Comment choisir la fréquence Wifi 5,8GHz et 2,4GHz sur le DJI Mavic Mini ?

La connexion WiFi du DJI Mavic Mini permet à la radiocommande de communiquer avec le drone dans le but de le contrôler mais également d’avoir un retour vidéo en live. Cette connexion est disponible sur les deux fréquences suivantes : 2,4 et 5,8Ghz.

La fréquence 2,4Ghz dispose d’une très bonne portée mais envoie les informations relativement lentement. La fréquence 5,8Ghz, quant à elle, envoie les informations très rapidement mais dispose d’une portée amoindrie.

Selon la situation et l’endroit où vous volez, vous pourriez avoir envie de préférer la portée à la transmission vidéo et/ou inversement. Par défaut, le DJI Mavic Mini dispose d’un mode Auto qui va choisir quelle fréquence utiliser et en changer selon le besoin. Toutefois, vous pouvez passer en mode manuel et sélectionner celle que vous souhaitez privilégier.

Pour ce faire, une fois dans l’accueil de DJI Fly, entrez en vue caméra puis touchez les trois petits points en haut à droite qui indiquent les paramètres. Allez dans l’onglet « Transmission » puis dans « Mode de canal » sélectionnez « Manuel ». Vous pouvez ainsi choisir le canal en touchant la barre qui vous semble la plus adaptée (il faut qu’elle soit verte et relativement basse pour vous assurer une bonne réception).

Fréquence DJI Mavic Mini

Retrouvez les derniers articles en relation avec DJI :

Mélodie

Auteur: Mélodie

Partager cet article sur :
S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
Binano

Bonjour, je ne comprends pas votre explication : vous dites « il faut que la barre soit verte et relativement élevée pour vous assurer une bonne réception » et pourtant, sur votre copie d’écran c’est la barre verte la moins élevée qui est sélectionnée. Et on pourra noter que la barre la plus élevée est rouge et notée comme « instable ». Pour moi, ça serait donc l’inverse, plus la barre est basse mieux c’est. Dans l’attente de vos précisions.

Thomas

Bonjour,

Effectivement il y a un souci sur notre visuel, nous allons le refaire afin d’éviter les confusion.
Il faut bien sélectionner la barre verte la plus haute, qui est dans notre cas le canal 12 la barre verte la plus basse, donc le canal 149 sur notre visuel.

Bonne journée,

Binano

Je ne comprends toujours pas… Les barres représentent le niveau d’interférence, plus la barre est verte et haute, plus il y a d’interférence donc on choisi une barre verte mais peu élevée c’est à dire avec peu d’interférence.

Thomas

Ok effectivement en regardant de plus près, nous avons mal interprété le graphique. Vous avez raison, il faut choisir la barre verte la plus basse !

Merci de votre vigilance,

Simonnet

Bonjour,
Quels sont les canaux dans la bande 2,4GHz et ceux dans la bande 5,8 GHz ?

Thomas

Bonjour,

Dans les canaux de 1 à 13 = 2.4GHz et 149 à 165 = 5.8GHz.

Bonne journée,

Gilles GRAND

Bonjour, j’ai installé la dernière version dji fly 1.1.0 sur mon ipad mini 4, j’ai constaté plusieurs bugs à savoir : a l’allumage de mon mavic mini la transmission se régle par défault sur mode de canal « Manuel », préférant le mode automatique je force le choix ça marche mais je n’ai plus d’indication boussole en bas au centre de l’écran.
J’éteint mon drone (mavic mini, radiocommande et tablette) quand je le rallume il se remet automatiquement sur mode canal « Manuel ».
Ce problème ne se produit pas sur android ….

Thomas

Bonjour Gilles,

Avez-vous essayé de désinstaller puis réinstaller l’application ? Je n’ai pas de Mavic Mini sous la main pour faire le test.

Bonne journée,

Gilles GRAND

oui, j’ai désinstaller l’app plusieurs fois mais rien n’y fait, j’ai fait remonter l’information chez dji j’attends leur réponse (que je vous transmettrez)

Thomas

Bonjour,

Merci, j’attends votre retour.

Gilles GRAND

il est a noter également que sur la version 1.1.0 Manuel et Auto sont inversés, toutefois quand on est en Manuel on a bien accès pour choisir la barre de son choix

version 1.1.0.JPG
Gilles GRAND

Nouvelle version dji fly 1.1.2, même problème au démarrage de l’application sur tablette ipad, par défaut le canal de transmission se met en « Manuel » …

Sornon

Bonjour même soucis avec la nouvelle mise à jour. Et en plus j’ai une perte de signal quand je suis aux environs des 50m je pense que c’est à cause du canal auto qui passe en 5,8GHz

tdc

Bonjour, tout d’abord bravo et merci pour tout, votre site, votre blog, vos tutos, vos conseils, tout est parfait! j’ai 2 questions: -mon fils qui vit aux usa a acheté un mavic mini norme FCC, que se passera t-il quand il viendra en France? le gps reconnaitra t-il la géolocalisation europe et sera-il automatiquement aux normes CE?ou pourra t-il garder ses paramètres d’origine FCC? -à l’inverse, nous en France, comptons acheter un mavic mini, faut-il que nous prenions une norme FCC sachant que nous comptons l’emmener en voyage aux USA? que se passe -t-il avec une norme FCC si nous… Lire la suite »

Thomas

Bonjour,
 
Merci pour vos retours c’est très gentil de votre part.
 
Pour vos questions, ne vous inquiétez pas, le drone s’adaptera aux normes du pays dans lequel il se trouve. La position GPS se chargera d’adapter la transmission en CE ou FCC.
 
Bonne journée,

15
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex