Android 12 commence a être massivement déployé sur les smartphones depuis Mars 2022. C’est l’occasion pour nous de vous expliquer comment télécharger DJI Fly avec votre smartphone fraichement mis à jour vers Android 12 et de répondre à vos questions.
DJI Fly absent du Play Store Android
C’est assez déroutant mais vous ne pourrez pas télécharger l’application pour piloter votre drone DJI depuis le Play Store Android. Nous avons constaté ceci depuis de nombreux mois, nous en parlions d’ailleurs en Mars 2021 en vous proposant un tuto pour télécharger DJI Fly via le fichier APK de DJI. Ce bug que l’on supposait momentané à l’époque perdure encore en 2022. La nouvelle version d’Android n’est pas exempte de ce souci.
Mais l’astuce de Mars 2021 est toujours valable. Nous avons vérifié et il est toujours possible de télécharger DJI Fly via l’APK en vous rendant sur le site de DJI.
Nos astuces pour installer l’APK DJI Fly
Il se peut que l’application ne se lance pas après que vous ayez installé l’APK, voici nos conseils :
- Assurez vous de ne pas avoir déjà DJI Fly d’installé sur votre smartphone
- Exécutez l’APK depuis votre dossier Téléchargements
- Ne pas interrompre le téléchargement ou l’installation
- Utiliser le navigateur Chrome pour le téléchargement de l’APK
Nous avons pu installer l’APK sans souci, en quelques minutes sur un smartphone Oppo Find X3 Lite. Cependant, nous avons plusieurs retours d’utilisateurs possédant des smartphones d’autres marques qui nous indiquent rencontrer des problèmes depuis la mise à jour Android 12. Application qui ne se lance pas, écran noir, problèmes de connexion etc. Nous avons contacté DJI qui nous a informé travailler actuellement sur des correctifs. Si vous rencontrez les problèmes mentionnés ci-dessus, nous ne pouvons malheureusement que vous recommander de patienter car DJI met régulièrement à jour DJI Fly.
Nous vous invitons à vérifier la liste de smartphones et tablettes compatibles avec DJI Fly sur le site de DJI.
Samsung A52. depuis MAJ android 12, plantage de l’appli DJI FLY au démarrage
Bonjour Yde,
Effectivement, on nous a remonté beaucoup de bug de ce type sur Samsung récemment. Nous avons bon espoir que DJI résolve vite ce souci avec les équipes Android. Les surcouches logicielles des fabricants rendent le processus un peu plus long malheureusement. Vous avez bien suivi le tuto de cet article ?