Mise à jour 30/11/2020 : Retrouvez comment appairer le DJI Mini 2.
Parfois il est nécessaire de rétablir la connexion (appairer) entre votre DJI Mavic Mini et sa radiocommande. Lors de l’achat d’une nouvelle radiocommande cela est une étape obligatoire afin de faire le lien avec le drone.
Nous conseillons de bien vérifier que la radiocommande et le drone disposent de la dernière mise à jour.
Appairer la radiocommande au DJI Mavic Mini est faisable en quelques étapes simples que nous allons vous présenter :
- Allumez la radiocommande et le DJI Mavic Mini. Les laisser à moins de 50cm l’un de l’autre.
- Lancez l’application DJI Fly. En mode « Vue caméra », allez dans les paramètres, puis dans « Contrôle » et enfin « Connexion à l’appareil ».
- La radiocommande va émettre des bips afin d’annoncer qu’elle est prête pour l’appairage.
- Depuis le Mavic Mini, appuyez pendant plus de 4 secondes sur la batterie, le drone va biper une fois pour annoncer qu’il recherche une radiocommande. Une fois qu’il l’aura trouvé, il bipera deux fois.
Autre solution, sans l’application DJI Fly, vous pouvez remplacer l’étape 2 ci-dessus par le fait de presser plus de 4 secondes le bouton d’allumage de la radiocommande.
Articles récents en rapport avec DJI :
Je n’arrive pas à appairer mon drone avec ma radicommande même en ayant suivi vos étapes. impossible. Avez-vous une solution ?
Bonjour,
Pouvez-vous me dire à quelle étape rencontrez-vous un souci et quel smartphone utilisez-vous ?
Bonne journée,
Bonjour, je rencontre le même problème , il y a t’il une solution ?!
Bonjour, j’ai le même problème, et même en ayan suivis vos étapes, je n’aboutis à rien. Pouvez vous m’aider ?
Bonjour,
A quelle étape bloquez-vous ?
Bonne journée,
Idem pou moi !
Bonjour, j’ai eu très récemment le Mavic Mini et j’ai voulu l’essayer (pour la première fois) et je n’arrive pas a connecter mon téléphone à la radiocomande avec le message suivant en rouge affiché en haut à gauche sur l’application DJI Fly qui s’affiche « la radiocommande n’est pas connecté… » et un logo de téléphone au milieu bas avec une croix et une flèche qui semble indiquer que mon téléphone n’est pas connecté à celle-ci. J’ai fait plusieurs manips en pensant que c’était le drone qui ne se connectait pas à la radiocomande mais il semblerait que ce soit un autre… Lire la suite »
Bonjour Alexy,
Vous avez donc essayé les procédures d’appairage entre la radiocommande et le drone décrites dans cet article ?
Avez-vous essayé de connecter le drone et sa radiocommande au logiciel DJI Assistant 2 afin de les mettre à jour ?
Bonne journée,
Bonjour, Pour ma part, j’ai exactement le même problème que vous. Sauf que dans mon cas le drone à déjà fonctionné à deux reprises. Si je suis la procédure d’appairage, lorsque je vais dans « Contrôle » et que je clique sur « Connexion à l’appareil », j’ai le message « Radiocommande non connectée » J’arrive à appairer la télécommande avec le MM en pressant 4s sur leurs boutons respectifs et à décoller, mais en revanche je n’ai ni l’image, ni les informations de vol sur la radiocommande, et toujours le message « la radiocommande n’est pas connectée… » J’ai donc pensé que ça venais du câble, mais… Lire la suite »
Bonjour,
C’est très étonnant que vous n’ayez pas de retour vidéo, je pense qu’il y a un souci avec votre drone.
Afin d’être certain que cela ne vienne pas du smartphone, avez-vous un autre modèle ou une tablette pour faire le test ?
Sinon je pense qu’une retour au SAV va être nécessaire.
Bonne journée,
Bonjour et merci pour votre réponse.
J’ai justement essayé hier soir avec le téléphone de ma femme (Galaxy S7)
Et ça avait l’air de marcher. Je n’ai pas démarré, car il était tard, j’était en intérieur et ne souhaitait pas faire de bruit. Mais là, j’avais bien un retour vidéo.
Ce qui est bizarre, c’est que j’ai effectué 2 vols le 15/04 et le 18/04 sans aucun problème avec mon Redmi note 5.
J’ai voulu réessayer le 15/05 et c’est à partir de ce jour où mes problèmes on commencés.
Je viens de m’apercevoir qu’en branchant mon téléphone sur mon ordinateur, je n’ai pas eu de notification pour autoriser le transfert de fichier.
J’ai donc regardé qu’est ce qui pouvait bien empêcher ça dans mon téléphone.
j’ai supprimé une appli que j’avais installé courant mai et redémarré mon téléphone.
Et…… impec ça refonctionne. Et j’arrive enfin à faire voler mon MM avec DJI Fly.
Même si j’ai réussi à m’en dépatouillé seul, je voulais quand même vous remercier pour votre réponse rapide.
Cdlt
Bonne fin de journée
Parfait ! Profitez bien de vos vols !
Bonne fin de journée et bon week-end.
bonsoir j’ai eu le même prob que vous, il y a pas mal de temps, mais un peut similaire. il faut dans un premier temps faire ses mises à jour correctement être bien connecté en WIFI et surtout avec son drone allumer. ça c’est un premier point. ensuite verifier et bien vérifier j’insiste sur vérifier que le calibrage de votre boussole de votre phone sois correctement appairé, c’est ce qui ma déboussolé si je peut dire. car si la boussole du votre phone n’est pas correctement faite vous n’aurez pas une bonne connection entre votre phone et le drone. à… Lire la suite »
Bonjour, au premier démarrage la commande de mon mavic mini bip de facon continue… savez vous ce qu’il se passe? je l’ai appairée tout de même avec le drone mais elle continue de bipper… cela ne m’empêche pas de décoller mais il me semble que ce n’est pas normal…
Bonjour,
Il se peut que vous ayez besoin de faire une calibration de la radiocommande de votre Mavic. Pour cela, allez dans les paramètres (trois points en haut à droite de l’écran) puis dans la section radiocommande et sélectionnez « calibration de la radiocommande ». En suivant les étapes vous devriez ne plus avoir de souci par la suite.
Bonne journée,
Merci de vôtre réponse,
J’ai essayé de calibrer la radiocommande mais la molette du gimble est la seule commande qui ne fonctionne pas, peut être que le bip incessant est du à cela?!
Je suis un peu désemparé surtout que je parle très mal anglais et que le support dji n’existe pas en français ou alors je ne l’ai pas trouvé… connaissez vous quelqu’un qui puisse m’aider par téléphone?
Je vais essayé de vous aider à distance, même si avec le confinement je n’ai pas de Mavic Mini sous la main …
A l’étape de la molette, que vous demande l’application ? Une erreur apparaît ?
Merci, il n’y a pas d’étape particulière, une page s’ouvre me demandant d’agiter les commande dans tous les sens, pour les joysticks je vois sur l’écran que cela va jusqu’a 100% en vert mais la molette ne réagit pas… malgrès ça rien ne se passe et je dois revenir à la page précédente avec la petite flèche en haut a gauche… Grâce a cette manipulation le bip s’arrête mais recommence au prochain démarrage de la radio commande…
Le Live chat de DJI me conseille le rentour du drone vers L’assistance DJI…
Ok, peut être que votre molette est donc défectueuse. Je pense qu’il faut suivre les recommandations de DJI et renvoyer votre drone.
Bon courage,
Merci d’avoir pris du temps pour m’aider, c’est adorable, je passerais surement par vous quand je voudrais acheter un racer a monter moi même car l’idée de devoir passer par un service client me prendre gravement la tête, j’ai un gros penchant pour le DIY… qu’en pensez vous? et exite-t-il des drone DIY avec gimble dirigeable? pour la prise de vue?
Pas de souci, c’est avec plaisir. Le monde du drone racer DIY n’a effectivement rien à voir avec le DJI Mavic Mini. Par contre, il n’existe pas de nacelle « dirigeable » pour les drones racer. Bien souvent, ils sont équipés d’une caméra sportive dernière génération pour profiter de la stabilisation d’image. Ainsi les mouvements sont assouplis et fluides.
bonjour
j »ai eu aujourd’hui un drone mavic mini je n’arrive pas a appairer mon drone avec ma télécommande même en ayant suivis vos étape une fois passer les 5 secondes voir plus a clignoter en jaune a la fin ça me dit que mon telephone et ma telecommande ne sont pas connecter au drone j’utilise un iphone 11
Bonjour,
Vous avez donc utilisé la technique avec DJI Fly, avez-vous essayé la seconde technique ?
« sans l’application DJI Fly, vous pouvez remplacer l’étape 2 ci-dessus par le fait de presser plus de 4 secondes le bouton d’allumage de la radiocommande. »
Vous utilisez bien le câble se trouvant sur le côté de la radiocommande pour relier votre iPhone à la radiocommande ?
Bonne journée,
Bonjour
Je viens d’avoir un mavic mini et lors de ma première utilisation l’appareil n’arrête pas de ce déconnecter.
Merci de votre réponse
Bonjour,
Vous perdez la connexion entre la radiocommande et le drone ? Vous devez refaire l’appairage ?
Bonne journée,
Bonjour,
Je n’ai pas de connexion entre le drone et la radiocommande. J’essaie sans arrêt de faire un appairage mais rien à faire le drone ne se connecte pas.
Pouvez-vous m’aider ?
Mon smartphone est un HUAWEI mate 20 lite
Mais j’ai remarqué que certaines personnes pouvaient se connecter avec ce smartphone. Je ne pense donc pas que le problème vienne de là.
Bonne journée
Bonjour Tiphanie,
Effectivement cela n’a rien à voir avec votre smartphone. Avez-vous essayé la seconde solution : vous pouvez remplacer l’étape 2 de notre article ci-dessus par le fait de presser plus de 4 secondes le bouton d’allumage de la radiocommande.
Dites moi si ça fonctionne comme cela ?
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai résolu mon problème et vous remercie pour votre réponse.
Oui j’ai essayé de pressé 4 secondes sur la radiocommande mais se que je ne savais pas, il fallait également presser plus de 4 secondes sous le drone après l’avoir allumé.
Je vous souhaite une bonne journée.
Très bonne nouvelle, je vous souhaite de bons vols.
Bonne journée,
Bonjour je rencontre un soucis sur mon Mavic Mini. Impossible de connecté la radiocommande a mon smartphone. Pourtant celle ci est bien connecté au drone.
J’ai télécharger Dji assistant, et fais les mises a jours sur les deux équipements ( Drone & Radiocommande)
J’ai toujours le même message d’erreur : Radiocommande n’est pas connecté avec le bandeau rouge.
Le drone n’a même pas 24h, acheté le 30/05, et je l’ai tout juste sortie de l’emballage donc j’utilise les câbles qui sont fournis dans la boite.
Dois-je ramené le drone ?
Merci pour vos info,
Bonjour Thomas,
Effectivement cela n’est pas normal, quel smartphone utilisez-vous ?
Avez-vous pu faire l’activation du drone ?
Parfois c’est une application tierce qui empêche le bon fonctionnement, par exemple dans ce commentaire : #37036
Un retour au SAV peut effectivement être nécessaire si vous ne parvenez pas à vous connecter.
Bonjour, Effectivement j’ai eu un problème similaire. Voilà ce que je vous conseillerais dans un premier temps par rapport à mon expérience : – essayer d’apairer la télécommande avec le drone sans le telephone, pour s’assurer que le problème ne vient pas du drone. (Appuyer 4s sur le bouton d’allumage de la télécommande puis 4s sur le bouton d’allumage du drone). – S’il est bien apairé il doit pouvoir décoller en croisant les joysticks vers le bas. Si cela fonctionne le problème doit venir soit du cable, soit du téléphone. – pour savoir s’il s’agit du câble il suffit d’essayer… Lire la suite »
Bonjour, Je n’arrive pas à appairer mon drone Mavic mini (jusque-là cela fonctionnait très bien avec un Samsung A40). En utilisant les deux procédures recommandées pour appairer, les résultats sont toujours négatifs. J’ai pu mettre à jour la télécommande mais je n’arrive pas à mettre à jour le drone (il n’est pas reconnu par le logiciel ?). Le drone n’a subi aucun accident / choc. Le drone s’allume et clignote comme attendu lors des phases initiales d’appairement. Toutefois il ne clignote pas en jaune (est-ce attendu ?) lors de la phase l’appairement. Avez vous une idée pouvant explique pourquoi le… Lire la suite »
Bonjour Raphaël,
Votre souci d’appairage entre le drone et la radiocommande est très certainement du à la différence de mise à jour entre les deux.
Je vous propose d’essayer de remettre le firmware précédent sur votre radiocommande puis d’essayer de faire l’appairage.
Une fois cela réalisé, vous pourrez retenter les mises à jour.
Bonne journée,
Bonjours
J’ai acheter un mavic mini
J’ai fait toute les mises au point qui fallait faire, mon drone fonctionne à merveille tous marche sauf que je n’est plus l’image que film le drone sur mon téléphone, tous l’écran est noir.
Je suis aller des les paramétre de l’appli est l’appareil photos est activer avec l’appli donc je ne comprend pas pourquoi je n’arrive plus à avoir l’image.
Si vous avait une solution à sa je veut l’entendre merci
Bonjour Cédric,
Je pense que le souci vient de l’application. Avez-vous essayé de la désinstaller puis de la réinstaller ? Votre smartphone n’est peut être pas compatible avec celle-ci.
Bonne journée,
Bonjour, J’ai un souci assez récurrent et aléatoire sur mon mavic mini que j’ai depuis début juin : la plupart du temps tout fonctionne correctement, mais régulièrement le smartphone semble perdre la connexion avec la télécommande. Ce n’est pas un souci de liaison avec le drone (la télécommande et le drone sont bien liés), parfois cette perte de connexion se fait alors que le drone est à quelques mètres (et revient d’un vol à quelques centaines de mètres effectué sans problème). L’application DJI Fly affiche « la radicommande n’est pas conectée » et je n’ai plus aucun retour sur le smartphone. Pour… Lire la suite »
Bonjour,
Effectivement pas simple de faire un diagnostic, mais vous avez raison de vous inquiéter. Je pense que le plus simple serait de tester avec un autre smartphone afin de savoir si ce n’est pas celui-ci qui est en cause. Ensuite, tester avec un autre câble, cela vous permettra de tester celui-ci aussi.
Mais ce n’est évidemment pas normal que vous perdiez la connexion entre le smartphone et la radiocommande.
Bonne journée,
Bonjour,
Je n’ai que peu d’espoirs mais je tente quand même. Je viens d’acheter un mavic mini, cependant mon iPhone X a eu un incident : la prise de chargement ne fonctionne plus (je charge mon iPhone par induction). Y a t’il moyen de connecter la télécommande en sans fil ?
Merci par avance pour la réponse
Matthieu
Bonjour,
Et non, malheureusement cela n’est pas possible. La connexion filaire est obligatoire pour utiliser votre Mavic Mini.
Bonne journée,
j’ai perdu le petite flèche qui m’indique le sens de mon drone sur l’api de mon iPhone pas moyen de la récupérer j’ai pourtant fait plusieurs étalonnage du done et de l’ imu rien l’indication me dit de voir les paramètres de connection gps de l’appareil mobile mais rien
svp merci d’avance
Bonjour,
Malheureusement je n’ai pas d’iPhone pour faire le test, mais j’ai bien peur que cela vienne d’une mise à jour de l’application. Ou une mise à jour récente du drone ?
Bonne journée,
merci encore d’avoir répondu , bien, mais que faire pour réglé mon problème si vous avez une solution, encore merci pour vos interventions
Bonjour, j’ai acheté un Mavic Mini il y a deux jour et il y a déjà un problème avec.
Quand je tape sur le bouton « Connexion à l’appareil » avec les batteries pleines, une erreur apparaît sur mon écran « Erreur d’appairage ». J’ai essayé d’éteindre mes appareils plusieurs fois mais rien n’y fait.. Que dois-je faire?
Bonjour Ryan,
Avez-vous essayé de suivre la procédure d’appairage entre la radiocommande et le drone que nous décrivons dans cet article ?
Bonne journée,
Bonjour, je viens d’acheter un mavic mini. J’ai un smartphone Xiaomi Redmi Note 5. Lorsque je lance DJI Fly, j’ai toujours le même message sur fond rouge dans l’appli : Radiocommande non connectée (ce qui signifie, si j’ai bien compris, que la liaison smarphone/radiocommande n’est pas établie). Je n’ai pas non plus d’image de la caméra. J’ai tout essayé, allumer la radiocommande puis brancher le smarphone, ou l’inverse, rien n’y fait. Ca devient désespérant ! De plus, il est impossible de le faire voler, il ne répond pas à la commande d’allumage des moteur avec les sticks de la radiocommande.… Lire la suite »
Bonjour Vincent,
Avez-vous tout de même essayé de refaire un appairage ?
Bonne journée,
Bonjour, est il possible d’appairer le mini avec mon ancienne telecommande de mon mavic air 1 ?
Bonjour,
Non malheureusement ces deux radiocommandes ne sont pas échangeables.
Bonne journée,
Bonjour,
j’ai le Mavic Mini je n’arrive pas a connecter mon téléphone ASUS X018D à la radiocomande avec l’application DJI Fly ( la radiocommande n’est pas connecté)
quand je branche le cable usb a la télécommande il me demande si je veux transférer les fichiers
mais avec l iPhone de ma chérie ça a marche tout de suite
cordialement
Bonjour,
Avez-vous essayé de ré-installer l’application ?
Autre point, avez-vous un système de débogage USB sur votre téléphone ? Cette option rend parfois impossible la connexion avec un appareil externe si celle-ci n’est pas activée.
Bien à vous,
On peut utilisé une autre radio commande identique au mavic mini en cas de panne de celle-ci?
Bonjour,
Oui cela est possible d’utiliser une autre radiocommande de Mavic Mini, il faudra suivre la procédure décrite dans cet article.
Bonne journée,
Je viens d utiliser pour la première fois mon drone mais le logiciel s’est figé sur certificat de verrouillage et impossible de revenir à l’accueil! Que faire ?
Bonjour,
Pouvez-vous détailler un peu plus votre problème, votre drone est-il activé et à jour ?
Bonne journée,
Bonjour, je suis bloqué et espère que vous pourrez m’aider..
Mon Dji Mini 2 ne s’appaire pas avec ma RC alors qu’il le faisait auparavant.
Mon drone cloignotte en jaune rapidement, je connecte mon téléphone à la RC et je débute la procédure. Aucune réponse, même en passant par le mode vue caméra. Lorsque j’appuie sur le drone 4sec, pas de bip ou réaction.
Lorsque je veux éteindre mon drone, la première led reste allumée et le drone ne s’éteind pas, il continue même de clignoter.. Avez vous une idée du problème ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Le fait que la led clignote en jaune et rapidement signifie bien un souci de connexion avec la radiocommande. Votre batterie ne s’éteint donc jamais ?
N’étiez-vous pas en cours de mise à jour quand le souci est apparu ?
Bonjour Thomas, merci de me répondre.
La batterie ne s’éteint jamais non. Je suis obligé de l’enlever manuellement du DRONE. Je n’étais pas en MAJ. Je pilotis mon drone, perte de liaison avec aucune possibilité de le piloter. Il est partit brusquement sur le côté jusqu’à se crasher, pas de dégâts apparant ni de bruit de pièces détachés..
Bonjour,
S’il y a eu un crash alors je vous conseille fortement de renvoyer au SAV votre drone afin d’avoir un diagnostic complet.
Bon courage,
Bonjour je n arrive pas à connecter mon mavic mini avec l iPhone 12
Bonjour Pascal,
Pouvez-vous nous en dire plus svp ? Vous avez bien l’application DJI Fly sur votre iPhone ? Quand rencontrez-vous un problème ?
bonjour ma telecommande ne se connecte pas ni a l appareil dji mini 2 ni au tel toutes les icones en rouges et non connecte comment faire j ai essaye les 2 systemes pour apairer
??
Bonjour je possède un mavik mini j’aimerais appairer celui-ci avec une manette de phantom 4 v2 est-ce possible?
Bonjour,
Non malheureusement cela n’est pas possible.
Bonne journée,
Bonjour,mon drone démarre bien mais le bras arrière droit ne veut pas décoller.pourtant saturne très bien. Avez vous une solution à ça svp ?
Bonjour Jeremy,
Avez-vous eu un crash avec ce drone ? Pas de message d’erreur dans l’application ?
Bonjour,
J’ai un problème avec mon Mavic mini, suite à une lourde chute, il m’est impossible de l’appairer avec la radio commande.
Le drone s’allume bien et fait bien le petit bruit d’allumage. Il clignote rapidement vert jaune rouge, puis ensuite, lentement rouge et vert.
J’ai essayé de le connecter en USB à un PC afin d’éventuellement faire un reset mais il n’est pas reconnu par le PC.
Lors de sa chute, la petite protection alu situé sous l’ESC s’est enlevé. J’ai essayé de la remettre mais bon…
Si vous avez une piste je serai le plus heureux.
Merci.
Bonjour Sylvain,
Je vous propose de faire un étalonnage de l’IMU puis un étalonnage du compas afin de voir si cela améliore la situation et si vous n’obtenez pas d’erreur.
Bonne journée,
D’accord mais comment faire sans pouvoir connecter le Drone à la télécommande et à l’IPhone?
Bonjour,
Effectivement, j’ai répondu trop rapidement. Hélas, si vous ne parvenez pas à appairer la radiocommande ni à le connecter à un ordinateur cela risque d’être compliqué.
Je vous propose de contacter le SAV dans ce cas …
Bonne journée,
Bonjour, mon mini2 est revenu (neuf) de réparation, mais impossible de l’appairer (LItchi)
Bonjour Pascal,
Avez-vous tenté de l’appairer d’abord via DJI Fly et ensuite dans Litchi ? Vérifiez aussi si la radiocommande et le drone n’ont pas besoin d’être mis à jour 😉