L’un des principal point fort des drones DJI Mini 3 Pro et DJI Mini 3, c’est qu’ils permettent de filmer et de photographier en mode vertical. Résolument pensé pour créer du contenu rapidement et facilement, ils sont taillés pour les formats verticaux liés aux réseaux sociaux comme Instagram ou encore TikTok.
Le DJI Mavic Pro (premier du nom) sorti en permettait de réaliser ce type de plan mais il s’agissait d’un simple recadrage 9:16 dans la prise de vue. Dans le cas du DJI Mini 3 Pro et du DJI Mini 3, c’est la nacelle qui s’incline physiquement à 90°. Dans ce tuto, on vous explique comment utiliser ce mode.
Tuto : le mode vertical du DJI Mini 3 Pro et Mini 3
Le fonctionnement est tout simple. Pour passer du mode paysage au mode portrait, il suffit de toucher l’icône ci-dessous sur la droite du retour vidéo. La nacelle va instantanément se positionner à la verticale. Votre retour vidéo affichera alors un format 9:16. Vous pouvez ensuite lancer l’enregistrement de votre vidéo ou le déclenchement d’une photo. Il n’est par contre pas possible de switcher entre les deux modes lorsque vous enregistrez une vidéo.
Un mode vertical limité … pour le moment
Malheureusement, ce mode n’est pas encore disponible pour les modes intelligents. Ainsi pas de possibilité de filmer en vertical lorsque vous utilisez ActiveTrack, QuickShots ou encore MasterShots. Le mode vertical est disponible pour les prises de vues suivantes :
- Modes photo : photo unique, 48MP, AEB, Rafale, Photo à Intervalle, Panarama vertical
- Modes vidéo : Normal (toutes les résolutions), Ralenti
Nous espérons qu’une future mise à jour rendra la prise de vue verticale compatible avec les modes intelligents. Cet article sera mis à jour lorsque cela sera disponible. Nous avons hâte de pouvoir faire du Follow-Me en mode vertical pour nos réels Instagram sur notre page !
Bonsoir, Si par hasard, je perds mon avion dans un champ de colza par exemple, je survole dans la direction ou il est tombé, et je prends le DJI mini 3 pro et je mets donc la caméra en verticale pour essayer de repérer ou est tombé mon avion, je réussi à le trouver, mais il ne reste presque plus de batterie à mon drone, donc il va faire un retour au point de départ, mais tout cela pour savoir s’il y a la possibilité d’enregistrer la longitude et latitude afin de retourner au point repéré et récupérer mon avion… Lire la suite »
Bonjour Michel,
J’ai une solution toute simple pour vous : faites décoller le Mini 3 Pro, rendez-vous à l’endroit où se trouve l’avion, localisez le avec la caméra pointée vers le bas. Ensuite sur votre radiocommande rendez-vous sur l’accueil de DJI Fly et allez dans Profil puis Localiser mon drone. Vous devriez voir apparaître les coordonnées GPS du Mini 3 Pro en bas à gauche. Notez le et rendez-vous à l’endroit 🙂
Super, et merci, j’ai vu les informations que vous m’avez données, et apres le retour à la base pour changer de batterie, on peut enregistrer les coordonnées GPS relevées ?
La seule solution que je vois c’est au moment où vous êtes au dessus de la zone et que vous accédez aux données GPS via « Localiser mon drone » de faire une capture d’écran.