Comment mettre l’application DJI GO en Français ?

Les applications DJI GO en français

Vous êtes très nombreux à nous demander « Comment mettre DJI GO en Français ? » et nous allons vous expliquer comment faire et dans quel cas est-ce possible.

Tout d’abord, depuis peu de temps deux versions de DJI GO sont disponibles en fonction de votre équipement. La première, DJI GO (version iOS / version Android), est utilisée pour tous les produits DJI sauf les Inspire 2, Phantom 4, Phantom 4 Pro et Mavic. En effet, ces derniers utilisent la nouvelle version DJI GO 4 (version iOS / version Android). Vous retrouverez plus d’informations à propos de cette version dans cet article.

En français uniquement sur iOS

Actuellement seuls les possesseurs de smartphones ou de tablettes Apple pourront disposer de la version française de DJI GO. Ainsi, si vous possédez un iPad ou un iPhone, lors de l’activation de votre appareil DJI vous pourrez sélectionner la langue « français ». Par contre, si vous utilisez un smartphone ou une tablette Android, alors l’environnement DJI GO sera en anglais.

Cela fait plusieurs années que nous attendons l’arrivée d’une version française de DJI GO sur Android, mais malheureusement elle n’est toujours pas arrivée. Nous conseillons donc pour les non-anglophones d’utiliser des appareils Apple, qui seront donc plus adaptés à l’utilisation des produits DJI.

Attention, le drone DJI Phantom 4 Pro + est équipé d’un écran intégré à la radiocommande et celui-ci utilise un système Android. De ce fait, l’interface du DJI Phantom 4 Pro + est en anglais.

 

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Auteur: Thomas

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131 commentaires

  1. comment activer mon drone phantom 3 standard je n’ai pas

    d’appareil mobile

    Répondre
    • Bonjour,

      Malheureusement il est obligatoire de disposer d’un smartphone ou d’une tablette afin d’activer et même d’utiliser votre DJI Phantom 3 Standard. Vous pouvez retrouver une sélection de tablette sur notre site afin de vous équiper. Je vous rappelle que seuls les tablettes Apple disposent de la version française de DJI GO.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Bonjour . La tablette samsung galaxie est elle compatible avec un drone phantom 4? Merciid avance marty

        Répondre
        • Bonjour,

          Pouvez vous me préciser le modèle de votre tablette Samsung svp ? De nombreuses tablettes Samsung Galaxy existent.

          Merci d’avance,

          Répondre
          • comman charge ma telecommand

          • Bonjour,

            De quel drone parlez-vous ?

            Bonne journée,

  2. L’application existe en français sur iOS, ça ne devrait pas leur demander beaucoup de travail pour faire la même chose sur Android.

    Répondre
    • Bonjour Lionel,

      Effectivement les traductions sont déjà faites, mais pour le moment DJI privilégie iOS. Sachez que nous sommes les premiers à demander à DJI de fournir une version en français de DJI GO sous Android.

      Bonne journée,

      Répondre
  3. Bonjour
    Est il possible de changer dji go et de la remplacer par dji go 4 si on n’a déjà calibré avec dji go
    Merci

    Répondre
    • Bonjour Patrick,

      Tout à fait, si votre drone fait parti de la liste des appareils compatibles avec l’application DJI GO 4 alors vous pouvez tout à fait l’utiliser.
      Je vous invite à bien mettre à jour votre drone ainsi que l’application, puis de faire la calibration du compas afin d’obtenir une solution fiable.

      Bonne journée,

      Répondre
  4. Bonjour,

    Est-il possible de ‘strapper’ l’écran du PHANTOM 4+ pour le remplacer par un smartphone Samsung sous Android afin d’avoir l’interface en français ?

    Bonne année à tous.

    Répondre
    • Bonjour,

      L’écran du Phantom 4 Pro + est totalement intégré à la radiocommande, vous ne pourrez donc pas utiliser de smartphone. La solution que je vous propose est de découvrir le Phantom 4 Pro qui utilise un smartphone. Mais attention, sous Android, la version est en anglais et non en français.

      Bonne année à vous,

      Répondre
  5. Bonjour
    j’ai changer le châssis du phantom4 suite a un petit crash. je n’ai plus de bip d’activation sur mon drone pourquoi?. les emplacements moteurs sur le châssis ont ils leur importance?. peut ont me donner un renseignement? Merci

    Répondre
    • Bonjour M.MAGUI,

      Effectivement l’emplacement des moteurs a une importance, il faut placer sur l’avant gauche et l’arrière droit des moteurs horaire, et à l’avant droit et l’arrière gauche des moteurs anti-horaire.
      De plus, si votre drone ne bip plus au démarrage, alors il y a un problème supplémentaire (nappe sectionnée, composant endommagé, etc…).

      Vous n’avez aucun message d’erreur concernant vos ESC ?

      Bonne journée,

      Répondre
  6. Bonjour moi bizarrement pas de français sous iPad mini

    Répondre
    • Bonjour Seb,

      Très étonnant, votre iPad Mini est bien en Français ?

      Bonne journée,

      Répondre
  7. DJI GO 4 n’étant pas dispo en Français sur android, je vous conseille d’utiliser l’application LITCHI
    En plus elle est bien plus érgonomique 😉

    Répondre
    • Bonjour David,

      Effectivement, pour les utilisateurs d’Android l’application LITCHI est une solution pour avoir une version française. Mais il faut bien prendre en compte que ce n’est pas l’application officielle. Retrouvez plus d’informations dans notre article à propos de l’application LITCHI.

      Bonne journée,

      Répondre
    • Bonjour
      Oui mais cette application n’est pas gratuite mais payante 22 euros

      Répondre
  8. Bonjour je possède un drone phantom 3 advenced Je l’utilise avec mon mon iPhone 6s jusque là aucun probleme mais récemment je me suis acheter un iPad 2 et malheureusement la connection avec DJI go ne se fais pas l’application ne trouve pas mon drone
    Y a t il une manipulation à faire ? Merci

    Répondre
    • Bonjour George,

      Malheureusement j’ai bien peur que l’iPad 2 soit trop ancien pour être compatible avec l’application DJI GO.

      Bonne journée,

      Répondre
    • Bonjour Georges, j’ai le même problème avec mon Ipad 2, as-tu trouvé le remède ?
      Cordialement
      Thierry

      Répondre
  9. Bonjour à tous.
    Je suis en attente de recevoir mon drone dji phantom 3 advanced.
    Une question pas simple curiosité technique :
    Sachant que le drone fournit sa propre wifi, est il possible de visualiser le vol d’un drone sur deux tablettes ?.
    Je m’explique : Une personne pilote le drone avec la tablette de pilotage, l’autre regarde le vol comme spectateur sur le seconde tablette sans intervention sur le vol.
    Merci pour la/les réponse(s)
    Cordialement

    Répondre
    • Bonjour,

      Le Phantom 3 Advanced ne diffuse pas de WiFi mais est connecté avec la radiocommande en 2,4GHz. De ce fait, vous obtenez un unique retour vidéo, que vous récupérez de la radiocommande afin de l’afficher sur une tablette ou une smartphone.

      Bonne journée,

      Répondre
  10. Bonjour, mon parrain a acheter le phantom 4 et son application « DJI GO 4 » est en anglais. Il aimerait avoir l’application « de vol » en français et non en anglais… Est-ce possible? Il m’a fait une démonstration de vol, toute l’applicaction est écrite en français mais lorsque l’application « lui parle » elle lui parle en anglais… Est-il possible de modifier ça et de l’avoir et qu’elle « parle » en français? D’avance merci pour votre réponse

    Répondre
    • Bonjour,
      Si l’ensemble de l’application était en français, alors vous utilisiez un appareil iOS. Par contre si vous utilisez un appareil Android alors vous aurez DJI GO en anglais.
      Pour la voix, malheureusement je pense qu’elle est disponible uniquement en anglais.
      Bonne journée,

      Répondre
      • Je vous remercie pour votre réponse. Dommage qu’on ne sache pas la modifier… À la base l’application était en anglais et on avait réussi à la remettre en français mais pas la voix…

        Répondre
  11. Bonjour, quelle est la différence entre l’application DJI et l’application LITCHI? Est-ce que l’une est meilleure que l’autre?(plus complète, plus facile, …) Et surtout, l’application LITCHI est en français mais qu’en est-il de la voix? D’avance merci

    Répondre
    • Bonjour,

      L’application DJI GO est l’application officielle proposée par DJI, et LITCHI est une application tierce permettant de rajouter quelques fonctionnalités (programmation de waypoints notamment). Pour la voix, je viens de tester, elle est aussi en français. Vous pouvez retrouver notre présentation de l’application Litchi ici : https://blog.studiosport.fr/test-de-lapplication-litchi-pour-dji-phantom-et-inspire-1/

      Bonne journée,

      Répondre
  12. Bonjour,

    J’utilise avec mon phantom 4pro les 2 versions de
    DJIGO 4
    une sur android avec galaxy tabS et l’autre sur IOS avec IPAD AIR2.
    J’ai constaté 2 différences sur les applications.
    sur Android je n’ai pas accès au mode 120fps en 720p et 1080 et je n’ai pas le choix du mode auto pour la fréquence 2.4 ou 5.8 ghz(donc à priori choix manuel et pas de basculement automatique en fonction de la qualité du signal) Sur IOS DJIGO ces possibilités sont bien présentes. Avez vous eu echo de ses constats ?
    Merci.

    Répondre
    • Bonjour,

      Non je n’avais pas eu les informations, mais je vous remercie de votre retour. J’espère que toutes les fonctions arriverons lors d’une prochaine mise à jour.

      Bonne journée,

      Répondre
  13. Bonjour

    Je possède le phantom 4 avec iPhone 6 toute l application est en français sauf la voix est il possible de changer la langue

    Merci

    Répondre
    • Bonjour Sam,

      Malheureusement non, la voix est disponible uniquement en anglais …

      Répondre
      • Bonsoir merci pour la réponse mais j ai deja vu des vidéos ou la voix est en français !! Phantom4 pro ??

        Répondre
  14. Bonjour.. jesuis marlo de… ile maurice moi jes un probleme avec la petitre radar qui ces trouve a gauche des mon ecran ils marche pas corectement je ne ce pas d’ou vien le probleme …..je un fhantom3std et samsung galaxy A7 2014……quelq’n pes tille medait

    Répondre
    • Bonjour,

      Afin de charger la carte il faut que votre smartphone dispose d’une connexion internet. Est ce le cas ?

      Bonne journée,

      Répondre
  15. Bonjour,

    J’utilise un IPad deuxième génération pour mon phantom 4 et j’ai des pixelisations répétées sur mon retour vidéo qui ne se produises pas avec mon iPhone 6.
    Dois-je changer de tablette mais laquelle est la meilleure et faut il avoir un GPS intégré pour avoir toutes les fonctionnalités en vol
    Merci

    Répondre
    • Bonjour Luc,

      Effectivement il est fortement possible que votre tablette n’ai pas les capacités pour gérer correctement le retour vidéo.
      L’intérêt d’avoir une puce GPS est de pouvoir utiliser la fonction Follow-Me et malheureusement aucun iPad n’intègre cette puce. Mais honnêtement, si vous possédez un iPhone 6 alors je vous conseille de l’utiliser pour le Follow Me et de vous équiper d’un iPad Air 2 pour toutes les autres utilisations.

      Bonne journée

      Répondre
      • Bonjour

        Je vous remercie pour votre réponse j’ai finalement choisi d’acheter un IPad Pro 32 gb avec carte SIM car apparemment il est équipé d’un GPS et j’ai dédié cet IPad a une utilisation unique pour le drone.
        Toutefois j’ai toujours pas trouvé comment extraire les fichiers de log de navigation dans un fichier lisible, si vous aviez une solution merci de aide
        Cordialement

        Répondre
        • Bonjour,

          Très bien, j’espère que vous avez choisi la version 9,7″ car la version 12″ ne rentre pas sur la radiocommande.
          La liste des vols que vous retrouvez dans DJI GO 4 ne vous suffit pas ? Il y a des sites comme https://healthydrones.com/ qui proposent des mises en forme des logs de navigation.

          Bonne journée,

          Répondre
  16. je viens d acheter un phantom 3 standard ,l appli dji go me demande mon adresse internet et un mot de passe pur m enregistrer j ai essayer plusieurs mots de passe mais ca ne marche pas ,si quelqu un peut m aider, merçi

    Répondre
    • Théau

      Bonjour,

      Avez-vous créer un compte auparavant ? Si oui, je vous invite à utiliser la fonction « mot de passe oublié » ou à contacter le support DJI.

      Théau – studioSPORT

      Répondre
  17. merçi de ta réponse mais non je n ‘ai pas déjà créer un compte et peux tu me dire comment contacter le support DJI merçi

    Répondre
  18. Bonjour, je viens d’acquérir un Mavik Pro. J’ai bien réussi à faire quelques vols basiques avec mais depuis peu je ne vois plus la barre de détection d’obstacle sur mon écran et l’info : « Ready to go (GPS) » en haut à gauche de l’écran a disparu aussi, bien qu’il soit encore possible de faire voler l’appareil. Comment retrouver ces deux indications indispensables ? Merci pour vos lumières.

    Répondre
    • Bonjour,

      Etes vous en mode sport ? Il y a-t-il un message qui remplace « Ready to go » ?

      Bonne journée,

      Répondre
      • Bonjour, non je ne suis pas en mode sport. A la place de « Ready tyo go » qui était lisible en vert, j’ai maintenant en rouge : « Foward Vision Sensor Calibration error » puis en dessous : « Forward Obstacle Sensing not Working ». Je ne suis pas une lumière en anglais mais à coups de dicos je crois avoir compris que ma calibration a échoué en dépit de plusieurs répétitions et que pour le second message le système détection d’obstacles est inopérant, ce qui est facheux. Sinon, l’engin vole manuellement très bien. Donc panne ou paramétrage difficile à rétablir ? merci d’avoir prêté attention à mes soucis.

        Répondre
  19. salut, je viens d’acheter un phantom 3 pro et je suis extrêmement déçu pas par mon drone mes plutot part ma tablette insignia sur windows 10, impossible de trouvé l’application dji go, avez vous une solution pour moi ??

    merci

    Répondre
    • Bonjour Richard,

      Malheureusement l’application DJI GO n’est pas disponible sous Windows 10. Seuls les smartphones et tablettes sous Android ou iOS sont compatibles.

      Bonne journée,

      Répondre
  20. Bonjour, j’ai un p3 pro , sur mon iphone 6s+ tout ce passe très bien sauf qu’il m’est impossible de trouver le menu de la camera , au dessus de la barre de commande de la camera le logo menu n’appairait pas , j’ai réinstallé dji go mais rien n’y fait

    Répondre
    • Bonjour Robert,

      C’est très étonnant, êtes vous certain que votre drone est bien relié à votre radiocommande ? Avez-vous un retour vidéo ?

      Bonne journée,

      Répondre
  21. Bonjour

    J’ai recement acheter un phantom 3 standart,je l’utilisais avec mon sony xperia sp,et la je viens de changer pour un Iphone SE , par contre je ne comprend pas du tout,l’application DJI GO ne marche pas,des que je la lance,elle me ramene au menu du tel

    Répondre
    • Bonjour,

      Avez-vous essayé de désinstaller l’application et de la réinstaller ? Car cela n’est évidemment pas normal.

      Répondre
      • Bonjour thomas,
        Evidement j’ai le même problème, ca marchait au début.PHANTOM 3 ADVANCED? iphone 6S ios 10.3.2 lorsque l’application DJI GO ne marche pas,des que je la lance,elle me ramene au menu du tel j’ai fait la mise à jour du firmware P3S_FW_V01.11.0020.bin désinstaller le logiciel et le reinstaller rien n’y fait je suis un peu dépasser. Que faire???

        Répondre
        • Bonjour,

          Je vous réponds sur votre message plus bas 😉

          Répondre
  22. BONJOUR JE N ARRIVE PAS A FAIRE SUIVRE MON MAVIC EN ACTIVANT LE FOLLOW ME POUVEZ VOUS ME DONNE UN CONSEIL J AI UN 6+ MERCI

    Répondre
    • Bonjour,

      A quelle étape bloquez vous ? Avez-vous activé les modes de vols multiples ?

      Bonne journée,

      Répondre
  23. Bonjour peut on utiliser l’application DJI GO 4 pour faire voler un phantom 3 advanced?
    Cette appli est elle en français?

    Merci

    @+ Fred

    Répondre
    • Bonjour Frédéric,

      Non vous ne pouvez pas utiliser DJI GO 4 pour faire voler un Phantom 3 Advanced. Cette application est réservée pour les drones Phantom 4, Mavic, Inspire 2 …

      Malheureusement elle est en français uniquement sous iOS.

      Bonne journée,

      Répondre
  24. Bonjour à tous
    J’utilise un iPad et Diji Go avec un Phantom 4, le tout fonctionnait correctement jusqu’àux dernières mises à jour de l’iPad et de Diji Go4.
    Lorsque je veux installer Diji Go 4, j’ai un message d erreur: appareil non compatible.
    J’ai installé Litchi et ça fonctionne.
    Pourquoi ? Puis je accéder aux mêmes fonctions ?
    Merci de vos réponses et bonne journée.

    Répondre
    • Bonjour,

      Malheureusement votre iPad est certainement trop ancien, l’application DJI GO 4 n’est donc plus compatible.
      Litchi étant une application moins gourmande en ressources, vous pouvez donc l’utiliser avec votre iPad. Vous ne disposerez pas de toutes les fonctions de DJI GO et vous n’aurez notamment pas accès aux mises à jour du drone.

      Bonne journée,

      Répondre
  25. bonjour

    j’ai une tablette Apple tous n’est pas en français les méssages d’avertissemenr sont en anglais est ce normal merci de votre réponse bonne journée

    Répondre
    • Bonjour André,

      Si votre application est bien à jour, alors cela est normal. Les traductions seront certainement améliorées lors d’une prochaine mise à jour.

      Bonne journée,

      Répondre
  26. Bonjour est il possible d’avoir l’application DJI go sur Windows 10

    Répondre
    • Bonjour Anthony, malheureusement non, les applications DJI GO et DJI GO 4 ne sont pas compatibles avec Windows 10.

      Bonne journée,

      Répondre
  27. Bonjour.
    J’ai un phantom 3 Pro sur le quelle je n’ai plus de retour vidéo sur la tablette
    Le p3p fonctionne a la perfection , sauf que je sais pas ou je filme , et n’est plus garantie.
    Pensée bien que j’ai fais toute les recherche possible us et fr
    Ma question.
    Que pensée vous du remplacement du module OFMD
    Si oui , en vendez vous.
    Et si je me trompe , tam pi pour moi , je désespére.
    Merci.

    Répondre
    • Bonjour Seb,

      Je viens de faire la demande à un de nos techniciens et le problème peut effectivement venir du module OFDM, mais aussi du module USB de la radiocommande, du câble USB ou encore de votre smartphone / tablette.
      Ce n’est pas évident de faire un diagnostic sans avoir le drone entre les mains.

      Nous vendons le module OFDM sur notre site si vous souhaitez faire le changement, mais nous ne pouvons pas vous garantir la résolution du problème.

      Bonne journée,

      Répondre
    • Merci Thomas pour votre réponse
      Finalement après plusieurs jours de recherche il s’avère que je n’était pas sur la bonne piste.
      Sur le Fichier LOG
      [15 00][00] device not detected.
      [08 00][00] device not detected.
      15 et 08 s’avère une panne connue de vos services
      Pouvez vous me confirmer que cela vient bien de la carte mère de la nacelle
      suite a une surchauffe.(mauvais refroidissement)
      Comprenais que je veux pas me tromper sur l’achat de la pièce a remplacer
      Je sais que je vais en avoir pour 400 euros quel qu’en soit la pièce , un peu dégouté mais bon!!
      HELP!!
      Merci , Seb

      Répondre
      • Bonjour,

        Effectivement d’après mes collègues du SAV cela fait penser à un problème de connexion entre la radiocommande et la smartphone. Donc le soucis viendrait éventuellement de votre câble USB, du module USB de la radiocommande ou de votre smartphone directement.

        Bon courage,

        Répondre
  28. BOJOUR
    DEPUIS QUE J’AI MIS LA NOUVELLE VERSION SUR MA TABLETTE Apple mon phamton reconnait une vingtaine de satellites mais quand je veut faire fonctionner followe me cela ne fontionne pas
    quel est le remede merci d’avance pour la reponse André

    Répondre
    • Bonjour André,

      Pouvez vous me préciser pourquoi cela ne fonctionne pas ? Un message d’erreur s’affiche ? Si oui, lequel ?

      Merci,

      Répondre
  29. jait un phantom 3 professional et je ne parvien pas a faire demare les moteur que doige faire reponce en francais

    Répondre
  30. Bonsoir,
    Le logiciel DJI GO nécessaire au fonctionnement du Phantom 3 est-il payant ?
    Lorsque j’ai acheté le drone (via Darty) tout m’a laissé penser que ce logiciel est gratuit.
    Merci pour votre éclairage.
    Cordialement
    Mme Claude JENNET

    Répondre
    • Bonjour Claude,

      Le logiciel DJI GO est totalement gratuit, vous le retrouverez sur iOS et Android.

      Bonne journée,

      Répondre
  31. bonjour thomas,
    désolé j’ai du répondre un post précedent du au même problème que j’ai avec un autre.
    Au cas où vous n’auriez pas lu.
    PHANTOM 3 ADVANCED? iphone 6S ios 10.3.2 lorsque l’application DJI GO ne marche pas,des que je la lance,elle me ramene au menu du tel j’ai fait la mise à jour du firmware P3S_FW_V01.11.0020.bin désinstaller le logiciel et le reinstaller rien n’y fait.
    J’ai bien sur evidement changer de telephone iphone 6 il refait la même chose.

    Répondre
    • Bonjour,

      Le soucis semble venir de votre iPhone s’il éteint de lui même l’application. Je vous conseille de bien vérifier que votre drone est à jour. De désinstaller l’application de votre smartphone, de l’éteindre, puis de réinstaller l’application.
      Le soucis peut aussi venir de la version actuelle de DJI GO sur iOS, en espérant que cela soit rapidement corrigé.

      Bonne journée,

      Répondre
  32. suis interresse par le phantom 3 standard mais j’ai un samsung 7edge

    et j’ai vu qu’il y a avait des problemes
    peux tu m’aider

    Répondre
    • Bonjour Raymond,

      Malheureusement nous n’avons pas de Samsung S7 Edge sous la main pour faire le test… C’est un téléphone dernière génération donc cela devrait fonctionner. En espérant qu’il n’y ai pas un soucis de compatibilité avec le surcouche Samsung.

      Bonne journée,

      Répondre
  33. Et comment obtenir les alarmes vocales en francais ?

    Répondre
    • Bonjour,

      Malheureusement les voix ne sont pas disponibles en français pour le moment, que ce soit sur Android ou iOS.

      Bonne journée,

      Répondre
  34. Bonjour,
    Mon application DJI Go 4 est bien en français, mais les messages avant décollage ( EX sécurité aérienne ) et les messages durant le vol sur mon Iphone pour Mavic Pro sont en anglais !…
    Est-il possible de les avoir en français ?
    Merci

    Répondre
    • Bonjour Gilles,

      Malheureusement l’application n’est certainement pas totalement traduite, quelques messages peuvent rester en anglais. J’espère que les prochaines mises à jour résoudront votre soucis.

      Bonne journée,

      Répondre
  35. Bonjour
    Je viens d’acheter un MAVIC PRO, après avoir lu le manuel, tout va bien en vol, mais je n’ai pas de retour vidéo sur mon iPhone 6S.
    J’ai l’affichage de la carte et videmment).
    La commande (3 curseur à droite sur l’iphone ne fonctionne pas non plus.

    J’ai fait la mise à jour du drone
    Et cherché longuement, mais je ne trouve pas comment avoir ce retour image.
    Quelqu’un peut-il m’aider
    D’avance merci

    Répondre
    • Bonjour,

      Avez-vous essayé avec un autre smartphone ou une tablette ?

      Comment avez vous connecté votre smartphone à la radiocommande ?

      Répondre
  36. Bonjour, j’ai un pahntom 3 standard, lors de mon dernier vol la retransmission était excellente et puis après 15 mn de vol la retransmission de la caméra était hasardeuse. d’ou peu venir le problème.
    Merci

    Répondre
    • Bonjour Benji,

      La distance était toujours la même ?

      Répondre
  37. Bonjour,

    Je viens d’acheter un Phantom 3 standard. Il s’avère que c’est une version chinoise (doc et autocollants chinois). J’ai un LG G3. Ca coince au moment de l’activation sur DJI go où rien ne se passe lorsque je dois cliquer sur le bouton « activate ». C’est comme s’il ne trouvait tout d’un coup plus le wifi. J’ai regardé des vidéos où ils raccordent la radio au téléphone mais je ne vois pas comment faire. Il faudrait 2 embouts identiques alors que j’en ai un qui est USB. J’ai donc raccordé la radio à un port USB sur mon ordi. Est ce cela qui cause la non activation?
    Merci pour votre aide

    Répondre
    • Bonjour,

      Étonnant, j’espère que vous pouvez tout de même activer votre drone. Pour l’activation il est certainement nécessaire de vous reconnecter à un réseau WiFi domestique afin de vous identifier et valider votre compte DJI.
      Pour la technique de raccordement de la radiocommande au téléphone je vous conseille d’utiliser un câble OTG. Cela vous permettra d’obtenir deux prises microUSB.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Bonjour,

        la solution a consisté à couper le WIFI de mon téléphone pour que la 4G se connecte à internet. Du coup, j’ai pu activer le drone.

        Autre astuce : j’étais en indoor et les moteurs ne voulaient pas se lancer. J’ai coupé le mode beginner, ce qui a résolu le problème.

        Répondre
        • Bonjour,

          Merci pour votre retour et bons vols !

          Répondre
    • J’ai exactement le même problème. Phantom 3 Standard Chinois. Impossible d’activer le produit, alors que je fait tout bien. J’ai bien le wifi, je lance DJI, j’ai une page qui me dit de commencer. J’ai 4 étapes que je suit, je vais à la vue Caméra, mais là toujours rien. Je n’ai pas vu où activer l’appareil, même si je remets mon wifi domestique. L’apairage entre la commande et l’appareil ne se fait pas non plus.
      SAV Gearbest totalement inexistant, et celui de DJI ne résout pas mon problème. Que faire ??

      Répondre
      • Bonjour Jean-Philippe,

        Avez-vous essayé via un smartphone en passant par le réseau mobile comme le conseil Yal17 ?

        Bonne journée,

        Répondre
        • Bonjour,
          Il me semble avoir essayé mais là où je suis, je n’ai pas la 4G. Dans mon process, sur DJIGO j’ai le menu « commencer », j’allume tout et active la wifi Phantom. Le menu change et me propose de passer en vue Caméra. J’arrive bien sur cet écran, mais tout est en N/A et rien à faire.
          J’ai sollicité plein de fois le SAV Gearbest et leur seule réponse est « envoyer nous une vidéo du problème ». Cela n’a aucun sens et prouve qu’ils ne lisent pas la réclamation mais cherchent un moyen pour se dédouaner. Les numéros SAV, Chat, Messenger sont en fait des coquilles vides sans réponse. Je ne sais vraiment pas quoi faire…

          Répondre
          • Bonjour,

            Malheureusement seul le SAV Gearbest peut vous aider … Nous sommes désolés mais nous n’avons pas de solution à votre problème.

  38. Bonjour,

    DJI GO – tablette SAMSUNG A6

    Un message permanent me demandant de faire une mise à jour sur la RC (en anglais) me fait visionner le tutorial de mise à jour alors que celles-ci ont été faites (Drône, RC et batterie).

    Bug DJI ?

    Merci pour votre retour.

    Répondre
    • Bonjour,

      Étonnant, même après le redémarrage du drone et de la radiocommande vous avez toujours le message d’erreur ? Vous êtes certain que la mise à jour a été correctement validée ?

      Bonne journée,

      Répondre
      • Oui la lecture de la carte SD me dit que lors de mes nouvelles tentives de MAJ, le logiciel P3X_FW_V01.10.0090 est identique à celui du. drône
        Un article trouvé :
        http://lephantom3.blogspot.fr/2016/05/les-mises-jour.html

        Je cite « Depuis la dernière version si on lance DJI Go avant la radio-commande, un message demandant de faire une mise à jour sur la RC apparait. Cependant en allumant d’abord la RC et en lançant ensuite l’application, le message disparait (Version DJI Go 2.8.1) »

        Cordialement.

        Répondre
        • Je ne saurai vous donner la raison de ce problème. Avez vous bien supprimé le fichier de mise à jour de votre carte microSD ?

          Répondre
          • Oui.

            Ce que je crains c’est une anomalie en plein vol.

          • Je comprends, n’hésitez pas à contacter notre SAV via ce formulaire : http://support.studiosport.fr/

            Ils pourront éventuellement faire une diagnostic plus poussé.

            Bonne journée,

  39. bonjour
    j ai acheter un drone mavic pro quand je le mets sous tension il se connecte mais je n’ai jamais
    ready to go qui apparaît donc je ne peux le démarrer merci vos solutions

    bonne journée

    Répondre
    • Bonjour Patrick,

      Avez vous effectué l’activation de votre DJI Mavic Pro ?

      Bonne journée,

      Répondre
  40. Bonjour, je possède un mavic . Je le pilote avec un iPad 9″7 acheté neuf récemment . Pendant le vol, je n’arrive pas à avoir de retour satellite à l’écran , alors que lorsque je rentre chez moi et que je visualise mes données de vol, j’ai bel et bien ma carte satellite affichée . Avez vous une idée d’où ce problème pourrait venir? Je vous remercie d’avance pour votre retour. Aurélien

    Répondre
    • Bonjour Aurélien,

      L’affichage de la carte demande l’accès à un réseau internet. J’imagine donc que vous n’avez pas accès à internet sur votre terrain de vol ? Pour palier à ce souci, soit il faut utiliser le partage de connexion de votre smartphone, soit il faut précharger la carte lorsque vous disposez d’une connexion WiFi. Il suffira de naviguer dans votre zone de vol avec l’application Google Maps par exemple. Cela permettra de mettre en cache la carte et ainsi de disposer des informations sans connexion internet.

      En espérant que cela vous aide,

      Répondre
  41. Bonjour je possede un phantom 3 standart et je narrive pas a lactiver.
    Sa me dit que je nai pas internet alors que jai internet.

    Répondre
    • Bonjour Paul,

      Vous êtes certains d’être connecté à votre Wifi domestique et non à celui du DJI Phantom 3 Standard ?

      Bonne journée,

      Répondre
      • bonjour j ai le meme probleme avec mon phantom3se y a t il une solution merci

        Répondre
        • Bonjour,

          Pouvez-vous préciser à quel moment vous n’arrivez plus à activer votre DJI Phantom 3 SE ?

          Bonne journée,

          Répondre
  42. bjr je desire acheter le phantom 3 standard , mais il est en mode 2 , j ai appris que l on savait le changer en mode 1 , quel est la manipulation a faire ? merci !

    Répondre
    • Bonjour,

      La manipulation se fait depuis l’application DJI GO. Vous pouvez retrouver dans les paramètres de la radiocommande le changement de mode.

      Bonne journée,

      Répondre
  43. Bonjour,

    J’ai acheté le Phantom 4 Pro +, donc l’interface du DJI Phantom 4 Pro + est en anglais.
    Savez vous quand il y aura la version française de disponible?
    D’avance pour votre réponse

    Répondre
    • Bonjour Hervé,

      Malheureusement la tablette du DJI Phantom 4 Pro+ intègre une interface Android qui reste donc en anglais. Seule une mise à jour pourra faire évoluer l’interface vers le français, mais cela n’est pas évoqué pour le moment.

      Bonne journée,

      Répondre
  44. Bonjour,
    nous sommes en décembre 2017, n’y a t-il toujours pas un version android en français?
    merci

    Répondre
    • Bonjour Flavien,

      Non il n’y a toujours pas de version Android en français à ce jour.

      Bonne journée,

      Répondre
  45. Bonjour depuis 1 journée je me bat avec Dji Go et mon tel samsung impossible de me connecter au système de stabilisation.
    Et miracle j’ai eu l’idée après avoir suivi toutes les pistes informatiques et autres de mettre un papier colorè sur le dos du tel pour exciter les cellules du capteur et là le système fonctionne parfaitement.
    Le capteur du djigo mobile ne capte pas le noir.
    C’est d’une rare stupidité pour un outil high tech.

    Répondre
  46. Bonjour,
    Je débute en drone et je me débat avec ma télécommande.
    Existe t il un tuto ou mode d’emploi simple et concis pour l’application DJI d’un Phantom 3 Professional?
    Merci.
    Jacky.

    Répondre
      • Merci Thomas,
        Je vais suivre votre conseil.
        Cordialement.
        Jacky.

        Répondre
        • Bonjour,
          Les autos sont bien fait. Malheureusement, pas grand chose sur la télécommande et ses fonctionnalités. Existe t il une revue? ou un autre auto?
          Merci par avance.
          Jacky.

          Répondre
          • Merci Thomas,
            J’avais déjà visionner ce tuto.
            Continuez ainsi, bonne réactivité et efficacité de vos réponses.
            Cordialement.
            Jacky.

          • Merci pour votre retour.

            Bonnes fêtes !

            Thomas

  47. bonjour

    En cours de chargement de l’appli a bugué et mt je suis bloqué et ne peut utiliser mon mavic pro

    Bav

    Répondre
    • Bonjour,

      Votre problème de chargement s’est passé pendant le téléchargement de l’application ou pendant la mise à jour de votre drone ?

      Bonne journée,

      Répondre
  48. Bonsoir je voudrais savoir si il ya une solutions afin de gagner en portée car mon téléphone honor 6C n’est pas compatible avec mon phantom 3 standard d’après DJI

    Répondre
    • Bonjour Loic,

      Je ne comprends pas bien votre question, je ne pense pas qu’il y ai de rapport entre votre smartphone et la portée.

      Bonne journée,

      Répondre
  49. pour démarrage mon drone mavic pro pour la premiere fois avec un téléphone motorola

    Répondre

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