DJI a tout récemment annoncé son dernier drone : le DJI Mini 4 Pro. Conçu pour la prise de vue photo et vidéo, certains utilisateurs pourraient avoir envie de joindre l’utile à l’agréable en pilotant le drone en FPV (en immersion). Habituellement, DJI cloisonne ses utilisateurs de drones FPV et ses utilisateurs pour de la prise de vue notamment au niveau de la segmentation de gamme : DJI FPV et Avata pour le FPV et de l’autre côté toutes les gammes loisirs DJI Mavic, Mini, Air etc.
Mais la marque a montré que ce temps était révolu puisque depuis quelques mois, il est possible de piloter les drones de gammes DJI Mavic 3, DJI Mini 3 Pro et DJI Air 3 en FPV. Cela est rendu possible par la compatibilité avec les casques DJI Goggles 2 et Goggles Integra et la radiocommande DJI RC Motion 2 avec ces modèles. Naturellement, la question se pose pour le DJI Mini 4 Pro, le dernier né de la gamme (qui prend la suite du DJI Mini 3 Pro) …
Je suis navrée de vous apprendre que cela n’est pas possible – pour le moment (on espère que cela évoluera dans le futur) ! En effet, ce ne sont pas les mêmes versions du protocole de transmission : DJI O3+ vs. DJI O4. Or, nous avons espoir que la possibilité de piloter le DJI Mini 4 Pro soit bientôt une réalité. Le drone DJI Mini 4 Pro intègre le même protocole de transmission que le DJI Air 3 (DJI O4) qui LUI est bien pilotable en FPV.
Nous viendrons mettre à jour cet article dès que nous en saurons plus 😊