La dernière nacelle caméra annoncée aujourd’hui est donc la Zenmuse X7. Elle est dédiée à une utilisation cinématographique aérienne grâce à son capteur Super 35, sa stabilisation mécanique sur trois axes et sa compatibilité avec l’Inspire 2. Les caractéristiques principales impressionnent, notamment son capteur CMOS 24MPx avec une plage dynamique de 14 diaphragmes, la prise de photo en rafale continue en RAW à 20im/s et l’enregistrement en 6K CinemaDNG ou 5.2K Apple ProRes.
DJI va encore plus loin en proposant son propre système de fixation d’objectifs, appelé DL-Mount, qui est compatible avec les 4 objectifs propriétaires vendus séparément.
Un capteur Super 35 digne des plus grands
Le capteur Super 35 de la Zenmuse X7 est désormais compatible avec le format RAW en 6K à 30 images par seconde ou 3,9K à 59,94 images par seconde, ce qui est une première dans la gamme DJI. Les images seront d’une qualité supérieure à la Zenmuse X5S, ancien modèle de référence de la marque, grâce à une plage dynamique de 14 diaphragmes.
De plus, le ratio signal/bruit a été amélioré de 8dB par rapport à la X5S pour atteindre les 46dB. L’ensemble de ces éléments permettront de réaliser des vidéos de qualité cinéma depuis les airs.
Le nouveau système DL-Mount
Afin de gagner en poids et en taille, DJI a développé un nouveau système de fixation des objectifs. Ce système DL-Mount est optimisé pour que la photo sensibilité soit optimale, malgré la compacité de la nacelle caméra. En effet, la nacelle X7 équipée d’un objectif atteint les 630g, ce qui permet à l’Inspire 2 de rester aux alentours de 4kg.
Quatre objectifs à focale fixe de 16 à 50mm sont annoncés afin d’être compatibles avec le système DL-Mount. Développés afin d’être extrêmement légers, les objectifs sont en fibre de carbone afin de peser moins de 182g.
DJI Cinema Color System
Ce nouveau système de couleur présenté par DJI combine une nouvelle courbe D-Log et un schéma de couleur D-Gamut RGB. La Zenmuse X7 conservera un niveau de détails élevé mêmes dans les zones sombres et lumineuses. Les tons de la peau seront améliorés grâce au schéma de couleur D-Gamut pour des peaux aux couleurs vives. Les systèmes D-Log et D-Gamut seront intégrés prochainement dans les plus grands logiciels vidéos pour une compatibilité universelle.
Passionné par les nouvelles technologies, je partage mon temps libre entre la course à pied et la photographie. Amateur de belles images, je me promène toujours avec mon appareil photo. #teamfuji #djiaddict
Annoncée en grande pompe en Octobre 2023, la caméra de vlogging DJI Osmo Pocket 3 accueille déjà une mise à jour de son firmware. Cette petite caméra accueille...
Le DJI Dock 2 a été dévoilé par DJI Enterprise. Nous vous en disons plus sur cette station permettant l’automatisation partielle ou totale d’un drone avec décollage, atterrissage et recharge de...
Nous en parlions récemment lors de son annonce, la nouvelle caméra DJI Osmo Pocket 3 est enfin arrivée ! Cette petite caméra stabilisée pensée pour le vlog (mais pas que !) apporte énormément de...