Sélectionner une page

DJI Mini 5 Pro : c’est pour bientôt ?5 minutes de lecture

DJI Mini 5 Pro : c’est pour bientôt ?<span class="wtr-time-wrap block after-title"><span class="wtr-time-number">5</span> minutes de lecture</span>

Il semblerait que les aficionados DJI soient à la recherche d’informations sur le prochain drone DJI. On voit fleurir sur le net des articles et des vidéos qui annoncent l’arrivée prochaine du DJI Mini 5 Pro depuis quelques semaines. Théorie ou source sûre ? Je vous propose dans cet article de faire le point sur tout cela et surtout si on peut espérer voir l’arrivée du DJI Mini 5 Pro dans les mois qui suivent.
Tout d’abord, mettons les choses au clair : cet article concentre les théories concernant ce produit mais n’a aucune valeur d’annonce. À ce jour, DJI n’a pas communiqué sur l’arrivée du Mini 5 Pro. Cet article est là pour mettre en commun les informations et pour que nous échangions ensemble sur ce produit que nous attendons tous !

Que peut-on attendre du DJI Mini 5 Pro ?

S’il est annoncé cette année, le DJI Mini 5 Pro prendrait la suite du DJI Mini 4 Pro sorti en Septembre 2023. Puisqu’on parle d’une évolution de la gamme, on peut imaginer que ce nouveau drone et surtout sa caméra auront des capacités supérieures à ce qui est proposé sur l’ancienne version. Ainsi, imaginons à quoi pourraient ressembler les caractéristiques techniques du drone DJI Mini 5 Pro :

  • un capteur d’un pouce qui permettrait des images plus lumineuses, mieux définies et avec une meilleure colorimétrie,
  • une autonomie plus grande pour atteindre et (pourquoi pas) dépasser les 40 minutes,
  • de nouvelles définitions d’image pour aller au-delà du 4K,
  • une compatibilité totale avec les accessoires FPV de la marque pour piloter le drone en immersion.

Son prédécesseur Mini 4 Pro propose déjà de belles améliorations qui seront logiquement intégrées elles aussi sur cette potentielle nouvelle version : prise de vue verticale réelle, détection omnidirectionnelle des obstacles, suivi ActiveTrack à 360°. 

La contrainte la plus importante est le poids du DJI Mini 5 Pro. Pour qu’il reste un véritable “Mini”, il doit rester sous la barre des 250 grammes qui lui permettent d’être plus facilement opérable au niveau de la loi drone européenne. Si DJI prend le parti de lui ajouter un plus gros capteur et une batterie avec une capacité plus élevée, cela devrait se ressentir sur le poids total du drone.
Toutefois, plus DJI intègre des améliorations et des capacités élevées à ses Mini, plus l’écart se réduit avec la gamme Air du niveau supérieur. Pour garder une cohérence entre les gammes, il y a pas mal de choses à cadrer. On le rappelle :

    1. les drones de gamme DJI Mini sont des petits drones compacts, pliables et conçus pour les débutants et les semi-professionnels;
    2. les drones de gamme DJI Air est un pont entre les gammes débutant et professionnel et conserve un form factor moyen mais toujours pliable;
    3. les drones de gamme DJI Mavic assurent le pan professionnel de DJI avec des capacités photo/vidéo haut de gamme.
    Le modèle juste en dessous du DJI Mini 5 Pro

    Et si DJI révolutionnait le game avec son DJI Mini 5 Pro ?

    N’ayant à ce jour, aucune information de la part de DJI, on peut imaginer toutes sortes d’améliorations farfelues pour ce DJI Mini 5 Pro. Vous allez le voir, on s’est fait plaisir et ça ressemble plus à de la science-fiction pour certaines idées. 

    Voici ce qu’on rêverait de voir sur un drone DJI :

    • Un double capteur sur le dessus du drone et sur le dessous pour créer des images à 360°. Bien sûr, un algorithme intelligent viendrait stitcher les images pour ne pas avoir de démarcation entre les deux prises de vue capturées et pour totalement effacer le drone à l’image.
    • La possibilité de pouvoir contrôler le drone avec la voix de façon totale et grâce à l’intelligence artificielle. On pourrait alors dire “Mini 5 Pro, décolle au-dessus de moi, filmes moi et suis moi pendant que je cours le long de ce chemin, une fois ta vidéo réalisée, tu l’assembles et tu me la mets à disposition dans DJI Fly”.
    • Avoir une autonomie illimitée grâce à un panneau solaire présent sur le drone qui recharge et alimente en continu la batterie.
    • Se transformer en drone aquatique pour diversifier des prises de vue aériennes et vous accompagner lors de vos séquences plongées.
    • Qu’il soit 100% autonome, capable de prendre des décisions grâce à l’intelligence artificielle toujours dans l’intérêt de son utilisateur et de l’environnement qui l’entoure.
    Et vous, quelles sont les innovations de demain que vous aimeriez voir sur un drone DJI ?
    0
    Dites-nous en commentaire ce que vous en pensez !x

    Vous l’aurez compris, toutes ces spéculations se basent sur nos envies pour le DJI de demain mais tant que la marque n’a rien annoncé, nous devrons nous contenter de cela. Si vous souhaitez être mis au courant des prochaines infos sur le DJI Mini 5 Pro, le meilleur moyen est de vous abonner à la newsletter studioSPORT dans le bloc bleu ci-dessous ⬇️

    Lire plus d’articles en relation sur ce sujet :

    A propos de l'auteur

    Mélodie

    Passionnée de cinéma et de jeux vidéos à la base, j'ai découvert l'univers des drones et de la vidéo en arrivant chez studioSPORT. Désormais, chaque sortie produit me passionne et j'aime partager mes tests produit sur le blog.

    Articles en rapport :

    S’abonner
    Notifier de
    guest

    1 Commentaire
    plus ancien
    plus récent Le plus populaire
    Commentaires intégrés
    Voir tous les commentaires
    Francis

    Pour ma part je serais partant pour un zoom optique et numérique en mode photo. C’est ce qui me manque sur le Air 2s

    1
    0
    N'hésitez pas à nous laisser un commentairex