Sélectionner une page

Comment désactiver les NFZ (No Fly Zone) de Yuneec ?2 minutes de lecture

Comment désactiver les NFZ (No Fly Zone) de Yuneec ?<span class="wtr-time-wrap block after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

[Mise à jour 14/06/2019] : Yuneec demande désormais le paiement de 249€ afin de valider la désactivation des NFZ.

Rappel : qu’est-ce qu’une No Fly Zone ?

Une NFZ (No Fly Zone), est une zone de vol où il est interdit de voler avec votre drone. Ces NFZ ont pour but d’assurer la sécurité et la protection de certains lieux.

Elles dépendent du constructeur de votre drone. En effet, vous n’avez pas les mêmes NFZ selon si vous volez avec un drone DJI ou un drone Yuneec par exemple. De plus, nous avions déjà fait un article similaire sur les NFZ, mais pour ceux ayant un drone DJI cette fois-ci, et la démarche n’était pas la même. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous orientons cet article sur les NFZ concernent les professionnels utilisant un drone Yuneec.

Les NFZ pour les professionnels avec un drone Yuneec.

Pour désactiver toutes les No Fly Zone et avoir le droit de voler où vous le souhaitez, vous devez envoyer par mail, les informations et documents suivants : eucs@yuneec.com 

  • Une copie de votre pièce d’identité (passeport, carte d’identité : si le drone est une propriété privée) 
  • Une lettre d’acceptation signée et datée par Yuneec
  • Le numéro de série du drone et de la radiocommande (à récupérer dans le GUI-Software)
  • Paiement de 249€
  • Une copie de l’autorisation d’ascension (brevet théorique ULM ou certification de l’examen théorique de la formation professionnelle)
  • Une autorisation de l’aéroport si vol dans une zone CTR (si nécessaire)
  • Une copie de votre certificat d’assurance
  • Une copie du KBIS (si le drone est à la propriété de l’entreprise)

Typhoon H Plus Yuneec drone studioSPORT

Toute la gamme Typhoon et ses drones est concerné par l’envoie de ce mail.

A la différence de DJI, l’avantage est que ici, votre demande compte pour toutes les NFZ. En effet, vous n’aurez pas besoin de faire une demande à chaque fois que vous souhaitez entrer dans une NFZ, puisqu’une demande englobe toutes les No Fly Zone Yuneec dans leur globalité.

N’hésitez pas à retrouver nos drones professionnels sur notre site studioSPORT et ABOT !

A propos de l'auteur

Chloé

Stagiaire chez studioSPORT, Chloé a toujours à cœur de tester les produits afin de donner un avis objectif et qui servira aux lecteurs du blog.

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest

15 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
Chazel

Bonjour
Qu’est ce que vous entendez par lettre d’acceptation de YUneec?
Merci

Pierre-Yves

Bonjour
Combien de temps est valable ce déblocage NFZ yuneec ?
Je suis sur le point de commander le H plus et j’ai cru comprendre que yuneec revenait sur sa gestion de NFZ sur ce modèle.
Je précise que je suis pilote pro

Merci

Pierre-Yves

Bonjour

Je viens d’avoir une info confirmant qu’il n’y a plus de possibilité de débloquer les NFZ sur le H+ dixit représentant France de Yuneec. Yuneec cédant sous la pression commerciale et voulant favoriser le H520. Grande déception qui remet en cause mon achat.

pascal Eveno

bonjour tout le monde
pour le H520 il n’y a pas de NO FLY ZONE. le drone est débridé d’origine
je l’ai testé ce matin à l’aéroport de Toulouse/Blagnac et il a décollé sans problème

Thomas

Bonjour Pascal,

Effectivement le Yuneec H520 ne dispose pas de NFZ, ce drone étant orienté pour les professionnels, Yuneec a décidé de ne pas programmer de NFZ.

Bonne journée,

franck

Bonsoir peut on débloquer la no fly zone pour des drones non professionnel.
type je Dji spark

Guillaume

Bonjour Franck,
Non c’est totalement impossible (tout du moins par des moyens légaux).
Bien à vous,

philippe delfosse

J’ai un Dji Phantom 4 pro, et losrque je vole dans une zone NFZ, il me demande simplement de confirmer que je suis autorisé à voler à cet endroit. Je dois juste lui confirmer et c’est tout. Même si je ne confirme pas, il me laisse décoller mais le message reste sur l’écran du DJI GO 4 jusqu’à ce que je réponde explicitement que je suis bien autorisé. Je m’entraînais sur un terrain d’aéromodélisme, qui avait l’autorisation de laisser voler des drones, et le terrain se trouvait en HTA. Mon DJI m’indiquait que je ne pouvais pas voler mais me… Lire la suite »

didougolg

bonjour
je suis pilote pro ayant demandé a yuneec la libération des no fly zone voici 2 années de mon typhoon h. maintenant je vends a un amateur mon drone quel est le délai de traitement pour remettre a jour suite a ma demande inverse a yuneec

Thomas

Bonjour,

Excellente question, je n’ai aucune idée du temps qu’il faut pour mettre à nouveau les NFZ, le mieux est de demander directement à Yuneec.

Bonne journée,

didougolg

a l’epoque je l avais envoyé a yuneec allemagne et je dois pour info refaire de même il semble

jungers

Chere Chloé Vos informations ne sont pas à jour Et je le regrette car je viens de passer la commande d’un Typhoon + Voici la réponse de yunnec au sujet des NFZ : Thank you very much for your email. For this service there will be a onetime fee of 249 Euro payable before the complete NFZ removal is done. – An copy from your ID – Signed declaration of consent (attached) / With the product ID please. – Product ID from you remote control Please all in one email so we can transfer this into sales and safety department.… Lire la suite »

Thomas

Bonjour,

Nous regrettons que Yunnec aient changé leur politique pour la suppression des NFZ. Notre article a été rédigé le 28 juin 2018, les informations étaient corrects à cette date. Nous faisons la modification dès maintenant de l’article.

Bonne journée,

15
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex