DroneSpot : l’application idéale pour savoir où voler ?

A quoi sert DroneSpot ?

Carte DroneSpot

Vous souhaitez voler avec votre drone mais vous voulez trouver le plus bel endroit ? Alors consultez l’application ou le site DroneSpot.fr ! Vous obtenez une carte avec les plus beaux spots pour voler. De nombreuses informations sont disponibles sur le lieu, la difficulté de pilotage, l’accessibilité, les photos prises, la météo actuelle et la législation (carte geoportail). Bien sur, pour avoir toutes ces informations il faudra créer un compte, en rentrant simplement un identifiant, une adresse mail et un mot de passe. Sans connexion, vous avez uniquement accès à la carte globale avec les différents lieux et un accès à Google Maps.

Comment utiliser DroneSpot ?

On aime la simplicité de cet outil ! On trouve facilement les lieux proches de chez soi, et on ajoute nos spots en quelques clics ! En effet, pour ajouter votre spot préféré, il suffit de cliquer sur « Créer un spot » puis de cliquer sur la carte et de renseigner quelques informations : nom du spot, description, difficulté du pilotage, difficulté d’accessibilité au lieu et importation d’une photo.

En ligne ou via une application smartphone

DroneSpot sur android

Deux solutions s’offrent à vous : aller sur le site dronespot.fr ou alors télécharger l’application DroneSpot sous iOS ou Android. Vous retrouverez les mêmes fonctionnalités !

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

8 commentaires

  1. Super ça, j’ai fait un spot pour essayer, c’est très simple.

    Répondre
  2. Génial ce site et l’appli est parfaite !

    Répondre
  3. Je suis un peu surpris de certains spots sur le site… Surtout quand ils sont sur des zones interdit de vol.
    Ca sent la bonne idée qui va se transformer en cauchemar !

    Répondre
    • Guillaume

      Le site est très récent et l’équipe travaille, à notre connaissance, sur la modération des spots 😉

      Répondre
    • Il y a beaucoup a modérer, de plus, il y a la carte géo portail pour vérifier !

      Répondre
  4. Je viens de tester le site et à ma grande surprise, voulant désactiver la législation sur la carte, un beau message disant « vous devez avoir au moins 3 points pour afficher la législation » !
    Alors je sais pas si c’est un bug ou un fait exprès mais dans le deuxième cas, forcer les gens à l’inscription, gratuite donc le produit, c’est vous (ne l’oubliez pas) afin de voir la législation pour voler légalement je trouve ça limite grotesque.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Partagez cet article

Partagez facilement cet article avec vos amis