Suite à une mise à jour v01.00.0700 le 26 avril 2020, les capacités de la radiocommande DJI SmartController se sont encore étoffées. On retrouve désormais une compatibilité avec le DJI Phantom 4 Pro V2.0 mais aussi une connexion avec le système DJI FPV. On vous explique tout ci-dessous.
DJI SmartController et Phantom 4 Pro V2.0
C’est donc désormais possible d’utiliser votre Phantom 4 Pro V2.0 avec la radiocommande DJI SmartController. Cette radiocommande a l’avantage d’intégrer un écran lumineux 1000cd/m² de 5,5 pouces FullHD. De plus, elle est compatible avec l’ensemble des drones disposant du système de transmission vidéo OcuSync 2.0 (prochainement avec le Mavic Air 2), ce qui la rend évolutive et pratique si vous avez plusieurs drones.
DJI SmartController et système DJI FPV
Autre compatibilité ajoutée suite à la mise à jour, celle avec le système DJI FPV. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce système, c’est la solution drone racer proposée par DJI composée d’une caméra DJI FPV, d’une unité aérienne de vol (air unit), d’un casque DJI FPV et d’une radiocommande DJI FPV. L’ensemble permet de profiter d’un retour vidéo HD à faible latence, ce qui est très rare dans le monde du drone racer.
Il est désormais possible de connecter la radiocommande DJI SmartController au casque DJI FPV par USB afin de voir le retour vidéo directement sur l’écran du SmartController. Pour cela, les lunettes doivent disposer du firmware v01.00.05.00 au minimum.
Vous pouvez donc déporter le retour vidéo de l’unité aérienne directement sur l’écran du SmartController, mais en plus, vous pouvez profiter du port HDMI de cette radiocommande pour diffuser sur n’importe quel écran, moniteur, télévision … De quoi partager vos sessions de drone racer avec vos amis.
Le pilotage du drone n’est par contre pas possible depuis la radiocommande DJI SmartController ! Celle-ci permet uniquement l’affichage de la vidéo, qui d’ailleurs, est sans l’OSD (On Screen Device).
Comment faire la mise à jour ?
La mise à jour est disponible depuis le logiciel DJI Assistant 2 que vous pouvez télécharger depuis le site DJI. Elle vous apportera aussi une optimisation de l’expérience utilisateur d’après DJI.
Malheureusement, cette nouvelle mise à jour n’apporte pas la traduction de DJI GO 4 en français, alors que celle-ci est désormais disponible sur les smartphones Android. Espérons que cela arrive vite, mais nous n’avons aucune information pour le moment.
Articles en rapport avec DJI :
Je trouve sa tellement moche de la part de DJI pour la version française, on dépense une fortune en plus du drône pour au final être les derniers équipé de leurs nouveauté, de ce coter là ils me déçoivent énormément
Bonjour Louis,
Je vous invite à lire ce commentaire https://blog.studiosport.fr/dji-go-4-enfin-disponible-en-francais-sur-android/#comment-36550
DJI devrait proposer une traduction. Il faudra être patient.
Bonne journée,
Bonjour Louis,
Je vous invite à lire ce commentaire https://blog.studiosport.fr/dji-go-4-enfin-disponible-en-francais-sur-android/#comment-36550
DJI devrait proposer une traduction. Il faudra être patient.
Bonne journée,
Une arnaque à 700€, comme la radiocommande du v2 plus (Gl300k) où on ne peux installer aucune application supplémentaire. Le controller sans écran du v2 (Gl300l) est indisponible depuis des mois, forcément pour vendre cette nouvelle daube. bravo Dji ! Après avoir investis dans un p4 pro v2 plus + 3 batterie il y a quelques moi, je l’ai Vraiment mauvaise..
bonjour, j’ai réussi a apparier mon P4P V.2 avec la smart controller mais celle ci n’est pas vraiment et complètement compatible avec le drone . en effet impossible de régler la camera avec la molette de droite comme sur la radio commande d’origine. bref on doit faire les réglages en cliquant sur les 3 traits puis fermer la page. ensuite s’il faut changer un setting il faut rouvrir cettçeonglet . pas vraiment pratique en fait.