour,
Je viens d’effectuer mes premiers vols avec le P4P Pro. Est-ce normal de calibrer l’IMU avant chaque vol (et après chaque remplacement de batterie) comme me le demande l’appli DJI GO 4 ? Pourtant je peux vous assurer que les calibrages se font toujours sur une surface plane et de niveau.
Bonjour Fabrice,
La calibration se fait bien avant chaque vols. Cependant si vous devez re-calibrer votre drone à chaque changement de batterie il est possible qu’il y ait un problème en effet. Votre drone et vos batteries sont-ils bien à jour ?
Théau – studioSPORT
Je viens de télécharger les dernières mises à jours. Et toujours la même opération « calibrage de l’IMU » ! C’est pénible… Vous me demandez si mes batteries sont à jour ? Que voulez-vous dire ?
Bonjour François,
Pour moi, le calibrage de l’IMU devrait être occasionnel, je pense que votre drone a un soucis. Je vous conseille de contacter notre SAV via notre support : http://support.studiosport.fr/
Bonne journée,
Bonjour Thomas , Info : Je viens de voir une mise à jour pour le phantom 4 Pro + , j ai procédé à cette mise à jour qui devait me permettre de déconnecter OSD de la sortie hdmi ( comme annoncé dans la mise à jour que j ai telecharge ) et en effet j ai une nouvelle fonction dans le menu HD me permet de déconnecter OSD de la sortie HDMI ….voila u e très bonne chose , ( il faut parfois s y reprendre à plusieurs reprises mais faire disparaître OSD ) Mais bon voila une Superbe… Lire la suite »
Bonjour Laurent,
Très bonne nouvelle pour la mise à jour de la radiocommande et la possibilité de déconnecter l’OSD !
Je vous conseille de réaliser une calibration de votre radiocommande (dans les paramètres de la radiocommande). Vous devrez ainsi bouger les sticks et la molette afin de calibrer votre radio. Ensuite, vous éteignez puis rallumez la radiocommande, et normalement elle ne bip plus !
Tenez moi au courant.
Bonne journée,
Merci je vais essayer
Laurent
Bonjour, Tout juste acquéreur d’un dji phantom pro + Je souhaite configurer la radiocommande, donc lors de la toute première étape la box internet est bien repéré,le code wifi entrer est bon mais il semble éprouver le plus grand mal à s’y connecté (plusieurs tentatives à chaque fois) pourtant aucun problème avec les autres appareils tablettes,pc ect… Il finis cependant par s’y connecter mais à l’étape suivante lors de l’enregistrement sur le compte DJI, l’indication Network Unavailable apparait. j’ai donc l’impression qu’il ne repère tout simplement pas la wifi même si il indique le contraire. Si vous avez des idées… Lire la suite »
Bonjour,
J’ai le même problème, je suis preneur aussi
😉
Je viens d’essayer sur une autre borne wifi et la connection s’est déroulé sans problème.
pour moi c’est donc bon.
Merci quand meme 🙂