Comment faire la mise à jour du DJI Mini 2 ?

Si vous venez de recevoir votre DJI Mini 2 il est possible qu’une mise à jour soit nécessaire. Ces mises à jour sont récurrentes et permettent d’améliorer ou optimiser les capacités du drone DJI Mini 2. La mise à jour du logiciel interne est donc une étape importante que vous devez réaliser dès que l’application vous le demandera.

Nous allons vous expliquer dans cet article comment réaliser la mise à jour du firmware du DJI Mini 2. Deux solutions sont possibles, soit via l’application DJI Fly installée sur votre smartphone, soit via le logiciel DJI Assistant 2 depuis un PC ou Mac.

Mise à jour du DJI Mini 2 via l’application DJI Fly

Pour bien commencer, vérifiez que la batterie de votre DJI Mini 2 est au minimum chargée à 40% et celle de la radiocommande à 20%. Allumez la radiocommande et le DJI Mini 2, lancez l’application DJI Fly et attendez que la connexion se face entre le drone et la radiocommande. Afin de télécharger la mise à jour, il vous faudra obligatoirement une connexion Wifi ou 4G pour accéder à internet.

Une fois les étapes précédentes réalisées, DJI Fly vérifie qu’une mise à jour est nécessaire. Vous pouvez donc commencer la procédure en appuyant sur « Installer » sur la page d’accueil de l’application. Cliquez ensuite sur « Mettre à jour » puis patientez jusqu’à l’installation complète de la mise à jour. Le drone peut redémarrer de lui-même, c’est tout à fait normal.

Avec l’application DJI Fly, vous mettez à jour à la fois le drone et sa radiocommande, vous n’avez donc pas besoin de faire une procédure spécifique pour la radiocommande.

Mise à jour du DJI Mini 2 via DJI Assistant 2

Autre solution pour mettre à jour votre drone DJI Mini 2, utiliser le logiciel pour ordinateur (PC ou Mac) DJI Assistant 2. Ce logiciel est à télécharger sur le site officiel DJI. Attention, dans ce cas il faut mettre à jour le drone et la radiocommande séparément.

Mise à jour du drone

Tout d’abord, allumez le DJI Mini 2 puis connectez-le via le câble USB-C fourni. Lancez le logiciel DJI Assistant 2 et identifiez-vous avec votre compte DJI. Le logiciel détecte votre drone, vous pouvez sélectionner « DJI Mini 2 ». Choisissez ensuite « Firmware Update » puis sélectionnez le dernier firmware disponible en cliquant sur « Upgrade » puis « Start Upgrade ».

Le Mini 2 peut redémarrer automatiquement lors de la procédure, c’est tout à fait normal. Ensuite passez à la mise à jour de la radiocommande.

Mise à jour de la radiocommande

Allumez la radiocommandez puis connectez-là à votre ordinateur. Démarrez le logiciel DJI Assistant 2 puis sélectionnez « RC for Mini 2 ». Cliquez ensuite sur « Firmware Update » puis « Upgrade ». La mise à jour se lance en validant sur « Start Upgrade ».

Dites-nous si vous avez des questions, des remarques ou si cette procédure vous a aidé à mettre à jour votre DJI Mini 2.
1
Nous essayerons de vous aider si besoin !x

Articles en relation avec DJI :

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :
S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
LDD

Bonjour,
Flight Simulator est il utilisable avec le DJI mini 2?
A vous lire en retour.
Cdlt.
LDD

Guillaume

Bonjour,
Ca n’est hélas pas possible mais nous espérons une prochaine mise à jour venant corriger ça !

LDD

Bonjour,
merci pour ce retour, espérons une prochaine mise à jour en ce sens afin de pouvoir ‘piloter’ à la maison pendant ces périodes de confinement!
Cdlt

Guillaume

On espère aussi.
Sachez que si vous voulez faire un peu de simulateur, il en existe pas mal qui proposent des choses sympas, surtout pour le drone racer (Liftoff notamment).

Anthony

Bonjour,
quand je connecte le mini 2, Wndows (10 64 pro) fait sa petite music comme quoi il a repéré un nouvel appareil mais il ne se passe rien, je reste sur la page d’accueil. J’utilise le Dji assistant 2 (Consumer Drones Series v 2.1.0.8) que l’on trouve dans les téléchargements du Mini 2. le cable fourni et j’ai essayé plusieurs ports USB 2.0 et Usb 3.0

Une idée..?

Message modifié par Anthony
Guillaume

Bonjour Anthony,
C’est étonnant, avez-vous essayé en passant par l’application ?

Anthony

Bonjour Guillaume, Pour la mise à jour j’ai dl l’apk sur dji.com. pour passer sous android 1.2.2 ce qui a initié une maj de la radio avec des nouveautés comme l’amelioration du radar, la possibilité de customiser le bouton « fn » et le zoom en mode photo. Mais ceci ne règle en rien mes problèmes apparus avec la maj 1.2.1 (deco de l’app en plein vol pouvant durer de 15 à 30 sec, et quicktransfer qui ne fonctionne pas et qui fait énormément chauffer le drone). En fait, je voulais essayer de downgrader en 1.2.0 voire effectuer un hard reset pour… Lire la suite »

Chiarello
Commentaires sur le contenu des articles Dites-nous si vous avez des questions, des remarques ou si cette procédure vous a aidé à mettre à jour votre…" Lire la suite »

Bjr, je viens de recevoir le mini 2 que j’ai acheté chez vous, j’ai fait les mises à jour par l’application et j’ai un code error 30224 firmware incompatible… J’ai connecté le mini 2 à l’assistant DJI mais aucun accès au MAJ… Je ne sais pas quoi faire et le SAV DJI ne répond pas.
CDT

Chiarello

Bonjour
Maj télécommande c est fait mais impossible de refaire la maj du drone aussi bien avec l appli que par dji assistant 2….

Anthony

Bonjour,
c’est sans doute du à la mise à jour du nouveau firmware de la radio qui est uniquement compatible avec la v 1.2.2 de DJI fly
Sur la page de DJI ( https://www.dji.com/fr/dji-fly#download )il y a la version GooglePlay (v1.2.1) et l’apk de la version android v1.2.2.(également valable en flashant le QR code.)
Télécharge le fichier apk, lance le et déverrouille le curseur « installer à partir de sources inconnues » qui apparaitra après avoir lancé l’install + « uniquement pour cette application »..
Ca devrait résoudre ton problème..

Chiarello

J’ai download cette version sur mon portable… J’ai supprimé l’appli et réinstallée mais le problème reste le même.

Message modifié par Chiarello
Manu

Bonjour, saches que j’ai exactement le meme probleme que toi

Chiarello

Voici le retour de DJI
Bonjour Emmanuel,

Merci d’avoir contacté le support technique DJI.

Nous sommes navrés d’entendre que votre problème persiste avec votre DJI Mini 2.

Nous sommes navrés de vous apprendre que votre produit semble probablement être défectueux au déballage.
Ceci est ce que nous appelons DOA/Mort à l’arrivée.

Vous pouvez procéder à un échange dans votre point de vente, ou bien vous pouvez faire une demande de DOA auprès de DJI.

Manu

Dans ce cas là il y en a pleins qui sont le même cas. C’est bizarre 🙁

16
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex