DJI Mavic Air 2 et DJI Goggles compatibles ?

Vous êtes nombreux à vous demander si les DJI Goggles ou DJI Goggles RE sont compatibles avec le nouveau DJI Mavic Air 2. Nous n’allons pas faire de suspense, la réponse est NON ! Mais pourquoi ?

DJI Mavic Air 2

Il est vrai que cela est étonnant de la part de DJI. Dès la sortie du DJI Mavic Air 2, il a bien été précisé que ce nouveau drone ne sera pas compatible avec les lunettes DJI Goggles. C’est surprenant car le Mavic Air 2 embarque le système de transmission OcuSync 2.0 qui fonctionne déjà avec les DJI Goggles notamment sur le Mavic 2 Pro.

DJI souhaite conserver l’exclusivité de la compatibilité avec le Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom ? Peut-être, mais une autre piste est possible suite à l’arrêt de la production des DJI Goggles et DJI Goggles RE. Peut-être qu’un nouveau modèle arrivera prochainement ? Des DJI Goggles 2 compatibles avec le Mavic Air 2 ?

Beaucoup de questions sans réponse, mais nous espérons pouvoir vous en dire plus prochainement.

Une solution avec la radiocommande DJI SmartController ?

DJI a annoncé que la radiocommande avec écran intégré DJI SmartController sera compatible (prochainement) avec le DJI Mavic Air 2. On pourrait alors utiliser le port HDMI présent sur la radiocommande SmartController afin de relier les lunettes DJI Goggles. Bien évidemment aucune fonction intelligente ne sera possible, cela serait un simple retour vidéo.

DJI Mavic Air 2 et casque DJI FPV

Certains seraient tentés d’utiliser le casque DJI FPV qui est proposé avec le système de transmission numérique HD développé par DJI. Malheureusement, ce casque est dédié à ce système qui s’installe sur les drones de courses appelés drones FPV. Vous ne pourrez donc pas profiter du casque DJI FPV pour disposer d’un retour vidéo avec le DJI Mavic Air 2.

Articles en relations avec les produits DJI :

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
BDV

Ne pas oublier que les DJI goggles sont bien compatibles avec le Mavic air 1

Redoutet

Bonjour. Et du coup est t-il possible d’utiliser son mavic air 2 en fpv (un écran/image par oeil pour simuler la 3D) comme le fait l’application Litchie pour d’autres drones djï ? Car Litchi n’est pas encore compatible pour le mavic air 2… Ou alors existe t-il une autre application de ce style sous Androïd ? Par avance merci.

Emmanuel REDOUTET

Merci Thomas pour votre réponse. C’est bien ce que je craignais… J’ai eu les développeurs de Litchi il y a quelques temps et ils étaient toujours dans l’attente de données sources de Dji pour sortir leur mise à jour. Mais c’est quand même incompréhensible que DJI ne propose pas d’office cette possibilité de double écran pour simuler la 3D directement dans Dji Fly, alors même que c’est dispo dans les applications des drones chinois 1er prix (Eachine par exemple). Il doit certainement y avoir des raisons bien précises que nous ignorons (marketing par exemple…). J’ose espérer que ce n’est pas… Lire la suite »

5
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex