Avant toute chose, il est important de différencier drone-spot.fr et drone-spot.tech que nous présentons aujourd’hui. Tout deux proposent un service similaire mais reste différents dans la pratique et dans leur proposition.
Drone-spot.tech
On vous en avez déjà parlé, le site Drone-spot.tech a pour fonction de vous faire découvrir entre utilisateurs de drones, des spots de vol, légaux et originaux.
Le principe est simple, lorsque vous volez à un endroit autorisé, vous pouvez partager vos clichés et donner votre ressenti et des informations sur le spot que vous aurez choisi. Les endroits interdits, les No Fly Zone, sont également mentionnés et en adéquation avec la map Géoportail.
Ce site se développe de plus en plus notamment dû à la fréquentation croissante du nombre de visiteurs.
Quelques chiffres :
Drone-spot.tech est constitué actuellement de :
+ 1 020 spots
+ 900 télé-pilotes
+ 55 000 spots vues
+ 4 000 visites uniques par mois
+ 2 500 chargement de l’application sur IOS et Android
Ce qui a évolué :
Une ouverture sur l’Europe et le Monde :
Le site a décidé de se développer un peu plus dans le monde. Toujours en intégrant les cartes de restriction de vol, vous pouvez maintenant trouver des spots pour l’Angleterre, la Belgique, le Luxembourg, la Nouvelle Zélande (exemple avec la photo ci-dessus), le Portugal et la Suisse.
Le Canada, l’Italie et d’autres pays sont également en cours de développement.
Un nouveau système d’éditeur de cartes : Mapbox.
Au profit de Google Maps, drone-spot.tech a décidé d’utiliser comme éditeur de cartes Mapbox. Cet éditeur permet au site d’obtenir un chargement des cartes plus rapide, des requêtes de recherche de localité illimitées, un fond de carte satellite très détaillé. Enfin, les données des cartes peuvent être mises à jour plus facilement et rapidement.
Evolution de l’application mobile.
Depuis sa création, drone-spot.tech enregistre + 2 500 chargement de l’application sur IOS et Android.
Vous l’aurez compris, le site et l’application drone-spot.tech seront votre compagnon idéal cet été lors de l’utilisation de votre drone.
Courriel *
Recevoir les newsletters studioSPORT (nouveautés, promos...) *
C’est aujourd’hui, le 14 janvier 2025, que DJI a choisi de révéler son nouveau drone : le DJI Flip ! Après le succès du DJI Neo à la rentrée 2024, la marque leader du drone dans le monde remet le...
L’année 2025 commence en beauté pour DJI ! La marque vient d’annoncer un tout nouveau modèle de drone pliable appelé DJI Flip. L’heure est arrivée pour nous de l’analyser face aux autres drones...
Le drone DJI Flip a été annoncé par DJI le 14 janvier 2025. Ce drone compact, sécuritaire et pliable offre de belles performances. C’est un hybride entre un drone débutant et un drone de prise de...
Merci beaucoup pour cette presentation tres intéressante
Laurent skipper alouette
Lilo09 (@guest_30288)
29 juin 2018 3:36 pm
#30288
Il faut aussi, bien préciser que drone-spot.tech est fait par des semi-pro, alors que http://www.dronespot.fr/ est fait gratuitement par deux lycéens (qui ne gagne pas d’argent, ce qui est difficile de maintenir ce service) c’est pourquoi je pense qu’il faut vraiment soutenir aussi dronespot.fr.
Merci beaucoup pour cette presentation tres intéressante
Laurent skipper alouette
Il faut aussi, bien préciser que drone-spot.tech est fait par des semi-pro, alors que http://www.dronespot.fr/ est fait gratuitement par deux lycéens (qui ne gagne pas d’argent, ce qui est difficile de maintenir ce service) c’est pourquoi je pense qu’il faut vraiment soutenir aussi dronespot.fr.
Bonjour,
Effectivement nous soutenons les deux sites, je vous laisse retrouver notre article sur dronespot.fr : https://blog.studiosport.fr/dronespot-savoir-ou-voler-drone/
Bonne journée,
Le site drone-spot.tech est un service également proposé gratuitement il me semble …