Tuto DJI Go 4: problème de déconnexion avec votre drone ?

Vous avez suivi la procédure d’activation, vous êtes enregistré en créant un compte DJI, votre drone est à jour mais vous avez des problèmes ? Si vous avez déjà connu des soucis de connexion entre votre drone et DJI Go 4, disant que votre drone est déconnecté, sachez qu’il existe quelques manœuvres simples à réaliser. Cela peut arriver en cas d’endommagement d’un câble USB ou encore d’un problème de signal provenant de la radiocommande, par exemple.

Procédure rapide adaptée à toute la gamme DJI

Problème de connexion DJI Go 4

Pour réparer cet éventuel souci, il existe une procédure type à effectuer rapidement. Cette procédure peut convenir à tout type de drone DJI, que ce soit le Mavic Pro, la gamme Inspire, ou la gamme Phantom

  • Il est fortement recommandé d’utiliser le câble USB d’origine de DJI ou le câble fourni avec votre appareil mobile, si toutefois ce dernier ne fonctionne pas, essayez de connecter un autre câble USB entre la radiocommande et votre tablette (ou smartphone).
  • Redémarrez votre appareil mobile et la télécommande.
  • Essayez avec un autre smartphone ou tablette. Tous les appareils ne sont pas compatibles avec les applications DJI GO. Assurez-vous que celui que vous utilisez est compatible en vérifiant la section de téléchargement sur la page produit de votre drone.
  • Enfin, il est nécessaire de mettre à jour le firmware et les applications DJI GO. Pour cela, soyez attentifs aux diverses notifications de l’application.

Si vous débutez avec un drone DJI, retrouvez nos 10 conseils ainsi que nos astuces pour entretenir votre drone.

Louis

Auteur: Louis

Partager cet article sur :

10 commentaires

  1. Bonjour. J’ai un Mavic Pro et une tablette 8 pouces Samsung. J’ai fait toutes les manips habituelles et cela à fonctionné. Le lendemain plus de connexion entre la RC et la tablette. J’ai essayé tous les câbles OTG micro usb mâle de chaque côté dont je dispose, mais résultat idem. j’ai commandé des cables micro ucb M/M de 20cm et toujours pas de connexion. Les mises à jour ont été faites avant-hier. avez-vous des suggestions ? Reset ?? etc. Merci. Cordialement.

    Répondre
    • Bonjour Marc,

      Avez-vous essayé avec le câble USB vers micro-USB fourni d’origine avec le Mavic Pro ? Il vous suffit de brancher le câble sur l’USB femelle se trouvant sous la radiocommande puis de brancher le micro-USB sur votre tablette. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un câble OTG.

      Bonne journée,

      Répondre
  2. Bonjour Thomas

    J’ai essayé tous les cables à ma disposition à commencer par ceux fournis en plaçant la tablette à côté de la RC, puis le câble non OTD entre la prise micro-usb et l’usb type A, puis avec un câble otg de 50cm trouvé chez Amazon (µ usb de chaque côté + otg)
    Puis je me suis aperçu qu’à l’installation du logiciel Dji Go 4 il est affiché sur ma tablette « possibilité de fonctionnement non garanti ». Donc j’ai abandonné la tablette. Dommage, l’écran était full HD.
    A la suite de cela j’ai fait l’acquisition d’un crystalsky de 7,85 pouces, qui fonctionne parfaitement. Sauf que j’ai essayé trois systèmes de fixation sur la RC et je ne suis pas emballé par ces systèmes. J’ai donc décidé de récupérer la rotule et le système d’une des fixations et de les fixer sur une plaque de dural épaisse et bien retenue par les bras de la Rc, en y ajoutant un trou pour une courroie de cou. Pour le moment c’est ce qui me convient le mieux.
    En plus j’ai aussi essayé avec mon smartphone (un Samsung S5 mis à jour avec Android 7 et cela fonctionne également avec le petit câble latéral d’origine, mais franchement pour utiliser le téléphone…cela devient totalement galère ! (temps pour démonter et répondre etc…)
    J’ai un autre problème mais qui doit probablement être placé dans une autre rubrique (Googgles) donc à plus tard. cordialement.

    Répondre
  3. Bonjour, je n’arrive pas a connecter mon Mavic pro et dans la rubrique « Statut de l’appareil » je reçois les informations suivantes inscrites en rouge:
    Température de la batterie principale: N/A
    Etat de la nacelle : Nacelle déconnectée

    Merci par avance pour votre aide

    Répondre
    • Bonjour Raymond,

      Pouvez-vous m’en dire un peu plus, notamment quel est votre smartphone ou votre tablette ?
      Quel port USB utilisez vous pour relier votre radiocommande à votre smartphone ou tablette ?

      Bonne journée,

      Répondre
  4. bonjour,
    je n’arrive pas a connecter mon iPhone 7 avec mon câble origine Apple (prise USB) vers la télécommande Mavic Pro,je n’ai aucun signal comme si le câble était couper (j’ai essayer plusieurs câble neuf), alors qu’avec le câble fournit cela fonctionne.
    Donc comme le câble est trop cour je ne peut pas utiliser mon iPad

    Répondre
    • Bonjour Simon,

      Si vous souhaitez connecter votre iPad ou votre iPhone 7 via la prise se trouvant sous la radiocommande alors pensez à déconnecter le câble fourni qui se trouve à gauche de la radiocommande. En effet, tant que le câble sera connecté à la radiocommande alors le port USB en dessous ne sera pas actif.

      Bonne journée,

      Répondre
  5. Bonjour est-il possible d’utiliser une tablette type ipad pour gérer le mavic pro.

    comment faire pour avoir les paramétres de DJI4 en Français sur le téléphone ou la tablette MERCI

    Répondre
    • Bonjour Armando,

      Vous pouvez utiliser un iPad en le connectant à la prise USB se trouvant sous la radiocommande. (N’oubliez pas de débrancher le câble inutilisé se trouvant sur la gauche de la radiocommande, sinon la prise se trouvant en dessous ne fonctionnera pas)

      Vous pouvez utiliser un support pour tablette : https://www.studiosport.fr/drones-et-modelisme/dji-mavic-pro/tablettes-et-pare-soleil-c2215.html

      Pour disposer de DJI GO 4 en français, vous devez posséder un appareil Apple (iPad ou iPhone).

      Bonne journée,

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Partagez cet article

Partagez facilement cet article avec vos amis