Mise à jour du DJI Smart Controller

Bonne nouvelle ! DJI propose une mise à jour de sa radiocommande DJI Smart Controller. Cette mise à jour apporte son lot de nouvelles fonctionnalités et se fait très facilement soit depuis la radio ou depuis le logiciel DJI Assistant 2.

Nous vous proposons de découvrir dans un premier temps les ajouts de cette mise à jour puis de vous guider par la suite pour la réalisation du processus.

Le contenu de la mise à jour

v01.00.0650

Fonctions ajoutées :

  • QuickFly : cette fonction vous permet d’avoir accès au retour vidéo de DJI GO 4 rapidement dès que la radiocommande est connectée au drone. Vous pouvez l’activer depuis « Settings ».
  • SkyTalk : cette fonction vous permet de partager le retour vidéo de votre drone sur les réseaux sociaux. Elle s’active depuis le menu « Settings » de DJI Lab. Il vous faut cependant une connexion Internet pour utiliser la fonction.
  • Enregistrement audio pendant l’enregistrement de l’écran : cela vous permet de commenter en live vos sessions de vol grâce au micro présent sur la radiocommande. La fonction s’active depuis le menu « Settings ».
  • Guide de démarrage rapide disponible depuis DJI GO 4.

Optimisations effectuées :

  • Meilleure efficacité du processus de sélection du lieu de stockage des fichier par défaut.
  • La fréquence de redémarrage du DJI Smart Controller a été réduite.

Comment effectuer la mise à jour ?

Cette mise à jour v01.00.0650 peut être effectuée de deux façons :

  • Via l’application de la radiocommande : DJI GO 4
  • Via votre PC (ou Mac) à l’aide du logiciel DJI Assistant 2

Retrouvez un tuto vidéo réalisé par DJI en fin d’article.

Via DJI GO 4

  • Démarrez votre DJI Smart Controller
  • Assurez-vous d’avoir au moins 20% de batterie et 3Go d’espace de stockage sur la radiocommande
  • Connectez le à votre WiFi local (ou via le partage de connexion de votre smartphone)
  • Une pop-up va vous annoncer qu’une mise à jour est disponible
  • Suivez les indications affichées à l’écran (téléchargement de la mise à jour puis installation)

Via DJI Assistant 2

  • Connectez votre DJI Smart Controller à votre PC grâce au câble USB Type-C fourni
  • Lancez l’application DJI Assistant 2 sur votre PC
  • Sélectionner DJI Smart Controller sur l’écran et allez dans l’onglet « Firmware update » ou « Mise à jour »
  • Cliquez sur « Upgrade » ou « Mise à jour » et laissez le processus s’exécuter
  • Redémarrez votre DJI Smart Controller
Mélodie

Auteur: Mélodie

Partager cet article sur :
S’abonner
Notifier de
guest
35 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
Julien Parvery

dommage que la version FR ne soit pas dans cette MAJ, et que la compatibilité avec DJI Pilot soit toujours absente. Et la fonction Skytalk n’a absolument aucun intérêt, puisque le Smart Controller n’a pas de connexion internet, et qu’il faut la partager, mieux vaut alors passer directement par un smartphone, ça évite une latence inutile.

Cédric

Ils ne vont jamais mettre la smart controller en français ?

linkeurmax

ba non tu paye le smart controller une blinde juste pour leur donner de largent smart controller moins utile que un portable pour 600 euros il ne sais rien faire de plus et il fais même moins que un portable

francois

Attention la mise a jour ne modifie pas que ça , elle fait une mise a jour de NFZ et empêche le Drone dans la distance et la hauteur sur certaines zones , même des zones non NFZ !!! Je viens d’en faire les frais. Chez moi je pouvais monter en altitude et depuis la mise a jour limité A 30 mètres max…. Il y a ce que dit DJI et ce que la MAJ fait…..

Thomas

Bonjour François,

Les NFZ sont mises à jour régulièrement effectivement, de nouvelles zones apparaissent en fonction des besoins. Avez-vous regardé si une NFZ n’est pas apparue depuis ? Un événement, un chantier ou d’autres éléments peuvent pousser DJI a ajouter une NFZ, parfois temporaire. Par exemple, lors du Tour de France, les différentes étapes sont bloquées pour limiter l’accès aux drones.

Bonne journée,

john Deuf

Ils nous poussent au piratage chez DJI…

Catherine Lecourtois

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?
J’ai besoin de faire une mise à jour des sticks de ma Smart Controller mais mon assistant 2 ne le reconnaît pas ?
Peut-on me dire d’où vient le problème ?
J’ai essayé avec mon PC par la WI-fi, par cable USB rien y fait.
J’ai essayé avec un ordinateur portable rein y fait non plus.
Ma Smart et mon PC sont officiellement divorcés.
Merci de m’aider.
Cordialement

Thomas

Bonjour Catherine,

Effectivement cela semble problématique, avez-vous essayé de changer de câble USB ? Parfois, certains câbles ne font pas transiter les données mais permettent de recharger uniquement.

Bien à vous,

Catherine Lecourtois

Bonjour Thomas
Oui j’ai essayé avec mon câble pour le smartphone, mais rien non plus. Je n’arrive pas à résoudre cette problématique.
Est il possible que je doive retirer l’assistant 2 et remettre l’installation sur mon PC ?

Thomas

Effectivement une réinstallation du logiciel peut solutionner le souci, mais c’est étonnant que vous ne parveniez pas à faire reconnaître votre radiocommande.

Pierre

Idem… Impossible de mettre le Smart a jour… Je n ai que le zoom qui est reconnu mais des messages de déconnexion au bout de 60%

Thomas

Bonjour Pierre,

Pouvez-vous essayer de réinstaller le logiciel DJI Assistant 2 ou d’utiliser un autre ordinateur ? Le souci vient très certainement du logiciel DJI Assistant 2.

Bonne journée,

Pierre

Bonjour Thomas merci pour la réponse
En fait il ne fallait pas laisser la connexion wifi ET DJI assistant 2 faire le même boulot… C est l un ou l’ autre… J ai compris ça ce matin et mise à jour fait pour le zoom et le SC.. RAS.!!
A bientôt.
Superbe équipe a StudioSport ! Bonne continuation.

Thomas

Bonjour Pierre,

Merci pour cette astuce !

Bonne continuation à vous !

Y.Dominique

Bonjour
Comment régler un problème de déconnexion de mon mavic 2 zoom à partir d’une distance de 15 à 20 metres depuis 2 mois alors que je l’ai depuis 1an et demi il y avait aucun problème.
Merci de me donner une réponse.

Pierre

Déconnexion de quoi? Vidéo ou pilotage?

Thomas

Bonjour,

Votre drone et sa radiocommande sont à jour ? Pouvez-vous préciser si le souci se produit à chaque fois ? Vous volez dans une zone dégagée et sans sources d’interférences ?

Bonne journée,

Pierre

Bonjour la mise à jour du SC dure combien de temps ?
Car moi il mets 1h30 pour faire 12%..
Pierre.

Thomas

Bonjour Pierre,

Vous rencontrez le problème depuis DJI Assistant 2 ou depuis le SmartController connecté en Wifi ?

Nous conseillons bien souvent les mises à jour depuis DJI Assistant 2 (en coupant le Wifi du Smart Controller).

Bonne journée,

Pierre

Bonjour Thomas,
Suis venu ce matin a StudioSport de darnetal..
En fait l origine du problème vient de mon réseau wifi… La mise a jour est trop volumineuse mais Problème résolu !
Merci.
Pierre.

Thomas

Ok très bonne nouvelle si tout rentre dans l’ordre !

Bonne journée,

dustou stephane

pour une marque comme dji qui nous pollue de maj constamment,je pense que mettre une utilisation en Français ne devrait pas être trop compliqué..alors messieurs au boulot

RAYNALD BEAURAIN

DEPUIS LA MISE A JOUR IMPOSSIBLE D’ALLUMER LA SMART CONTROLER COOL ECRAN NOIR

Thomas

Bonjour Raynald,

Avez-vous essayé de relancer une mise à jour depuis le logiciel DJI Assistant 2 (voici la dernière version à installer : https://www.dji.com/fr/smart-controller/downloads)

Bonne journée,

ruiz pozo

bonjour
j’ai fait une mise à jour hier et je n’est plus le retour d’image sur mon smart contrôler Dji donc je suis aveugle de plus je ne suis pas bon en anglais
Dji devrait avoir l’obligation de faire une version française c’est une loi pour la mise en vente dans le pays

Thomas

Bonjour,

Avez-vous essayé de réinstaller la mise à jour depuis le logiciel DJI Assistant 2 sur votre ordinateur ?

Bonne journée,

Noob Saibot

Bonsoir Ruiz
Je suis parfaitement d’accord avec toi , c’est pas normal que cette radio commande soit en vendu en France sans la langue française , alors qu’elle possède la langue espagnol et italien .
Pfff si nos politiques faisaient leur boulot au lieu de cumuler des mandats …

Pascal

Bonjour, j’ai reçu une mise à jour sur ma smart relative à DJI go 4 qui mentionne bien « support en français  » (idem que récemment sur mon samsung) mais cela ne semble pas fonctionner… l’appli reste en anglais ! Fais-je faux ?

Thomas

Bonjour Pascal,

Vous n’avez pas de français sur votre smartphone Samsung ? Pour la radiocommande DJI SmartController, il est vrai que la dernière mise à jour n’apporte pas le français. Il faudra attendre encore un peu.

Bonne journée,

christian martinez

Pour le français c’est d’autant plus dommage qu’il existe sur le contrôleur avec le téléphone portable.

Julien Parvery

mon smart controller affiche last version V01.00.0700 ( 10 juin 2020) Quelqu’un peut confirmer qu’il s’agit bien de la dernière version ?
 

Thomas

Bonjour Julien,
 
Effectivement il s’agit de la dernière version. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur les versions du firmware ici : https://dl.djicdn.com/downloads/smart+controller/20200426/DJI_Smart_Controller_Release_Notes_EN_20200423.pdf
 
Bonne journée,

linkeurmax

je trouve ca completement abuser de payer le smart controller 600 euros et de ne pas avoir de mise a jour dessus ni access au direct genre sur insta(application qui crash) ect pas de playstore integret vous foutez quoi à par voler les clients jme retrouve avec un smart controller qui a moins de fonctions que l’app de mon portable on va ou la sa va faire un plus de 6 mois que je peux rien faire a par piloté mon drones mais la fonction premiere qui minteressait etais le live en pilottant mais non sa dji peux pas assurer… Lire la suite »

Thomas

Bonjour,

La radiocommande DJI SmartController ne vous convient visiblement pas, malheureusement nous n’y pouvons rien. DJI propose cette radiocommande afin de disposer d’une radiocommande avec écran intégré lumineux. Elle dispose de nombreux atouts notamment sa sortie HDMI.
Certaines fonctions sont effectivement bridées, notamment sur les applications n’appartenant pas à DJI.

Bonne journée,

35
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex