Notice DJI Spark en français !
Vous venez d’acheter votre DJI Spark et vous cherchez la notice complète en français ?! Cliquez ici pour la découvrir ! Il ne faut pas se fier à la petite taille du Spark, sa notice complète fait tout de même 56 pages. En effet, vous retrouverez une présentation complète du drone, de ses fonctions, de l’application DJI GO 4, de la mise à jour du firmware, etc…
Vous retrouverez ainsi une présentation du mode « Gestes » du Spark et notamment de sa fonction de décollage automatique depuis votre main « PalmLaunch ». Les fonctions intelligentes appelées QuickShot sont expliquées et détaillées afin de vous faire découvrir toutes les capacités de votre drone :
- Dronie : Le Spark va reculer et prendre de l’altitude tout en vous gardant au centre de l’image
- Cercle (Circle) : Il réalisera tout simplement un cercle autour de vous
- Spirale (Helix) : Tout en prenant de l’altitude, le Spark s’éloignera progressivement de vous
- Fusée (Rocket) : Obtenez un plan original avec une prise d’altitude du Spark qui vous regarde en plaçant la caméra vers le bas
Retrouvez tous les accessoires utiles pour votre DJI Spark
- Batteries et chargeurs : Multipliez l’autonomie de votre DJI Spark grâce aux batteries supplémentaires et au chargeur multiple.
- Valises et sacs : Emmenez partout en voyage votre DJI Spark.
- Accessoires : Radiocommande, lunettes FPV, stickers et bien d’autres accessoires à découvrir.
- Filtres : Filtres Neutral Density et polarisants pour des images professionnelles
- Tablettes et pare-soleil : Pour un retour vidéo plus confortable
- Hélices : Eléments les plus fragiles de votre drone, disposez toujours d’un jeu d’hélices supplémentaire.
- Cartes mémoires : Pour enregistrer vos exploits.
DJI
Spark
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Articles récents en rapport avec DJI :
Bonjour. Je reçois dernièrement un spark qui revient de réparation. J’avais demandé de mettre à jour le firmware et parainer la télécommande. Je n’ai jamais pu le faire voler. le spark ne pouvant pas se connecter avec le smarphone par la wifi. Je n’ai eu que des problèmes aussi, je vais vous le renvoyer et demande l’échange du spark par un neuf de couleur jaune. Je paierai ce qu’il faut. J’ai acheté à studiosport 7 drones du vision au mavic, je n’ai pas eu de problème et 2 spark celui qui ne fonctionne pas et un autre qui est bloqué… Lire la suite »
Bonjour Pierre,
Je suis désolé d’apprendre que vous n’avez pas réussi à faire voler votre drone. Sachez que nous avons réalisé l’appairage entre la radiocommande et le drone. A partir de ce moment, il faut se connecter au réseau WiFi de la radiocommande et non à celui du drone. Pour information, le mot de passe du WiFi de la radiocommande est 12341234.
Si vous avez besoin d’aide, revenez vers moi.
Bonne journée,
Difficile d’effectuer mon premier vol.
impossible d’activer mon spark, la lecture du datamatrix de la boite (ou celui du drone lui-même) me renvoie un message d’erreur » QR code is not clear or scanning has failed »
Il me dit de me connecter à l’appareil pour activer. Comment je peux faire ça? !!!!
Mon téléphone est neuf, je l’ai changé exprès.
Que faire ?
Bonjour Jérôme,
Vous n’êtes pas obligé de scanner le QRCode, il est possible de rentrer manuellement le mot de passe du WiFi. Pour cela, choisissez le WiFi commençant par « Spark » puis entrez le mot de passe indiqué sur la boîte ou sous la batterie de votre Spark.
Bonne journée,
Merci Thomas,
mais pour cette opération de connexion au wifi je n’ai pas eu de problème.
Là où je bloque c’est à l’activation du drone. Selon la notice il m’est demandé en première opération d’activer le QRCode, code figurant sur la boite.
Il me demande également d’effectuer la mise à jour du firmware ! Et ne décollera pas tant que cet update n’aura pas été fait (il est neuf pourtant).Où puis-je trouver cette mise à jour et comment faire?
Bonjour Jérôme,
Si vous êtes connecté en WiFi alors le QRCode ne vous sert à rien.
Vous devez l’activer depuis l’application DJI GO 4 puis faire la mise à jour. Vous retrouverez tous les éléments dans cet article : https://blog.studiosport.fr/dji-spark-activation-et-mise-a-jour/
Voir aussi l’article à propos de la mise à jour : https://blog.studiosport.fr/mise-a-jour-obligatoire-du-dji-spark/
Bonne journée,
J’ai installer l’application dji go 4. Après voir fait les mises à jour. Il m’est marqué sur le statut général appareil verrouillé. Que cela signifie-t’il?
Bonjour Ludovic,
Je pense que vous n’avez pas la dernière mise à jour ce qui verrouille votre drone. Peut être qu’elle n’a pas été finalisée ou que les mises à jour de vos batteries n’ont pas été faites. Vous retrouverez plus d’informations sur cet article : https://blog.studiosport.fr/mise-a-jour-obligatoire-du-dji-spark/
Bonne journée,
Bonsoir,
hourra ! J’avais fait la MAJ avec mon iphone mais je n’avais pas transmis la MAJ au drone. Ce soir, j’ai pu le manœuvrer mais uniquement avec mon iphone, la télécommande ne guide rien. Affaire à suivre. Merci pour les infos et le lien. Cela m’a bien guidé. Pour le guidage à partir de la télécommande, je tente de voir cela demain.
Cordialement
Ludovic
Bonjour Ludovic,
Pour le pilotage avec la radiocommande n’hésitez pas à suivre ce lien : https://blog.studiosport.fr/dji-spark-smartphone-radiocommande-gestes/
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
je viens d’acquérir un Spark DJI et je vois bien le wifi mais quand je rentre le mot de passe j’ai un message d’erreur Mot de passe incorrect pour le réseau Spark-xxxxxx
Pouvez-vous svp m’aider ?
Bonjour,
Vous essayez de connecter votre Spark directement à votre smartphone ou en passant par la radiocommande ?
Le mot de passe est celui qui se trouve sous la batterie du drone, vous pouvez le réinitialiser en appuyant 9 secondes sur le bouton de la batterie afin d’entendre 3 bips.
Bonne journée,
Bonjour, Après quelques minutes de vol, j’ai soudainement perdu le contrôle de mon drone (DJI Spark) en plein vol. Il est parti en mode « Sport » et je ne pouvais plus le contrôler. Il a heurté des obstacles en vol, et s’est heureusement écrasé au sol (sans être cassé!). Savez-vous pourquoi? Je n’ai pas osé de refaire volé depuis, de peur que ça ne se reproduise.
Que dois-je faire? Grand merci!
Bonjour Emmanuel,
C’est très étonnant, étiez-vous dans une zone dégagée, sans interférence ?
Même s’il semble fonctionner je pense qu’un retour au SAV est nécessaire afin de diagnostiquer le souci.
Bonne journée,