Hasselblad 907X 50C : moyen format entre passé et futur

Après une présentation de ce nouveau concept en juin 2019, c’est le 12 août 2020 que Hasselblad officialise la commercialisation de son Hasselblad 907X 50C. Combinaison entre le dos numérique CFV II 50C et le boîtier 907X, le 907X 50C mêle l’histoire d’Hasselblad avec les dernière technologies présentes sur le X1D II.

  • Capteur CMOS moyen format 50Mpx 43,8 x 32,9 mm
  • 14 diaphragmes de plage dynamique
  • Expérience colorimétrique Hasselblad HNCS (Hasselblad Natural Colour Solution)
  • Image RAW 16 bits
  • Ecran tactile de 3,2″ inclinable à 90°
  • Vidéo 2,7K et FullHD au format 16/9

Cette marque Suédoise méconnue du grand public a pourtant beaucoup fait parler lors de la sortie du drone DJI Mavic 2 Pro. Équipé d’un capteur 1″ développé en collaboration avec Hasselblad, il reste encore aujourd’hui une référence.

Une expérience unique

Dos numérique CFV II 50C

Les passionnés et collectionneurs de la marque Suédoise vont avoir la chance de pouvoir utiliser le dos numérique CFV II 50C notamment avec leurs boîtiers V fabriqués depuis 1957. Une compatibilité qui apportera donc les dernières technologies et le capteur moyen format 50 Mpx aux anciens boîtiers afin de les faire revivre. L’écran de 2,4M de points apportera une facilité d’utilisation pour les réglages, le cadrage et le paramétrage.

La batterie intégrée dans le dos numérique CFV II 50C apporte une réelle facilité d’utilisation et une réduction de la taille du boitier. De plus, la batterie est rechargeable depuis le port USB-C afin de brancher l’appareil photo facilement.

Son look rétro avec un design épuré et moderne apporté par les finitions chromées se marie très bien avec les dernières technologies d’image qui font la réputation d’Hasselblad.

Une large compatibilité avec les optiques Hasselblad

Appareil photo Hasselblad 907X 50C

Présenté avec les derniers objectifs X System que l’on retrouve aussi sur le X1D II, l’appareil photo 907X 50C est aussi compatible avec d’anciens objectifs. Grâce à différents adaptateurs vendus séparément, vous pourrez profiter des objectifs H System, V System et XPan. Hasselblad annonce d’ailleurs que des adaptateurs et objectifs de marques tiers pourront être utilisés.

Tout cela reste dans un format compact (102x93x84mm, 740g) et très apprécié des passionnés de photographie. Une véritable combinaison entre l’histoire de la marque et les nouvelles technologies.

Deux accessoires dédiés : la poignée de contrôle 907X et le viseur optique 907X

Poignée pour Hasselblad 907X

Pour une prise en main plus classique, au niveau des yeux, vous pourrez ajouter une poignée pour 907X qui apportera une meilleure ergonomie. Elle ajoute aussi des boutons et molettes pour des réglages plus accessibles et rapides. On retrouve notamment les réglages suivants : ouverture, vitesse d’obturation et sélection du collimateur via joystick.

Viseur optique

Toujours pour les photographes qui ne veulent pas utiliser le 907X 50C « à la ceinture », vous pourrez équiper l’appareil photo d’un viseur optique pour 907X. Celui-ci est équipé d’une croix centrale et de marquages adaptés aux optiques XCD 21, 30 et 45mm.

Un prix à la hauteur de la réputation de la marque

Dos numérique CFV II 50C avec boitier 907X

Annoncé à 6590€, cet appareil photo ne sera pas accessible pour tous, mais les connaisseurs apprécieront. Son capteur 50Mpx, son design, sa compatibilité avec d’anciens boîtiers et l’expertise des couleurs Hasselblad font du 907X 50C un produit d’exception.

studioSPORT est fier d’être revendeur et distributeur Hasselblad en France, notamment de ce nouvel appareil photo 907X 50C suite à une récente collaboration avec la marque Suédoise.

N’hésitez pas à nous poser vos questions, nous y répondrons !
0
Dites-nous en commentaire ce que vous en pensez !x

Articles en rapport avec la marque Hasselblad :

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex