Nous avons depuis maintenant quelques jours plus d’informations au sujet du nouveau venu d’ImmersionRC. Le Vortex 230 Mojo reprend les qualités de ses aînés les 250 180 et 150 et arbore un équipement complet pour une machine prête à voler adaptée à tout type d’utilisation, pour les initiés comme pour les néophytes. Vous pourrez toujours contrôler vos différents réglages via la radiocommande grâce à l’émetteur vidéo couplé au contrôleur de vol.
Présentation
Le nouveau Vortex 230 Mojo s’équipe d’une caméra FatShark Gen 3 CCD de 600TVL avec un capteur HS1177. Vient s’ajouter à cela un OSD sur votre écran pour évaluer en direct les données de votre racer, mais aussi un émetteur vidéo Tramp que vous pourrez régler en fonction de votre course entre 1 et 600 mW (réglable notamment via votre application Android).
Ses caractéristiques
Pour commencer, on constate que le Vortex 230 Mojo s’est refait une beauté en privilégiant des arceaux sur sa structure et non tout un carénage. Cela permet d’ailleurs une réduction de poids significative par rapport à ses grands frères, en effet ce nouveau racer ne pèse que 350 grammes (sans batterie). Côté technique, le Vortex 230 s’équipe de moteurs Brotherhobby 2206 à 2300KV et sera piloté par des ESC de 30A. Les vis en titane viendront fixer les pièces plastiques sur une frame en carbone, les hélices seront d’ailleurs des HQ 5×4.3×3 V1S.
Les nouveautés
Le Vortex 230 Mojo présente également un support en plastique injecté pour accueillir une GoPro Session. Autre petit détail intéressant, vous pourrez customiser votre racer en modifiant les parties plastiques colorées.
Conclusion
En somme, le Vortex 230 Mojo est une machine plus que convenable. A l’image de ses précédents modèles, ImmersionRC nous propose un drone Racer fiable qui conviendra également aux débutants. Ces appareils ne sont en revanche clairement pas des machines de compétition mais restent très solide et simple d’utilisation. Pour résumer, un drone racer parfaitement réglé et prêt à voler idéal pour les pilotes en herbe.
bonjour j’ai acheter le mojo mais je n arrive pas a l appairer a ma radio jumper s8g j’ai un recepteur x4r tous ça en eu lbt je pige pas ça marche pas est ce que quelqu’un pourrait m’envoyer un tuto svp merci d avance
Bonjour,
Je vous propose de contacter mes collègues via notre support afin d’avoir une réponse précise à votre demande : http://support.studiosport.fr/
Bonne journée,
Bonjour,
Petite curiosité, a quoi servent les pièces plastiques (visible sur la photo) fournies avec le drones ?
Bonjour Sébastien,
Vous nous posez une sacrée colle. Nous allons enquêter !
Bonne journée,
Je crois que j’ai trouvé. On verra si vous arrivez aux même conclusions d’enquête ^^
Alors nous pensons que ce sont les pièces internes qui se trouvent au niveau des pads d’atterrissage. Et vous ? 😉
A priori, ça serait des entretoises qu’on mettrait en effet au dessus des patins atterrissage pour permettre d’enlever les protections plastique sous les bras. Celles ci viendraient remplacer l’épaisseur des protections.
bonne fin de journée à vous.
Bien vu ! Nous validons votre théorie 😉
Bonne fin de journée,
bonjour je vous ai acheté le mojo et j ai commencé avec des lipo 4s 1550 mah 75 c.
Vous pensez qu’il faudrait combien de mah dans l’idéal ?
Bonjour,
Pour le Vortex Mojo des batteries 4S entre 1550 et 1800 mAh sont parfaitement adaptées. Plus de capacités induira un poids supplémentaire qui vous fera perdre en maniabilité.
Bonne journée,