Mise à jour obligatoire du DJI Spark

Mise à jour de rentrée

Il y a quelques jours, DJI à sorti une mise à jour du Spark. La version v01.00.0600 du petit dernier de la marque apporte son lot de nouveauté. Concrètement, cette mise à jour comprend quelques corrections de bugs mineurs concernant le comportement en vol mais aussi concernant la hauteur maximale du drone lors de l’utilisation de ses modes intelligents. En plus de ces corrections de vol, DJI intègre la compatibilité du Spark avec les DJI Goggles.

Comment l’installer ?

  • Mise à jour du drone

Il est possible d’installer cette mise à jour du Spark via l’application DJI Go ou via DJI Assistant 2 sur votre ordinateur (Windows ou Mac peu importe). Cette deuxième solution est d’ailleurs de loin la plus rapide et la plus simple.

  • Mise à jour des batteries

Une fois le Spark mis à jour, ce sera au tour des batteries. Il vous suffira de changer de batterie et de lancer votre application DJI Go 4, l’application vous proposera automatiquement de démarrer la mise à jour et c’est tout. Répétez bien sur l’opération pour chacune des batteries que vous possédez.

  • Mise à jour de la radiocommande

Tout comme la batterie, l’application vous proposera intuitivement la mise à jour de la radiocommande, vous n’aurez plus qu’à suivre les étapes et tout votre matériel sera mis à jour ! A noter que cette mise à jour et celles des batteries ne peut se faire sous DJI Assistant 2 mais uniquement via DJI Go 4.

Une mise à jour obligatoire

Cette dernière mise à jour du Spark est en effet totalement obligatoire. Si vous ne faîtes pas la mise à jour, votre Spark ne décollera plus après le 01/09/2017. Il vous reste donc encore une petite semaine pour voler sans cette mise à jour !

Tuto mise à jour du Spark

 

Articles récents en rapport avec DJI : 

 

Louis

Auteur: Louis

Partager cet article sur :

18
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
14 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
Notifier de
LEGEAY René
Invité
LEGEAY René

Après cette mise à jour avant le 1er sept, je n’ai plus accès à la caméra !!!

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour Monsieur,

La mise à jour a été faite jusqu’au bout et depuis vous n’obtenez plus de retour vidéo ?
Vous utilisez votre spark avec une radiocommande ?

Bonne journée,

Sénamaud
Invité
Sénamaud

Bonjour je n’arrive pas a mètre en français bji go 4 les tuto semble tres simple mes langage n’apparaît pas dans la dernière page comme sur les vidéo
On peux me dire svp
Je pense avoir la dernière mise a jours pourtant

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour,

Vous disposez d’un smartphone sous iOS ? Sinon, les smartphones Android ne disposent pas d’une version de DJI GO en français.

Bonne journée,

Le Plot
Invité
Le Plot

Après la mise à jour, DJI Go 4 et le Spark ont des défaillances. Plusieurs fois après la mise à jour, DJI Go 4 m’as redemandé une mise à jour au lancement! La connexion WI FI du Spark ne peut être obtenue qu’en la réinitialisant chaque fois, les 9s ! Seul le décollage auto fonctionne. Et l’atterrissage heureusement! La nacelle ne s’oriente pas et as parfois des inclinaisons anormales? Photos et vidéos semblent normales. J’ai seulement essayé la fonction pano qui n’as pas fonctionné? Je suis sous Android 7 avec le Sony xperia ultra récent , j’ai un doute sur… Lire la suite »

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour,

Cela est très étonnant que vous ayez autant de soucis avec votre DJI Spark. Il faudrait vraiment essayer avec un autre smartphone ou une tablette.
Lorsque vous branchez le DJI Spark sur votre PC avec le logiciel Assistant 2, vous n’avez aucune mise à jour disponible ?

Bonne journée,

Le Plot
Invité
Le Plot

Si, j’ai pu faire la mise à jour avec Dji Assistant2 Je progresse et après plusieurs essais la dernière version est bien installée. Il n’affiche plus que temporairement de mettre à jour puis il accepte de voler normalement. Mais j’ai toujours: La connexion WI FI du Spark ne peut être obtenue qu’en la réinitialisant chaque fois, les 9 s ! C’est un peu pénible simplement. Sinon il n’affiche pas le Spark sur le WiFi du smartphone. Après il se connecte bien en WiFi et cela marche. Je vais essayer aussi avec un cable OTG… Mais j’ai déjà passé des heures… Lire la suite »

Thomas
Editeur
Thomas

Si vous parlez de câble OTG alors cela veut dire que vous possédez une radiocommande ? Votre problème est que vous ne pouvait pas passer du mode radiocommande au mode smartphone en maintenant le bouton pendant 6 secondes ? Car il est normal de ne pas voir le WiFi du Spark si vous êtes en mode radiocommande. Dans ce cas, vous ne voyez que le WiFi de la radiocommande.

Le Plot
Invité
Le Plot

Oui. Il y a aussi le premier bip à 3s le 2° à 6s et le 3° à 9s . Mais même quand je n’utilise pas la RC. Le WiFi du Spark n’apparaît que lorsque je réinitialise avec les 9s ??

J’ai noté mais pas essayé qu’avec la RC je dois pouvoir déconnecter la RC et revenir au smartphone et Joystick virtuels en faisant le maintien 6s seulement. Je n’y vois pas beaucoup d’intérêt. Par contre pour fonctionner en gestes je ne cherche pas à connecter la RC.
A+ Cordialement

Thomas
Editeur
Thomas

Ok, il est vrai que suite à un test je n’arrive pas forcément à passer du mode smartphone au mode radiocommande rapidement. J’ai du passer par la réinitialisation en appuyant 9s. J’espère que cela sera réglé lors de la prochaine mise à jour.

Bonne journée,

Le plot
Invité
Le plot

Toujours le même problème ? La connexion WI FI ne se fait pas à la mise en route correctement et donc au lancement de dji go 4 il indique non connecté ! Même avec la dernière version que j’ai téléchargé. J’ai remarqué que dans la procédure après la mise en route de la RC puis du Spark seule la RC apparaît dans les WI FI détectés par mon smartphone android Xperia Sony. Il faut lancer les 9s 3 bips pour voir apparaître le Wi Fi du Spark !? Mais c’est la RC qui reste connectée et pas le Spark même… Lire la suite »

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour,

Si je comprends bien, le fait d’appuyer 6 secondes pour entendre les deux bips ne fonctionne toujours pas ? Malheureusement je n’ai pas de solution à vous proposer.

Bonne journée,

Le Plot
Invité
Le Plot

Je n’utilise que les 9s 3bips et 3s 1bip .
Je n’ai pas besoin et pas fait les 6s 2bips car je souhaite continuer à utiliser ma RC et pas les joysticks virtuels.
C’est simplement la mise en route initiale qui se fait complexe.
Ensuite tout va bien lorsque la connexion et l’appairage sont bien fait.
Je ne comprends pas pourquoi il faut le faire à chaque remise en route?
Et qu’il ne le conserve pas en mémoire ?…

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour,

Je ne comprends donc pas votre souci. Si vous souhaitez utiliser votre radiocommande il est normal que seul le réseau WiFi de la radiocommande apparaisse.
La procédure est la suivante :
– Allumez votre DJI Spark
– Allumez votre radiocommande
– Attendez que la led de la radiocommande devienne verte
– Connectez votre smartphone au réseau WiFi de la radiocommande

Cette procédure doit fonctionner.

Bonne journée,

Le Plot
Invité
Le Plot

Je ne comprends pas non plus.
Quand Dji Go 4 est lancé à la fin de la procédure
il indique non connecté ou signal perdu?
J’ai bien la RC connectée en WiFi, vue sur le smartphone!
J’allume par contre souvent la RC avant le Spark puis le smarphone…
Il faut que je fasse les réinitialisations pour avoir la possibilité de vol GPS…

Thomas
Editeur
Thomas

Très étonnant, avec un autre smartphone ou tablette vous obtenez le même problème ?

Bonne journée,

Le Plot
Invité
Le Plot

Je n’en ai pas sous la main de disponible.
J’essayerai plus tard car je pars en voyage…
Cordialement.

Thomas
Editeur
Thomas

Très bien, n’hésitez pas à revenir vers moi.

Bon voyage.

Share This