GoPro s’attaque à la réalité virtuelle : GoPro VR, OMNI & ODYSSEY présentés au NAB 2016

Lors du NAB show (National Association of broadcaster) à Las Vegas, GoPro a annoncé toute une gamme de produits basés sur la réalité virtuelle. Au programme, une nouvelle plateforme de partage de vidéo nommée GoPro VR, deux dispositifs professionnels pour la captation d’image 360° (OMNI et ODYSSEY) ainsi que le logiciel d’édition GoPro Kolor.

GoPro VR

GoPro lance sa plateforme de vidéo 360° immersive, GoPro VR. Elle est accessible depuis votre navigateur internet, sur un site dédié, mais aussi sur votre smartphone ou tablette avec l’application GoPro VR (disponible sur l’Apple store et le Google Play).

Vous pouvez dès maintenant accéder à des vidéos de réalité virtuelle directement sur GoPro VR. Ci-dessous une des premières vidéos disponible sur cette plateforme.

Classés en plusieurs catégories de l’architecture à la musique en passant par les vidéos de sports ces vidéos sont compatibles avec les lunettes de réalité virtuelle pour une expérience unique !

GoPro OMNI

GoPro OMNI est une plateforme sphérique permettant d’embarquer six caméras GoPro HERO4 Black et de capturer des vidéos en haute résolution dans toutes les directions. Au centre du châssis carbone du GoPro OMNI, on retrouve un dispositif permettant de synchroniser l’ensemble des caméras au pixel près.  Les 6 caméras de l’OMNI interagissent avec une seule caméra principale afin de pouvoir aisément configurer, démarrer et arrêter l’enregistrement de toutes les caméras en même temps.

0230000008415216-photo-gopro-omni

Vous l’aurez compris, le GoPro OMNI exploite le meilleur de 6 caméras GoPro HERO4 Black, permettant l’enregistrement en 8K ! Une qualité d’image qui ne passera pas inaperçue auprès des amateurs de réalité virtuelle. A noter qu’il est possible de capter des images en 360° mais de n’utiliser que les images d’une caméra pour obtenir du contenu traditionnel sous chaque angle.

L’offre complète composée de support OMNI, de 6 caméras GoPro HERO4 Black, de 6 cartes microSD 32Go, une télécommande, du logiciel GoPro Kolor d’une sacoche et de connectiques nécessaires à la mise en place du dispositif est annoncée à 4999 dollars.

Une version sans caméras, pour les professionnels en disposant déjà est elle aussi disponible à 1499 dollars. Cependant cette version ne comprend pas le logiciel de montage GoPro Kolor.

GoPro Kolor

APP3_0

Coté Logiciel, GoPro propose grâce au rachat de KOLOR, le spécialiste français des images panoramique, un logiciel de montage et de retouche vidéo 360°.

Offrant une interface simple et ludique ce logiciel permettra d’assembler automatiquement les vidéos des différentes caméras au pixel prés, de les retoucher et de les exporter.

Petite note importante, GoPro précise avoir travailler avec le leader du logiciel de montage Adobe pour que les fichiers des caméras soient nativement pris en charge par Adobe Pemiere PRO CC et After Effects CC.

GoPro ODYSSEY

0230000008415220-photo-gopro-odyssey

En collaboration avec Google, GoPro lance le dispositif ODYSSEY permettant la captation de contenu 3D. Construit sur un châssis en forme de disque, ODYSSEY embarque 16 caméra GoPro HERO4 Black elles aussi synchronisées au pixel prés, 16 batteries BacPac et un microphone. Aucun prix officiel n’a été communiqué actuellement, mais il avoisinera les 15 000 dollars pour le pack complet.

ODYSSEY ne sera accessible qu’à la fin de l’année uniquement aux professionnels sélectionnés lors du programme LAP (Odyssey limited Access Program). Notez que les candidats seront triés par Google et GoPro.

Derniers articles à propos de GoPro :

Théau

Auteur: Théau

Partager cet article sur :

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Share This