Sélectionner une page

No Fly Zone Temporaires de chez DJI

No Fly Zone Temporaires de chez DJI

La nouveauté : Les No Fly Zone Temporaires de chez DJI.

Dernièrement, DJI a mis en place des NFZ Temporaires. Ces zones, habituellement autorisées, ou limitées, peuvent devenir interdites pendant une période donnée.

Nous avons pris l’exemple du Grand Prix de F1 à Monaco. Des zones (en règle général zones d’avertissement/avertissement avancée ou d’autorisation) ont été choisies et deviennent des zones interdites. En effet, la présence de cet événement autorise DJI à créer un portail interdisant le vol des drones. Ceci est temporaire, et reviendra à la normal une fois l’événement terminé.

Cette nouveauté nous laisse donc envisager qu’à l’avenir, des NFZ temporaires vont se développer, que ce soit des No Fly Zone Temporaires de chez DJI ou bien venant d’autres constructeurs de drones. Il faut savoir que chaque NFZ est spécifique aux différents fabricants et qu’ils n’ont pas forcément des données qui se regroupent. Il est donc important de rester vigilant et de bien se renseigner afin de savoir dans quelle zone vous avez décidé de voler, et si celle-ci est temporairement interdite ou non.

Les No Fly Zone.

Petit rappel sur les NFZ :

Les NFZ : No Fly Zone, sont des zones où il est interdit de faire voler son drone au dessus.

En effet, comme vous le savez, pour faire voler son drone, il existe plusieurs zones réglementées :

  • zone d’avertissement : autorisée (simple message d’alerte d’entrée dans la zone)
  • zone d’avertissement avancée : autorisée (il faut juste valider des étapes sur les applications DJI GO)
  • zone d’autorisation : vol limité (message d’alerte, si vous avez une connexion internet vous pouvez désactiver ceci, sinon il faut suivre la procédure de planification de vol)
  • zone interdite : interdite (pour tenter d’avoir le droit de voler au dessus : contacter l’adresse mail flysafe@dji.com minimum 72h avant le vol et suivre la procédure)

Si vous voulez savoir où est-ce que vous êtes en droit d’utiliser votre drone, DJI met à disposition sa Geo Zone Map, où sont répertoriés les zones de vol autorisées ou non.

 

Inscrivez vous à notre newsletter

Email*
Recevoir les derniers articles du blog chaque mois *
Recevoir les newsletters studioSPORT (nouveautés, promos…) *

A propos de l'auteur

Chloé

Stagiaire chez studioSPORT, Chloé a toujours à cœur de tester les produits afin de donner un avis objectif et qui servira aux lecteurs du blog.

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex