Comment choisir la fréquence Wifi 5,8GHz et 2,4GHz sur le DJI Mavic Mini ?

La connexion WiFi du DJI Mavic Mini permet à la radiocommande de communiquer avec le drone dans le but de le contrôler mais également d’avoir un retour vidéo en live. Cette connexion est disponible sur les deux fréquences suivantes : 2,4 et 5,8Ghz.

La fréquence 2,4Ghz dispose d’une très bonne portée mais envoie les informations relativement lentement. La fréquence 5,8Ghz, quant à elle, envoie les informations très rapidement mais dispose d’une portée amoindrie.

Selon la situation et l’endroit où vous volez, vous pourriez avoir envie de préférer la portée à la transmission vidéo et/ou inversement. Par défaut, le DJI Mavic Mini dispose d’un mode Auto qui va choisir quelle fréquence utiliser et en changer selon le besoin. Toutefois, vous pouvez passer en mode manuel et sélectionner celle que vous souhaitez privilégier.

Pour ce faire, une fois dans l’accueil de DJI Fly, entrez en vue caméra puis touchez les trois petits points en haut à droite qui indiquent les paramètres. Allez dans l’onglet « Transmission » puis dans « Mode de canal » sélectionnez « Manuel ». Vous pouvez ainsi choisir le canal en touchant la barre qui vous semble la plus adaptée (il faut qu’elle soit verte et relativement élevée pour vous assurer une bonne réception).

Retrouvez les derniers articles en relation avec DJI :

Mélodie

Auteur: Mélodie

Partager cet article sur :

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Share This