Tuto DJI Go 4: problème de déconnexion avec votre drone ?

Vous avez suivi la procédure d’activation, vous êtes enregistré en créant un compte DJI, votre drone est à jour mais vous avez des problèmes ? Si vous avez déjà connu des soucis de connexion entre votre drone et DJI Go 4, disant que votre drone est déconnecté, sachez qu’il existe quelques manœuvres simples à réaliser. Cela peut arriver en cas d’endommagement d’un câble USB ou encore d’un problème de signal provenant de la radiocommande, par exemple.

Procédure rapide adaptée à toute la gamme DJI

Problème de connexion DJI Go 4

Pour réparer cet éventuel souci, il existe une procédure type à effectuer rapidement. Cette procédure peut convenir à tout type de drone DJI, que ce soit le Mavic Pro, la gamme Inspire, ou la gamme Phantom

  • Il est fortement recommandé d’utiliser le câble USB d’origine de DJI ou le câble fourni avec votre appareil mobile, si toutefois ce dernier ne fonctionne pas, essayez de connecter un autre câble USB entre la radiocommande et votre tablette (ou smartphone).
  • Redémarrez votre appareil mobile et la télécommande.
  • Essayez avec un autre smartphone ou tablette. Tous les appareils ne sont pas compatibles avec les applications DJI GO. Assurez-vous que celui que vous utilisez est compatible en vérifiant la section de téléchargement sur la page produit de votre drone.
  • Enfin, il est nécessaire de mettre à jour le firmware et les applications DJI GO. Pour cela, soyez attentifs aux diverses notifications de l’application.

Si vous débutez avec un drone DJI, retrouvez nos 10 conseils ainsi que nos astuces pour entretenir votre drone.

Louis

Auteur: Louis

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71 commentaires

  1. Bonjour. J’ai un Mavic Pro et une tablette 8 pouces Samsung. J’ai fait toutes les manips habituelles et cela à fonctionné. Le lendemain plus de connexion entre la RC et la tablette. J’ai essayé tous les câbles OTG micro usb mâle de chaque côté dont je dispose, mais résultat idem. j’ai commandé des cables micro ucb M/M de 20cm et toujours pas de connexion. Les mises à jour ont été faites avant-hier. avez-vous des suggestions ? Reset ?? etc. Merci. Cordialement.

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    • Bonjour Marc,

      Avez-vous essayé avec le câble USB vers micro-USB fourni d’origine avec le Mavic Pro ? Il vous suffit de brancher le câble sur l’USB femelle se trouvant sous la radiocommande puis de brancher le micro-USB sur votre tablette. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un câble OTG.

      Bonne journée,

      Répondre
  2. Bonjour Thomas

    J’ai essayé tous les cables à ma disposition à commencer par ceux fournis en plaçant la tablette à côté de la RC, puis le câble non OTD entre la prise micro-usb et l’usb type A, puis avec un câble otg de 50cm trouvé chez Amazon (µ usb de chaque côté + otg)
    Puis je me suis aperçu qu’à l’installation du logiciel Dji Go 4 il est affiché sur ma tablette « possibilité de fonctionnement non garanti ». Donc j’ai abandonné la tablette. Dommage, l’écran était full HD.
    A la suite de cela j’ai fait l’acquisition d’un crystalsky de 7,85 pouces, qui fonctionne parfaitement. Sauf que j’ai essayé trois systèmes de fixation sur la RC et je ne suis pas emballé par ces systèmes. J’ai donc décidé de récupérer la rotule et le système d’une des fixations et de les fixer sur une plaque de dural épaisse et bien retenue par les bras de la Rc, en y ajoutant un trou pour une courroie de cou. Pour le moment c’est ce qui me convient le mieux.
    En plus j’ai aussi essayé avec mon smartphone (un Samsung S5 mis à jour avec Android 7 et cela fonctionne également avec le petit câble latéral d’origine, mais franchement pour utiliser le téléphone…cela devient totalement galère ! (temps pour démonter et répondre etc…)
    J’ai un autre problème mais qui doit probablement être placé dans une autre rubrique (Googgles) donc à plus tard. cordialement.

    Répondre
  3. Bonjour, je n’arrive pas a connecter mon Mavic pro et dans la rubrique « Statut de l’appareil » je reçois les informations suivantes inscrites en rouge:
    Température de la batterie principale: N/A
    Etat de la nacelle : Nacelle déconnectée

    Merci par avance pour votre aide

    Répondre
    • Bonjour Raymond,

      Pouvez-vous m’en dire un peu plus, notamment quel est votre smartphone ou votre tablette ?
      Quel port USB utilisez vous pour relier votre radiocommande à votre smartphone ou tablette ?

      Bonne journée,

      Répondre
    • bonjour
      j’ai le meme probleme exactement… avez vous eu une réponse ????

      Répondre
      • Bonjour,

        N’hésitez pas à détailler le problème, celui-ci intervient suite à une mise à jour ? Votre radiocommande est-elle bien appairé avec le drone ?

        Merci,

        Répondre
    • bonjour
      j’ai le meme probleme exactement… avez vous eu une réponse ????

      Répondre
    • Bonjour Raymond, avez vous trouvé une solution à votre problème ? Je viens de connaitre la même mésaventure avec mon mavic air et je ne trouve pas de solution.
      Merci beaucoup d’avance
      Jef

      Répondre
  4. bonjour,
    je n’arrive pas a connecter mon iPhone 7 avec mon câble origine Apple (prise USB) vers la télécommande Mavic Pro,je n’ai aucun signal comme si le câble était couper (j’ai essayer plusieurs câble neuf), alors qu’avec le câble fournit cela fonctionne.
    Donc comme le câble est trop cour je ne peut pas utiliser mon iPad

    Répondre
    • Bonjour Simon,

      Si vous souhaitez connecter votre iPad ou votre iPhone 7 via la prise se trouvant sous la radiocommande alors pensez à déconnecter le câble fourni qui se trouve à gauche de la radiocommande. En effet, tant que le câble sera connecté à la radiocommande alors le port USB en dessous ne sera pas actif.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Bonjour,

        J’ai le même problème avec mon iPad mini 3 :
        Hier tout fonctionnais correctement puis l’iPad a était réinitialisé et maintenant quand je connecte l’iPad a la radio commande il ne s’en passe rien j’ai essayer avec mon smartphone et ça fonctionne … j’ai essayer plusieurs câbles sans succès. Je ne sais plus quoi essayé pour que l’iPad soit reconnu par la radio commande

        Merci de votre retour

        Répondre
  5. Bonjour est-il possible d’utiliser une tablette type ipad pour gérer le mavic pro.

    comment faire pour avoir les paramétres de DJI4 en Français sur le téléphone ou la tablette MERCI

    Répondre
    • Bonjour Armando,

      Vous pouvez utiliser un iPad en le connectant à la prise USB se trouvant sous la radiocommande. (N’oubliez pas de débrancher le câble inutilisé se trouvant sur la gauche de la radiocommande, sinon la prise se trouvant en dessous ne fonctionnera pas)

      Vous pouvez utiliser un support pour tablette : https://www.studiosport.fr/drones-et-modelisme/dji-mavic-pro/tablettes-et-pare-soleil-c2215.html

      Pour disposer de DJI GO 4 en français, vous devez posséder un appareil Apple (iPad ou iPhone).

      Bonne journée,

      Répondre
  6. problème avec mon dji phantom 3 PRO ….nacelle déconnecte a l allumage je fait quoi …

    Répondre
    • Bonjour,

      Avez-vous réalisé les étapes décrites dans notre article ?

      Pouvez-vous me détailler l’erreur que vous obtenez ?

      Merci d’avance,

      Répondre
  7. bonjour
    j’ai un phantom
    mon téléphone n’arrive plus a ce connecter avec le drone, j’ai essayer avec le même cable et un autre téléphone et la cela à fonctionner immédiatement
    j’ai supprimer l’application puis réintégrer et la toujours aucune connections
    que faire

    Répondre
    • Bonjour,

      Pouvez-vous me dire quel Phantom utilisez-vous et quel smartphone ?

      Merci,

      Répondre
      • phamtom 4
        iphone 6 SE

        malgré la suppresssion de l’application et la réinstallation cela ne fonctionne toujours pas
        j’ai installé sur l’iphone 6 de mon epouse cela fonctionne mais ce n’est pas pratique
        peut etre est ce du à la version logicielle de mon telephone ?

        Répondre
        • Effectivement c’est possible, avez-vous une mise à jour iOS à faire ?

          Répondre
  8. Bonjour,

    je viens d’acheter un Mavic Air.
    Les voyants verts a l’arriere du drone et de la telecommande sont tous verts (celui de la telecommande est fixe, celui du drone clignote, je ne sais pas si cela a une importance mais je le mentionne quand meme).
    Par contre, la telecommande est deconnectee… et je ne parviens pas a acceder a la camera. A noter que la connexion en wifi a egalement echoue, je ne parviens pas a valider l’etape 3. Pourtant, mon iphone est bien connecte au cable puisque la batterie se recharge… auriez-vous une idee des manipulations a faire?

    merci bcp!!!

    Répondre
    • Bonjour Benoit,

      Si je comprends bien, la led de la radiocommande est fixe et de couleur verte et votre smartphone bien raccordé à la prise se trouvant sur le côté gauche de la radiocommande ?

      Avez-vous fait l’activation de votre drone ?

      Bonne journée,

      Répondre
      • Bonjour Thomas,

        alors depuis, j’arrive a activer mon drone et a le commander par mon telephone.
        Par contre, c’est la telecommande que je n’arrive pas a connecter. Dans le processus de connexion filaire, pas moyen de passer l’etape 3…

        merci d’avance de votre aide!!

        Benoit

        Répondre
  9. Bonjour,
    J’ai un Mavic-pro depuis quelques jours couplé avec un Samsung J7.

    Après une dizaine de vols trés courts et sans problème.

    Avant hier, je voulais le réutiliser et la surprise en connectant le portable l’appli dji ne s’ouvre plus automatiquement, et je n’ai plus le retour de la camera et statut déconnecté afficher.
    Je constate sur la rc rien de particulier ready to go affiché.
    Je l’ai fait décoller sans telephone tout les voyants sont vert.
    J’ai désinstallé l’appli dji go 4 et réinstallé idem
    Je suis inquiet de cette situation.
    Merci de votre aide.
    Cordialement
    Patrick ERTEL

    Répondre
  10. Bonsoir
    J’ai l’impression que l’application dji go4 ne reconnait plus mon mavic.
    Patrick ERTEL

    Répondre
    • Bonjour Patrick,

      Pouvez-vous me dire si votre Mavic est à jour ?

      Vous n’avez pas changé de câble ?

      Répondre
  11. Bonjour,

    J’ai une tablette S2 Samsung SM-T713 neuve qui est supposée compatible avec mon Phamtom4.
    Elle a déjà fonctionné.
    Problème, à chaque tentative de connexion avec la radiocommande, c’est une vraie galère.
    Il faut débrancher et rebrancher le câble de nombreuses fois avant que s’affiche enfin le « Gofly » libérateur.
    J’ai essayé plusieurs cable, de qualité, etc’est le même cinéma.
    Je rêve d’un branchement efficace avec une connexion très rapide…
    Est-ce un rêve ou est-ce ^possible.
    Merci de votre aide.
    Denis

    Répondre
    • Guillaume

      Bonjour Denis,
      Avez-vous désinstallé entièrement l’application puis réinstallé ? Si non, je vous invite à le faire.
      Autre point, votre port USB est-il bien en mode debug ?

      Répondre
  12. Bonjour, aujourd’hui mon drone a perdu la vie !
    DJi Phantom 4 Pro v2, il a 2 mois.
    j’étais en plein vol à 30m du sol en retour sur ma position à 35km/h, il se trouvait à 180m de distance horizontale de moi, quand tout à coup, perte de signal, je me trouvais au-dessus dans lac, les moteurs se sont stoppés instantanément en plein vol, une chute fatale dans l’eau, il est à plusieurs mètres de profondeur désormais.
    il a chuté en 1,8seconde, 30m de haut jusqu’au sol, donc en chute libre. j’ai toutes les données de vol, je ne comprends pas.
    je contacte demain DJI pour leur transmettre les données .csv pour expertise et remboursement
    avez vous déjà vécu ce type de situation ?
    Merci de votre retour d’expérience
    Passionnément

    Répondre
    • Guillaume

      Bonjour Shadow57,
      Nous n’avons jamais été confronté à un pareil problème sur un Phantom 4 Pro V2. Il est d’ailleurs très étrange que les moteurs se soient coupés, le drone aurait dû faire un RTH si perte de connexion il y a eu.
      Je vous conseille, en effet, de contacter DJI et d’envoyer tous les logs de vol car le comportement du drone est très loin d’être normal.
      Bien à vous,

      Répondre
      • Bonjour Guillaume,

        J’ai en effet contacté le support DJi et après enquête et analyse des données de vol, DJi a reconnu un défaut couvert par la garantie et m’a fait parvenir un drone neuf. amicalement

        Répondre
  13. Bonjour Thomas
    Sur l’application Dijgo installé sur un Iphone 6s j’ai le message « Nacelle déconnectée  »
    je possède un phantom3 advanced .
    j’ai fait les manipulations décritent sur le Forum.
    changer les câbles + désinstallée l’application et réinstallé.
    j’ai également essayer sur Iphone 5 et sur Ipad dernière génération le firmware du drone est a jour et j’ai toujours le même problème.
    le problème est survenu suite a la demande de la mise a jour de la radiocommande effectuer a partir de l’application Dijgo.
    pouvez vous m’aidé svp ?

    Répondre
    • Bonjour Philippe,

      Vous aviez une mise à jour uniquement sur la radiocommande? Je pense qu’une mise à jour du drone est aussi à réaliser.

      Bonne journée,

      Répondre
  14. Salut Thomas
    effectivement il y avait juste une mise a jour de la radio commande a faire
    pour le drone je suis a la version V01.10.0090 je n’ai pas trouvé de plus récente et Dji go ne propose rien.
    Avant cette mise a jour tous fonctionnais a merveille.
    Bonne soirée

    Répondre
    • Bonjour Philippe,

      Vous pouvez essayer de revenir en arrière si cela ne fonctionne pas.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Bonsoir Thomas
        Je procède comment pour revenir en arrière?
        D’avance merci
        Philippe

        Répondre
          • Merci Thomas,
            je ne comprend pas trop l’anglais!
            je ferais le test le weekend prochain et je reviendrais informé du résultat.
            bonne soiree

          • Ok tenez nous au courant 😉

            Bonne journée,

  15. Bonjour à tous,

    je suis un peu dans le même cas que Philippe. la telecommande ne se connecte plus au drone et par moment la caméra bouge dans tout les sens (comme si elle s’affolait).

    Je possède un Phantom 3 Pro.

    Cela se produit depuis que j’ai fais la derniere mis à jour de la télécommande depuis que DJI me le demander. J’ai effectuer aussi la mis à jour sur le drone, mais cela ne change rien.

    l’application DJI que j’ai sur un IPAD m’indique toujours « nacelle déconnectée ».

    Merci de m’expliquer le problème.

    cordialement

    Répondre
    • Bonjour Christophe,

      Avez-vous essayé de réaliser l’appairage entre la radiocommande et le drone.

      Bonne journée,

      Répondre
  16. Bonjour
    J’ai eu il y a quelques temps un petit problème fâcheux avec mon Mavic Pro
    mon écran retour (iPhone X) a été déconnecté et ensuite impossible de rétablir la connexion en vol
    j’ai complètement fermé l’appli DJI GO 4, débranché mon tel de la radiocomande, rebranché et relancé l’appli DJI GO 4 mais impossible de rétablir la connexion sauf en posant le drone (heureusement les commandes répondaient encore et le mode RTH également) et en l’éteignant et le rallumant …
    n’y a t’il pas un moyen de « reseter » tous cela en vol pour repartir faire ses videos ?
    Sans retour vidéo, impossible de filmer ou prendre des photos et poser le drone pour faire la manip précédente est une énorme perte de temps …
    auriez vous une parade plus efficace que la mienne ?

    Répondre
    • Bonjour,

      Bien évidemment ce n’est absolument pas normal, je vous conseille de recommencer sans vous éloigner afin de garder à vue votre drone et ne pas avoir de souci pour le ramener.
      Si les coupures persistes, n’hésitez pas à désinstaller puis réinstaller l’application DJI GO 4.

      Bonne journée,

      Répondre
  17. Bonjour, je viens de recevoir mon second Mavic Pro ( suite à un petit crash du premier) . J’ai tout de suite acheté le dji care avec mon compte dji. Il m est impossible d’activer le drone ( erreur serveur alors que la wifi fonctionne, j’ai aussi parfois un autre écran me parlant d un problème avec le SN.) j’ai enlevé puis réinstallé l’application.mais rien ne fait’ quand je le branche pour l’activation, ça ne veut rien savoir au moment de la validation…merci de votre aide

    Répondre
    • Guillaume

      Hello,
      Avez-vous essayé depuis un ordinateur (Mac ou Pc) ?
      Bien à vous,

      Répondre
  18. Bonjour,

    Je rencontre un soucis avec la manette de mon mavic air :
    La led est bien verte mais sur DJI go 4 l’appareil ne semble pas lié, le statut reste sur « disconnected » quelqu’un aurait une idée de ce que je pourrais faire?

    Cordialement,

    Répondre
    • Guillaume

      Bonjour Pierre,
      Avez-vous essayé de refaire l’appairage entre la radiocommande et le drone ?

      Répondre
  19. Bonjour, après un premier vol sans encombre, je change de batterie et plus moyen d’avoir l’image de la caméra sur l’écran de mon iPad air 2. Après vérification je constate que j’ai le message d’erreur : »état de la nacelle : déconnectée » en rouge sur l’application. De même j’ai le message N/A en ce qui concerne la batterie et le stockage. De retour chez moi, j’allume à nouveau l’ipad, le drone et la radio mais le même message apparait. Je désinstalle alors DJI go 4 et la réinstalle ensuite mais je ne parviens même plus à connecter l’application au wifi du drone, je reste bloqué à la troisième étape ! Bref, rien ne va plus. Si vous avez déjà rencontré ce problème, merci de me dire comment vous avez procédé car je suis en mode panique…
    Bon Week-end

    Répondre
    • Guillaume

      Bonjour Jef,

      Avez-vous essayé avec une autre batterie ? Sur quel drone êtes-vous ?
      Bien à vous,

      Répondre
  20. Bonjour,

    Impossible d’avoir une connexion smartphone/ manette sur mon mavic pro, j’utilise un P10 lite, cela fonctionné très bien avant la maj de fin aout, depuis rien (fonctionne avec un S5 (appli en version antérieur à fin aout ) que faire ?

    Répondre
  21. Bonjour Thomas,
    ma demande concerne un Phantom 4 pro+ V2.0
    Lors de 2 vols récents j’ai constaté, après quelques minutes de fonctionnement sans problème, un défaut de communication au niveau de la RC*** : l’anomalie commence par des saccades de l’image sur l’écran (Phantom 4 pro+) puis c’est l’absence de réponse à mes commandes de réglage qui intervient : par exemple, si je veux changer la vitesse d’obturation, le diaphragme ou la valeur des iso, la commande reste bloquée sur l’un des paramètres. La position du drone sur l’écran GPS se bloque et se fige. Tous les paramètres (vitesse, distance, altitude…) sont bloqués quelque soient mes déplacements et ne changent plus. Heureusement, apparement le drone répond au pilotage, mais je dois le ramener visuellement vers moi et le faire atterrir manuellement. Si le drone n’est pas en vue, le problème s’aggrave pour le ramener au jugé. Que peut-on faire dans ce cas ? Je n’ai pas essayé le RTH mais je ne suis pas certain qu’il réponde. Peut-on éteindre et rallumer la RC pour tenter de la réinitialiser sans risquer de perdre le Phantom ? Y-a-t’il un paramétrage ou un calibrage à rentrer ? Merci de votre aide.

    ***le vol se déroulait en zone de campagne loin de toute interférence citadine (Corse)

    Mari in Paci productions
    06 85 03 76 33

    Répondre
    • Bonjour,

      La première chose est de vérifier que votre drone est bien à jour ainsi que la radiocommande.

      La coupure apparaît uniquement à partir d’une certaine distance ? Vous ne rencontrez pas le souci à tout moment ?

      Bonne journée,

      Répondre
      • Bonsoir Thomas,
        Télécommande et drone sont à jour (dernière version disponible). Le problème est aléatoire et peut ne pas se manifester pendant plusieurs vols (jours). On m’a conseillé de faire un appairage (?). Ma question est : au moment où se manifeste l’anomalie est-il possible d’éteindre la RC puis la relancer sans risquer de voir le drone couper ses moteurs et se crasher ?
        Ou plus logiquement la rupture du signal avec le drone entraine t-elle un RTH ?

        Merci de vos lumières.

        Répondre
        • Bonjour Georges,

          Vous pouvez couper la radiocommande sans que cela coupe les moteurs du drone, c’est certain.
          Par contre, cela doit déclencher un RTH, je vous propose de bien vérifier vos paramètres RTH afin de savoir comment il va agir après 3 secondes sans radiocommande : RTH classique, rester immobile ou atterrir.

          Bonne journée,

          Répondre
          • Bonjour Thomas,

            merci de votre réponse rapide.
            Je vais tester la coupure de la RC avec le drone en vue et dans une situation où il peut atterrir à la verticale sans danger.
            Pour vraiment connaître la réaction du drone en situation réelle de perte de contrôle de la RC il me faudra attendre que le problème se présente de lui-même.

            Merci pour votre aide.

            Georges

  22. Bonjour
    Je viens de faire l’acquisition d’un Mavic 2 pro et je n’arrive pas à le connecter à mon smart phone relié à la télécommande (il s’agit d’un honor 9.
    La télécommande se connecte bien au drone et au smartphone mais lorsque j’arrive à l’étape 4 (link the remote controler with the aircraft) j’ai le message « linkin failed ».

    Lorsque je lance l’application sur le smartphone et que je clique sur « enter camera view », l’application se lance mais j’ai le message « remote controller connection error ».

    Pouvez vous m’aider à résoudre ce problème ?

    Je vous remercie

    Répondre
    • Bonjour Xavier,

      Je vous invite à connecter votre drone puis sa radiocommande au logiciel DJI Assistant 2 (sur ordinateur ou MAC) afin de vérifier les mises à jour.
      Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de désinstaller l’application DJI GO 4 puis de la réinstaller.

      Tenez moi au courant,

      Bonne journée,

      Répondre
      • Bonjour Thomas
        Merci pour votre réponse rapide.
        Je vais procéder à la manipulation et je reviens vers vous pour vous informer du résultat.

        Répondre
        • Thomas
          J’ai pu faire la mise à jour du drone mais pas de la télécommande.
          Lorsque je la plug sur l’ordi, elle m’indique qu’elle se met en charge mais elle n’apparait pas dans le dji assistant 2 comme le drone.

          Faut-il qu’elle soit totalement chargé pour que ça fonctionne ?

          Répondre
          • Xavier,

            Non ce n’est pas normal, vous allumez bien la radiocommande ? Vous utilisez le câble fourni ?

            Bonne journée,

          • Oui j’utilise le bon cable et j’ai allumé la télécommande.
            elle est connecté au pc puisqu’elle se charge mais n’apparait pas dans le logiciel.

            Je ré-installe DJI go 4 et recharge la télécommande.

            Ce qui est bizzare c’est qu’à aucun moment je n’ai du passé par cette étape :
            https://blog.studiosport.fr/tuto-dji-mavic-2-comment-activer-le-dji-mavic-2/

          • Ah, très étonnant, effectivement l’activation est en théorie la première étape … Vous avez commandé votre drone chez nous ?

  23. Bonjour,
    Mon Mavic Pro, c’est son troisième vol, tout s’est bien passé jusqu’à présent sans aucun problème,
    Ce matin, lors d’une sortie je mets en route l’appareil, il s’initialise normalement comme d’habitude, la nacelle fait tous ses mouvements de démarrage, le vol se passe très bien jusqu’au moment où je m’aperçois que la caméra ne tilt plus vers le bas et pas moyen de passer en mode vidéo (bloqué sur mode photo).
    J’atterris sans souci, je cherche le pourquoi et voilà ce que m’affiche mon écran (IPad pro) sur la page du statut de l’appareil > Statut général et statut de la nacelle « La nacelle ne peut recevoir de données du contrôleur principal ».
    Après quelques recherches sur le net, cela pourrait provenir de la carte micro SD et qu’il faut la reformater au format ExFat pour que cela reparte, ceci fait, le problème est identique.
    Avec une autre carte SD, pareil !
    Je pense donc à refaire une mise à jour de l’ensemble V 01.04.0500, pareil !
    Je remplace le câble, pareil !
    Je recalibre l’IMU et compas, pareil !
    J’ai même remis la mise à jour à sa version sortie d’usine, pareil !
    Je précise également qu’aucun choc n’a eu lieu sur l’appareil.

    Rien n’y fait, je bloque, auriez vous la solution pour résoudre cette anomalie ?
    Merci à vous
    Kalou

    Répondre
    • Bonjour,

      Malheureusement à première vue vous avez fait toutes les étapes de vérifications. Je ne peux que vous conseiller de retourner votre drone en SAV pour un diagnostic plus précis.

      Bon courage,

      Répondre
  24. Merci Thomas pour réponse

    Répondre
  25. Bonsoir,

    J’ai un spark avec la manette Dji model GL100A et la prise micro usb semble défectueuse…

    Après avoir changer plusieurs fois de câbles (neufs) je me rends compte que c’est cette prise elle même qui est défectueuse…

    Je l’ai acheté à mon oncle qui ne retrouve pas la facture d’achat…

    Que puis-je faire?

    Répondre
  26. Bonjour Thomas,

    j’ai un Phantom4 pro plus et je n’ai pas de signal. Le drone semble appareillé à la télécommande mais je n’ai pas d’image.

    Merci pour votre aide.

    Cyril

    Répondre
    • Bonjour Cyril,

      Malheureusement c’est plutôt compliqué de vous dépanner à distance, avez-vous bien fait toutes les mises à jour ?

      Bonne journée,

      Répondre

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