Xiaomi Mi Band, le bracelet connecté à petit prix

Test du Xiaomi Mi Band

Mise à jour de l’article le 06/01/2016 : Un nouveau modèle vient d’arriver, le Xiaomi MiBand 1S Pulse ! La nouveauté : le capteur cardiaque présent sous la puce afin de suivre quotidiennement l’évolution de votre rythme cardiaque ! Contrôlez facilement vos efforts, notamment pour les passionnés de course à pied ou de vélo. Mis à part cela, rien ne change, les fonctionnalités sont toujours aussi nombreuses et performantes.

Ce nouveau bracelet proposé par Xiaomi Mi Band arrive avec un prix mini ! La firme Chinoise, bien connue pour ses produits disposant d’un rapport qualité/prix imbattable, frappe encore un grand coup. Après un smartphone, une caméra pour le sport, c’est donc un bracelet connecté à moins de 30€ qui n’a rien à envier à ses concurrents. Pour vous séduire, Xiaomi propose différentes couleurs de bracelet pour un look plus fun ! Vous y retrouverez toutes les fonctions de base : nombre de pas, kilomètres parcourus, analyse du sommeil, réveil intelligent, notifications par vibration… Après deux semaines d’utilisation, nous allons vous donner les premières impressions des utilisateurs du Mi Band au sein de l’équipe studioSPORT.

Une utilisation intuitive

Bracelet connecté Xiaomi Mi Band avec bracelets de couleurs

Grâce à une application pour smartphone développée par Xiaomi nommée Mi Fit, vous retrouverez un rapport complet de vos activités et de votre sommeil. Suivez de près l’évolution de votre journée grâce à des schémas représentant le nombre de pas restant avant d’atteindre votre but journalier, l’analyse de votre dernière nuit, des graphiques hebdomadaires de vos activités (kilomètres parcourus, nombre de pas et calories brûlées) et de votre sommeil (durée du sommeil). L’analyse de votre nuit est réalisée en fonction de trois niveaux : « sommeil profond », « sommeil léger » et « durée éveillé(e) », qui vous permettront de voir si votre nuit a été récupératrice ou non.

Pour les personnes qui ne se déplacent pas en permanence avec leur smartphone ou qui souhaitent désactiver le Bluetooth pendant la journée, le Xiaomi Mi Band est capable de stocker sur sa mémoire interne l’ensemble des données jusqu’à votre prochaine synchronisation. Bien entendu une synchronisation quotidienne est conseillée pour éviter toute perte de données.

Un autre avantage de ce bracelet est la possibilité de recevoir des alertes par vibrations à chaque notification des applications que vous possédez. Bien sûr, il est possible de sélectionner les applications pour lesquelles vous souhaitez recevoir ces notifications. Vous pourrez synchroniser l’ensemble des données collectées par Mi Fit avec l’application Fit de chez Google, afin de rassembler vos données au sein d’une seule application. Nous regrettons que certaines options ne soient pas disponibles sous iOS, et espérons une mise à jour rapide de l’application sur l’App Store afin que tout le monde puisse profiter au maximum de son bracelet.

 

Xiaomi MiBand application Mi Fit
Xiaomi MiBand app Mi Fit paramètres détails
Xiaomi MiBand app Mi Fit paramètres
Xiaomi MiBand app Mi Fit graphiques activités
Xiaomi MiBand app Mi Fit analyse des activités
Xiaomi MiBand app Mi Fit analyse du sommeil

 

 

Mi Band Notify V2, une application tierce très pratique, disponible uniquement sur Android

Cette application vous permet d’optimiser les notifications sur votre smartphone, notamment de vos messages avec la possibilité de paramétrer de nombreux éléments :

  • Pour chaque application :
    • Paramétrage des leds
      • Nombre de répétitions
      • Durée des clignotements
    • Vibrations personnalisées
      • Nombre de vibrations
      • Durée des vibrations
    • Rappel des notifications
    • Activer ou désactiver
      • Le fait d’ignorer une notification
      • Les notifications si le téléphone est en mode sonnerie
      • Les notifications si le téléphone est en mode silence/vibreur
      • Les notifications multiples pendant un temps donné
  • Paramétrages généraux
    • Désactivation des notifications pendant la nuit en définissant une heure de coucher et une heure de lever
    • Ignorer toutes les notifications lorsque l’écran est allumé et déverrouillé
    • Ignorer toutes les notifications lorsque l’écran est allumé
    • Ignorer les répétitions si l’écran est allumé

Malgré une version gratuite de cette application vous permettant de paramétrer de nombreuses notifications, il faudra payer la somme dérisoire de 1,92€ sur le PlayStore afin de disposer de l’ensemble des fonctionnalités citées ci-dessus. Nous sommes réellement séduits par cette application qui permet de profiter au maximum de votre bracelet MiBand avec des nouvelles options à chacune des mises à jour. Il faut par contre noter que l’autonomie de votre bracelet diminue à cause de la connexion Bluetooth quasi permanente avec votre smartphone et les vibrations plus fréquentes.

 

Xiaomi MiBand app Mi Band Notify V2
Xiaomi MiBand app Mi Band Notify V2 appels entrant

 

 

Notre avis

Absolument conquis par ce bracelet à petit prix, nous sommes bluffés par les capacités et les nombreux paramétrages possibles. Malgré un look pas toujours apprécié, sa conception nous semble solide et confortable. Pour tous ceux qui souhaitent un bracelet discret, résistant à l’eau et à la poussière (IP67) avec une autonomie allant jusqu’à un mois alors n’hésitez pas, le Xiaomi Mi Band est fait pour vous !

Retrouvez ce bracelet connecté sur notre site, ainsi que les bracelets de couleur (orange, bleu ou jaune).

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Share This