Tuto DJI: appairer votre Mavic Air aux DJI Goggles

Une des premières questions survenues à la sortie du dernier Mavic Air concernait sa compatibilité avec les Goggles. Comment le jumeler avec les Goggles ? Est-elle identique à celle du Mavic Pro ?

DJI Goggles: Mavic Air VS Mavic Pro

Connecter le Mavic Air aux DJI Goggles

Concernant la connexion avec les Goggles, les deux modèles sont différents et ne se jumelleront pas de la même manière. Alors que le Mavic Pro se connectait sans fil aux Goggles grâce à la technologie OccuSync, le Mavic Air aura besoin de s’y connecter avec un câble USB.

Pour se faire, la connexion suivra ces quelques étapes simples, comme pour l’appairage de n’importe quel drone DJI autre que Mavic Pro.

  1. Allumez la radiocommande et le drone
  2. S’assurer que la radiocommande est bien connectée au drone
  3. Allumer les DJI Goggles
  4. Connecter les Goggles à la radiocommande du Air à l’aide d’un câble USB

Besoin d’autres astuces ?

 DJI Mavic Air DJI

Mavic Air

à partir de 849 €

La gamme  Acheter

Articles récents en rapport avec DJI : 

Louis

Auteur: Louis

Partager cet article sur :

13 commentaires

  1. Bonjour. J’applique les instructions et pourtant je n’arrive pas à les connecter. Disconnected apparaît en haut à gauche, je les ai appairées via dji assistant 2.
    Je ne sais pas comment faire. Si vous avez la solution.

    Répondre
    • même problème pour moi! Ça ne marche pas!

      Répondre
    • Bonjour,

      Avez-vous réalisé la dernière mise à jour des DJI Goggles depuis Assistant 2 ?

      Bonne journée,

      Répondre
      • Bonjour, je n’arrive pas à mettre à jour, le téléchargement se bloque à 100% et plus rien. J’ai essayé avec la version V1.1.6 et la version V1.2.0. Mais même problème. Une solution ?

        Répondre
        • Vous faites la mise jour depuis Assistant 2 et cela bloque à 100% ?
          Essayez de remettre en paramétrage d’usine depuis Assistant 2 puis essayez à nouveau la mise à jour.

          Bonne journée,

          Répondre
  2. Bonsoir j’ai fait toute les mise a jour entre la mavic air et la DJI Goggles j’arrive a avoir le retour video en branchant le cable USB entre la telecommande (prise du bas) et le casque en ayant au préalable débranché le cable sur le coté gauche, mais a part voir l’image, il ne me propose que le mode de vol Tap to Fly.
    J’avoue que je suis un peux déçu pour des lunettes a 500€

    Répondre
    • Bonjour Denis,

      Toutes les fonctions ne sont peut être pas encore disponibles avec le DJI Mavic Air. Les mises à jour des firmwares sont quasiment quotidiennes en ce moment. Espérons que les autres fonctions arrivent vite.

      Bonne journée,

      Répondre
  3. bonjour aprs avoir essayer de connecter les goggles au dji assistant il semblerai que les goggles soient reconnuent et quand je rentre donc sur le menu des goggles je n ai aucun firmware qui apparait et donc quand j essaie de faire les mises a jour je ne peu pas. J ai donc essaye quand meme de brancher les goggles sur mon mavair il semblerai qu il se connecte a la machine mais je n ai pas de retour vidéo quelqu un aurrai t il une idée?

    Répondre
    • Bonjour Antony,

      Si depuis le logiciel vous n’avez aucun firmware proposé alors cela signifie que vous êtes à jour.

      Est-ce que votre DJI Mavic Air est lui aussi bien à jour ?

      Bonne journée,

      Répondre
  4. J’ai le même PB Le symbole de connexion n’est plus en rouge et pas de vidéo avec le Mavic Aie
    Toutes les mis a jour réalisée tout ce que vous dites plus haut est fait.
    Cordialement Alain.

    Répondre
    • Bonjour Alain,

      Malheureusement si vous avez respecté toutes mes recommandations alors je vous invite à contacter le SAV.

      Bonne journée,

      Répondre
  5. Merci pour le conseil mais pensez-vous que si la vidéo marche avec Mavic pro et non avec le Mavic Air je dois l’envoyer au SAV. Si non comme mon argent vaux autant que les Anglais et je n’ai pas de traduction en Français pouvez vous me donner un moyen de bien paramétrer ma Goggles car je ne lie pas l’Anglais.
    Cordialement

    Répondre
    • Lorsque je regarde les symptômes je pense que c’est plutôt un souci de mise à jour ou de câble.
      Que voulez-vous dire par bien paramétrer vos Goggles ? La notice de démarrage rapide en français ne vous convient pas ?

      Bonne journée,

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Partagez cet article

Partagez facilement cet article avec vos amis