Drone-Spot.Tech: trouvez votre prochain spot drone

Avant toute chose, il est important de différencier drone-spot.fr et drone-spot.tech que nous présentons aujourd’hui. Tout deux proposent un service similaire mais reste différents dans la pratique et dans leur proposition

Site communautaire qui vous aidera dans votre pratique quotidienne du drone, drone-spot.tech vous donnera des idées originales de spots de vol tout en vous permettant de rester dans le cadre de la législation aérienne. Vous retrouverez des endroits uniques près de chez vous, recensés sur tout le territoire français, vous permettant ainsi de capturer des images de qualité sans risquer de vous faire confisquer votre drone par les autorités.

Drone Spot mettra donc à votre disposition un large éventail de spots de vol basé sur la participation des pilotes, amateurs ou non, dans toute la France. Pour ce qui est des zones interdites, la carte interactive Drone Spot sera synchronisée avec la map Géoportail.

Comment fonctionne drone-spot.tech ?

drone-spot.tech site web spot de drone

Site communautaire participatif

Le site fonctionne donc sur un système participatif, en effet, plus de 160 pilotes composent actuellement cette communauté de dronistes et facilite chaque jour davantage la recherche de spots divers et variés. Vous retrouverez sur leur site un grand nombre de spots aussi bien pour le drone de loisir classique que pour les drones racer. La carte drone-spot.tech propose donc aujourd’hui plus de 200 spots répartis sur toute la France. Le site à bien sûr vocation à rester gratuit et permettre à la plus grande communauté possible de disposer de ses données facilement.

Ajouter un spot

Pour devenir un des télépilotes de la communauté, rien de plus simple. Vous n’aurez qu’à créer un compte et, si vous le souhaitez, vous pourrez partager vos spots favoris en quelques clics via « Ajouter un Spot ». Renseignez ensuite le type de spot, son accessibilité, et enfin le lieu géographique, notamment grâce à la carte interactive. A savoir également que seul les spots se trouvant dans des environnements autorisés seront publiés par drone-spot.tech.

Le site web

drone-spot.tech carte des spots de drone

En accord avec la législation

drone-spot.tech se différencie de la concurrence notamment grâce à la concordance de ses spots avec la législation en vigueur. Le site ne publiera que des spots où il est autorisé de voler, et se mettra à jour régulièrement pour se tenir au fait des autorisations, qui sont parfois changeantes selon les zones. De plus, drone-spot mettra à disposition sa carte interactive sans que vous ayez besoin de vous créer un compte, démocratisant ainsi encore plus les partages de la communauté.

Gestion des spots de vol

Calques pour les informations de vol de drone

Comme évoqué précédemment, tous les spots présentés seront en accord avec la législation en vigueur grâce au contrôle de chaque spot proposé par la communauté. Si vous proposez un de vos spots, il sera validé par l’équipe de Drone-Spot.tech ou non, s’il ne respecte pas la législation en vigueur, et ce dans les 12 heures qui suivent. Le site proposera également dans sa gestion des sites de vol les horaires d’ensoleillement, la météo en temps réel, une photo du lieu ainsi qu’un lien vidéo. De plus, vous retrouverez en légende les différentes zones interdites à la prise de vue aérienne directement ajoutées sur la carte.

L’application mobile bientôt disponible

L’application drone-spot.tech sera disponible d’ici quelques semaines aussi bien sur iOS qu’Android. Nous vous mettrons bien sûr un lien vers celles-ci une fois qu’elles seront sorties. Vous aurez donc à disposition sur votre mobile la carte des zones interdites, les parcs nationaux (souvent interdits de vol sauf autorisation du propriétaire), liste de spots favoris, et bien plus encore.

La mission drone-spot.tech

Aujourd’hui, drone-spot.tech est composée d’une petite équipe dynamique désireuse de proposer un service utile à tous les dronistes. Une pratique récréative du drone qui permet de recenser par la même occasion les meilleurs spots du pays pour pratiquer le drone, et ce dans le cadre des restrictions en vigueur.

Notre avis

drone-spot.tech nous offre définitivement une solution plus poussée que toute autre proposition avec une analyse de l’environnement de chacun de ses spots mais aussi et surtout un contrôle rigoureux de ces derniers, pour pouvoir proposer à sa communauté des spots libres d’accès et en totale adéquation avec la loi. Retrouvez donc tous leurs services sur leur site web et partez à la conquête des plus beaux spots près de chez vous !

Louis

Auteur: Louis

Partager cet article sur :

3 commentaires

  1. , quand serat’il accessible ?
    Merci

    Répondre
  2. J’avais un petit pouce vers le haut, mais l’interface ne les affiches pas… 🙂
    Bref, Bravo !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This