Tuto DJI: débuter avec l’application DJI Go 4

Outil indispensable au vol des appareils DJI les plus récents, l’application DJI Go 4 vous donne accès à des modes de vol assistés uniques et un grand nombre de réglages très utiles. Mais avant de partir dans les détails les plus complexes, il nous paraît important de faire un tour de présentation complet de DJI Go 4.

DJI Go 4, pour quoi faire ?

Dernière version de l’application DJI, DJI Go 4 est une amélioration de DJI Go. Disponible aussi bien sur smartphone Android que iOS, DJI Go 4 vous permettra d’accéder à tous les modes intelligents et les réglages de votre drone DJI. L’application est plutôt bien conçue et très intuitive, même en temps que novice, vous pourrez vous y retrouver facilement entre ses différents menus. Cette application servira également d’outil pour toute assistance DJI (démarrage, mise à jour, etc.), et notamment lors de votre première utilisation, quand vous aurez besoin de créer votre compte DJI. Vous pouvez d’ailleurs retrouver nos conseils de démarrage pour débuter en toute simplicité sur DJI Go et DJI Go 4.

DJI Go 4 s’avèrera être un outil indispensable pour les pilotes débutants, il apportera conseil et assistance pour se familiariser au mieux avec votre nouvel appareil DJI. En tant que novice il est en effet primordial de connaître quelques règles de base pour bien débuter (à lire: les 10 conseils pour les pilotes DJI débutants).

Quels changements par rapport à DJI Go ?

DJI Go VS DJI Go 4

Les différences entre les deux applications sont certes minimes mais importantes à identifier. La différence majeure réside dans les produits qui seront pris en charge par l’application. Nous verrons aussi quelques différences d’interface mais cela reste minime. Il est important de savoir que DJI Go 4 ne remplacera aucunement DJI Go. Des mises à jour seront faites à la fois à DJI Go et à DJI Go 4. Par exemple, le nouvel éditeur de DJI Go 4 sera également ajouté à DJI Go.

DJI Go 4 est spécialement conçu pour être compatible avec les derniers produits DJI (gamme Phantom 4, Mavic Pro, Inspire 2, Spark et autres appareils ultérieurs). En séparant les deux applications, les anciens produits ne seront donc pas affectés par les mises à jour de DJI Go 4.

Ses fonctions

DJI Go 4 les différentes fonctions

Un retour en live de votre appareil

Avant toute chose, la fonction première de l’application reste le retour vidéo de votre appareil en direct. Vous verrez ce que capture votre drone en temps réel mais vous retrouverez également un certain nombre d’informations sur l’état de votre drone, informations essentielles à connaître pour un vol serein. Vous retrouverez sur votre écran:

  • Des informations sur l’état général de l’appareil (GPS, modes de vol, qualité de réception de l’image, le niveau de batterie, et plus encore)
  • Les données liées à la position de votre drone (hauteur, distance, vitesse, etc.)
  • Les différentes fonctions automatiques (décollage et retour au point de décollage automatiques)
  • Les réglages de la caméra (enregistrement photo ou vidéo, paramètres, lecture des prises de vue)

Une connexion fiable à votre drone

Connexion entre DJI Go 4 et son drone DJI

En tant que produit officiel de la firme DJI, l’application DJI Go 4 demeure le moyen le plus simple et le plus sur de piloter son drone de la même marque. D’autres moyens existent mais DJI Go 4 vous permettra de faire toutes les manipulations nécessaires à l’entretien de votre appareil (mises à jour, enregistrement de l’appareil,etc.). Si toutefois vous rencontrez quand même des soucis de connexion entre l’application et votre drone, des solutions existent pour gérer ce genre de problème.

Réglages des paramètres et mises à jours

Après avoir enregistré votre drone via l’application, vous pourrez aisément modifier les paramètres de votre caméra et de votre appareil en général grâce à l’interface détaillée de DJI Go 4. Pour plus de renseignements, vous pourrez vous informer sur la prise en main de l’application et son interface.

En ce qui concerne son activation, retrouvez tous les détails à travers l’exemple de celle du DJI Spark, de son activation à sa mise à jour. Également, pour les détenteurs de Mavic Pro, un sujet à été consacré à sa mise à jour en détail.

Les modes de vol

Modes de vol via DJI Go 4

DJI Go 4 va vous apporter un éventail de fonctionnalités plus intéressantes les unes que les autres, et parmi elles, des modes de vols uniques. Via l’écran principal de retour vidéo, vous pourrez retrouver des modes de prises de vues comme par exemple:

  • Le Follow-Me (suivre un sujet donné)
  • L’Active Track (sélectionner la cible sur l’écran et la verrouiller au centre de celle-ci) qui propose trois variantes différentes:
  • Le Mode Trace : pour filmer devant ou derrière un sujet en mouvement ou en cercle.
  • Le Mode Profile : filmer de côté.
  • Un Mode Spotlight : garde le cadrage sur vous et vous permet de voler comme vous le souhaitez.

Un échantillon des modes de vol intelligents que propose DJI Go 4 qui sauront vous assister au mieux lors de vos prises de vue. Tout cela afin de créer un contenu unique avec un rendu quasi professionnel.

Éditer et partager vos prises de vue

En plus de pouvoir consulter les prises de vues que vous venez de capturer, il vous sera possible de les poster directement sur les réseaux sociaux en un temps record. Sélectionnez le fichier souhaité et DJI Go 4 s’occupera simplement du montage pour l’adapter au mieux à la diffusion sur les réseaux sociaux. De plus, sachez qu’il vous sera également possible de diffuser vos films en live. Pour savoir quel procédure suivre, il suffit de suivre quelques étapes simple pour partager en direct depuis un drone DJI.

Télécharger DJI Go 4

DJI GO 4 pour DJI Mavic Pro, DJI Phantom 4, DJI Phantom 4 Pro/Pro+, DJI Spark et DJI Inspire 2 :

Télécharger DJI GO 4 pour AndroidTélécharger DJI GO 4 pour iOS

 

Articles récents en rapport avec DJI : 

Louis

Auteur: Louis

Partager cet article sur :

33 commentaires

  1. Les vidéos sur le Mavic Air sont enregistrées sur une carte SD , mais aussi sur mon portable .
    Comment empêcher d’enregistrer les photos et les vidéos sur le mobile ?
    Merci

    Répondre
    • Bonjour,

      Un paramètre se trouvant dans l’application vous permet de désactiver cet enregistrement.
      Vous pouvez la retrouver dans les paramètres généraux puis désactiver « Cache during video shooting »

      Bonne journée,

      Répondre
  2. Bjr est ce que l’app dji 4 et valable sur inspire 1

    Répondre
    • Bonjour,

      Non avec le DJI Inspire 1 vous devez utiliser l’application DJI GO.

      Bonne journée,

      Répondre
  3. Bonjours je vien d’acheter le mavic pro dernier model apres une bonne programation et calibrage du GPS il me dit ok mais reste encors en rouge donc je ne peux pas le faire voler par peur de le perdre que dois je faire merci

    Répondre
    • Bonjour,

      Quel message s’affiche en rouge ? Vous volez en extérieur ?

      Bonne journée,

      Répondre
  4. Bonjour
    Une (large)tablette illustre votre article. Pourrais-je connaitre l’un des modèles (androide) compatible avec DJ go 4 pour mavic air.
    Merci

    Répondre
    • Bonjour,

      Les tablettes sont tellement nombreuses que nous ne pouvons pas vous donner une liste précise, mais nous vous conseillons la Huawei M3 Lite.

      Bonne journée,

      Répondre
  5. Bonjour,
    j’ai le Mavic air avec l’appli DJI GO4 sur sumsung S7 mais bien sur en anglais je ne trouve pas comment avoir la version francaise.
    de plus j’ai un ipad mini mais je ne peux pas charger DJ GO4 le message non compatible apparait , et si je charge DJI GO le mavic air apparait pas dans les divers choix
    et le manuel est en anglais bien sur ,
    je suis dans une impasse à 1000€
    personne ne parle de ce probleme dans les divers tuto ; suis-je un zombi le seul dans ce cas ;
    Merci pour votre reponse .

    Répondre
    • Bonjour Daniel,

      Tout d’abord l’application DJI GO 4 n’est pas disponible en français sur les systèmes Android. C’est donc pour cela que l’application est en anglais sur votre S7.

      Pour l’iPad mini, il faut que ce soit la version 3 au minimum, afin d’être compatible avec l’application DJI GO 4.

      Ensuite, l’application DJI GO ne gère pas le Mavic Air, mais uniquement les drones sortis avant le Phantom 4.

      Pour avoir une version de DJI GO 4 en français il faut donc utiliser un iPad ou iPhone plus récent.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Bjr a vous jai Tjr eu le même problème de langue depuis on S7 jusqu’à présent sur mon A+2018. Donc toujours à la recherche de la version en français.

        Répondre
        • Bonjour,

          Effectivement la traduction française est disponible uniquement sur les appareils iOS. Sous Android il faudra rester en anglais car DJI ne propose pas de version française.

          Bonne journée,

          Répondre
  6. Bonjour

    G le mavic pro et j’ai un problème retour image flou.
    A signaler que je n’arrive pas à telecharger la mise à jour malgré plusieurs tentatives.
    L’image floue est elle en lien avec cette mise à jour ?
    Merci de votre réponse

    Répondre
    • Bonjour Stéphane,

      C’est étonnant, n’avez vous pas changé vos paramètres de mise au point ?
      Nous conseillons tout de même de faire la mise à jour (depuis DJI Assistant 2).

      Bonne journée,

      Répondre
  7. Bjr j’ai le même problème que pas mal de personnes qui navigue sur le système Android. Ce même problème de langue. Depuis mon S7 jusqu’à mon A8+2018 pas de dji go en français. En espérant que les choses changent d’ici là.

    Répondre
  8. Bonjour,

    Apres avoir fait quelques prises en mode dronie, je m’apercoie que la qualité est vraiment mediocre..certes c’est correct pour envoyer à ses amis et sa famille mais pas pour moi.
    Est-il possible d’avoir des videos quickshot (dronie, rocket etc..) dans une qualité HD ?

    J’ai bien les fichiers en local sur la SD du drone mais impossible de convertir les videos raw HD en montage dronie ou rocket par exemple.

    Répondre
    • Bonjour Benjamin,

      Quel drone utilisez-vous ?
      Les fichiers sur la carte SD ne sont pas de qualité ? Quelle est leur résolution ?

      Répondre
  9. Bonjour. Comment faire pour enregistrer ce qu’ on voit dans dji go 4 sur l écran du téléphone c est à dire avec les infos comme on le voit sur différents tuto et dans votre article dernière photo. Je suis sous Android. Merci

    Répondre
    • Bonjour Sam,

      Vous pouvez utiliser des applications tierces, notamment AZRecorder que nous utilisons mais il en existe beaucoup.

      Bonne journée,

      Répondre
  10. Bonjour
    Quelle iPad mini me conseiller vous pour Mavic air avec DJI go 4 ,et cellular ou pas.?
    Merci d avance
    Cordialement.
    Bruno.

    Répondre
    • Bonjour Bruno,

      Je vous conseille de prendre l’iPad Mini 4 Cellular, il vous permettra de profiter de toutes les fonctionnalités de votre Mavic Air.

      Bonne journée,

      Répondre
  11. bonjour le signal radio devient rouge,alors que je possède un bonne réception de satellites?

    Répondre
    • Bonjour,

      Qu’entendez-vous par « le signal radio devient rouge » ?

      Répondre
  12. Bonjour.

    Quelle version de iOS est la plus adaptée à DJI GO 4

    Répondre
    • Bonjour Romain,

      Il faut au minimum iOS 9.0.

      Bonne journée,

      Répondre
  13. dji mavic fondtionne t’il avec android oreo et la tablette huawei m5 ?

    Répondre
    • Bonjour Patrick,

      Malheureusement nous n’avons pas le smartphone Huawei M5 pour réaliser le test. Nous ne pouvons donc pas vous confirmer sa compatibilité avec DJI GO 4.

      Bonne journée,

      Répondre
  14. Bonjour,

    A l’aide! J’ai un souci dés la mise en route de mon drone Mavic Pro2. Sûrement une question idiote
    …La télécommande marche, j’ai tout relié, j’ai téléchargé DJIgo4, l’application fonctionne sur le téléphone, le drone vole. Mais….je n’ai pas d’image sur mon téléphone!!
    Merci de votre aide

    Répondre
    • Bonjour Philippe,

      Vous avez mis à jour le drone et la radiocommande ?

      Les deux mises à jour sont à faire.

      Bonne journée,

      Répondre
  15. je cherche à récupérer les données de vol à partir d’un mavic pro de 2017. Elles sont apparemment stockées dans les documents de dji go, mais où se trouve ce dossier svp ? je en le vois ni sur la carte, ni sur l’app.

    Répondre
    • Bonjour Nicolas,

      Je conseille de lire le très bon article de nos confrères d’Helicomicro qui ont détaillé la procédure pour récupérer les données de vol.

      Bonne journée,

      Répondre
  16. Bonjour.
    Lors du paramétrage de mon Mavic 2 pro j’ai oublié de cocher la fonction PAL. Est-ce possible de le refaire après et si oui comment ?
    Merci d’avance de votre réponse et merci pour vos tutos.
    Fred

    Répondre
    • Guillaume

      Hello Fred,
      C’est normalement dans les réglages de la caméra. Les formats PAL sont des multiples de 25 images par seconde, les formats NTSC des multiples de 30.
      Bien à vous,

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This