Comment appairer le DJI Mini 2 avec sa radiocommande ?

La connexion entre votre DJI Mini 2 et sa radiocommande peut parfois être interrompue. Ce n’est rien, une simple manipulation vous permet de retrouver la connexion entre les deux. L’appairage entre la radiocommande et le drone doit être réalisée lorsque votre DJI Mini 2 clignote rapidement en jaune à l’arrière suite à l’allumage de celui-ci. Deux façons de faire, soit via l’application DJI Fly, soit avec une combinaison de boutons. Nous allons détailler les deux techniques en détail.

Appairer son DJI Mini 2 depuis l’application DJI Fly

Commencez par allumer votre DJI Mini 2, allumez votre radiocommande puis connectez votre smartphone via le câble USB fourni. Démarrez l’application DJI Fly depuis votre smartphone et cliquez sur « Vue caméra« . Entrez dans les paramètres symbolisés par trois points en haut à droite de l’application. Entrez dans l’onglet « Contrôle » puis appuyez sur « Connexion à l’appareil« . La radiocommande se met à biper et les leds de celle-ci clignotent en séquence. Depuis le drone, appuyez environ 4 secondes sur le bouton d’allumage de la batterie, le drone bip une fois et les leds clignotent alternativement. La demande d’appairage est donc active sur les deux appareils, cela s’arrête dès que le drone et la radiocommande sont appairés.

Si cela ne fonctionne pas, recommencez la procédure ou essayez de connecter votre Mini 2 et sa radiocommande en utilisant la technique des combinaisons de touches décrite ci-dessous.

Appairer son DJI Mini 2 sans l’application DJI Fly

Radiocommande DJI Mini 2

Comme nous l’avons évoqué en introduction, il est aussi possible d’appairer le DJI Mini 2 et sa radiocommande sans passer par l’application DJI Fly. Pour cela, vous devez réaliser la procédure d’appairage simplement avec votre radiocommande et le drone. Démarrez les deux appareils puis suivez les étapes suivantes.

Depuis la radiocommande, appuyez simultanément sur les boutons suivants : Fn (en haut à gauche), Photo/Vidéo (en haut à droite) et sur le déclencheur (gâchette à droite). Depuis le drone, appuyez environ 4 secondes sur le bouton de la batterie. Les leds clignotent jusqu’à ce que la procédure soit validée. Une fois les leds fixes sur le drone et la radiocommande, alors l’appairage est correctement réalisé.

Dites-nous si vous avez réussi à appairer votre drone à sa radiocommande, si vous rencontrez un souci ou tout simplement si cette procédure vous a aidé.
1
Dites-nous en commentaire si vous avez réussi !x

Retrouvez aussi « Comment mettre à jour le DJI Mini 2 » sur notre blog !

Articles en rapport avec DJI :

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :
S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
Guy RABIER

Bonjour,
je vais devoir acheter un téléphone (le mien ne fait pas parti des tél compatible) uniquement pour pouvoir piloter mon GJI Mini 2.
Je souhaiterai savoir si je pouvais piloter mon drone sans carte SIM dans mon téléphone ?
Merci par avance pour vos retour

Guy RABIER

Bonjour,
Petit soucis de zoom, peut-être un paramétrage de la télécommande, un lien existe-il ?
Merci pour vos retour
Cordialement

Guillaume

Bonjour,
Quel problème rencontrez-vous au niveau du zoom ?
Bien à vous,

Guy RABIER

Bonjour 

Je n’arrive pas à zoomer même en restant appuyé sur FN et en tournant la molette index gauche

Cordialement

Guillaume

Est-ce que vous pouvez zoomer via l’application (en restant appuyé sur le « X1 » et en le faisant monter ou descendre) ?
Êtes-vous bien dans un mode ou le zoom est possible ?

Guy RABIER

Qu’entendez-vous par mode ? si mode photo normale, oui
Sinon, ou puis-je trouver le X1 ?

Guillaume

DJI Fly
C’est disponible ici. Vous pouvez ensuite modifier le zoom de dixième en dixième.

Claude

Bonsoir J’ai un drone dji mini 2 et je souhaite piloter avec une tablette et non pas avec un smartphone pour plus de visibilité et donc plus de securite Le cordon de raccordement fourni avec le mini 2 est trop court pour pouvoir se raccorder a la tablette Il me faut un cordon de connexion plus long et adapte aux 2 entree / sortie pour relier la tablette a la radiocommande . Celui fourni avec ma tablette samsung Tab S2 ne s’adapte pas du tout avec sa fiche usb et autre format plus petit Y a t’il une REFERENCE de… Lire la suite »

Guillaume

Bonjour,
Vous pouvez utiliser le port sous la radiocommande pour brancher votre tablette si c’est plus rapide pour vous.
Vous pouvez sinon brancher ce câble sur le port de la radiocommande :
https://www.studiosport.fr/cable-coude-usb-type-c-vers-microusb-25cm-a20904.html (en micro USB)

Si votre tablette est en type C (il ne me semble pas que ça soit le cas sur la Tab S2 mais je me trompe peut-être), c’est ce câble là :
https://www.studiosport.fr/cable-usb-type-c-vers-type-c-65-cm-pgytech/

Bian Lionel
Commentaires sur le contenu des articles Dites-nous si vous avez réussi à appairer votre drone à sa radiocommande, si vous rencontrez un souci ou tout simplement…" Lire la suite »

Bonjour, lorsque que je réalise l appairage de mon dji mini 2 et de la télécommande, la procédure ne va pas au bout et le drone clignote alternativement en jaune (ou vert) et rouge … impossible de faire l apparairage ? Une idée ? Merci d avance

Guillaume

Bonjour,
Avez-vous essayé de ré-installer l’application ?
Les batteries de vos appareils sont elles bien chargées ?
Bien à vous,

Romain

Bonjour,

Malgré toutes les manipulations possibles, impossible d’appairer ma télécommande et mon mini 2.
Avec l’application lorsque je sélectionne « connexion à l’appareil » il m’indique directement « échec de l’appairage ». Lorsque je fais sans l’application, les 2 appareils semblent se connecter puisque dès que je lance la recherche entre les 2, ceux-ci bipent dès qu’ils sont en recherche l’un de l’autre et le moteur arrière gauche fait un tout petit mouvement, puis tout s’arrête.
La connexion n’est toujours pas faite.

Je ne peux toucher à rien dans l’application.

Merci de votre aide.

IMG_8634.PNG
IMG_8633.PNG
Guillaume

Bonjour,
Avez-vous essayé de ré-installer l’application ?
Les batteries de vos appareils sont elles bien chargées ?
Bien à vous,

Romain

Bonjour Guillaume,
Oui j’avais bien essayé tout cela. Essayé toutes les manipulations possibles et inimaginables et il s’avère bien que le drone était défectueux. J’aurai pu tenter toutes les manipulations, c’était impossible de l’activer.
Le magasin me l’a échangé contre un autre et tout fonctionne normalement.
Merci beaucoup pour ce retour!
Bien à vous.

15
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex