Evolution du site internet Drone-spot.tech

Attention :
Avant toute chose, il est important de différencier drone-spot.fr et drone-spot.tech que nous présentons aujourd’hui. Tout deux proposent un service similaire mais reste différents dans la pratique et dans leur proposition.

Drone-spot.techdrone-spot.tech logo

On vous en avez déjà parlé, le site Drone-spot.tech a pour fonction de vous faire découvrir entre utilisateurs de drones, des spots de vol, légaux et originaux.

Le principe est simple, lorsque vous volez à un endroit autorisé, vous pouvez partager vos clichés et donner votre ressenti et des informations sur le spot que vous aurez choisi. Les endroits interdits, les No Fly Zone, sont également mentionnés et en adéquation avec la map Géoportail.

Ce site se développe de plus en plus notamment dû à la fréquentation croissante du nombre de visiteurs.

Quelques chiffres :

Drone-spot.tech est constitué actuellement de :

  • + 1 020 spots
  • + 900 télé-pilotes
  • + 55 000 spots vues
  • + 4 000 visites uniques par mois
  • + 2 500 chargement de l’application sur IOS et Android

Ce qui a évolué :

Une ouverture sur l’Europe et le Monde :

drone-spot.tech zone de vol Nouvelle Zélande

Le site a décidé de se développer un peu plus dans le monde. Toujours en intégrant les cartes de restriction de vol, vous pouvez maintenant trouver des spots pour l’Angleterre, la Belgique, le Luxembourg, la Nouvelle Zélande (exemple avec la photo ci-dessus), le Portugal et la Suisse.

Le Canada, l’Italie et d’autres pays sont également en cours de développement.

Un nouveau système d’éditeur de cartes : Mapbox.

Au profit de Google Maps, drone-spot.tech a décidé d’utiliser comme éditeur de cartes Mapbox. Cet éditeur permet au site d’obtenir un chargement des cartes plus rapide, des requêtes de recherche de localité illimitées, un fond de carte satellite très détaillé. Enfin, les données des cartes peuvent être mises à jour plus facilement et rapidement.

Evolution de l’application mobile.

drone-spot.tech application mobile iphone android

 

 

Depuis sa création, drone-spot.tech enregistre + 2 500 chargement de l’application sur IOS et Android.

 

 

Vous l’aurez compris, le site et l’application drone-spot.tech seront votre compagnon idéal cet été lors de l’utilisation de votre drone.

Chloé

Auteur: Chloé

Partager cet article sur :

4 commentaires

  1. Il faut aussi, bien préciser que drone-spot.tech est fait par des semi-pro, alors que http://www.dronespot.fr/ est fait gratuitement par deux lycéens (qui ne gagne pas d’argent, ce qui est difficile de maintenir ce service) c’est pourquoi je pense qu’il faut vraiment soutenir aussi dronespot.fr.

    Répondre
  2. Le site drone-spot.tech est un service également proposé gratuitement il me semble …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This