Tuto DJI Goggles : Comment les activer et les appairer avec votre drone DJI
Lorsque vous recevez vos DJI Goggles, la première étape à réaliser est de les activer. Pour cela, vous avez deux solutions, soit de passer par l’application DJI GO 4, soit via le logiciel DJI Assistant 2 (compatible PC et MAC). Ensuite, il faudra appairer ou relier vos DJI Goggles à votre radiocommande. Actuellement les DJI Goggles sont compatibles avec toute la gamme DJI Phantom, DJI Inspire et avec le DJI Spark (mise à jour V01.00.0600 requise, ainsi que l’utilisation d’un câble OTG).
Trois types de connexions sont possibles : sans fil (uniquement avec le Mavic Pro), avec un câble USB (pour tous les drones) ou par HDMI pour les drones équipés d’un port HDMI sur leur radiocommande (DJI Phantom 4 Pro+, Phantom 4 Advanced+, Inspire1 et Inspire 2) ou équipés du module HDMI (pour les Phantom 4, Phantom 4 Pro et Phantom 4 Advanced).
Activation des DJI Goggles
Pour activer vos lunettes DJI Goggles via un ordinateur (PC ou MAC) il faudra ainsi utiliser le logiciel DJI Assistant 2 :
- Rendez-vous sur le site DJI dans la section DJI Goggles
- Dans la section « Downloads » téléchargez le logiciel DJI Assistant 2
- Une fois le logiciel installé, démarrez-le
- Dans le haut à droite du logiciel, choisissez « Français » puis cliquez sur « Connexion ». Renseignez votre identifiant, votre mot de passe et le cryptogramme de sécurité. Si vous n’avez pas de compte cliquez sur « Inscription ».
- Allumez vos lunettes DJI Goggles
- Sélectionnez « English», pour le moment les DJI Goggles ne sont pas disponibles en français
- Appuyez sur le bouton « Next »
- Acceptez les conditions d’utilisations puis appuyez sur « Next »
- Choisissez « With DJI Assistant 2 » puis validez sur « Next »
- Raccordez vos DJI Goggles à votre ordinateur
- Le logiciel DJI Assistant 2 va détecter les Goggles, et commencer l’activation lorsque vous cliquerez sur « Start Activation »
- Confirmez votre compte sur « Confirm Your Account »
- Cliquez sur « Complete », vos Goggles sont activées !
Pour activer via DJI GO 4 (Android ou iOS) :
- Allumez votre drone et sa radiocommande
- Assurez vous que la radiocommande et le drone soient bien appairés
- Démarrez l’application DJI GO 4
- Connectez-vous à votre compte DJI ou créez un compte
- Allumez les lunettes
- Sélectionnez « English », pour le moment les DJI Goggles ne sont pas disponibles en français
- Appuyez sur le bouton « Next »
- Acceptez les conditions d’utilisations puis appuyez sur « Next »
- Choisissez « With Mobile Device » puis validez sur « Next »
- Appuyez sur « Next à deux reprises »
- Un écran avec un compte à rebours s’affiche
- Sur votre drone, appuyez sur le bouton d’appairage jusqu’à son changement de couleur
- La connexion va se faire automatiquement
- Les lunettes affichent « Linking Complete », appuyez sur « Complete »
- Confirmez l’activation sur « Complete »
- Suivez les instructions sur DJI GO 4
Appairer les DJI Goggles
Pour appairer vos DJI Goggles avec un DJI Mavic Pro suivez ces étapes :
- Allumez votre drone et sa radiocommande
- Assurez vous que la radiocommande et le drone soient bien appairés
- Démarrez vos DJI Goggles
- Dans le menu principal, sélectionnez « Tools » puis « Settings »
- Sélectionnez « Linking Settings » puis « Quick Linking »
- Sur le Mavic Pro, appuyez sur le bouton d’appairage jusqu’à son changement de couleur
- Confirmez sur l’écran des lunettes en sélectionnant « Confirm »
- La liaison est réalisée
Pour lier vos DJI Goggles avec un Phantom ou un Inspire.
- Allumez votre drone et sa radiocommande
- Assurez vous que la radiocommande et le drone soient bien appairés
- Démarrez vos DJI Goggles
- Connectez vos lunettes à votre radiocommande
- Via le port microUSB se trouvant sur l’arceau des lunettes jusqu’au port USB de la radiocommande
- Via le port HDMI se trouvant sur la partie gauche des Goggles, jusqu’à votre radiocommande (uniquement disponible sur les DJI Phantom 4 Pro+, Phantom 4 Advanced+, Inspire1 et Inspire 2 ou avec l’utilisation du module HDMI pour les Phantom 4, Phantom 4 Pro et Phantom 4 Advanced)
Pour lier vos DJI Goggles avec un Spark.
Pour cela, sachez qu’un câble USB OTG est nécessaire et disponible en noir ou blanc sur notre site. (Attention, il faut respecter l’ordre de mise en marche pour que la liaison fonctionne)
- Allumez votre drone et sa radiocommande
- Assurez vous que la radiocommande et le drone soient bien appairés (led verte sur la radiocommande)
- Démarrez vos DJI Goggles
- Connectez vos lunettes à votre radiocommande via le câble OTG : La prise microUSB du port OTG doit se trouver sur la radiocommande, ensuite, branchez le port microUSB du câble sur le bandeau des DJI Goggles et enfin raccordez le câble USB au câble OTG (via les ports USB mâle et femelle).
Tuto sur l’écran principal et les options de base des DJI Goggles
Vous retrouverez dans cette vidéo une présentation des fonctions principales et de quelques astuces pour utiliser au mieux les Goggles. Son pavé tactile et ses boutons permettent de naviguer facilement dans les menus afin de paramétrer et d’utiliser vos lunettes.
Transportez vos DJI Goggles
Retrouvez notre sélection de sac et valises pour protéger et emmener vos DJI Goggles partout. Que ce soit un simple étui ou une valise renforcée, vous trouverez la protection qui vous convient.
DJI
Goggles |
Articles récents en rapport avec DJI :
Bonjour. Merci pour l’article. Que valent les dji goggles avec le Spark ? Latence, fluidité, portée etc… ? Merci
Bonjour Eric,
Pour le moment nous n’avons pas testé les DJI Goggles avec le Spark car la mise à jour vient tout juste d’arriver.
La latence et la fluidité seront certainement très proches de celles que l’on dispose avec un retour sur smartphone. Pour la portée, même chose, vous retrouverez probablement la même que lorsque vous utilisez un smartphone.
Nous ferons un test très prochainement.
Bonne journée,
Merci Thomas
bonjour,
J’ai essayé avec le dji assistant de charger la dernière version sur mon goggles. mon pc ne reconnait pas la connexion USB avec le casque branché.
Avez vous une solution ?
Merci
Bonjour,
Avez-vous essayé sur plusieurs port USB ? Le logiciel DJI Assistant 2 est bien à jour ?
La mise à jour est bien effectuée… Mais la tentative d’appairage avec le DJI Goggles RE et le Spark ne s’est pas faite, et cela même en respectant scrupuleusement l’ordre de mise en marche pour que la liaison fonctionne. Entre télécommande et Spark, pas de souci, cela fonctionne parfaitement. Goggles en revanche refuse de reconnaître le drone Spark. Grrrrr ! Pourquoi n’est-ce pas plus simple ? Ai-je raté quelque chose ? Y-a-t-il une étape que j’ai manquée ? Sur les lunettes, il y a un bandeau en haut qui ressemblent à des menus et il est impossible d’y accéder… Bref,… Lire la suite »
Bonjour Romain,
Il se trouve que la dernière mise à jour perturbe les connexions via câble OTG. Nous espérons que DJI corrigera rapidement afin de pouvoir utiliser le Spark avec des Goggles. Vous avez bien essayé de connecter vos Goggles via le port USB de la radiocommande ?
Bonne journée,
Bonjour,
Peux t’on visionner en simultané sur le téléphone portable et sur les DJI goggles.
merci de votre réponse.
Julien
Bonjour,
Cela est possible lorsque vous utilisez un Mavic Pro ou un drone DJI capable de connecter les DJI Goggles en HDMI.
Bonne journée,
Bonjour,
Est il possible de connecter simultanément les DJI Goggles et un smartphone/tablette ?
Peut-on regarder des vidéo sur YouTube ou autre sur les lunettes depuis un smartphone/tablette ?
Bonjour Aurélien,
Oui cela est possible avec le DJI Mavic Pro notamment.
Vous pouvez regarder des vidéos depuis une carte microSD ou une source HDMI.
Bonne journée,
Bonjour pour voler avec les dji goggles et le mavic pro est t il toujours nécessaire de connecter une tablette ou un tel portable à la télécommande?
Merci pour votre réponse.
Bonjour Axel,
Oui cela est tout à fait possible. Vous disposerez du retour vidéo directement dans vos Goggles.
Bonne journée,
bonsoir , je suis possesseur d’un p4 pro je viens d’acquerir des lunettes goggles d’occasions , je n’arrive pas à connecter l’ensemble , lors de la mise en route des lunettes je n’ai pas le choix du langage ni le choix du dronne j-ai directement l’ecran fligth mode , comment puis-je faire pour reprendre l’activation , merci
Bonjour Robert,
Vous ne pouvez pas relancer une activation, cette étape est unique. La traduction n’est pas disponible en français, vous trouverez uniquement des menus en anglais.
Pour un Phantom 4 Pro, il vous suffit de brancher le USB entre les Goggles et votre radiocommande pour profiter du retour vidéo.
Bonne journée,
bonjour , merci pour l’info , en raccordant le cable usb je n’ai pas de retour video , toutes les fonctions de la zone tactile fonctionnent , moralité il ne faut surtout pas acheter de Goggles déja activés ? Il n’est donc pas possible d’activer les Googles sur plusieurs drones DJI , à plus
Alors non, vous pouvez tout à fait acheter des Goggles d’occasion déjà activées, cela n’est pas censé poser problème.
Je pense que vous n’avez pas mis à jour votre drone et vos Goggles, c’est certainement le souci.
Bonne journée,
bonjour , merci , je proceder à la mise à jour
Bonjour Thomas,
Impossible d’activer mes nouvelles Googles via DJI Assistant 2 (sur Mac et sur PC), l’appli de reconnait pas les Goggles, la fenêtre « activating » tourne en boucle dans les lunettes et la fenêtre Assistant ne fait pas la connexion. Je précise que je possède un Phantom 4 Pro + et que je suis obligé de passer par l’Assistant 2 et le câble USB…
Merci
Bonjour Patrick,
Utilisez-vous bien un câble OTG pour relier vos Googles à votre ordinateur ?
Avez-vous essayé en passant par DJI Go 4 ? Ou en connectant les Googles au port HDMI de la radiocommande de votre Phantom 4 Pro+ ?
Bien à vous,
Bonjour Guillaume,
J’ai un doute :
Le câble OTG est bien l’adaptateur micro-usb mâle > usb femelle ?
Mais ensuite il me faut un câble avec un double usb mâle pour le connecter au port usb de mon mac, non ?
Deuxième point, j’ai un Phantom 4 Pro+ et les différentes documentions précisent bien que l’on ne peut activer les Goggles que via l’appli Assistant 2…
Cordialités,
Bonjour Patrick,
Au temps pour moi, je viens de re-consulter la documentation concernant l’activation des Googles avec un Phantom 4 Pro+.
Concernant le câble, j’ai pris soin de vérifier, vous pouvez vous passer du OTG pour l’activation.
Y-a-t-il un message d’erreur côté DJI assistant 2 ? Que se passe-t-il quand vous connectez en USB vos Googles à la radiocommande du Phantom 4 Pro+ ? Même question mais en HDMI, cette fois ?
Bien à vous,
Bonjour,
J’ai les DJI Goggles et un Mavic Pro et ça marche très bien. Mais, pour me servir encore plus souvent des Goggles, j’aimerais les utiliser pour lire des vidéos stockées sur mon iPhone X. Pourriez-vous svp me dire s’il existe des câbles lightning vers HDMI dans avoir besoin d’alimentation USB ?
Merci
Bonjour Jérôme,
Je ne pense pas que cela existe malheureusement. Nous n’avons jamais entendu parler de cette solution.
Bonne journée,
je viens de recevoir mes googles
j’ai reussi a faire la mise a jour du firmware des googles
maintenant, pour activer ?
assistant 2 ne voit plus les lunettes; fautil comprendre que c’est deja activé ?
si je branche maintenant les googles sur la telecommande, je n’accede pas a l’application pour voler ???
JE NE PIGE RIEN A CETTE ACTIVATION
Bonjour Gilles,
Vous n’avez certainement pas encore activé vos Goggles. Vous avez bien suivi la vidéo présente dans l’article ? Vous choisissez activation depuis DJI Assistant 2 ?
Bonne journée,
est-il possible d’appairer 2 ( ou plus) Dji Goggles avec un seul drone ? ( Mavic pro 2)
Bonjour Julien,
Oui cela est possible mais avec deux radiocommandes. Vous trouverez plus d’explications sur cet article : https://blog.studiosport.fr/dji-goggles-compatibilite-drone/
Bonne journée,
Bonjour et merci pour votre site.
j’aimerais appairer mes DJI Goggles directement de mon DJI Mavic Pro je démarre mes DJI Goggles
de la votre procedure dit
Dans le menu principal, sélectionnez « Tools » puis « Settings »
Mais je n’arrive pas a aller dans ce menu principal je suis dans le procedure réglage de langage …
Merci de votre aide
Bonjour Hugues,
C’est que vous n’avez pas activé vos Goggles, il faut suivre la procédure d’activation avant d’appairer votre drone avec les Goggles.
Bonne journée,
Bonsoir à tous
Je souhaite mettre à jour mes goggles DJI Pour pouvoir les appairer a mon Mavic pro 2 mais impossible De terminer la procédure.
J’ai pu les activer du premier coup mais impossible d’aller à la fin de la mise a jour
Ça bloque à 99 %
Je suis sur Windows 10 avec la dernière version d’assistant 2 téléchargée ce jour…
Pouvez vous m’aider car avec la version installée sur les lunettes, je ne peux pas les appairer à mon Mavic pro 2
Merci pour vos réponse…
Maxime
Bonjour Maxime,
L’utilisation du logiciel DJI Assistant 2 est la bonne solution, malheureusement je ne sais pas pourquoi il bloque l’installation à 99%. Avez-vous la possibilité d’essayer depuis un autre ordinateur ?
Bonne journée,
Bonsoir Thomas et merci pour votre réponse
J’ai trouvé grave à une connaissance
En fait ça n’est pas assistant 2 qu’il faut installer mais assistant FPV séries version juillet 2019
Et là tout c’est bien passé
Donc pour les utilisateurs de goggles bien télécharger cette version
Bien amicalement
Nassim
Merci pour votre retour ! Effectivement DJI propose désormais un logiciel dédié Assistant FPV !
Bien amicalement,
Bonjour Thomas,je n arrive plus à connecter mes dji googles en hdmi . Les googles me donne le message suivant.pas de cable hdmi branché. Que puis je faire .merci pour votre réponse sachant que j ai essayé un autre cable et j ai reçu même message.
Je demande par rapport à l utilisation du gladius mini. Cela a marché une fois et maintenant plus. Erreur de manipulation ou j ai déréglé qq chose? Les dernières mise à jour des googles ont était faites .
Bonjour Laurent,
C’est étonnant, je ne vois pas d’où peut venir le souci. Si vous avez déjà changé les câbles, mis à jour les Goggles, alors il y a un souci autre que je ne connais pas.
Désolé de ne pas pouvoir vous aider.
Bonne journée,
Merci qd même
Bonjour à vous, je n’arrive pas à appairer les googles (reçu aujourd’hui) avec mon mavic 2 pro. Je lance l’appairage et j’appuie sur le bouton qui passe le voyant du drone au rouge mais ça me déconnecte ma télécommande et aussi DJIGO4. Quelqu’un peut m’aider svp ?
Bonjour,
Vous lancez bien l’appairage depuis les DJI Goggles ?
Bonne journée,
Bonjour
J’ai le même problème.
Après appel du support DJI, les goggles ne sont pas compatibles avec la smart control. (As tu la radiocommande standard ou bien la smart control avec écran intégré?)
Ils feront une mise à jour lorsqu’ils auront validé leur compatibilité.
En attendant je l’utilise via HDMI en lecture sans interaction possible via les goggles. Le spectateur porteur des goggles ne pouvant s’éloigner de la smart control lié par le cable HDMI.
Bonjour,
J’ai acheté les Dji Google, fais la mise à jour via Dji assistant2, je penses que ça a marché mais mon mavic air ne reconnais toujours pas Les lunettes… pouvez vous m’aider.
Merci à vous
Bonjour Clément,
Avez-vous bien suivi la procédure que nous détaillons ici : https://blog.studiosport.fr/appairer-mavic-air-aux-dji-goggles/
Utilisez-vous bien le câble fourni avec les Goggles ?
Bonne journée,
Merci de votre réponse non je n’utilise pas le câble fourni avec car il n’y avait que le hdmi je dois retourner voir mon revendeur.
Sinon je suit là procédure à la lettre.
Ce câble est vraiment indispensable ?
Vous pouvez utiliser un autre câble, mais il est préférable d’utiliser le câble officiel.
Essayez avec un autre câble, par exemple un câble pour smartphone.
Bonjour
je viens d’acheter les goggle et dispose d’un mavic 2 pro
J’ai essayé de suivre la procedure mais je n’arrive pas à relier l’appareil et les lunettes, impossible de se connecter.
Tous les produits sont à jour mais rien ne se passe, les 60 secondes passent sans resultat.
merci de votre aide
Bonjour Laurent,
Vous appuyez bien sur le bouton d’appairage du Mavic 2 Pro ?
Bonne journée,
J’ai le même problème ce jour. Appuis sur bouton aircraft (voyant passe au rouge) , cela coupe ma liaison radiocommande / tablette et après 60s, pas de d’appairage Goggles. La M…
Ah oui, ma radiocommande est la standard, qui est la même que le MAVIC PRO avec lequel, mon casque GOGGLES fonctionnait bien… besoin d’aide!
Bonjour
J’ai le même problème de connexion que Laurent et Pascal en juin 2020.
Avez vous trouvé la solution pour résoudre ce problème
Cordialement
Alain
Bonjour Alain,
Non malheureusement je ne comprends pas d’où vient le problème. Si le drone et le casque sont à jour, il ne devrait pas y avoir de souci. Une vidéo en anglais présente la procédure si cela peut vous aider : https://www.youtube.com/watch?v=It-X_CxnvIg
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Merci de votre retour
Mon casque fonctionne bien avec mon Mavic 2 pro, le cordon de liaison avec mon ordi pour la mise à jour était défectueux.
Cordialement
Alain
Bonjour Alain,
Parfait si vous avez trouvé la solution !
Bons vols et bonne journée,
Bonjour,
J’ai un Mavic pro et un DJI google RE qui fonctionne parfaitement, j’ai acheter une deuxième paire de DJI Google version 1 (les blanche) et pas moyen d’avoir un retour sur les deux casques, pourtant je suis bien la procédure pour deux casques, mais pas moyen, si quelqu’un a une idée ?
Merci
Bonjour Jack,
Avez-vous vérifié que les deux casques étaient bien à jour ?
Bonne journée,