Arrêt du support DJI PC Ground Station

DJI arrête le support de DJI PC Ground Station

Google a annoncé la fin du support de Google Earth à partir du 12 décembre 2015. Du fait de l’utilisation de l’API de Google Earth au sein du logiciel DJI PC Ground Station, DJI a décidé d’arrêter son support.

Un logiciel pour remplacer DJI PC Ground Stations : UgCS

Ce qui a pour conséquence que le contrôleur de vol Ace Once WP, le 900M datalink ainsi que le 2.4GHz Bluetooth Datalink ne fonctionneront plus avec  le logiciel Ground Station  PC. Uniquement le 2.4GHz Bluetooth Datalink est compatible avec l’application iPad Ground Station.

Pour les possesseurs du Ace Once WP et du 900M datalink ayant achetés après le 12 décembre 2014, DJI propose la solution suivante :

  • Retourner le 900M Datalink à DJI avec la preuve d’achat pour recevoir en échange un Datalink Bluetooth permettant de profiter de la version iPad. Vous pouvez contacter le support Europe pour plus d’informations.
  • Pour les possesseurs du Ace Once WP il faut contacter le support Europe pour plus d’informations.

Centre de support Europe : support.eu@dji.com

UgCS, une alternative prometteuse

DJI n’assure pas l’échange pour le matériel acheté avant le 12 décembre 2014, de ce fait vous devrez soit racheter un 2.4GHz Bluetooth Datalink ou utiliser le logiciel UgCS.

Ce logiciel utilise différentes API et de ce fait n’est pas impacté par l’arrêt de Google. Nous sommes en plein test de la solution et les premiers retours sont très encourageants. Une des grandes forces de cette solution logiciel est son support multi-contrôleurs de vols (Naza V2, Wookonk, A2, Phantom 3, Inspire 1, Pixhawk etc..) Nous vous ferons un article très prochainement sur UgCS.

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Share This