Le DJI Mavic Mini vous permet de réaliser des plans cinématiques en quelques instants et de façon automatique. Les QuickShots sont accessibles depuis la vue caméra de l’application DJI Fly.
Suivez notre guide pas à pas pour réaliser les différents QuickShots. Vous retrouverez également les vidéos réalisées par DJI tout au long de cet article.
Pour utiliser les QuickShot, l’insertion d’une carte microSD est obligatoire.
Retrouvez notre test complet du DJI Mavic Mini sur le blog.
Dronie
Le mode Dronie vous permet de réaliser un selfie avec votre drone. En mode Dronie, le Mavic Mini va d’abord vous cadrer puis progressivement reculer et prendre de l’altitude. Le résultat est très sympathique et permet d’immortaliser votre présence dans un lieu unique.
DJI recommande que le Mavic Mini se trouve à au moins deux mètres du sol avant d’enclencher le QuickShot Dronie. Une fois le drone en stationnaire, sélectionnez « QuickShots » puis « Dronie » et choisissez la distance maximale que le drone va effectuer depuis son point de départ. Enfin, dessinez un rectangle autour du sujet et lancez le mode.
Le DJI Mavic Mini lance de lui-même l’enregistrement vidéo pendant son déplacement. L’application DJI Fly associera une musique à cette courte séquence et vous permettra par la suite de modifier le fichier (retirer la musique, couper la séquence, ajouter des filtres etc …).
Vous pouvez à tout moment annuler le Dronie en touchant la croix rouge à droite de votre écran ou bien en appuyant sur le bouton qui se trouve en haut à gauche de la radiocommande.
Rocket
Le mode Rocket (fusée) vous permet de créer une vidéo dynamique qui donne l’impression d’avoir été réalisée depuis une fusée qui décolle. En mode Rocket, le Mavic Mini va d’abord vous cadrer puis progressivement prendre de l’altitude et vous filmer du dessus. Le résultat est renversant.
DJI recommande que le Mavic Mini se trouve à au moins deux mètres du sol avant d’enclencher le QuickShot Rocket. Une fois le drone en stationnaire, sélectionnez « QuickShots » puis « Dronie » et choisissez la hauteur maximale à laquelle le drone va monter. Enfin, dessinez un rectangle autour du sujet et lancez le mode.
Au même titre que le mode précédent, vous pourrez arrêter l’exécution du mode si vous sentez que le drone va rentrer contact avec un obstacle sur son chemin. Vous aurez également la possibilité d’éditer la vidéo créée par DJI Fly grâce aux outils de montage qui sont donnés dans l’application.
Circle
Le mode Circle (cercle) vous permet de filmer une courte vidéo où le Mavic Mini forme un cercle autour d’un sujet. En mode Circle, le Mavic Mini va d’abord vous cadrer puis progressivement tourner autour de vous. Vous obtiendrez une vidéo poétique qui laisse progressivement le paysage se dérouler autour de vous.
DJI recommande que le Mavic Mini se trouve à au moins deux mètres du sol avant d’enclencher le QuickShot Circle. Une fois le drone en stationnaire, sélectionnez « QuickShots » puis « Circle » et choisissez le sens que le drone va suivre. Enfin, dessinez un rectangle autour du sujet et lancez le mode.
Vous pourrez arrêter l’exécution du mode si vous sentez que le drone va rentrer contact avec un obstacle sur son chemin. Vous aurez également la possibilité d‘éditer la vidéo créée par DJI Fly grâce aux outils de montage qui sont donnés dans l’application.
Helix
Le mode Helix (spirale), permet au drone d’effectuer le même type de mouvement qu’en Circle mais en reculant progressivement. Le Mavic Mini vous cadre puis commence lentement à tourner autour de vous tout en prenant de l’altitude et en reculant. Il permet de laisser apparaître le paysage tout en vous mettant au centre de l’attention.
DJI recommande que le Mavic Mini se trouve à au moins deux mètres du sol avant d’enclencher le QuickShot Helix. Une fois le drone en stationnaire, sélectionnez « QuickShots » puis « Helix » et choisissez le sens que le drone va suivre. Enfin, dessinez un rectangle autour du sujet et lancez le mode.
Vous pourrez arrêter l’exécution du mode si vous sentez que le drone va rentrer contact avec un obstacle sur son chemin. Vous aurez également la possibilité d’éditer la vidéo créée par DJI Fly grâce aux outils de montage qui sont donnés dans l’application.
Découvrez les articles récents à propos de DJI :
Bonjour,
Savez-vous s’il existe un mode dans le quel le drone vous suit « automatiquement » ? (déplacement en voiture par exemple…)
Merci
Bonjour Barbara,
Et non malheureusement aucune fonction n’est disponible sur le Mavic Mini pour faire du suivi automatique de personne ou d’objet. Cette option est réservée au DJI Mavic Air ou DJI Mavic 2.
Bonne journée,
Merci pour votre réponse rapide. 🙂
verrou technique ou commercial ?
Bonjour Alain,
DJI communique sur une limitation technique, mais nous n’avons pas de précisions supplémentaires.
Bonne journée,
Merci Thomas
tres belle explication Thomas du QuickShots ! Merci
A noter un gros inconvénient avec les GSM et autres écrans, c’est le soleil ou l’on voit rien !
J’ai pensé à mettre un drap noir au dessus de la tête et de la commande, mais faux être 2 pour que l’un puisse avoir le suivis visuel du drone 😉
Bonjour,
Merci pour votre retour positif.
Pour le soleil, nous proposons des pare soleil pliables si ça peut vous aider : https://www.studiosport.fr/pare-soleil-pgy-pliable-dji-mavic-pro-a12839.html
Bonne journée,
Merci Thomas, à voir… Mais j’en ai un pareil sur mon Yuneec Typhon H Pro et …. pas vraiment efficace en Espagne
Bonjour,
Je n arrive pas à accéder au mode quickshots lors de mes vols.
Est-ce que cela peut venir d’un message d’erreur concernant la carte SD ( Code erreur 10023) et il me demande d’insérer la carte SD.
J’ai essayé avec une autre carte SD mais même message d’erreur et pas d’accès au quickshots.
Merci de me tenir m’aider à régler ses petits problèmes.
En vous remerciant
Seb
Bonjour Seb,
Alors effectivement il faut une carte microSD pour utiliser les QuickShot.
Pour le problème de carte microSD, pouvez-vous vérifier que vos cartes sont de classe 3 minimum ? Avez-vous formaté vos cartes ?
moi cela fait pareil ,et si je la met dans le pc , la GoPro, ou la dachcam la carte sd fonctionne c ‘est une Samsung evo hcI classe 10, par contre cela fonctionne avec une bête micro sd de 4 gb classe 4
Bonjour, est-ce que ce drone peut faire des hyperlapses? Est-ce qu’il peut également faire du ralenti? Je ne trouve que des infos contradictoires. Grand Merci.
Bonjour Jean,
Non ces deux fonctions ne sont pas possible sur un DJI Mavic Mini. Certains utilisent le mode photo « intervalle » pour composer eux même un hyperlapse par la suite, mais ce n’est pas une fonction incorporée au drone.
Bonne journée,
Grand merci pour votre retour.
Bonjour, jai remarqué que mes vidéos de mon mavic ne s’enregistrent pas juqu’au bout mais seulement 7 secondes avant de s’enregistrer lors des quickshots, d’ou pourrait venir le problème ? Merci.
Bonjour Rémi,
Alors je n’ai aucune idée du problème possible, le drone est bien à jour ? Avez-vous essayé avec une autre carte microSD ?
Bonne journée,
Bonjour
Mes quickshots font également pas plus de 7 secondes même si le vol est beaucoup plus long. Et quand je prends une vidéo durant le vol, aucun problème d’enregistrement donc cela ne vient pas de la carte Sd
Merci pour vos explications
Bonsoir,
de nombreux minidrones ont des modes « sans tête », »suivez-moi », »point of interest », »GPS waypoint »… intéressants, savez-vous si c’est au programme dans l’avenir ?
Bonjour,
Non ces programmes ne sont pas prévus sur le Mavic Mini, il faudra se contenter des Waypoints.
Bonne journée,
Bonjour,
Nous avons tester le Drone dji mavic mini mais nous ne trouvons pas le mode quickshots sur l’application lors de notre vol…
Est-ce qu’il y a une manipulation ou une mise à jour de l’application pour que cela fonctionne.
Merci d’avance pour votre retour
Bonjour,
Avez-vous bien une carte microSD insérée dans le drone ?
Les quickshots se démarrent directement depuis l’application.
Bonjour,
Je découvre l’univers des drones et notamment avec un Mavic mini se.
Je trouve les quickshots vraiment cool, en revanche, est il possible de modifier la hauteur des cinématiques au delà de 40 mètres ?
Car selon le décor c’est un peu limité de ne pas en voir plus.
Merci de votre retour 😉
Bonjour Antho,
De mémoire non, je n’ai pas le drone sous la main pour faire le test. Ces modes sont assistés mais ne sont pas illimités pour autant en terme de possibilités, j’en suis navrée.