Les applications DJI GO en français
Vous êtes très nombreux à nous demander « Comment mettre DJI GO en Français ? » et nous allons vous expliquer comment faire et dans quel cas est-ce possible.
Tout d’abord, depuis peu de temps deux versions de DJI GO sont disponibles en fonction de votre équipement. La première, DJI GO (version iOS / version Android), est utilisée pour tous les produits DJI sauf les Inspire 2, Phantom 4, Phantom 4 Pro et Mavic. En effet, ces derniers utilisent la nouvelle version DJI GO 4 (version iOS / version Android). Vous retrouverez plus d’informations à propos de cette version dans cet article.
En français uniquement sur iOS
Actuellement seuls les possesseurs de smartphones ou de tablettes Apple pourront disposer de la version française de DJI GO. Ainsi, si vous possédez un iPad ou un iPhone, lors de l’activation de votre appareil DJI vous pourrez sélectionner la langue « français ». Par contre, si vous utilisez un smartphone ou une tablette Android, alors l’environnement DJI GO sera en anglais.
Cela fait plusieurs années que nous attendons l’arrivée d’une version française de DJI GO sur Android, mais malheureusement elle n’est toujours pas arrivée. Nous conseillons donc pour les non-anglophones d’utiliser des appareils Apple, qui seront donc plus adaptés à l’utilisation des produits DJI.
Attention, le drone DJI Phantom 4 Pro + est équipé d’un écran intégré à la radiocommande et celui-ci utilise un système Android. De ce fait, l’interface du DJI Phantom 4 Pro + est en anglais.
Articles récents en rapport avec DJI :
comment activer mon drone phantom 3 standard je n’ai pas
d’appareil mobile
Bonjour,
Malheureusement il est obligatoire de disposer d’un smartphone ou d’une tablette afin d’activer et même d’utiliser votre DJI Phantom 3 Standard. Vous pouvez retrouver une sélection de tablette sur notre site afin de vous équiper. Je vous rappelle que seuls les tablettes Apple disposent de la version française de DJI GO.
Bonne journée,
Bonjour . La tablette samsung galaxie est elle compatible avec un drone phantom 4? Merciid avance marty
Bonjour,
Pouvez vous me préciser le modèle de votre tablette Samsung svp ? De nombreuses tablettes Samsung Galaxy existent.
Merci d’avance,
comman charge ma telecommand
Bonjour,
De quel drone parlez-vous ?
Bonne journée,
L’application existe en français sur iOS, ça ne devrait pas leur demander beaucoup de travail pour faire la même chose sur Android.
Bonjour Lionel,
Effectivement les traductions sont déjà faites, mais pour le moment DJI privilégie iOS. Sachez que nous sommes les premiers à demander à DJI de fournir une version en français de DJI GO sous Android.
Bonne journée,
Bonjour
Est il possible de changer dji go et de la remplacer par dji go 4 si on n’a déjà calibré avec dji go
Merci
Bonjour Patrick,
Tout à fait, si votre drone fait parti de la liste des appareils compatibles avec l’application DJI GO 4 alors vous pouvez tout à fait l’utiliser.
Je vous invite à bien mettre à jour votre drone ainsi que l’application, puis de faire la calibration du compas afin d’obtenir une solution fiable.
Bonne journée,
Bonjour,
Est-il possible de ‘strapper’ l’écran du PHANTOM 4+ pour le remplacer par un smartphone Samsung sous Android afin d’avoir l’interface en français ?
Bonne année à tous.
Bonjour,
L’écran du Phantom 4 Pro + est totalement intégré à la radiocommande, vous ne pourrez donc pas utiliser de smartphone. La solution que je vous propose est de découvrir le Phantom 4 Pro qui utilise un smartphone. Mais attention, sous Android, la version est en anglais et non en français.
Bonne année à vous,
Bonjour
j’ai changer le châssis du phantom4 suite a un petit crash. je n’ai plus de bip d’activation sur mon drone pourquoi?. les emplacements moteurs sur le châssis ont ils leur importance?. peut ont me donner un renseignement? Merci
Bonjour M.MAGUI,
Effectivement l’emplacement des moteurs a une importance, il faut placer sur l’avant gauche et l’arrière droit des moteurs horaire, et à l’avant droit et l’arrière gauche des moteurs anti-horaire.
De plus, si votre drone ne bip plus au démarrage, alors il y a un problème supplémentaire (nappe sectionnée, composant endommagé, etc…).
Vous n’avez aucun message d’erreur concernant vos ESC ?
Bonne journée,
Bonjour moi bizarrement pas de français sous iPad mini
Bonjour Seb,
Très étonnant, votre iPad Mini est bien en Français ?
Bonne journée,
DJI GO 4 n’étant pas dispo en Français sur android, je vous conseille d’utiliser l’application LITCHI
En plus elle est bien plus érgonomique 😉
Bonjour David,
Effectivement, pour les utilisateurs d’Android l’application LITCHI est une solution pour avoir une version française. Mais il faut bien prendre en compte que ce n’est pas l’application officielle. Retrouvez plus d’informations dans notre article à propos de l’application LITCHI.
Bonne journée,
Bonjour
Oui mais cette application n’est pas gratuite mais payante 22 euros
Bonjour je possède un drone phantom 3 advenced Je l’utilise avec mon mon iPhone 6s jusque là aucun probleme mais récemment je me suis acheter un iPad 2 et malheureusement la connection avec DJI go ne se fais pas l’application ne trouve pas mon drone
Y a t il une manipulation à faire ? Merci
Bonjour George,
Malheureusement j’ai bien peur que l’iPad 2 soit trop ancien pour être compatible avec l’application DJI GO.
Bonne journée,
Bonjour Georges, j’ai le même problème avec mon Ipad 2, as-tu trouvé le remède ?
Cordialement
Thierry
Bonjour à tous.
Je suis en attente de recevoir mon drone dji phantom 3 advanced.
Une question pas simple curiosité technique :
Sachant que le drone fournit sa propre wifi, est il possible de visualiser le vol d’un drone sur deux tablettes ?.
Je m’explique : Une personne pilote le drone avec la tablette de pilotage, l’autre regarde le vol comme spectateur sur le seconde tablette sans intervention sur le vol.
Merci pour la/les réponse(s)
Cordialement
Bonjour,
Le Phantom 3 Advanced ne diffuse pas de WiFi mais est connecté avec la radiocommande en 2,4GHz. De ce fait, vous obtenez un unique retour vidéo, que vous récupérez de la radiocommande afin de l’afficher sur une tablette ou une smartphone.
Bonne journée,
Bonjour, mon parrain a acheter le phantom 4 et son application « DJI GO 4 » est en anglais. Il aimerait avoir l’application « de vol » en français et non en anglais… Est-ce possible? Il m’a fait une démonstration de vol, toute l’applicaction est écrite en français mais lorsque l’application « lui parle » elle lui parle en anglais… Est-il possible de modifier ça et de l’avoir et qu’elle « parle » en français? D’avance merci pour votre réponse
Bonjour,
Si l’ensemble de l’application était en français, alors vous utilisiez un appareil iOS. Par contre si vous utilisez un appareil Android alors vous aurez DJI GO en anglais.
Pour la voix, malheureusement je pense qu’elle est disponible uniquement en anglais.
Bonne journée,
Je vous remercie pour votre réponse. Dommage qu’on ne sache pas la modifier… À la base l’application était en anglais et on avait réussi à la remettre en français mais pas la voix…
Bonjour, quelle est la différence entre l’application DJI et l’application LITCHI? Est-ce que l’une est meilleure que l’autre?(plus complète, plus facile, …) Et surtout, l’application LITCHI est en français mais qu’en est-il de la voix? D’avance merci
Bonjour,
L’application DJI GO est l’application officielle proposée par DJI, et LITCHI est une application tierce permettant de rajouter quelques fonctionnalités (programmation de waypoints notamment). Pour la voix, je viens de tester, elle est aussi en français. Vous pouvez retrouver notre présentation de l’application Litchi ici : https://blog.studiosport.fr/test-de-lapplication-litchi-pour-dji-phantom-et-inspire-1/
Bonne journée,
Bonjour,
J’utilise avec mon phantom 4pro les 2 versions de
DJIGO 4
une sur android avec galaxy tabS et l’autre sur IOS avec IPAD AIR2.
J’ai constaté 2 différences sur les applications.
sur Android je n’ai pas accès au mode 120fps en 720p et 1080 et je n’ai pas le choix du mode auto pour la fréquence 2.4 ou 5.8 ghz(donc à priori choix manuel et pas de basculement automatique en fonction de la qualité du signal) Sur IOS DJIGO ces possibilités sont bien présentes. Avez vous eu echo de ses constats ?
Merci.
Bonjour,
Non je n’avais pas eu les informations, mais je vous remercie de votre retour. J’espère que toutes les fonctions arriverons lors d’une prochaine mise à jour.
Bonne journée,
Bonjour
Je possède le phantom 4 avec iPhone 6 toute l application est en français sauf la voix est il possible de changer la langue
Merci
Bonjour Sam,
Malheureusement non, la voix est disponible uniquement en anglais …
Bonsoir merci pour la réponse mais j ai deja vu des vidéos ou la voix est en français !! Phantom4 pro ??
Bonjour.. jesuis marlo de… ile maurice moi jes un probleme avec la petitre radar qui ces trouve a gauche des mon ecran ils marche pas corectement je ne ce pas d’ou vien le probleme …..je un fhantom3std et samsung galaxy A7 2014……quelq’n pes tille medait
Bonjour,
Afin de charger la carte il faut que votre smartphone dispose d’une connexion internet. Est ce le cas ?
Bonne journée,
Bonjour,
J’utilise un IPad deuxième génération pour mon phantom 4 et j’ai des pixelisations répétées sur mon retour vidéo qui ne se produises pas avec mon iPhone 6.
Dois-je changer de tablette mais laquelle est la meilleure et faut il avoir un GPS intégré pour avoir toutes les fonctionnalités en vol
Merci
Bonjour Luc,
Effectivement il est fortement possible que votre tablette n’ai pas les capacités pour gérer correctement le retour vidéo.
L’intérêt d’avoir une puce GPS est de pouvoir utiliser la fonction Follow-Me et malheureusement aucun iPad n’intègre cette puce. Mais honnêtement, si vous possédez un iPhone 6 alors je vous conseille de l’utiliser pour le Follow Me et de vous équiper d’un iPad Air 2 pour toutes les autres utilisations.
Bonne journée
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse j’ai finalement choisi d’acheter un IPad Pro 32 gb avec carte SIM car apparemment il est équipé d’un GPS et j’ai dédié cet IPad a une utilisation unique pour le drone.
Toutefois j’ai toujours pas trouvé comment extraire les fichiers de log de navigation dans un fichier lisible, si vous aviez une solution merci de aide
Cordialement
Bonjour,
Très bien, j’espère que vous avez choisi la version 9,7″ car la version 12″ ne rentre pas sur la radiocommande.
La liste des vols que vous retrouvez dans DJI GO 4 ne vous suffit pas ? Il y a des sites comme https://healthydrones.com/ qui proposent des mises en forme des logs de navigation.
Bonne journée,
je viens d acheter un phantom 3 standard ,l appli dji go me demande mon adresse internet et un mot de passe pur m enregistrer j ai essayer plusieurs mots de passe mais ca ne marche pas ,si quelqu un peut m aider, merçi
Bonjour,
Avez-vous créer un compte auparavant ? Si oui, je vous invite à utiliser la fonction « mot de passe oublié » ou à contacter le support DJI.
Théau – studioSPORT
merçi de ta réponse mais non je n ‘ai pas déjà créer un compte et peux tu me dire comment contacter le support DJI merçi
http://www.dji.com/fr/support
bonjour ou je doit créer un compte un compte svp merci bien
Bonjour Claude,
Je vous invite à vous rendre sur cette page: http://www.dji.com/fr/support sélectionner l’onglet en haut à droite de la page et de cliquer sur inscription
Bonne journée !
Bonjour, je viens d’acquérir un Mavik Pro. J’ai bien réussi à faire quelques vols basiques avec mais depuis peu je ne vois plus la barre de détection d’obstacle sur mon écran et l’info : « Ready to go (GPS) » en haut à gauche de l’écran a disparu aussi, bien qu’il soit encore possible de faire voler l’appareil. Comment retrouver ces deux indications indispensables ? Merci pour vos lumières.
Bonjour,
Etes vous en mode sport ? Il y a-t-il un message qui remplace « Ready to go » ?
Bonne journée,
Bonjour, non je ne suis pas en mode sport. A la place de « Ready tyo go » qui était lisible en vert, j’ai maintenant en rouge : « Foward Vision Sensor Calibration error » puis en dessous : « Forward Obstacle Sensing not Working ». Je ne suis pas une lumière en anglais mais à coups de dicos je crois avoir compris que ma calibration a échoué en dépit de plusieurs répétitions et que pour le second message le système détection d’obstacles est inopérant, ce qui est facheux. Sinon, l’engin vole manuellement très bien. Donc panne ou paramétrage difficile à rétablir ? merci d’avoir prêté… Lire la suite »
Bonjour,
Avez-vous essayé de faire la calibration depuis le logiciel Assistant 2 ? Une vidéo DJI explique comment faire : https://www.djivideos.com/video_play/57301fc0-978b-4d7d-afa8-3d4082064a81
Dites moi si cela vous aide.
Bonne journée,
salut, je viens d’acheter un phantom 3 pro et je suis extrêmement déçu pas par mon drone mes plutot part ma tablette insignia sur windows 10, impossible de trouvé l’application dji go, avez vous une solution pour moi ??
merci
Bonjour Richard,
Malheureusement l’application DJI GO n’est pas disponible sous Windows 10. Seuls les smartphones et tablettes sous Android ou iOS sont compatibles.
Bonne journée,
Bonjour, j’ai un p3 pro , sur mon iphone 6s+ tout ce passe très bien sauf qu’il m’est impossible de trouver le menu de la camera , au dessus de la barre de commande de la camera le logo menu n’appairait pas , j’ai réinstallé dji go mais rien n’y fait
Bonjour Robert,
C’est très étonnant, êtes vous certain que votre drone est bien relié à votre radiocommande ? Avez-vous un retour vidéo ?
Bonne journée,
Bonjour
J’ai recement acheter un phantom 3 standart,je l’utilisais avec mon sony xperia sp,et la je viens de changer pour un Iphone SE , par contre je ne comprend pas du tout,l’application DJI GO ne marche pas,des que je la lance,elle me ramene au menu du tel