Attention, l’application DJI Fly n’est pas simple à trouver sur les différentes plateformes d’applications du fait de sa sortie récente. N’hésitez pas à utiliser les liens ci-dessous.
Vous ne trouvez pas l’application DJI Fly sur le PlayStore Android ? Retrouvez notre article qui vous aide à installer l’application.
Le lancement officiel des ventes du DJI Mavic Mini était hier, le 11 novembre 2019 ! C’est donc depuis hier que vous pouvez profiter de l’application DJI Fly, notamment en français. Cette application est dédiée pour le moment au nouveau DJI Mavic Mini, et vous permettra d’activer le Mavic Mini, le piloter, le paramétrer ou encore d’éditer vos vidéos.
Voler, capturer et partager
Les fonctions de l’application DJI Fly sont simples, elles vous permettront d’utiliser votre DJI Mavic Mini afin de le faire voler, de capturer des images et de les partager rapidement sur les réseaux sociaux.
Une fois en vol, l’application DJI Fly vous permet de suivre les données de vol comme l’intensité du signal, le mode de vol, l’altitude, la distance etc. Vous pouvez donc voler en toute sécurité en ayant toutes les informations utiles.
Pour capturer les images en vol, vous retrouvez tous les paramètres regroupés sous un seul bouton, ce qui facilite grandement l’utilisation. Photo, vidéo ou Quickshot, tout est accessible depuis le bouton se trouvant au dessus du bouton de déclenchement de l’application.
Ensuite, le partage sur les réseaux sociaux est facilité grâce à l’éditeur de vidéo intégré. Coupez, éditez, ajoutez de la musique et enfin exportez votre vidéo directement vers Facebook, Instagram, WhatsApp …
Derniers articles publiés en rapport avec DJI :
bonjour ,dji fly ne s’instale qu en anglais sur mon smartphone.
Bonjour,
Quel est votre smartphone ? Votre téléphone est paramétré en français pour les autres applications ?
Bonne journée,
Samsung se etsamsumg j5
Bonjour,
Étonnant, et lorsque vous téléchargez l’application la langue n’est pas demandée ?
Bonjour, je possède également un Samsung J530F mais l’application DJI Fly ne s’insalle pas car je suis en 32 Bit…le votre est-il bien un 32 bit ? Mrci bonne journée
J’ai fais la mise a jour sûr mon s10+ et je ne c’est plus accéder a l application dji fly pour mon mavic mini
Bonjour,
Quelle mise à jour avez-vous fait ?
Bonne journée,
bonjour, j’ai reçue un mavic mini mais il est impossible pour moi d’enregistrer l’application via le lien du code barre comment je peut faire ?
Bonjour,
En fonction de votre smartphone, vous devez télécharger l’application depuis le Play Store (Android) ou l’App Store (Apple). En recherchant « DJI Fly » vous devrez trouver l’application.
Si cela ne fonctionne pas, merci de me dire quel smartphone vous utilisez.
Bonne journée,
Moi non plus impossible de télécharger l’application sur Google store ou ailleurs
Samsung S10+
Rebonjour,
Je viens de comprendre votre interrogation, l’application DJI Fly semble avoir disparu du Google Play Store aujourd’hui, nous avons fait un article pour expliquer comment télécharger DJI Fly sur Android.
Le fichier APK je l’est télécharger mais je sais pas quoi en faire, sa fonctionne coment ? Une fois télécharger ?
Puis c’est pas normal que sa a disparus, alors que j’ai acheter le drone, qu’elle M…..
Y a aucune autre solution ?
Bonjour Samuel,
Je vous conseille de lire cette article afin de connaître le fonctionnement d’un APK : https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/184151_comment-installer-un-fichier-apk-sur-son-terminal-android
Bonne journée,
bonjour mon portable qui est un crosscall me permet pas de telecharger l’application DJI Fly. Il y a t-il une autre application pour le DJI mavic mini?
Bonjour,
Malheureusement non, DJI Fly est l’application officielle, vous ne pourrez pas l’activer ou le piloter via une autre application.
Bonne journée,
ok… super du coup je fais comment deja que je n’arrive pas a lier le drone et la radiocommande…
Pouvez-vous me dire le modèle de votre smartphone svp ? D’après un collègue le Crosscall Trekker X4 est compatible.
Je n’ai pas d’autre solution que de vous dire d’utiliser un autre smartphone ou une autre tablette.
c’est le crosscall Core-X3
Malheureusement nous n’avons pas d’information sur la compatibilité avec le Core-X3. Désolé mais nous ne pouvons pas vous aider.
d’accord… Et pour les tablettes c’est lesquels qui sont compatibles avec cette app?
Bonjour,
Voici une liste communautaire qui permet de savoir les modèles compatibles :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/12akXa1yTYDywcRSkEM0Fweku0XEx-tQVT61FI6MC3I0/edit#gid=472617484
Bonne fin de journée,
Bonjour, pour info, l’appli Dji Fly fonctionne avec le Crosscall Core-X3 sous Android Oréo 8.1 (j’ai un peu pesté au début car l’appli plantait lors de l’installation sans message d’erreur… Je me voyais pas racheter un tel juste pour une appli…) Le problème vient du manque de place sur le smartphone (16Go) et non de la compatibilité. Voici la méthode que j’ai utilisé et tout est ok : Faire de la place et virer des applis ou faire du tri dans la mémoire pour l’installer (mini 742 Mo de libre). Télécharger l’APK sur le site dji fly app, en choisissant… Lire la suite »
Bonjour,
Merci pour votre retour, j’espère aussi que ça aidera les possesseurs de smartphone CrossCall.
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai exactement effectué cette démarche sur mon crosscall core X3.
Au passage j’ai du déinstaller TOUTES mes applications pour que ça passe…
Cependant, après couplage du drone (air S2) et dès que l’application est lancée, l’image caméra ne s’affiche pas et chaque action (bouton décollage etc.) se solde par une extinction de l’écran, une attente de longueur aléatoire et la non résolution de l’action…
Un conseil ?
Bonjour,
Je n’ai pas eu ce souci.
J’ai pu faire la mise à jour récemment et tout à l’air de fonctionner pour le moment, 3 vols effectués la semaine dernière sans défaillance.
Après le CrossCall X3 ne semble pas très stable dans sa fonctionnalité, enfin c’est très aléatoire…
Des smartphones sans pepins et d’autres de vrai pastèque.
Vous avez essayer de le redémarrer? Par exemple pour l’appli camera en interne, quand ca déconne, disons assez souvent, c’est agaçant mais ca fonctionne.
Je l’ai redémarré à plusieurs reprises ^^ ».
Mais je vais tenter une remise à l’état d’usine et réessayer.
Merci de votre réponse si rapide, plus d’un an après votre message.
Bonjour Gaël,
Je vous invite à désinstaller puis télécharger l’APK de l’application DJI Fly. Vous trouverez toutes les infos dans cet article : https://blog.studiosport.fr/android-12-dji-fly/
J’espère que cela résoudra votre souci, nous avons eu pas mal de retour d’utilisateurs avec un smartphone Crosscall ou marques de ce type qui constatent le même souci.
Bonjour,
C’est déjà fait 3 fois et je n’ai eu qu’une faible amélioration (toujours pas d’image) mais j’ai pu décoller (et c’est déjà un exploit XD).
Je suis entré en relation avec le service client DJI et ils m’affirment etre entrain d’étendre encore les compatibilités.
Je ne compte pas quitter crosscall (qui sont les seuls téléphones qui survivent à mon travail) alors j’espère que cela s’améliorera vite.
Merci pour votre réponse en tout cas.
Bonjour Gaël,
Merci pour votre retour d’expérience, on croise les doigts pour une amélioration rapide !
Bonne journée à vous.
Bonjour, je suis très très déçu car dji fly n’est apparemment pas compatible avec ma tablette Samsung tab À et mon smartphone Samsung j5 2017. Je révais de se drone et suis en train de passer le théorique de telepilote. Je n’ai pas l’argent pour un nouvel investissement. Y a t il une solution ?
Bonjour David,
Malheureusement je ne vois pas d’autre solution que d’investir dans un nouveau smartphone. Sans application votre drone est inutilisable.
Bonjour la version DJI fly 1.0.3 bug avec Samsung S10+ sous Android 10 version One UI 2.0, votre réponse à ce problème a été: » contactez DJI », la réponse de DJI: »utilisez un autre téléphone en attendant la version 1.0.4 (celle-ci n’est pas disponible sur play store et en la téléchargement sur le site de DJI cela ne fonctionne pas). Rien ne fonctionne: aucun responsable ni le fabricant, ni le vendeur. Il serait judicieux d’avertir les futurs clients de retarder leur achat d’un drone DJI MAVIC MINI avec la même configuration.
Cordialement.
Pierre-Yves
Bonjour,
Même si nous regrettons que vous ne puissiez pas utiliser l’application DJI Fly sur votre smartphone, nous vous remercions pour votre retour d’expérience.
En tant que revendeur, nous communiquons auprès de nos clients la liste officielle proposée par DJI, vous comprendrez bien que nous ne pouvons pas tester tous les smartphones du marché. Le Galaxy S10+ est noté dans cette liste officielle, nous espérons donc qu’une mise à jour corrigera rapidement le souci. En attendant, nous allons préciser que des soucis de compatibilité existent avec la version 1.0.3, votre smartphone et Android 10.
Cordialement,
Thomas
Bonjour,
Le souci de compatibilité est désormais résolu d’après les tests que nous avons fait. Plus d’informations dans cet article : https://blog.studiosport.fr/dji-fly-et-android-10-desormais-compatibles/
Bonne journée,
Bonjour j’ai acheté un DJI Mavic Mini à NOËL fonctionnant avec DJI Fly, il était indiqué disponible pour android. Quelle déception de voir qu’il ne fonctionne qu’avec un nombre très limités de smartphones android, Un samsung A5 de fin 2016 fonctionnant sous android 7 (et bien 64 bits) n’est pas accepté : impossible d’utiliser le drone ! A moins de rajouter des centaines d’euros pour l’achat d’un smartphone compatible : Par ailleurs, il est indiqué que le samsung S6 est compatible or il fonctionne sous android 5 ! Où est la logique ?
Bonjour comment on fait pour installer dji fly parce que j’ai la version 9 de android sur Samsung Galaxy A10 et sa marche pas
Bonjour,
Pouvez-vous nous en dire plus sur le souci rencontré lors de l’installation ?
Bonne journée,
Bonjour
Impossible de trouver dji fly app sur Huawei, prévu prochainement ?
Également incompatible sur tablette Samsung Galaxy tab A 10.1, mis à jour prévu?
Merci d’avance pour les réponses
Bonjour, pour le moment nous n’avons pas plus d’informations sur les compatibilités que ce que vous pouvez trouver sur le site de DJI. Essayez de télécharger l’apk directement : https://service-adhoc.dji.com/download/app/android/3b03cb95-bc4b-4b62-b4ab-9cf977d77309
Bonne journée.
Bonjour, installation impossible de Dji Fly sur tablette Android 8.1.0. alors qu il faut minimum Android 6, une solution ?
Bonjour Thierry,
Malheureusement cela ne dépend pas seulement de la version Android, mais aussi du modèle de votre tablette ainsi que ses caractéristiques techniques. Quelle tablette utilisez-vous ?
Bonne journée,
Bonjour, je voudrais savoir s’il est possible que mes videos “quickshot” puissent s’enregistrer directement dans mon application DJI Fly car a ce jour elles s’enregistrent sur ma carte memoire mais pas dans l’application. cependant les videos normales elles s’enregistrent bien dans l’application.
Bonjour,
Nous allons récupérer un Mavic Mini dès lundi, je ferai le test à ce moment là.
Bonne journée,
Bonjour,
Malheureusement vous ne pouvez pas enregistrer directement vos QuickShot sur votre smartphone.
Par contre, nous avons trouvé une façon de les récupérer sur votre smartphone :
– Enregistrer le QuickShot avec votre drone
– Une fois le drone au sol, téléchargez la vidéo depuis la galerie de l’application (le drone doit être allumé)
– Rendez-vous sur la galerie de DJI Fly afin de trouver votre vidéo puis entrez dans le mode Story pour éditer et exporter votre vidéo.
Bonne journée,
Bonjour , je possede le mavic mini et un samsung galaxy J4, maleuresement l’app DJI FLY est incompatible, je fait comment ?
Bonjour,
Je ne peux pas vous dire autre chose que de changer de smartphone ou d’utiliser une tablette compatible.
Bonne journée,
Bonjour. Ma version Android est la 9,mon téléphone un Galaxy X cover 4.
Lorsque je souhaite charger l’application, j’ai un message m’indiquant que la version de l’application est pas compatible avec mon appareil….? ? Les maj ont être faites. Comment puis je solutionner le pb ? Merci de vos bons conseils. Cdlt.
Bonjour,
Malheureusement c’est que votre smartphone n’a pas les capacités de faire fonctionner correctement l’application DJI Fly. Vous ne pouvez pas faire grand chose à part changer de smartphone.
Bonne journée,
Bonjour, j’ai un Xiaomi redmi note 7 et il n’est pas dans la liste officielle de DJI pour DJIfly, mais je pense qu’il devrait normalement marcher, vu que le redmi note 5 y est. J’arrive à télécharger l’appli mais la connexion filaire à mon tel ne fonctionne pas, je ne sais pas si c’est un probleme récurrent ou si c’est que moi …
Bonjour,
Pouvez-vous préciser un peu plus votre problème svp ? Que se passe-t-il lorsque vous branchez le câble ?
Bonjour,
L’application DJI Fly n’arrive pas à finaliser l’installation sur mon Huaweï Y6 2018, qui fonctionne pourtant sous Androïd 8.0.0 (donc version postérieure à 6.0, comme précisé par DJI).
Comment puis-je utiliser mon Mavic mini sur mon téléphone ?
Cordialement
Bonjour,
Avez-vous bien de la place sur le stockage de votre smartphone ? Vous pouvez essayer de télécharger l’APK directement depuis le site DJI sans passer par le playstore : https://service-adhoc.dji.com/download/app/android/3b03cb95-bc4b-4b62-b4ab-9cf977d77309
En espérant que cela solutionne votre souci.
Bonne journée,
Trop fort Studio Sport !
Effectivement bien que l’espace sur la mémoire interne semblait suffisant (le fichier avait bien été téléchargé), j’ai réessayé en téléchargeant le fichier sur la puce SD, et ça marche.
Merci beaucoup
Parfait ! Profitez bien de votre Mavic Mini.
Bonne journée,
dégouté mais franchement dégouté. j’ai un super moto g5 que j’adore vraiment. il marche très très bien et n’a que 2 ans. Je viens d’avoir mon mavic mini et me rends compte qu’il n’est pas compatible. je trouve que dji abuse vraiment et pousse la consommation.
est ce que dji fly est compatible sur Samsung A5 2016 car je n arrive pas a l’installer
Bonjour Greg,
Malheureusement si l’application ne peut être installée, c’est mauvais signe. Votre smartphone n’a certainement pas les capacités de faire fonctionner correctement l’application.
Bonne journée,
Bonjours, je suis sur une tablette Samsung Galaxy Tab S2 et le drone ne se connecte pas à la tablette. Cela est il dû a un problème de compatibilité ?
Merci
Bonjour,
C’est possible, si tous les branchement sont correctement réalisés, c’est peut être votre tablette le souci. Avez-vous essayé avec un smartphone par exemple ?
Bonne journée,
Bonjour, j’ai un iPhone 6 et DJI Fly marche. Cela doit surement être du a un probleme de compatibilité.
Merci et Bonne Journée
Bonjour, Savez-vous si la télécommande du Mavic Mini est compatible avec le Crosscall Trekker X4 ? Merci d’avance.
Bonjour Lilian,
Malheureusement je n’ai pas de CrossCall Trekker X4 pour faire le test. Pouvez-vous télécharger DJI Fly depuis le PlayStore ? Cela serait déjà bon signe.
Bonne journée,
Bonjour,
Je possède un smartphone ASUS ZenFone 2 Laser qui fonctionne sous android 6.0.1 de 2017. Je souhaiterais acquérir un Mavic Mini mais mon portable est-il compatible? Si oui, est-ce que ce modèle de drône nécessite une autorisation de vol? Une sorte de licence? Merci pour votre réponse qui, je l’espére me décidera à acheter cet appareil.
Bonne journée.
Michel (88 – Vosges)
Bonjour Michel,
Malheureusement je n’ai pas d’Asus ZenFone 2 Laser pour faire le test. Je ne peux donc vous garantir sa compatibilité avec le DJI Mavic Mini.
Actuellement vous n’avez pas besoin de licence de vol pour le Mavic Mini. Vous devez simplement respecter les règles suivantes : https://blog.studiosport.fr/manuels/Notice_drone_VF_FR_web-3.pdf
Bonne journée,
je n’arrive pas à telécharger dji fly sur mon galaxy s6 pourquoi?