Tuto DJI Mavic Mini : utiliser les modes QuickShots

Le DJI Mavic Mini vous permet de réaliser des plans cinématiques en quelques instants et de façon automatique. Les QuickShots sont accessibles depuis la vue caméra de l’application DJI Fly.

Suivez notre guide pas à pas pour réaliser les différents QuickShots. Vous retrouverez également les vidéos réalisées par DJI tout au long de cet article.

Pour utiliser les QuickShot, l’insertion d’une carte microSD est obligatoire.

Retrouvez notre test complet du DJI Mavic Mini sur le blog.

Dronie

Le mode Dronie vous permet de réaliser un selfie avec votre drone. En mode Dronie, le Mavic Mini va d’abord vous cadrer puis progressivement reculer et prendre de l’altitude. Le résultat est très sympathique et permet d’immortaliser votre présence dans un lieu unique.

DJI recommande que le Mavic Mini se trouve à au moins deux mètres du sol avant d’enclencher le QuickShot Dronie. Une fois le drone en stationnaire, sélectionnez « QuickShots » puis « Dronie » et choisissez la distance maximale que le drone va effectuer depuis son point de départ. Enfin, dessinez un rectangle autour du sujet et lancez le mode.

Le DJI Mavic Mini lance de lui-même l’enregistrement vidéo pendant son déplacement. L’application DJI Fly associera une musique à cette courte séquence et vous permettra par la suite de modifier le fichier (retirer la musique, couper la séquence, ajouter des filtres etc …).

Vous pouvez à tout moment annuler le Dronie en touchant la croix rouge à droite de votre écran ou bien en appuyant sur le bouton qui se trouve en haut à gauche de la radiocommande.

Rocket

Le mode Rocket (fusée) vous permet de créer une vidéo dynamique qui donne l’impression d’avoir été réalisée depuis une fusée qui décolle. En mode Rocket, le Mavic Mini va d’abord vous cadrer puis progressivement prendre de l’altitude et vous filmer du dessus. Le résultat est renversant.

DJI recommande que le Mavic Mini se trouve à au moins deux mètres du sol avant d’enclencher le QuickShot Rocket. Une fois le drone en stationnaire, sélectionnez « QuickShots » puis « Dronie » et choisissez la hauteur maximale à laquelle le drone va monter. Enfin, dessinez un rectangle autour du sujet et lancez le mode.

Au même titre que le mode précédent, vous pourrez arrêter l’exécution du mode si vous sentez que le drone va rentrer contact avec un obstacle sur son chemin. Vous aurez également la possibilité d’éditer la vidéo créée par DJI Fly grâce aux outils de montage qui sont donnés dans l’application.

Circle

Le mode Circle (cercle) vous permet de filmer une courte vidéo où le Mavic Mini forme un cercle autour d’un sujet. En mode Circle, le Mavic Mini va d’abord vous cadrer puis progressivement tourner autour de vous. Vous obtiendrez une vidéo poétique qui laisse progressivement le paysage se dérouler autour de vous.

DJI recommande que le Mavic Mini se trouve à au moins deux mètres du sol avant d’enclencher le QuickShot Circle. Une fois le drone en stationnaire, sélectionnez « QuickShots » puis « Circle » et choisissez le sens que le drone va suivre. Enfin, dessinez un rectangle autour du sujet et lancez le mode.

Vous pourrez arrêter l’exécution du mode si vous sentez que le drone va rentrer contact avec un obstacle sur son chemin. Vous aurez également la possibilité d‘éditer la vidéo créée par DJI Fly grâce aux outils de montage qui sont donnés dans l’application.

Helix

Le mode Helix (spirale), permet au drone d’effectuer le même type de mouvement qu’en Circle mais en reculant progressivement. Le Mavic Mini vous cadre puis commence lentement à tourner autour de vous tout en prenant de l’altitude et en reculant. Il permet de laisser apparaître le paysage tout en vous mettant au centre de l’attention.

DJI recommande que le Mavic Mini se trouve à au moins deux mètres du sol avant d’enclencher le QuickShot Helix. Une fois le drone en stationnaire, sélectionnez « QuickShots » puis « Helix » et choisissez le sens que le drone va suivre. Enfin, dessinez un rectangle autour du sujet et lancez le mode.

Vous pourrez arrêter l’exécution du mode si vous sentez que le drone va rentrer contact avec un obstacle sur son chemin. Vous aurez également la possibilité d’éditer la vidéo créée par DJI Fly grâce aux outils de montage qui sont donnés dans l’application.

Découvrez les articles récents à propos de DJI :

Mélodie

Auteur: Mélodie

Partager cet article sur :

6
Poster un Commentaire

avatar
 
Fichier photo ou image
 
 
 
Fichier vidéo
 
 
 
Autre type de fichier (pdf...)
 
 
 
2 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
4 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Barbara
Invité
Barbara

Bonjour,

Savez-vous s’il existe un mode dans le quel le drone vous suit « automatiquement » ? (déplacement en voiture par exemple…)

Merci

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour Barbara,

Et non malheureusement aucune fonction n’est disponible sur le Mavic Mini pour faire du suivi automatique de personne ou d’objet. Cette option est réservée au DJI Mavic Air ou DJI Mavic 2.

Bonne journée,

Barbara
Invité
Barbara

Merci pour votre réponse rapide. 🙂

Henri Machiels
Invité
Henri Machiels

tres belle explication Thomas du QuickShots ! Merci
A noter un gros inconvénient avec les GSM et autres écrans, c’est le soleil ou l’on voit rien !
J’ai pensé à mettre un drap noir au dessus de la tête et de la commande, mais faux être 2 pour que l’un puisse avoir le suivis visuel du drone 😉

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour,

Merci pour votre retour positif.
Pour le soleil, nous proposons des pare soleil pliables si ça peut vous aider : https://www.studiosport.fr/pare-soleil-pgy-pliable-dji-mavic-pro-a12839.html

Bonne journée,

Henri Machiels
Invité
Henri Machiels

Merci Thomas, à voir… Mais j’en ai un pareil sur mon Yuneec Typhon H Pro et …. pas vraiment efficace en Espagne

Share This