Tuto DJI Go 4: problème de déconnexion avec votre drone ?

Vous avez suivi la procédure d’activation, vous êtes enregistré en créant un compte DJI, votre drone est à jour mais vous avez des problèmes ? Si vous avez déjà connu des soucis de connexion entre votre drone et DJI Go 4, disant que votre drone est déconnecté, sachez qu’il existe quelques manœuvres simples à réaliser. Cela peut arriver en cas d’endommagement d’un câble USB ou encore d’un problème de signal provenant de la radiocommande, par exemple.

Procédure rapide adaptée à toute la gamme DJI

Problème de connexion DJI Go 4

Pour réparer cet éventuel souci, il existe une procédure type à effectuer rapidement. Cette procédure peut convenir à tout type de drone DJI, que ce soit le Mavic Pro, la gamme Inspire, ou la gamme Phantom

  • Il est fortement recommandé d’utiliser le câble USB d’origine de DJI ou le câble fourni avec votre appareil mobile, si toutefois ce dernier ne fonctionne pas, essayez de connecter un autre câble USB entre la radiocommande et votre tablette (ou smartphone).
  • Redémarrez votre appareil mobile et la télécommande.
  • Essayez avec un autre smartphone ou tablette. Tous les appareils ne sont pas compatibles avec les applications DJI GO. Assurez-vous que celui que vous utilisez est compatible en vérifiant la section de téléchargement sur la page produit de votre drone.
  • Enfin, il est nécessaire de mettre à jour le firmware et les applications DJI GO. Pour cela, soyez attentifs aux diverses notifications de l’application.

Si vous débutez avec un drone DJI, retrouvez nos 10 conseils ainsi que nos astuces pour entretenir votre drone.

Louis

Auteur: Louis

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43 commentaires

  1. Bonjour. J’ai un Mavic Pro et une tablette 8 pouces Samsung. J’ai fait toutes les manips habituelles et cela à fonctionné. Le lendemain plus de connexion entre la RC et la tablette. J’ai essayé tous les câbles OTG micro usb mâle de chaque côté dont je dispose, mais résultat idem. j’ai commandé des cables micro ucb M/M de 20cm et toujours pas de connexion. Les mises à jour ont été faites avant-hier. avez-vous des suggestions ? Reset ?? etc. Merci. Cordialement.

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    • Bonjour Marc,

      Avez-vous essayé avec le câble USB vers micro-USB fourni d’origine avec le Mavic Pro ? Il vous suffit de brancher le câble sur l’USB femelle se trouvant sous la radiocommande puis de brancher le micro-USB sur votre tablette. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un câble OTG.

      Bonne journée,

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  2. Bonjour Thomas

    J’ai essayé tous les cables à ma disposition à commencer par ceux fournis en plaçant la tablette à côté de la RC, puis le câble non OTD entre la prise micro-usb et l’usb type A, puis avec un câble otg de 50cm trouvé chez Amazon (µ usb de chaque côté + otg)
    Puis je me suis aperçu qu’à l’installation du logiciel Dji Go 4 il est affiché sur ma tablette « possibilité de fonctionnement non garanti ». Donc j’ai abandonné la tablette. Dommage, l’écran était full HD.
    A la suite de cela j’ai fait l’acquisition d’un crystalsky de 7,85 pouces, qui fonctionne parfaitement. Sauf que j’ai essayé trois systèmes de fixation sur la RC et je ne suis pas emballé par ces systèmes. J’ai donc décidé de récupérer la rotule et le système d’une des fixations et de les fixer sur une plaque de dural épaisse et bien retenue par les bras de la Rc, en y ajoutant un trou pour une courroie de cou. Pour le moment c’est ce qui me convient le mieux.
    En plus j’ai aussi essayé avec mon smartphone (un Samsung S5 mis à jour avec Android 7 et cela fonctionne également avec le petit câble latéral d’origine, mais franchement pour utiliser le téléphone…cela devient totalement galère ! (temps pour démonter et répondre etc…)
    J’ai un autre problème mais qui doit probablement être placé dans une autre rubrique (Googgles) donc à plus tard. cordialement.

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  3. Bonjour, je n’arrive pas a connecter mon Mavic pro et dans la rubrique « Statut de l’appareil » je reçois les informations suivantes inscrites en rouge:
    Température de la batterie principale: N/A
    Etat de la nacelle : Nacelle déconnectée

    Merci par avance pour votre aide

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    • Bonjour Raymond,

      Pouvez-vous m’en dire un peu plus, notamment quel est votre smartphone ou votre tablette ?
      Quel port USB utilisez vous pour relier votre radiocommande à votre smartphone ou tablette ?

      Bonne journée,

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    • bonjour
      j’ai le meme probleme exactement… avez vous eu une réponse ????

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      • Bonjour,

        N’hésitez pas à détailler le problème, celui-ci intervient suite à une mise à jour ? Votre radiocommande est-elle bien appairé avec le drone ?

        Merci,

        Répondre
    • bonjour
      j’ai le meme probleme exactement… avez vous eu une réponse ????

      Répondre
  4. bonjour,
    je n’arrive pas a connecter mon iPhone 7 avec mon câble origine Apple (prise USB) vers la télécommande Mavic Pro,je n’ai aucun signal comme si le câble était couper (j’ai essayer plusieurs câble neuf), alors qu’avec le câble fournit cela fonctionne.
    Donc comme le câble est trop cour je ne peut pas utiliser mon iPad

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    • Bonjour Simon,

      Si vous souhaitez connecter votre iPad ou votre iPhone 7 via la prise se trouvant sous la radiocommande alors pensez à déconnecter le câble fourni qui se trouve à gauche de la radiocommande. En effet, tant que le câble sera connecté à la radiocommande alors le port USB en dessous ne sera pas actif.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Bonjour,

        J’ai le même problème avec mon iPad mini 3 :
        Hier tout fonctionnais correctement puis l’iPad a était réinitialisé et maintenant quand je connecte l’iPad a la radio commande il ne s’en passe rien j’ai essayer avec mon smartphone et ça fonctionne … j’ai essayer plusieurs câbles sans succès. Je ne sais plus quoi essayé pour que l’iPad soit reconnu par la radio commande

        Merci de votre retour

        Répondre
  5. Bonjour est-il possible d’utiliser une tablette type ipad pour gérer le mavic pro.

    comment faire pour avoir les paramétres de DJI4 en Français sur le téléphone ou la tablette MERCI

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    • Bonjour Armando,

      Vous pouvez utiliser un iPad en le connectant à la prise USB se trouvant sous la radiocommande. (N’oubliez pas de débrancher le câble inutilisé se trouvant sur la gauche de la radiocommande, sinon la prise se trouvant en dessous ne fonctionnera pas)

      Vous pouvez utiliser un support pour tablette : https://www.studiosport.fr/drones-et-modelisme/dji-mavic-pro/tablettes-et-pare-soleil-c2215.html

      Pour disposer de DJI GO 4 en français, vous devez posséder un appareil Apple (iPad ou iPhone).

      Bonne journée,

      Répondre
  6. problème avec mon dji phantom 3 PRO ….nacelle déconnecte a l allumage je fait quoi …

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    • Bonjour,

      Avez-vous réalisé les étapes décrites dans notre article ?

      Pouvez-vous me détailler l’erreur que vous obtenez ?

      Merci d’avance,

      Répondre
  7. bonjour
    j’ai un phantom
    mon téléphone n’arrive plus a ce connecter avec le drone, j’ai essayer avec le même cable et un autre téléphone et la cela à fonctionner immédiatement
    j’ai supprimer l’application puis réintégrer et la toujours aucune connections
    que faire

    Répondre
    • Bonjour,

      Pouvez-vous me dire quel Phantom utilisez-vous et quel smartphone ?

      Merci,

      Répondre
      • phamtom 4
        iphone 6 SE

        malgré la suppresssion de l’application et la réinstallation cela ne fonctionne toujours pas
        j’ai installé sur l’iphone 6 de mon epouse cela fonctionne mais ce n’est pas pratique
        peut etre est ce du à la version logicielle de mon telephone ?

        Répondre
        • Effectivement c’est possible, avez-vous une mise à jour iOS à faire ?

          Répondre
  8. Bonjour,

    je viens d’acheter un Mavic Air.
    Les voyants verts a l’arriere du drone et de la telecommande sont tous verts (celui de la telecommande est fixe, celui du drone clignote, je ne sais pas si cela a une importance mais je le mentionne quand meme).
    Par contre, la telecommande est deconnectee… et je ne parviens pas a acceder a la camera. A noter que la connexion en wifi a egalement echoue, je ne parviens pas a valider l’etape 3. Pourtant, mon iphone est bien connecte au cable puisque la batterie se recharge… auriez-vous une idee des manipulations a faire?

    merci bcp!!!

    Répondre
    • Bonjour Benoit,

      Si je comprends bien, la led de la radiocommande est fixe et de couleur verte et votre smartphone bien raccordé à la prise se trouvant sur le côté gauche de la radiocommande ?

      Avez-vous fait l’activation de votre drone ?

      Bonne journée,

      Répondre
      • Bonjour Thomas,

        alors depuis, j’arrive a activer mon drone et a le commander par mon telephone.
        Par contre, c’est la telecommande que je n’arrive pas a connecter. Dans le processus de connexion filaire, pas moyen de passer l’etape 3…

        merci d’avance de votre aide!!

        Benoit

        Répondre
  9. Bonjour,
    J’ai un Mavic-pro depuis quelques jours couplé avec un Samsung J7.

    Après une dizaine de vols trés courts et sans problème.

    Avant hier, je voulais le réutiliser et la surprise en connectant le portable l’appli dji ne s’ouvre plus automatiquement, et je n’ai plus le retour de la camera et statut déconnecté afficher.
    Je constate sur la rc rien de particulier ready to go affiché.
    Je l’ai fait décoller sans telephone tout les voyants sont vert.
    J’ai désinstallé l’appli dji go 4 et réinstallé idem
    Je suis inquiet de cette situation.
    Merci de votre aide.
    Cordialement
    Patrick ERTEL

    Répondre
  10. Bonsoir
    J’ai l’impression que l’application dji go4 ne reconnait plus mon mavic.
    Patrick ERTEL

    Répondre
    • Bonjour Patrick,

      Pouvez-vous me dire si votre Mavic est à jour ?

      Vous n’avez pas changé de câble ?

      Répondre
  11. Bonjour,

    J’ai une tablette S2 Samsung SM-T713 neuve qui est supposée compatible avec mon Phamtom4.
    Elle a déjà fonctionné.
    Problème, à chaque tentative de connexion avec la radiocommande, c’est une vraie galère.
    Il faut débrancher et rebrancher le câble de nombreuses fois avant que s’affiche enfin le « Gofly » libérateur.
    J’ai essayé plusieurs cable, de qualité, etc’est le même cinéma.
    Je rêve d’un branchement efficace avec une connexion très rapide…
    Est-ce un rêve ou est-ce ^possible.
    Merci de votre aide.
    Denis

    Répondre
    • Guillaume

      Bonjour Denis,
      Avez-vous désinstallé entièrement l’application puis réinstallé ? Si non, je vous invite à le faire.
      Autre point, votre port USB est-il bien en mode debug ?

      Répondre
  12. Bonjour, aujourd’hui mon drone a perdu la vie !
    DJi Phantom 4 Pro v2, il a 2 mois.
    j’étais en plein vol à 30m du sol en retour sur ma position à 35km/h, il se trouvait à 180m de distance horizontale de moi, quand tout à coup, perte de signal, je me trouvais au-dessus dans lac, les moteurs se sont stoppés instantanément en plein vol, une chute fatale dans l’eau, il est à plusieurs mètres de profondeur désormais.
    il a chuté en 1,8seconde, 30m de haut jusqu’au sol, donc en chute libre. j’ai toutes les données de vol, je ne comprends pas.
    je contacte demain DJI pour leur transmettre les données .csv pour expertise et remboursement
    avez vous déjà vécu ce type de situation ?
    Merci de votre retour d’expérience
    Passionnément

    Répondre
    • Guillaume

      Bonjour Shadow57,
      Nous n’avons jamais été confronté à un pareil problème sur un Phantom 4 Pro V2. Il est d’ailleurs très étrange que les moteurs se soient coupés, le drone aurait dû faire un RTH si perte de connexion il y a eu.
      Je vous conseille, en effet, de contacter DJI et d’envoyer tous les logs de vol car le comportement du drone est très loin d’être normal.
      Bien à vous,

      Répondre
  13. Bonjour Thomas
    Sur l’application Dijgo installé sur un Iphone 6s j’ai le message « Nacelle déconnectée  »
    je possède un phantom3 advanced .
    j’ai fait les manipulations décritent sur le Forum.
    changer les câbles + désinstallée l’application et réinstallé.
    j’ai également essayer sur Iphone 5 et sur Ipad dernière génération le firmware du drone est a jour et j’ai toujours le même problème.
    le problème est survenu suite a la demande de la mise a jour de la radiocommande effectuer a partir de l’application Dijgo.
    pouvez vous m’aidé svp ?

    Répondre
    • Bonjour Philippe,

      Vous aviez une mise à jour uniquement sur la radiocommande? Je pense qu’une mise à jour du drone est aussi à réaliser.

      Bonne journée,

      Répondre
  14. Salut Thomas
    effectivement il y avait juste une mise a jour de la radio commande a faire
    pour le drone je suis a la version V01.10.0090 je n’ai pas trouvé de plus récente et Dji go ne propose rien.
    Avant cette mise a jour tous fonctionnais a merveille.
    Bonne soirée

    Répondre
    • Bonjour Philippe,

      Vous pouvez essayer de revenir en arrière si cela ne fonctionne pas.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Bonsoir Thomas
        Je procède comment pour revenir en arrière?
        D’avance merci
        Philippe

        Répondre
          • Merci Thomas,
            je ne comprend pas trop l’anglais!
            je ferais le test le weekend prochain et je reviendrais informé du résultat.
            bonne soiree

          • Ok tenez nous au courant 😉

            Bonne journée,

  15. Bonjour à tous,

    je suis un peu dans le même cas que Philippe. la telecommande ne se connecte plus au drone et par moment la caméra bouge dans tout les sens (comme si elle s’affolait).

    Je possède un Phantom 3 Pro.

    Cela se produit depuis que j’ai fais la derniere mis à jour de la télécommande depuis que DJI me le demander. J’ai effectuer aussi la mis à jour sur le drone, mais cela ne change rien.

    l’application DJI que j’ai sur un IPAD m’indique toujours « nacelle déconnectée ».

    Merci de m’expliquer le problème.

    cordialement

    Répondre
    • Bonjour Christophe,

      Avez-vous essayé de réaliser l’appairage entre la radiocommande et le drone.

      Bonne journée,

      Répondre
  16. Bonjour
    J’ai eu il y a quelques temps un petit problème fâcheux avec mon Mavic Pro
    mon écran retour (iPhone X) a été déconnecté et ensuite impossible de rétablir la connexion en vol
    j’ai complètement fermé l’appli DJI GO 4, débranché mon tel de la radiocomande, rebranché et relancé l’appli DJI GO 4 mais impossible de rétablir la connexion sauf en posant le drone (heureusement les commandes répondaient encore et le mode RTH également) et en l’éteignant et le rallumant …
    n’y a t’il pas un moyen de « reseter » tous cela en vol pour repartir faire ses videos ?
    Sans retour vidéo, impossible de filmer ou prendre des photos et poser le drone pour faire la manip précédente est une énorme perte de temps …
    auriez vous une parade plus efficace que la mienne ?

    Répondre
    • Bonjour,

      Bien évidemment ce n’est absolument pas normal, je vous conseille de recommencer sans vous éloigner afin de garder à vue votre drone et ne pas avoir de souci pour le ramener.
      Si les coupures persistes, n’hésitez pas à désinstaller puis réinstaller l’application DJI GO 4.

      Bonne journée,

      Répondre

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