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Tuto DJI Go 4: problème de déconnexion avec votre drone ?1 minutes de lecture

Tuto DJI Go 4: problème de déconnexion avec votre drone ?<span class="wtr-time-wrap block after-title"><span class="wtr-time-number">1</span> minutes de lecture</span>

Vous avez suivi la procédure d’activation, vous êtes enregistré en créant un compte DJI, votre drone est à jour mais vous avez des problèmes ? Si vous avez déjà connu des soucis de connexion entre votre drone et DJI Go 4, disant que votre drone est déconnecté, sachez qu’il existe quelques manœuvres simples à réaliser. Cela peut arriver en cas d’endommagement d’un câble USB ou encore d’un problème de signal provenant de la radiocommande, par exemple.

Procédure rapide adaptée à toute la gamme DJI

Problème de connexion DJI Go 4

Pour réparer cet éventuel souci, il existe une procédure type à effectuer rapidement. Cette procédure peut convenir à tout type de drone DJI, que ce soit le Mavic Pro, la gamme Inspire, ou la gamme Phantom

  • Il est fortement recommandé d’utiliser le câble USB d’origine de DJI ou le câble fourni avec votre appareil mobile, si toutefois ce dernier ne fonctionne pas, essayez de connecter un autre câble USB entre la radiocommande et votre tablette (ou smartphone).
  • Redémarrez votre appareil mobile et la télécommande.
  • Essayez avec un autre smartphone ou tablette. Tous les appareils ne sont pas compatibles avec les applications DJI GO. Assurez-vous que celui que vous utilisez est compatible en vérifiant la section de téléchargement sur la page produit de votre drone.
  • Enfin, il est nécessaire de mettre à jour le firmware et les applications DJI GO. Pour cela, soyez attentifs aux diverses notifications de l’application.

Si vous débutez avec un drone DJI, retrouvez nos 10 conseils ainsi que nos astuces pour entretenir votre drone.

A propos de l'auteur

Louis

Stagiaire mais terriblement efficace, Louis a toujours rédigé les articles du blog avec passion.

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Marc CHAMLEY

Bonjour. J’ai un Mavic Pro et une tablette 8 pouces Samsung. J’ai fait toutes les manips habituelles et cela à fonctionné. Le lendemain plus de connexion entre la RC et la tablette. J’ai essayé tous les câbles OTG micro usb mâle de chaque côté dont je dispose, mais résultat idem. j’ai commandé des cables micro ucb M/M de 20cm et toujours pas de connexion. Les mises à jour ont été faites avant-hier. avez-vous des suggestions ? Reset ?? etc. Merci. Cordialement.

Thomas

Bonjour Marc,

Avez-vous essayé avec le câble USB vers micro-USB fourni d’origine avec le Mavic Pro ? Il vous suffit de brancher le câble sur l’USB femelle se trouvant sous la radiocommande puis de brancher le micro-USB sur votre tablette. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un câble OTG.

Bonne journée,

Marc CHAMLEY

Bonjour Thomas J’ai essayé tous les cables à ma disposition à commencer par ceux fournis en plaçant la tablette à côté de la RC, puis le câble non OTD entre la prise micro-usb et l’usb type A, puis avec un câble otg de 50cm trouvé chez Amazon (µ usb de chaque côté + otg) Puis je me suis aperçu qu’à l’installation du logiciel Dji Go 4 il est affiché sur ma tablette « possibilité de fonctionnement non garanti ». Donc j’ai abandonné la tablette. Dommage, l’écran était full HD. A la suite de cela j’ai fait l’acquisition d’un crystalsky de 7,85 pouces,… Lire la suite »

Schiepan

Bonjour tout le monde pour ma part voilà le meilleur système de fixation et pas cher. Trop bien conçu avec sangle de cou.
https://www.wish.com/product/5a263b73eae9ef0342161529
Cordialement

Raymond GODARD

Bonjour, je n’arrive pas a connecter mon Mavic pro et dans la rubrique « Statut de l’appareil » je reçois les informations suivantes inscrites en rouge:
Température de la batterie principale: N/A
Etat de la nacelle : Nacelle déconnectée

Merci par avance pour votre aide

Thomas

Bonjour Raymond,

Pouvez-vous m’en dire un peu plus, notamment quel est votre smartphone ou votre tablette ?
Quel port USB utilisez vous pour relier votre radiocommande à votre smartphone ou tablette ?

Bonne journée,

David

Bonjour j’ai le même problème 2 ans après raymond je m’explique j’ai 2 phantom 4 et un ipad mini 3, un phantom 4 fonctionne parfaitement mais le deuxième a des problèmes et je précise avec le même Ipad et le même câble, quand tout est allumé, la lumière de la RC est verte et fixe, sur le drone la lumière témoigne de la réception de la RC est rouge et elle clignote et dans l’application dji go 4 ça dit, appareil déconnecté et les informations suivantes inscrites en rouge: Température de la batterie principale: N/A Etat de la nacelle :… Lire la suite »

Thomas

Bonjour David,

Les mises à jour sont réalisées sur les deux drones ? Le souci ne viendrait pas de la batterie ? Essayez d’inverser les batteries pour faire le test.

Bonne journée,

PAYROS

bonjour
j’ai le meme probleme exactement… avez vous eu une réponse ????

Thomas

Bonjour,

N’hésitez pas à détailler le problème, celui-ci intervient suite à une mise à jour ? Votre radiocommande est-elle bien appairé avec le drone ?

Merci,

PAYROS

bonjour
j’ai le meme probleme exactement… avez vous eu une réponse ????

Jef

Bonjour Raymond, avez vous trouvé une solution à votre problème ? Je viens de connaitre la même mésaventure avec mon mavic air et je ne trouve pas de solution.
Merci beaucoup d’avance
Jef

David

Bonjour
J’ai le même problème avez-vous trouvé une solution ? Merci d’avance pour votre réponse

Simon.

bonjour,
je n’arrive pas a connecter mon iPhone 7 avec mon câble origine Apple (prise USB) vers la télécommande Mavic Pro,je n’ai aucun signal comme si le câble était couper (j’ai essayer plusieurs câble neuf), alors qu’avec le câble fournit cela fonctionne.
Donc comme le câble est trop cour je ne peut pas utiliser mon iPad

Thomas

Bonjour Simon,

Si vous souhaitez connecter votre iPad ou votre iPhone 7 via la prise se trouvant sous la radiocommande alors pensez à déconnecter le câble fourni qui se trouve à gauche de la radiocommande. En effet, tant que le câble sera connecté à la radiocommande alors le port USB en dessous ne sera pas actif.

Bonne journée,

Milot manuel

Bonjour,

J’ai le même problème avec mon iPad mini 3 :
Hier tout fonctionnais correctement puis l’iPad a était réinitialisé et maintenant quand je connecte l’iPad a la radio commande il ne s’en passe rien j’ai essayer avec mon smartphone et ça fonctionne … j’ai essayer plusieurs câbles sans succès. Je ne sais plus quoi essayé pour que l’iPad soit reconnu par la radio commande

Merci de votre retour

ARMANDO

Bonjour est-il possible d’utiliser une tablette type ipad pour gérer le mavic pro.

comment faire pour avoir les paramétres de DJI4 en Français sur le téléphone ou la tablette MERCI

Thomas

Bonjour Armando,

Vous pouvez utiliser un iPad en le connectant à la prise USB se trouvant sous la radiocommande. (N’oubliez pas de débrancher le câble inutilisé se trouvant sur la gauche de la radiocommande, sinon la prise se trouvant en dessous ne fonctionnera pas)

Vous pouvez utiliser un support pour tablette : https://www.studiosport.fr/drones-et-modelisme/dji-mavic-pro/tablettes-et-pare-soleil-c2215.html

Pour disposer de DJI GO 4 en français, vous devez posséder un appareil Apple (iPad ou iPhone).

Bonne journée,

beauvilian

problème avec mon dji phantom 3 PRO ….nacelle déconnecte a l allumage je fait quoi …

Thomas

Bonjour,

Avez-vous réalisé les étapes décrites dans notre article ?

Pouvez-vous me détailler l’erreur que vous obtenez ?

Merci d’avance,

edouard seynhaeve

bonjour
j’ai un phantom
mon téléphone n’arrive plus a ce connecter avec le drone, j’ai essayer avec le même cable et un autre téléphone et la cela à fonctionner immédiatement
j’ai supprimer l’application puis réintégrer et la toujours aucune connections
que faire

Thomas

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quel Phantom utilisez-vous et quel smartphone ?

Merci,

edouard

phamtom 4
iphone 6 SE

malgré la suppresssion de l’application et la réinstallation cela ne fonctionne toujours pas
j’ai installé sur l’iphone 6 de mon epouse cela fonctionne mais ce n’est pas pratique
peut etre est ce du à la version logicielle de mon telephone ?

Thomas

Effectivement c’est possible, avez-vous une mise à jour iOS à faire ?

Benoit

Bonjour, je viens d’acheter un Mavic Air. Les voyants verts a l’arriere du drone et de la telecommande sont tous verts (celui de la telecommande est fixe, celui du drone clignote, je ne sais pas si cela a une importance mais je le mentionne quand meme). Par contre, la telecommande est deconnectee… et je ne parviens pas a acceder a la camera. A noter que la connexion en wifi a egalement echoue, je ne parviens pas a valider l’etape 3. Pourtant, mon iphone est bien connecte au cable puisque la batterie se recharge… auriez-vous une idee des manipulations a faire?… Lire la suite »

Thomas

Bonjour Benoit,

Si je comprends bien, la led de la radiocommande est fixe et de couleur verte et votre smartphone bien raccordé à la prise se trouvant sur le côté gauche de la radiocommande ?

Avez-vous fait l’activation de votre drone ?

Bonne journée,

Benoit

Bonjour Thomas,

alors depuis, j’arrive a activer mon drone et a le commander par mon telephone.
Par contre, c’est la telecommande que je n’arrive pas a connecter. Dans le processus de connexion filaire, pas moyen de passer l’etape 3…

merci d’avance de votre aide!!

Benoit

Thomas

Bonjour Benoit,

Avez-vous suivi cette procédure : https://blog.studiosport.fr/dji-appairage-du-mavic-air-radiocommande/

La led de votre radiocommande est-elle verte ?

Bonne journée,

alain

Bonjour,
j’ai exactement le même problème !
Une réponse ? mais une vrai !

Thomas

Bonjour Alain,

Donnez moi alors une vraie description de votre problème afin que j’essaye de vous aider.
Avez-vous fait toutes les mises à jour ? Le souci est arrivé suite à un événement particulier ? Avez-vous déjà essayé avec un autre smartphone ?

Patrick ERTEL

Bonjour,
J’ai un Mavic-pro depuis quelques jours couplé avec un Samsung J7.

Après une dizaine de vols trés courts et sans problème.

Avant hier, je voulais le réutiliser et la surprise en connectant le portable l’appli dji ne s’ouvre plus automatiquement, et je n’ai plus le retour de la camera et statut déconnecté afficher.
Je constate sur la rc rien de particulier ready to go affiché.
Je l’ai fait décoller sans telephone tout les voyants sont vert.
J’ai désinstallé l’appli dji go 4 et réinstallé idem
Je suis inquiet de cette situation.
Merci de votre aide.
Cordialement
Patrick ERTEL

Patrick ERTEL

Bonsoir
J’ai l’impression que l’application dji go4 ne reconnait plus mon mavic.
Patrick ERTEL

Thomas

Bonjour Patrick,

Pouvez-vous me dire si votre Mavic est à jour ?

Vous n’avez pas changé de câble ?

Ndane DIOUF

Bonjour Thomas,
Mon problème est que je suis entrain de faire une mise à jour d’un drone Mavic 2 ZOOM avec Assistant 2. Dés que le logiciel détecte le drone à travers le cable USB, je perd automatiquement la connexion, celà rend impossible la mise à jours car aucun téléchargement n’est possible.
Meilleurs salutations!

DenisMF

Bonjour,

J’ai une tablette S2 Samsung SM-T713 neuve qui est supposée compatible avec mon Phamtom4.
Elle a déjà fonctionné.
Problème, à chaque tentative de connexion avec la radiocommande, c’est une vraie galère.
Il faut débrancher et rebrancher le câble de nombreuses fois avant que s’affiche enfin le « Gofly » libérateur.
J’ai essayé plusieurs cable, de qualité, etc’est le même cinéma.
Je rêve d’un branchement efficace avec une connexion très rapide…
Est-ce un rêve ou est-ce ^possible.
Merci de votre aide.
Denis

Guillaume

Bonjour Denis,
Avez-vous désinstallé entièrement l’application puis réinstallé ? Si non, je vous invite à le faire.
Autre point, votre port USB est-il bien en mode debug ?

Hervé

J’ai exactement la même tablette, et forcément, le même problème, mais avec un Mavic Pro. Alors oui, en effet, l’activation du mode Debug sur la tablette est une très bonne idée. Le « Disconnected » survient bcp moins.

Shadow57

Bonjour, aujourd’hui mon drone a perdu la vie ! DJi Phantom 4 Pro v2, il a 2 mois. j’étais en plein vol à 30m du sol en retour sur ma position à 35km/h, il se trouvait à 180m de distance horizontale de moi, quand tout à coup, perte de signal, je me trouvais au-dessus dans lac, les moteurs se sont stoppés instantanément en plein vol, une chute fatale dans l’eau, il est à plusieurs mètres de profondeur désormais. il a chuté en 1,8seconde, 30m de haut jusqu’au sol, donc en chute libre. j’ai toutes les données de vol, je ne… Lire la suite »

Guillaume

Bonjour Shadow57,
Nous n’avons jamais été confronté à un pareil problème sur un Phantom 4 Pro V2. Il est d’ailleurs très étrange que les moteurs se soient coupés, le drone aurait dû faire un RTH si perte de connexion il y a eu.
Je vous conseille, en effet, de contacter DJI et d’envoyer tous les logs de vol car le comportement du drone est très loin d’être normal.
Bien à vous,

Shadow

Bonjour Guillaume,

J’ai en effet contacté le support DJi et après enquête et analyse des données de vol, DJi a reconnu un défaut couvert par la garantie et m’a fait parvenir un drone neuf. amicalement

Ndane DIOUF

Bonjour Guillaume,

Mon problème est que je suis entrain de faire une mise à jour d’un drone Mavic 2 ZOOM avec Assistant 2. Dés que le logiciel détecte le drone à travers le cable USB, je perd automatiquement la connexion, celà rend impossible la mise à jours car aucun téléchargement n’est possible.
Meilleurs salutations!

Mélodie

Bonjour,
Pouvez-vous faire le test avec un autre câble USB ?

Philippe

Bonjour Thomas
Sur l’application Dijgo installé sur un Iphone 6s j’ai le message « Nacelle déconnectée  »
je possède un phantom3 advanced .
j’ai fait les manipulations décritent sur le Forum.
changer les câbles + désinstallée l’application et réinstallé.
j’ai également essayer sur Iphone 5 et sur Ipad dernière génération le firmware du drone est a jour et j’ai toujours le même problème.
le problème est survenu suite a la demande de la mise a jour de la radiocommande effectuer a partir de l’application Dijgo.
pouvez vous m’aidé svp ?

Thomas

Bonjour Philippe,

Vous aviez une mise à jour uniquement sur la radiocommande? Je pense qu’une mise à jour du drone est aussi à réaliser.

Bonne journée,

Philippe Monvoisin

Salut Thomas
effectivement il y avait juste une mise a jour de la radio commande a faire
pour le drone je suis a la version V01.10.0090 je n’ai pas trouvé de plus récente et Dji go ne propose rien.
Avant cette mise a jour tous fonctionnais a merveille.
Bonne soirée

Thomas

Bonjour Philippe,

Vous pouvez essayer de revenir en arrière si cela ne fonctionne pas.

Bonne journée,

Philippe

Bonsoir Thomas
Je procède comment pour revenir en arrière?
D’avance merci
Philippe

Thomas

Bonjour Philippe,

Vous pouvez trouver une vidéo qui vous explique la procédure ici : https://www.youtube.com/watch?v=Gw4UZbrUQhY

Bonne journée,

philippe

Merci Thomas,
je ne comprend pas trop l’anglais!
je ferais le test le weekend prochain et je reviendrais informé du résultat.
bonne soiree

Thomas

Ok tenez nous au courant 😉

Bonne journée,

Christophe

Bonjour à tous,

je suis un peu dans le même cas que Philippe. la telecommande ne se connecte plus au drone et par moment la caméra bouge dans tout les sens (comme si elle s’affolait).

Je possède un Phantom 3 Pro.

Cela se produit depuis que j’ai fais la derniere mis à jour de la télécommande depuis que DJI me le demander. J’ai effectuer aussi la mis à jour sur le drone, mais cela ne change rien.

l’application DJI que j’ai sur un IPAD m’indique toujours « nacelle déconnectée ».

Merci de m’expliquer le problème.

cordialement

Thomas

Bonjour Christophe,

Avez-vous essayé de réaliser l’appairage entre la radiocommande et le drone.

Bonne journée,

Skwal

Bonjour J’ai eu il y a quelques temps un petit problème fâcheux avec mon Mavic Pro mon écran retour (iPhone X) a été déconnecté et ensuite impossible de rétablir la connexion en vol j’ai complètement fermé l’appli DJI GO 4, débranché mon tel de la radiocomande, rebranché et relancé l’appli DJI GO 4 mais impossible de rétablir la connexion sauf en posant le drone (heureusement les commandes répondaient encore et le mode RTH également) et en l’éteignant et le rallumant … n’y a t’il pas un moyen de « reseter » tous cela en vol pour repartir faire ses videos ? Sans… Lire la suite »

Thomas

Bonjour,

Bien évidemment ce n’est absolument pas normal, je vous conseille de recommencer sans vous éloigner afin de garder à vue votre drone et ne pas avoir de souci pour le ramener.
Si les coupures persistes, n’hésitez pas à désinstaller puis réinstaller l’application DJI GO 4.

Bonne journée,

Faye

Bonjour, je viens de recevoir mon second Mavic Pro ( suite à un petit crash du premier) . J’ai tout de suite acheté le dji care avec mon compte dji. Il m est impossible d’activer le drone ( erreur serveur alors que la wifi fonctionne, j’ai aussi parfois un autre écran me parlant d un problème avec le SN.) j’ai enlevé puis réinstallé l’application.mais rien ne fait’ quand je le branche pour l’activation, ça ne veut rien savoir au moment de la validation…merci de votre aide

Guillaume

Hello,
Avez-vous essayé depuis un ordinateur (Mac ou Pc) ?
Bien à vous,

PIerre

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec la manette de mon mavic air :
La led est bien verte mais sur DJI go 4 l’appareil ne semble pas lié, le statut reste sur « disconnected » quelqu’un aurait une idée de ce que je pourrais faire?

Cordialement,

Guillaume

Bonjour Pierre,
Avez-vous essayé de refaire l’appairage entre la radiocommande et le drone ?

Jef

Bonjour, après un premier vol sans encombre, je change de batterie et plus moyen d’avoir l’image de la caméra sur l’écran de mon iPad air 2. Après vérification je constate que j’ai le message d’erreur : »état de la nacelle : déconnectée » en rouge sur l’application. De même j’ai le message N/A en ce qui concerne la batterie et le stockage. De retour chez moi, j’allume à nouveau l’ipad, le drone et la radio mais le même message apparait. Je désinstalle alors DJI go 4 et la réinstalle ensuite mais je ne parviens même plus à connecter l’application au wifi du… Lire la suite »

Guillaume

Bonjour Jef,

Avez-vous essayé avec une autre batterie ? Sur quel drone êtes-vous ?
Bien à vous,

Syl

Bonjour,

Impossible d’avoir une connexion smartphone/ manette sur mon mavic pro, j’utilise un P10 lite, cela fonctionné très bien avant la maj de fin aout, depuis rien (fonctionne avec un S5 (appli en version antérieur à fin aout ) que faire ?

Georges ANTONI

Bonjour Thomas, ma demande concerne un Phantom 4 pro+ V2.0 Lors de 2 vols récents j’ai constaté, après quelques minutes de fonctionnement sans problème, un défaut de communication au niveau de la RC*** : l’anomalie commence par des saccades de l’image sur l’écran (Phantom 4 pro+) puis c’est l’absence de réponse à mes commandes de réglage qui intervient : par exemple, si je veux changer la vitesse d’obturation, le diaphragme ou la valeur des iso, la commande reste bloquée sur l’un des paramètres. La position du drone sur l’écran GPS se bloque et se fige. Tous les paramètres (vitesse, distance,… Lire la suite »

Thomas

Bonjour,

La première chose est de vérifier que votre drone est bien à jour ainsi que la radiocommande.

La coupure apparaît uniquement à partir d’une certaine distance ? Vous ne rencontrez pas le souci à tout moment ?

Bonne journée,

Georges ANTONI

Bonsoir Thomas,
Télécommande et drone sont à jour (dernière version disponible). Le problème est aléatoire et peut ne pas se manifester pendant plusieurs vols (jours). On m’a conseillé de faire un appairage (?). Ma question est : au moment où se manifeste l’anomalie est-il possible d’éteindre la RC puis la relancer sans risquer de voir le drone couper ses moteurs et se crasher ?
Ou plus logiquement la rupture du signal avec le drone entraine t-elle un RTH ?

Merci de vos lumières.

Thomas

Bonjour Georges,

Vous pouvez couper la radiocommande sans que cela coupe les moteurs du drone, c’est certain.
Par contre, cela doit déclencher un RTH, je vous propose de bien vérifier vos paramètres RTH afin de savoir comment il va agir après 3 secondes sans radiocommande : RTH classique, rester immobile ou atterrir.

Bonne journée,

Georges ANTONI

Bonjour Thomas,

merci de votre réponse rapide.
Je vais tester la coupure de la RC avec le drone en vue et dans une situation où il peut atterrir à la verticale sans danger.
Pour vraiment connaître la réaction du drone en situation réelle de perte de contrôle de la RC il me faudra attendre que le problème se présente de lui-même.

Merci pour votre aide.

Georges

xavier

Bonjour
Je viens de faire l’acquisition d’un Mavic 2 pro et je n’arrive pas à le connecter à mon smart phone relié à la télécommande (il s’agit d’un honor 9.
La télécommande se connecte bien au drone et au smartphone mais lorsque j’arrive à l’étape 4 (link the remote controler with the aircraft) j’ai le message « linkin failed ».

Lorsque je lance l’application sur le smartphone et que je clique sur « enter camera view », l’application se lance mais j’ai le message « remote controller connection error ».

Pouvez vous m’aider à résoudre ce problème ?

Je vous remercie

Thomas

Bonjour Xavier,

Je vous invite à connecter votre drone puis sa radiocommande au logiciel DJI Assistant 2 (sur ordinateur ou MAC) afin de vérifier les mises à jour.
Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de désinstaller l’application DJI GO 4 puis de la réinstaller.

Tenez moi au courant,

Bonne journée,

xavier

Bonjour Thomas
Merci pour votre réponse rapide.
Je vais procéder à la manipulation et je reviens vers vous pour vous informer du résultat.

xavier

Thomas
J’ai pu faire la mise à jour du drone mais pas de la télécommande.
Lorsque je la plug sur l’ordi, elle m’indique qu’elle se met en charge mais elle n’apparait pas dans le dji assistant 2 comme le drone.

Faut-il qu’elle soit totalement chargé pour que ça fonctionne ?

Thomas