DJI Zenmuse XT FLIR, la caméra thermique embarquée

DJI Zenmuse XT FLIR, une nacelle caméra thermique pour les professionnels

Nacelle caméra thermique DJI Zenmuse XT FLIR

Née d’une collaboration entre l’entreprise FLIR et le géant du drone DJI, la nacelle caméra thermique DJI Zenmuse XT FLIR aura de nombreuses utilisations dans le monde professionnel.

Spécialisée dans l’imagerie thermique depuis 1978, l’entreprise a débutée dans la production de caméras embarquées au sein de véhicules dans le but de réaliser des audits énergétiques. Aujourd’hui l’entreprise est présente sur de nombreux secteurs et notamment sur celui des mesures thermiques.

Des analyses thermiques depuis le ciel

Retour vidéo thermique de la nacelle Zenmuse XT

Cette coopération entre DJI et FLIR apporte un réel avantage dans de multiples situations, puisque l’analyse des températures se réalise depuis le ciel. Cela permet de recevoir à distance l’analyse thermique de la zone explorée directement sur votre retour vidéo et contrôlable depuis l’application DJI GO. Vous pouvez réaliser rapidement des enregistrements de températures et les sauvegarder afin de réaliser un rapport complet de la situation actuelle.

De nombreuses utilisations pour les professionnels

Permet de réaliser des analyses thermiques dans de nombreuses situations

L’analyse des différences de températures est utilisée dans de nombreuses situations comme par exemple lors de la surveillance des lignes à haute tension, des panneaux solaires, la recherche et le sauvetage de personnes, dans l’agriculture mais aussi pour les services de pompiers lors d’incendies.

Une solution d’amélioration des images enregistrées

Optimisations FLIR avec détection intelligente des scènes et amélioration de la qualité Optimisation des technologies FLIR avec amélioration des détails et amélioration des contrastes

Pour obtenir une définition parfaite de vos analyses, FLIR a développé différentes technologies permettant d’améliorer vos enregistrements en optimisant de façon intelligente les scènes. Les contrastes sont ajustables mais aussi la compression des données d’images pour créer une meilleure qualité d’image.

Un affichage en temps réel des informations

app-dji-go-flir

Grâce à l’application DJI GO vous pourrez obtenir l’ensemble des informations captées par la DJI Zenmuse XT FLIR. Vous pourrez donc contrôler ou analyser en instantané la température, le zoom, les modes de prise de vues (photo, vidéo, par intervalle,…), télécharger les données à l’instant T, prendre des photos pendant l’enregistrement vidéo et bien d’autres fonctions  seront à découvrir.

Une compatibilité parfaite avec l’Inspire 1 et le Matrice 100

Compatibilité parfaite avec les DJI Inspire 1 et DJI Matrice 100

L’adaptation de la nacelle DJI Zenmuse XT FLIR se fait très rapidement puisque comme les nacelles Zenmuse X5 et X5R, il suffit d’enlever la nacelle d’origine de votre Inspire 1 ou de votre Matrice 100 pour venir la fixer. Couplée avec le module de transmission vidéo LightBridge vous pouvez profiter d’une portée idéale pour une utilisation professionnelle. L’avantage de l’utilisation avec le Matrice 100 est l’autonomie annoncée à 35 minutes (avec uniquement la DJI Zenmuse XT FLIR et deux batteries TB48D). Il est donc idéal pour les longues inspections notamment lors de la recherche et le sauvetage de personnes dans des zones difficiles d’accès.

DJI annonce cette nacelle pour le premier trimestre 2016, elle sera évidemment disponible sur notre site !

Retrouvez aussi la FLIR VUE PRO, une caméra thermique optimisée pour les drones.

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :
S’abonner
Notifier de
guest
23 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
Caméra Thermique

Je vous remercie de votre article – cette caméra semble réellement très performantes, à usage multiple pour les professionnels.
J.R

Thomas.L

Merci pour toutes ses informations, je pense que notamment dans le bâtiment, cette caméra peut s’avérer extrêmement pratique!

Jérôme M.

Bonjour, cette caméra peut elle se fixer également sur le phantom 4 ? La nacelle de fixation semble être identique.

Jérôme M.

Bonjour, merci pour votre réponse rapide.
Neamoins existe t’il une solution pour adapter une caméra thermique sur un phantom 4 ?

Vaille

Bonjour Thomas
Quant est il aujourd’hui d’une compatibilité
3DR Solo ?
Cdlt

Jérôme M.

Ok, j’ai déjà le phantom 4, je l’ai acheté chez vous d’ailleurs, pouvez-vous me tenir au courant des qu’une caméra thermique sera disponible pour ce modèle ?

Jonathan

Bonjour

Pour faire suite aux precedents messages avez vous a present une solurion pour fixer une camera thermique sous un phantom 4 ?

Je pense que quelques pilotes pourraient etre interessees…

Merci

PIERRE Cédric

Bonjour pour le traitement des données, quel logiciel est compatible pour la création de rapport papier. Et quel données peuvent-elles être inscrite dans ce type de rapport (Delta de T°, Permissivité, T° Multiple, etc)

Cordialement

Adrien

Bonjour,

Je me demandais si la caméra (qui est une FLIR TAU si j’ai bien fait mes recherches) peut être détachée de la gimbal ? Êtes-vous au courant ?

marie-

bonjour , est que la camera thermique FLIR DUO R est instalabe sur le phantom 4 via la Nacelle Feiyu FG pour caméras thermiques??,
merci

DI FAZIO

Bonjour, existe il une nacelle avec caméra thermique pour Inspire 2 ?
Merci d’avance

Anthony

Bonjour,

Quelle autre caméra thermique que la XT est compatible avec l’inspire 1 V2 ?

Guillaume

Hello Anthony,
Aucune autre hélas.
Il est possible de monter une caméra thermique classique via une adaptation mais il n’y aura aucune intégration dans DJI Go.
Bien à vous,

23
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex