La famille des caméras Z Cam s’agrandit !

La naissance des caméras Z Cam

Nouvelle annonce Z Cam au NAB 2016

Après un projet Kickstarter réussi, la Z Cam E1 est arrivée sur le marché de la caméra professionnelle avec capteur micro 4/3″. Son format compact nous a tout de suite séduit, que ce soit pour filmer sous un drone ou sur terre lors de nos activités sportives. Sa capacité à filmer en 4K est bluffante par rapport à son petit format, mais il est surtout agréable que la caméra soit compatible avec de nombreux objectifs photos MFT. Facile à transporter par rapport à un appareil photo reflex, cette caméra a tout pour séduire. Mais aujourd’hui, Z Cam annonce quatre nouveaux modèles au NAB Show de Las Vegas que nous allons vous présenter !

Deux nouveaux boîtiers Z Cam P1 & C1

Nouveaux boîtiers Z Cam P1 et C1 compatibles objectifs MFT

Deux nouveaux boîtiers de caméras sont annoncés, le P1 et le C1 ! Ces deux boîtiers sont destinés à des utilisations sous les drones, pour des captures de réalité virtuelle ou d’enregistrement sur réseau.

Le Z Cam P1 est équipé d’un capteur Sony IMX117 Exmor R™ et le Z Cam C1 possède un capteur Sony IMX159 Exmor™, tous les deux capables d’enregistrer en 4K de qualité cinématographique.

Grâce au nouveau support dock Z Cam Cx 1, vous pouvez connecter vos caméras via un port ethernet, ce qui vous permet de transférer les données enregistrées sur votre boîtier C1 directement vers un ordinateur ou un serveur réseau.

Système multicam Z Cam Sync

Système multicam Z Cam Sync

Pour les professionnels souhaitant contrôler plusieurs caméras à la fois, une nouvelle solution est proposée : Z Cam Sync. Cela vous permet de contrôler jusqu’à 200 caméras avec une précision extrême. Vous pouvez effectuer préalablement la synchronisation de la vitesse d’obturation pour un résultat optimal.

Z Cam Action 1, un stabilisateur à main / caméra professionnel

Le Action 1 est probablement la stabilisateur main / caméra disposant de la plus longue autonomie sur le marché. Il pourrait atteindre 5 heures d’autonomie avec la possibilité d’ajouter un objectif MFT et de filmer en 4K. Stabilisé sur 3 axes, vos images seront fluides et agréables à regarder. L’écran tactile 1.8″ intégré permettra de réaliser une mise au point précise, ce qui est très agréable pour une utilisation professionnelle.

Z Cam Surround 1, un système de réalité virtuel à 360°

Caméra réalité virtuelle Z Cam Surround 1

Annoncé comme le produit le plus perfectionné, le Surround 1 est un capteur de réalité virtuelle à « petit prix » puisqu’il est annoncé à 999$ USD. Ce système est équipé de 4 lentilles fisheye et de 4 capteurs Sony IMX117 Exmor RTM pour obtenir des résultats professionnels. Vous retrouverez 4 sorties vidéo HDMI 4K afin de réaliser un film en réalité virtuelle à 360°. Il vous faudra bien évidemment un logiciel de montage compatible.

Nous attendons avec impatience de voir arriver ces nouveautés en France et espérons pouvoir tester tout cela prochainement.

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex