Comment appairer la radiocommande du Mavic Air 2 ?
Lorsque vous changez de radiocommande, il est nécessaire d’appairer la nouvelle radiocommande avec le Mavic Air 2. Pour cela suivez les étapes suivantes :
- Allumez le DJI Mavic Air 2
- Allumez la radiocommande
- Lancez DJI Fly
- Allez dans le menu (…)
- Sélectionnez l’onglet « Contrôle »
- Descendez afin de trouver « Appairer »
- La radiocommande se met à biper
- Appuyez sur le bouton de la batterie du drone pendant au moins 4 secondes jusqu’à ce qu’il émette un bip.
- Le drone et la radiocommande vont arrêter de biper une fois qu’ils seront appairés.
Assurez-vous de maintenir une distance de moins de 50cm entre le drone et la radiocommande pendant cette procédure d’appairage du Mavic Air 2. L’ancienne radiocommande sera automatiquement désappairée du drone.
Comment étalonner la radiocommande du Mavic Air 2
Votre radiocommande de Mavic Air 2 bipe en continu ? Celle-ci réclame donc un étalonnage. Pour cela quelques étapes simples sont à réaliser.
- Allumez uniquement la radiocommande
- Lancez DJI Fly
- Allez dans le menu (…)
- Sélectionnez l’onglet « Contrôle »
- Descendez afin de trouver « Étalonnage radiocommande »
- Appuyez sur « Démarrer »
- Bougez les joysticks de la radiocommande dans tous les sens jusqu’à afficher 100% dans toutes les directions
- Faites tourner la molette de la radiocommande se trouvant sur la gauche. Faites là aller de gauche à droite.
- L’application vous prévient que la calibration est réussie
Retrouvez aussi comment activer votre Mavic Air 2 et comment le mettre à jour.
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non.
radiocommande non connectée
Bonjour,
Pouvez-vous préciser ce qui ne fonctionne pas lors de l’appairage ? A quelle étape rencontrez-vous un souci ?
Bonne journée,
non impossible de appairer le drone j appuis sur bouton de la pile comme indiquer et rien se passe meme apres plusieur tentative pile charger au max
Bonjour,
Vous avez bien appuyé plus de 4 secondes sur la batterie ? Il faut que la batterie soit allumée avant d’appuyer sur le bouton.
Même après plusieurs tentatives de 4 secondes et plus rien. J’ai même essayé à plusieurs reprises aussi DJI assistance 2
Rien se passe
Bonjour,
Malheureusement il va falloir faire appel au SAV si vous ne parvenez pas à faire l’appairage de votre radiocommande.
Bonne journée,
Le drone ne s’appaire pas même en maintenant le bouton 30 secondes. Les voyants verts de la batterie clignotent simultanément et redeviennent fixes quand on relache le bouton
Bonjour Pascal,
Vous me confirmez que votre drone est allumé et que vous avez bien lancé la procédure d’appairage depuis la radiocommande ?
5 secondes suffisent théoriquement pour lancer le mode appairage du drone.
Bonne journée,
Bonjour je suis dans le même cas. Messages sur l’application commande non connectée
Bonjour Eric,
Ok, et à quel moment dans la procédure d’appairage vous rencontrez un souci ?
Bonne journée,
Bonjour problème résolu.. la prise USB C de mon Crosscall est défaillante en fait.. tout fonctionne avec un autre téléphone.. merci beaucoup et super produit acheté a Boulogne
Ok parfait, profitez bien de votre drone.
Bonne journée,
Oui mais au début ma télécommande bipait continuellement. Problème réglé suite à votre post ci-dessus. Je suis pressé de le faire voler maintenant. Merci à vous
Bonjour, je possède le MA2 depuis 1 semaine et je réside en nouvelle Calédonie. tout fonctionne parfaitement parfaitement sauf que dans l’onglet transmission je n’ai qu’une seul fréquence de dispo ( 2.4 ghz).pas de 5.8ghz? dual band ? Que je sois en manuel ou auto c’est la même chose..
Bonjour Christian,
Pouvez-vous me faire une capture de votre écran sur le menu transmission afin que je puisse vous dire si un paramètre est mal réglé.
Merci,
non je n arrive pas
Je n arrive pa a l utiliser
je essayer 3 telephone differemnt
Samasung,iphone et Hueway,je crois que la telecommande a un defaut.
sa fait 30 ans que je fAIT DU MODELISME
merci de me rappelez d urgence au 0783415740
Bonjour Monsieur,
Si vous avez acheté votre DJI Mavic Air 2 sur notre site studioSPORT.fr, alors n’hésitez pas à contacter notre SAV via notre support, ils reviendront vers vous.
Bonne journée,
bonjour il ne ce passe rien quand je reste plus de 5 s sur le bouton on du drone… du coup pas moyen de appairer…
Bonjour Mathieu,
Le drone est allumé et le fait de maintenir le bouton sur la batterie ne fait rien ?
Non rien à faire
Bonjour,
Pouvez-vous préciser ce qui ne fonctionne pas dans votre cas ?
Bonjour je possède depuis peu un dji mavic air 2 j’ai réalisé un 1er vol qui c’est parfaitement passé mais le lendemain un soucis quand je lance l’appli DJfly depuis mon smartphone un message écrit en rouge apparait La radiocommande n’est pas connectée. J’ai cru tout d’abord à un problème avec mon smartphone j’ai donc utilisé un autre smartphone mais même problème. J’ai donc pensé que cela venait du câble qui était endommagé?? alors j’en ai racheté un autre mais toujours le même message » La radiocommande n’est pas connectée » Pouvez vous m’aidez s’il vous plait
Bonjour Raphael,
Je pense qu’il faut réaliser à nouveau l’appairage de votre radiocommande au drone. Si vous suivez les étapes de la vidéo en premier paragraphe de cet article, est-ce que cela fonctionne ?
Pourriez vous me dire comment retirer facilement le cable de la radiocommande impossible super dur.
Merci
Bonjour,
En pinçant de chaque côté le câble vous devriez pouvoir l’enlever. Un côté est plus simple que l’autre, commencez par le plus simple.
Bonne journée,
Merci beaucoup mon mari a réussi.
Bonne journée.
Bonjour !
J’ai une question concernant mon mavic air 2.
Sur la radio commande quand j’ai la vue caméra, en bas de l’écran j’ai un symbole rouge et quand je clique dessus il me marque vérifiez les paramètres gps et étalonnez un truc comme ça.
Donc je vais dans les paramètres ou les deux options sont disponibles : étalonnage IMU et compas donc je fais les deux. Une fois finis j’ai toujours ce symbole qui me dit de vérifiez les paramètres gps et les options d’étalonnage sont toujours disponible j’ai beaux les refaires cela ne change rien.
Merci d’avance
Bonjour Maxime,
Effectivement il faut faire la calibration du compas dans une zone dégagée afin de capter un maximum de GPS. Lorsque le message s’affiche, vous êtes bien en extérieur dans une zone éloignée d’interférences ?
Bonjour,
Merci d’avoir répondu à mon commentaire.
J’ai visionné une vidéo sur YouTube où c’était expliqué que ce message apparaissait la plus part du temps quand l’application dji fly n’avait pas accès aux gps du téléphone.
En effet dans les paramètres de géolocalisation de mon iPhone l’application était en « demander la prochaine fois » j’ai donc cocher l’option « quand l’application est active » et le message n’apparaît donc plus.
Merci pour votre retour, j’espère que ça aidera d’autres lecteurs !
Bonne journée,
Boujour je n’arrive pas a connecter ma télécommande a mon drone mavic air 2 meme avec les étapes
Bonjour Emilie,
Pouvez-vous nous préciser quelle étape ne fonctionne pas pour vous ?
Merci,
J’ai suivi la procédure, y compris l’étalonnage des joysticks (réussis) mais le joystick droit (en mode 2) ne permet que la marche avant et arrière. Il n’est pas possible d’aller à droite ou à gauche. Quelqu’un peut-il m’aider
Bonjour,
N’êtes-vous pas dans un mode spécial du type Hyperlapse/CourseLock ? Car ce mode bloc les mouvements latéraux.
Bonne journée,
Mavic air 2
Bonjour,
Merci de votre réponse, mais je suis en mode vidéo 4K.
J’ai eu le problème des mouvements latéraux bloqués, après avoir effectué une mise à jour dont résumé ci-dessous.
Firmware de l’appareil 01.00.0340
Firmware de la RC 02.00 1101
Base de donnée flysafe 01.00.01.18
Pouvez-vous m’aidez
Merci et bonne journée
Edmond
C’est très étonnant, malheureusement je ne sais quoi vous dire. Tout fonctionne hormis les mouvements latéraux ?
oui tout fonctionne mais pas les mouvements latéraux
C’est très étonnant, si vous êtes certains de ne pas être dans un mode spécial alors il y a un souci sur votre drone. N’hésitez pas à contacter le SAV.
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai contacté le SAV de DJII. Le problème venait lorsque dans la partie contrôle on choisit éviter obstacles et que l’on coche bloquer les paramètre latéraux, le drone ne parvient plus a aller a gauche ou à droite. Ne surtout pas cocher cette option.
Merci de votre aide
Edmond
Ok effectivement tout s’explique. Merci pour l’information, cela servira sûrement à d’autres lecteurs.
Bons vols !
Bonjour
Je trouve la sensibilité du contrôle du lacet trop forte sur sur les commandes du Mavic air 2.
Ai-je raté quelque chose dans les réglages ?
Yann
Bonjour,
Je passe prochainement au smart controller pour mon dji 2 pro. Dois-je « désappairer » l’autre radiocommande et si oui comment ?
Merci
Bonjour Henri,
Le fait d’appairer le SmartController vous désactivera automatiquement la liaison avec votre radiocommande classique.
Bonne journée,
Génial, merci pour cette réponse !
Bonjour,
J’ai mon Mavic Air 2 qui me pose un petit problème. Tout fonctionnait bien jusqu’à ce jour et maintenant plus de translation gauche-droite. Tout le reste est ok, monter, descendre, tourner à gauche te à droite mais plus de translation.
J’ai tout essayé dans les réglages, y compris changer de mode mais rien n’y fait.
Vous auriez une idée ?
J’ai également été surpris que le connecteur côté téléphone puisse se brancher dans un sens comme dans l’autre.
Bonjour François,
Avez-vous essayé la solution proposée par Edmond plus haut ?
« Le problème venait lorsque dans la partie contrôle on choisit éviter obstacles et que l’on coche bloquer les paramètre latéraux, le drone ne parvient plus a aller a gauche ou à droite. Ne surtout pas cocher cette option. »
Bonne journée,
Bonjour,
et merci pour votre aide.
Je ne pense pas être dans un mode spécial, je vais vérifier.
En mode Sport ou Tripod la translation se fait normalement.Ce n’est qu’en mode Normal que ça ne translate pas.
Vérifiez aussi de ne pas être en mode Hyperlapse mais bien dans un mode classique.
En espérant que vous trouviez une solution.
Bonne journée,
Je suis loin d’être un spécialiste en drones donc je m’interroge souvent. Pour le coup je pense que si j’étais en mode Hyperlapse, j’aurais le même problème en mode Sport et Tripod ?
Je ne vois ce mode Hyperlapse que dans l’écran qui propose différents mode de prise de vue (photo, video, cercle etc.). Si ce paramètre est présent dans un autre menu… pas trouvé.
Encore merci de vous intéresser à mon problème.
Malheureusement avec le contexte actuel je suis en télétravail donc je n’ai pas le drone sous la main pour faire le test. Le fait que vous n’ayez pas le souci en mode Sport ou Tripod me fait penser à un mode disponible uniquement en mode Normal.
Vous avez donc bien vérifié ce qu’avait remonté Edmond ?
Votre drone est bien à jour ?
Bon… j’ai lu en détail les postes ci-dessus.
Dans la menu Sécurité, la fonction « Désactivé le mode latéral » était cochée.
Bizarrement non prise en compte en mode Sport ou Tripod.
Merci à tous.
Bonjour, j’ai essayé multiples fois d’apparareiller la manette à ce drône. Rien à faire. Sur le Dji mini je n’avais eu aucun soucis. J’ai eu beau lire les avis et rien ne m’aide. Au moment de l’appuie de 5 secondes (avec drone allumé, manette allumée, et application lancée) le bip fait, biiiip bip bip, les voyants arrière sont rouge et non jaune comme sont sur la vidéo, ensuite un blanc apparait et de nouveau un bip puis un blanc et un autre bip bip. Et rien à faire rien ne bouge et les voyants de la batterie reste fixe…
Bonjour,
Effectivement il semble y avoir un souci, les bips devraient être continus. Pouvez-vous brancher votre radiocommande à un ordinateur (PC ou Mac) en utilisant le logiciel DJI Assistant 2 pour vérifier les mises à jour svp ?
Bonne journée,
Non. Est possible d’appairer la manette d’un autre manière
Bonjour Robert,
Je vous invite à télécharger DJI Assistant 2 et à connecter la radiocommande à votre PC pour voir si elle doit être mise à jour.
Bonne journée.
Non, je n’y suis pas arrivé.
La télécommande ne bip pas.
Cela fait 2 jours, que j’essais