Mise à jour 30/11/2020 : retrouvez comment activer le nouveau DJI Mini 2 !
L’activation d’un produit DJI est une étape obligatoire, peu importe le modèle. Le DJI Mavic Mini n’échappe pas à la règle, lorsque vous le sortez de son carton et que vous lancez l’application DJI Fly, l’activation est requise. L’activation permet de rendre déverrouiller le drone, elle est donc obligatoire. Pour la réaliser il suffit de s’identifier si vous possédez déjà un compte DJI, sinon créer un compte. Cela ne prend donc pas plus de 3 minutes. Une connexion internet depuis le smartphone est requise, elle permet de vérifier votre mot de passe.
Procédure d’activation du DJI Mavic Mini
- Téléchargez l’application DJI Fly sur votre smartphone.
- Branchez votre smartphone à la radiocommande.
- Allumez votre radiocommande puis le DJI Mavic Mini.
- Une fois la connexion établie entre le Mavic Mini et la radiocommande, entrez en « Vue Caméra »
- Consultez puis acceptez les conditions d’utilisations et la politique de confidentialité en appuyant sur « Accepter »
- Connectez-vous à votre compte DJI ou créez un compte.
- Cliquez sur « Activer »
- Votre Mavic Mini est activé ! Vous pouvez suivre les tutos de prise en main proposé par DJI.
Procédez ensuite à la mise à jour de votre Mavic Mini si vous obtenez une message d’avertissement.
Ensuite, si vous avez acheté une assurance DJI Care, n’oubliez pas de l’activer dans les 48h après l’activation !
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Bonjour
J’ai bien reçu mon DJI MAVIC MINI, comme je ne peux pas utiliser mon Samsung A6 ( DJI FLY pas compatible), je veux utiliser mon IPAD MINI3 mais j’ai un problème d’affichage, je ne vois pas la totalité de la page (Dans les paramètres) et le retour vidéo ne s’affiche pas sur toute la surface de l’écran de mon IPAD. J’utilise cet IPAD avec DJI GO et il n’y a pas de problème. Avez vous une solution? D’avance merci, cordialement.
Bonjour Hervé,
Malheureusement c’est un souci d’optimisation de l’application, il faudra attendre un correctif de la part de DJI. L’application est régulièrement mise à jour afin d’améliorer l’expérience client, espérons que cela se corrige rapidement.
Bonne journée,
Bonsoir, quand j’essaye d’aller sur le site DJI je tombes automatiquement sur un site « https://a.mgid.com » qui semble être une société américaine chargée de récupérer des Data et de les revendre.
Est-ce que quelqu’un d’autre à eu ce genre de problème ?
J’utilise un mac avec Safari.
Bonjour,
Le site DJI est disponible à cette URL : https://www.dji.com/fr
Nous ne rencontrons aucun souci pour y accéder.
Bonne journée,
Salut
j’ai un probleme mon mavic mini ne se connecte pas avec la radiocommande malgres les manipulations indiquées et en plus de cela c’est la premiere connexion donc j’ai jamais reussi a la connecter, pouvez vous m’aider svp
Merci
Bonjour,
Pouvez-vous nous en dire plus ? Quel smartphone utilisez-vous ? Le connectez-vous bien à la radiocommande grâce au câble se trouvant sur la gauche ?
Bonne journée,
J’utilise smartphone Samsung 10 note
Lui se connecte pas donc jai essayé avec mon Iphone 11 pro la l’application fonctionne mais je n’arrive pas à connecter le drone,
Il ne bip pas comme indiqué
Bonjour jai le même problème, en fait mon drone ne bip pas quand je veux le connecter avec la radio commandé
Bonjour,
Vous avez donc suivi cette procédure d’appairage ? https://blog.studiosport.fr/comment-appairer-le-dji-mavic-mini-avec-sa-radiocommande/
Lorsque vous appuyez 4 secondes sur la batterie aucun bip n’est émis ?
Bonjour, j’ai un problème avec mon téléphone avec l’application dji fly qui ne ce lance qu’une fois sur 2, à chaque que j’essaie de lancer en ‘vue camera’ c’est écrit ‘radiocommande non connecter’ alors que j’ai tout fais à la lettre. quelqu’un peut m’aider à mon problème svp ?
Bonjour, pouvez-vous essayer cette procédure ? https://www.youtube.com/watch?v=L_EC61fzeUc
Bonne journée.
Bonjour
J’ai le même problème.
Ma télécommande est chargé mais l’application me dit qu’elle ne l’est pas et ne se connecte pas au drone.
J’ai refait la procédure d’appairage qui a fonctionné mais rien n’y fait.
De plus quand je branche la télécommande à une prise aucune led ne s’allume.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Ce problème est présent depuis le début ou fait-il suite à une mise à jour ?
Bonne journée,
Bonjour, j’ai un petit soucis avec mon mavic mini que je vient d’acquérir. Lorsque je l’allume, les hélices font bien leur petit mouvement, il émet un son mais les leds en dessous ne s’allument pas et une fois sur l’application j’ai eu un message « erreur d’alimentation » savez vous de quoi cela peut il venir ?
Bonjour Matthieu,
Je ne connais pas ce souci, malheureusement je pense qu’un retour au SAV va être nécessaire. Vous avez essayé d’enlever puis de replacer la batterie ?
Bonne journée,
bonsoir
la calibration de IMU sur Mavic Mini bloque systématiquement à 95%. avez vous une suggestion?
merci
Bonjour,
La mise à jour de l’IMU vous est demandée et elle ne termine jamais ? Il y a un message d’erreur à la fin ?
j ai le même problème avec la calibration de l’IMU la mise à jour se bloque à 95% il n’y à pas de message d’erreur.
Bonjour Eric,
A 95% l’écran vous demande-t-il de changer l’orientation du drone ?
bonjour, apparemment de nombreuses personnes aurai le meme probleme ( code erreur 40012, surchauffe ect…) connexion de la nacelle impossible… je viens de l’ouvrir et sortir de la boite !?
Bonjour,
Si vous avez un souci dès le déballage du drone, alors n’hésitez pas à le renvoyer en SAV.
Cela n’est pas normal.
Bonne journée,
Bonjour,
Après avoir téléchargé DJI Fly puis activé le drone et la télécommande,peut-on faire voler le Mavic mini sans liaison internet: zone où on ne capte pas ou données mobiles désactivées ou smartphone sans carte Sim ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Oui tout à fait, vous n’avez pas besoin de connexion internet pour voler une fois que votre drone est activé.
Bonne journée,
Bonjour,
On me demande la clé d’activation pour un DJI mini fight- je ne sais où la trouver ?
Pouvez-vous m’aider
Merci d’avance
Bonjour Alexandre,
Pouvez-vous me préciser à quel moment vous rencontrez cette demande ? Lors de l’activation ? Si vous pouvez faire un screenshot de l’écran et le mettre en commentaire cela pourrait m’aider à vous répondre.
Bonne journée,
Bonjour
j’ai un soucis avec mon Mavic mini qui ne fait que m’annoncer un « code 30231 » soit une soit disant surcharge. Déplus lors du vole il n’est pas de niveau mais un peu penché. Je vole avec les protections d’hélice a titre d’information étant débutant.
Merci pour votre retour
Bonjour Dany,
Surprenant, avez-vous essayé de voler sans les protections d’hélices ?
Vous utilisez les protections officielles ?
Bonjour oui je vole avec les protections fournis dans le package. Non j’ai pas essayé sans les protections. J’ai également effectué plusieurs fois calibrage. Mais rien n’a changé
Je vous propose d’essayer dans un endroit dégagé sans les protections d’hélices. Je pense que les protections perturbent le drone. Tenez moi au courant.
Petite question, le drone est bien à jour ?
Bonne journée,
Bonjour je vais essayer dès que possible sans protection. Oui tout est à jour.
Merci.
Bonne journée
Bonjour,
Depuis aujourd’hui il m’est impossible de connecter ma télécommande à mon telephone(iPhone XS).
La télécommande ne reconnait ni mon téléphone ni mon iPad.
Quand je vais dans les paramètres, contrôle, et connecter l’appareil, j’ai un message » appairage Impossible ».
En revanche je peux faire décoller le mavic mini sans le téléphone juste avec la télécommande .
Bonjour,
Étonnant, le câble n’est pas endommagé ? Avez-vous un smartphone ou une tablette avec un port microUSB ou USB-C afin de faire le test ?
Bonne journée,
C’est la troisième utilisation donc non le câble ne l’est pas , j’en ai commandé un autre pour voir si cela vient du câble et en fonction j’aviserai. Non je n’ai pas de produit en micro usb .
Merci
Bonjour,
Tenez moi au courant, en espérant que cela fonctionne à nouveau.
Bonne journée,
Bonjour ,
Je reviens vers vous après avoir trouvé d’où venait le problème .
J’ai commandé un câble sur Amazon, la livraison ayant été repoussée a un mois je l’ai annulée et j’ai pu emprunter le câble d’un ami et effectivement tout fonctionnait normalement .
Je pense qu’il s’agit d’un défaut sur le câble car il n’a pas servi à part pour 2 vols d’essais .
En tt cas tt re fonctionne , il faut maintenant que je récupère un câble neuf .
Bonjour,
Bonne nouvelle, vous savez désormais d’où vient le problème, c’est le principal.
En espérant que vous puissiez avoir un câble tout neuf rapidement. Nous proposons ce câble sur notre site : https://www.studiosport.fr/cable-smartphone-pour-dji-mavic-a11897.html
Bonne journée,
Bonjour c’est je peut démarre mon mavic mini avec d’autres manette…par exemple avec la manette de mavic pro.merci
Bonjour,
Non vous ne pourrez pas utiliser d’autres radiocommandes que celle du DJI Mavic Mini.
Bonne journée,
Bonjour j’ai reçu mon dji mavic mini je viens de le déballer depuis 5 h j’essaye pour pouvoir m’en servir impossible j’ai plein d’erreurs erreur connections nacelle pas de gps allor que j’ai 14 satellites l’UMI n’est pas étalonner en plus impossible de le talonner étalonnage de L’IMU impossible à faire achetées cher studio sport j’ai même demandé qu’ils m’en renvoie 1 pouvez-vous me trouver une solution merci
Bonjour Jimmy,
Mes collègues studioSPORT vont donc revenir vers vous rapidement si vous avez fait une demande SAV. Vu le nombre de souci que vous rencontrez je ne peux pas vous aider par message.
Bonne journée,
comment puis je contacter le service technique rapidement svp
Si vous avez fait une demande sur notre support : https://support.studiosport.fr/ alors ils vont revenir vers vous.
Bonne journée,
excuser moi si j’en recommande 1 aujourd’hui pour lavoir dans la semaine vous pouvez me rembourser par la suite le t’en que le retour ce face c’est pour pouvoir m’en servir dans la semaine
Bonjour,
Je ne peux vous garantir un remboursement sans connaître l’état du drone. Notre équipe SAV fait le maximum en cette période compliquée. Merci de ne pas multiplier les demandes sur notre support mais plutôt de les compléter si besoin.
Bonne journée,
bonjour il et neuf jamais voler puisque il ne marche pas. j’aimerai commander le pack simple du drone a 399 euros et par la suite je vous renvoie dans la boite le drone et la télécommande défectueux je garde les accessoire comme çà vous me rembourser ensuite les 399 euros du pack simple que j’ai commander. comme cela je peut profiter du drone le t’en qu il et un retour. VU comme c’est parti cela vas prendre du t’en . merci
bonjour . je viens d essayer de configurer mon compte pour le mavic mini j ai valider mon n de téléphone , recopier les caractère alphanumérique et j ai appuyer sur suivant …j ai renouveler l opération plusieurs mais je reste toujours bloquer sur la page politique de confidentialité …et il se passe rien !!! avez vous une solution ?
DJI Mavic mini reçu neuf, compte créé, premières étapes de mise en route fonctionne bien, mais pas de vol! Le GPS capte bien 14-16 satellites, pourtant l’application donne des message d’erreur signal GPS faible! Calibration du compas fonctionne, mais pas l’IMU (impossible de le lancer), le calibrage Gimbal auto s’arrête à 10%!Pleins de code d’ereus: Code 40012, 30050, 30049, 30047, 30007!! Contacter le SAV au téléphone, ils pensent qu’il a besoin d’être réparé, j’ai vu sur les forums DJI, pleins de gens ont ces messages d’erreur sur ce drone, toujours sur des drones neufs! Ca fait peur. Du coup DARTY… Lire la suite »
Bonjour
Mavic Mini: aujourd’hui premières mises sous tension pour activer l’appareil. Impossible de connecter la télécommande au drone. Batteries bien chargées. Smartphone Xiaomi Redmi Note 5, dans la liste des smartphones recommandés.
Procédure d’appairage effectuée avec succès, semble-t-il: il y a les 2 bips finaux. Toujours pas de connexion.
Merci de votre aide.
J’ajoute: idem après les mises à jour des 2 firmware: drone et télécommande.
Bonjour,
Je ne comprends pas trop votre souci, vous dites « Procédure d’appairage effectuée avec succès » puis « toujours pas de connexion ».
Il y a-t-il une connexion entre votre radiocommande et votre drone ?
J’ai d’abord essayé de me connecter normalement au drone. Sans succès. J’ai alors effectué l’appairage, au cas où … Ensuite j’ai réessayé sans succès de me connecter au drone. A chaque fois que je clique sur « connexion à l’appareil » dans DJI Fly j’ai l’animation de la télécommande qui se déplie et les indications (en résumé): 1. Retirez installez joysticks 2. Allumez la radiocommande 1 coup bref puis un coup long jusque bip 3. Connectez l’appareil mobile à la radiocommande avec câ ble RC C’est ce que je fait depuis le début. Je suppose que l’appareil mobile est le smartphone. Si… Lire la suite »
Bonjour,
Afin d’avoir une aide plus précise, je vous invite à contacter notre SAV. Mes collègues pourront vous aider. Voici le lien pour déposer une requête : https://support.studiosport.fr/index.php?category=1&a=add
Bonne journée,
Problème Résolu. Cela venait de mon smartphone auquel on ne pouvait pas se connecter par USB (Pour débloquer, il m’a fa fallu me mettre en mode développeur et débogage USB !). Mavic Mini activé.
Désolé pour le dérangement et merci.
Bonne nouvelle ! Profitez bien de votre Mavic Mini.
J’aurais bien voulu mais le code d’activation DJICare acheté a été refusé comme périmé. Il m’a fallu de nombreux échanges avec Studiosport et DJICare pour que le pb se résolve… hier.
Bonsoir, ma radiocommande bio sans arret…
Bonjour Arnaud,
Vous devez étalonner votre radiocommande pour résoudre le problème. Pour cela vous pouvez suivre la procédure d’étalonnage du Mavic Air 2 qui est similaire : https://blog.studiosport.fr/appairer-etalonner-radiocommande-mavic-air-2/
Bonne journée,
Bonjour. Malgres l étalonnage et l apeirage la radiocommande bip toujours sans arret….
L’étalonnage de la radiocommande n’a certainement pas abouti. Après avoir réalisé la procédure vous obtenez un message particulier ?
Êtes vous obligé d’avoir un smartphone avec un forfait mobile ou bien un simple vieux smartphone fait le travail?
Bonjour Nick,
Un vieux smartphone cela n’est pas forcément la bonne solution, l’application DJI Fly demande tout de même un smartphone relativement puissant.
Pour le forfait, vous n’êtes pas obligés d’en avoir un, tant que vous pouvez vous connecter au Wifi de temps en temps pour faire l’activation et les mises à jour.
Bonne journée,
Je desire m enregistré
Et activé mon mavic minie
Bonjour,
Il suffit donc de suivre le étapes décrites dans cet article. Rencontrez-vous un souci ?
Bonne journée,
Bonjour, veuillez m’excuser de vous déranger mais j’aurais une question sur le mavic mini. En effet jai un problème dessus et je n’arrive pas a le résoudre j’espère que vos lumières va réussir à résoudre mon problème ^^ . Lors dun vol mon Drone a connu un crash et jai du remplacer la nacelle ainsi que un bras du Drone. Lors du changement du bras du Drone celui fonctionner bien, mais lors du changement de la nacelle mon problème est apparue. Lors de la séquence d’allumage de mon Drone les led des batteries s’allument normalement mais lorsque je tente de… Lire la suite »
Bonjour,
Malheureusement je vais pas pouvoir vous aider, c’est difficile de vous conseiller sans voir le drone et surtout sans savoir exactement ce qu’il s’est passé lors du changement de la nacelle.
Bon courage,
Bonjour une connexion a Internet est elle nécessaire pour faire fonctionner l’application durant le vol
Bonjour Marc,
Non la connexion internet n’est pas impérative. Mais elle vous apporte notamment le fond de carte.
Bonne journée,