Afin d’utiliser votre Mavic Air 2 pour la première fois, une étape importante et obligatoire est à réaliser : l’activation. Les habitués de la marque DJI connaissent bien cette étape, elle est rapide et facile à réaliser. Vous aurez besoin de créer un compte si ce n’est pas le cas, ou bien, vous identifier si vous en possédez déjà un. Ce compte est commun à toutes les applications DJI que vous pouvez utiliser, ce qui simplifie la tâche. Une connexion internet est requise afin de vérifier votre mot de passe !
Étapes d’activation du DJI Mavic Air 2
- Chargez votre batterie ainsi que la radiocommande
- Téléchargez l’application DJI Fly
- Raccordez votre smartphone à la radiocommande avec le câble USB-C, Lightning ou microUSB en fonction de votre smartphone
- Allumez la radiocommande puis la Mavic Air 2
- Lancez l’application DJI Fly sur votre smartphone
- Ignorez la vidéo de présentation
- Lisez les conditions d’utilisation, puis acceptez-les en appuyant sur « Accepter »
- Identifiez-vous ou créez votre compte DJI
- Cliquez sur « Activer »
- Le Mavic Air 2 va redémarrer automatiquement
- C’est terminé, à vous de jouer !
Si vous avez acheté une assurance DJI Care, n’oubliez pas de vous rendre sur le site DJI afin de l’activer dans les 48h après l’activation du drone.
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Bonjour,J’utilise actuellement le Mavic Air et prévoit d’acheter le Mavic Air 2. Est ce que l’appli DJI Fly permet d’utiliser le Mavic Air également? Merci!
Bonjour Thierry,
Non vous ne pourrez pas utiliser le Mavic Air avec l’application DJI Fly. Mais vous pouvez tout à fait installer les deux applications sur votre smartphone. Elles utilisent le même compte DJI pour plus de simplicité.
Bonne journée,
bonjour
j’ai le mavic air 2, je télécharge l’application DJ FLY sur leur site,mais l’installation s’arréte et notifie application non installée.Idem avec APK
Mon smarphone est Samsung GalaXY A10 android 8.1.0 version 9.5
Est-ce qu’il y a une incompatibiltée
pareil avec tablette Galaxie TAB A 2016 modele SMT 585
Pouvez vous me donner un avis et un conseil pour résoudre ce problème
Merci.
Bonjour,
Avez-vous essayé depuis le PlayStore : https://play.google.com/store/apps/details?id=dji.go.v5
C’est étonnant que l’installation s’arrête, vous ne manquez pas de stockage sur votre smartphone ?
Bonne journée,
bonjour
merci de votre réponse rapide, malheureusement je clique sur votre lien et la page m’informe : Votre appareil n’est pas compatible avec cette version..!!!
Je vais essayé d’autres recherches.
Une suggestion ?? merci
Bonne journée.
Malheureusement votre smartphone est donc incompatible… Si l’APK ne fonctionne pas, je ne vois pas comment faire mis à part changer de smartphone.
Bon courage dans vos recherches,
Bonne journée,
OK, bien reçu. je vous informerai si problème resolu
cordialement
bonjour
mon smartphone est donc incompatible.Je vais donc prendre un autre modèle, mais quitte à changer j’aurai plutot opté pour une tablette mais je n’ai pas trouvé de liste pour mavic air 2….Pouvez vous m’indiquez qu’elle tablette est compatible si possible
merci
cordialement
Bonjour,
D’après des retours clients, les iPad récents fonctionnent avec DJI Fly et du côté d’Android vous pourriez utiliser une Samsung Galaxy Tab S5e par exemple.
Bonne journée,
O.K Merci
bonne journée
Bonjour,
J’ai un smartphone compatible (Oneplus 5). Je l’ai connecté à la télécommande du Mavic Air 2, mais rien ne passe (j’ai toujours la page me disant de le brancher) :/
Avez-vous déjà rencontré des problèmes de ce type ?
Je suspecte que le problème vient du cable USB-C <-> USB-C fourni car le téléphone ne réagit pas lorsque je le connecte.
Bonjour Yann,
C’est étonnant, normalement le smartphone devrait au moins signaler qu’il recharge.
M’étant déjà fait avoir, avez-vous vérifié que vous utilisez le bon côté du câble USB-C ? Car un côté est branché à une connectique de la radiocommande mais l’autre est positionné sur la radiocommande sans connectique.
En espérant être clair et vous aider.
Bonne journée,
Bonjour , je viens de acheter le Mavic air 2 , je pense avoir fait toutes les intallations , mises a jour et étalonnage, et malgrais ça les commandes laterales de droite et gauche sur le joystick de droite ne fait riens sur le drone…. d ou cela peut il venir? Merci de vos lumières
Bonjour Joel,
C’est surprenant, vous étiez en extérieur ? Si vous êtes en mode 2, le drone devrait bouger sur la droite ou la gauche.
Dans le menu « Sécurité » vous n’avez pas activé « Désactiver le vol latéral » ?
Bonne journée,
Bonsoir
J’ai utiliser mon Mavic air 2 deux fois. Aujourd’hui je ne peux plus me connecter sur la commande. Alarme rouge la radiocommande n’est pas connecté. Impossible de la connecté.
Je l’avais connecté sur un I phone 6s qui a rendu l’âme. Maintenant j’utilise un Crosscall.
Est ce que le problème vient de la radiocommande?
Bonjour,
Je vous conseille de vérifier les mises à jour (drone et radiocommande) depuis le logiciel PC ou Mac DJI Assistant 2. Ensuite, essayez de suivre la procédure d’appairage du DJI Mavic Air 2.
Bonne journée,
Bonjour est il indispensable d’avoir une connexion internet ou avoir un reseau pour piloter Mavic air 2 ? Merci pour votre. Réponse cdt
Bonjour,
Non cela n’est pas obligatoire pour réaliser un vol. Par contre il faudra une connexion internet au déballage du drone lors de l’activation et le connecter régulièrement pour les mises à jour.
Bonne journée,
Bonjour, j’ai fait l’acquisition d’un mavic air 2, c’est mon premier DJI, lors de la mise ne fonctionnement, on me demande de mettre à jour le firmwaire mais celui-ci reste bloqué à 63 % à chaque fois que je le fait, du coup je ne peux toujours pas me servir de mon drone.
Avez-vous une solution à mon problème ./
Cordialement
Bonjour Sébastien,
Par quel biais faites vous la mise à jour ?
Je vous recommande de tester via DJI Assistant 2 sur un PC 😉
Bonjour Mélodie,
J’ai également essayé de mon pc, le chargement ce fait mieux mais il bloque 99% et se met en échec.
Du coup, je ne sais plus quoi faire ???
Bonjour Sébastien,
Zut, très étrange. Je vous invite à contacter mes collègues du service Après-Vente studioSPORT.
Vous pouvez les appeler au 02.35.00.30.00, je pense qu’ils pourront vous renseigner 😉
Merci pour votre réponse.