DJI Ryze Tello EDU : apprenez à programmer

Nous vous avions déjà présenté le mini-drone programmable Ryze Tello développé en partenariat avec DJI. Sa petite taille et son faible poids en font un drone parfait pour voler en intérieur et faire découvrir le monde du drone. C’est désormais dans une version Tello EDU, pour éducation, que vous pourrez profiter de plus de langages de programmation, des commandes plus poussées, des interfaces de données plus nombreuses et un SDK 2.0. On notera que la caméra utilise la stabilisation électronique des images pour proposer un rendu plus agréable à regarder.

Récapitulatif des points forts du DJI Ryze Tello EDU :

  • Transmission HD 720p
  • Photos 5 Mpx
  • Autonomie de 13 minutes
  • Vols stationnaire précis
  • Programmation en essaim de drones
  • Mission Pads pour des utilisations multiples
  • Modes de vol intelligents
  • Kit de développement SDK 2.0

Programmez plusieurs Tello EDU à la fois

DJI Ryze Tello EDU programmation en essaim

La programmation de plusieurs mini-drones est désormais possible afin de les faire évoluer en « essaim ». Les mouvements seront possibles à l’aide des Mission Pads, qui sont des repères visuels pour les drones. La programmation devient plus poussée et donc plus créative.

Codez toutes vos actions

Missions Pads pour Ryze Tello EDU

Les repères Mission Pads sont un véritable atout afin de multiplier les possibilités de programmation. Tout d’abord repère, ils serviront aussi de déclencheurs lorsque le drone analyse les dessins. En fonction de chaque Mission Pads, des actions peuvent être programmées comme par exemple des flips.

L’intelligence artificielle du Tello EDU

IA et DJI Ryze Tello EDU

Toujours plus poussé, le SDK 2.0 propose désormais un traitement des données via les images enregistrées afin de reconnaître des objets. On pourra même parler de suivi afin de décupler les utilisations du Tello EDU.

Trois langages de programmation

DJI Ryze Tello EDU programmation en Scratch, Python et Swift

On retrouve désormais le Scratch, le Python et le Swift pour programmer ce drone. Le code en Swift permet de programmer depuis un iPad via l’application Swift Playgrounds et rentrer dans un monde virtuel.

Avant la publication d’un test complet, avez vous des questions sur ce drone éducatif ?

Retrouvez d’autres articles en relation avec les produits DJI :

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex