DJI GO 4, c’est l’application historique des drones DJI. Elle est petit à petit remplacée par DJI Fly mais elle reste l’application principale pour toute la gamme de drones DJI Phantom et DJI Mavic (Mavic Pro et Mavic 2) ou encore DJI Spark. Quid de DJI GO 4 maintenant que les smartphones évoluent vers Android 12 ? DJI GO 4 va-t-elle disparaître totalement pour faire place à DJI Fly ? Nous vous donnons des pistes de réponse dans cet article.
Android 12 : De nombreux bugs récents et une mise à jour DJI GO 4 qui tarde
De nombreux utilisateurs nous ont remonté une incapacité à utiliser DJI GO 4 récemment avec leur smartphone mis à jour vers Android 12. En effet, l’application peut parfois se fermer de manière impromptue, ne pas vouloir se lancer ou bien afficher un écran noir. À ce jour nous n’avons pas de solution concrète à vous donner à part désinstaller et réinstaller l’application.
La dernière mise à jour sur l’application date du 22 septembre 2020 avec l’ajout d’Android 11. Nous espérons fortement que DJI la mette de nouveau à jour dans les semaines à venir pour ajouter la compatibilité avec Android 12.


Les produits qui fonctionnent sous DJI GO 4 commencent à dater et ne disposent pas de nouveaux modèles depuis de nombreuses années. DJI Fly étant l’application de référence désormais, nous espérons que DJI ne laissera pas tomber DJI GO 4 pour les utilisateurs qui possèdent encore un DJI Spark, un drone de type Phantom ou bien les précédentes générations du DJI Mavic. Nous vous tiendrons informé dès toute nouveauté à ce sujet.
Bonjour. Je crains fort hélas que nous nous dirigeons vers de l’obsolescence programmée tant au niveau de la mise à jour de l’application DJI GO 4 qu’au niveau des pièces détachées.
A titre d’exemple, l’achat d’une batterie d’un Mavic 2 pro devient quasiment impossible sur les sites marchands Européen (stocks épuisés).