Vous ne rêvez pas ! Aujourd’hui 27 avril 2020 l’application DJI GO 4 est enfin traduite en français (elle mettra quelques jours à arriver sur tous les smartphones, mais elle est disponible sur les LG G6 notamment). Vous étiez très nombreux à réclamer cette traduction, elle est enfin accessible. En effet, avant cette mise à jour 4.3.36 de DJI GO 4, seuls les smartphones sous iOS pouvaient disposer de l’application en français.
![](https://blog.studiosport.fr/wp-content/uploads/2020/04/dji-go-4-français-1.jpg)
Ce sont donc les possesseurs de DJI Phantom 4, DJI Mavic Pro, DJI Mavic 2 Pro, DJI Mavic 2 Zoom etc qui vont être contents !
Pourquoi autant de temps avant la traduction de l’application ? Bonne question, nous l’attendions en tout cas avec impatience et elle arrive enfin. Espérons que la traduction soit aussi déployée rapidement sur DJI GO.
Si l’application n’est pas encore disponible sur le Play Store de votre téléphone, les plus experts peuvent télécharger l’APK :
Retrouvez tous nos articles en rapport avec l’application DJI GO 4 :
- Prise en main de l’application DJI GO 4
- Les réglages de la caméra dans DJI GO 4
- Débuter avec DJI GO 4
- Problème de connexion avec DJI GO 4 ?
- Problème de lecture de QR Code avec DJI GO 4 ?
Articles en relation avec DJI :
pas disponible sur android pour le moment
Bonjour,
De mon côté sur mon LG G6 elle l’est !
Patientez un peu, la mise à jour va être déployée sur l’ensemble des smartphones Android !
Salut, est-il possible d’extraire l’APK pour qu’on puisse le télécharger ?
Merci
Bonjour Arthur,
Un internaute dit que vous pouvez faire la mise à jour depuis l’application DJI GO 4 : cliquer sur « ME » / paramètres / check update
Bonne journée,
Bonjour, non impossible pour moi il dit qu’elle est a jour !Alors que j’ai le S10+ .. Vous ne pouvez pas l’extraire ?
Voici l’APK : https://drive.google.com/open?id=1_1Ydqov6ZOS1vnIp0WkJRN755pRR8JqH
Bonne journée,
elle est corrompue ne s’installe pas sur mon smart controller
Bonjour,
Elle n’est pas compatible avec le SmartController, nous parlons ici d’une APK pour les smartphones Android. On espère que cela arrivera vite pour la radiocommande SmartController.
bonjour, apres telechargement de votre APK j’ai le message « fichier corrompu » sur mon smatphone samsung galaxy … ? peut-on savoir d’où vient votre fichier, sur Google play ?
vous nous avez mis l’eau à la bouche 🙂
merci
Bonjour Alain,
J’ai exporté l’APK depuis l’application que j’ai téléchargée sur Google Play. C’est surprenant que cela ne fonctionne pas, j’ai pourtant testé sur un smartphone Xiaomi et ça fonctionne.
Bonne journée,
étonnant, sur google play de mon smartphne il n’y a que l’ancienne version 4.3.32, et sur dji go 4, la demande de maj dit « derniere version » … ?
Et bien sur les smartphones Samsung le déploiement de la mise à jour ne semble pas encore effectué.
Il va falloir patienter encore un peu mais cela va arriver.
ah, je croyais que google play concernait android mais pas par marques …
merci qd mm
bonjour,
saur erreur de ma part le smart controller tourne sous Android et possède le play store
Merci cette technique fonctionne sur le Smartcontroler 🙂
Mais pas encore traduite pour le smartcontroler par contre
Bonjour,
Avez-vous réussi à le mettre en français sur Smart-Controller depuis ?
Bonjour
Le fonctionnement est sans problème sur Wiko U Feel et Samsung J6
Tellement plus agréable en français
Et bien sûr toujours rien sur la smart controller
Bonjour,
Nous espérons que cela arrive prochainement !
Bonne journée,
Toujours rien aussi pour le moniteur crystalsky. Espérons que cela ne mette pas 2 ans de plus !
rien encore
J’ai un samsng S10 et un galaxy Tab S4 etje n’ai rien pourl’un oul’autre. Avez vous des réponses ou faut-ilsimplement attendre encore !?
Bonjour Pascal,
Il faut patienter encore un peu, le déploiement des applications sous Android prend du temps, mais cela va arriver.
Bonne journée,
bonjour pour le Phantom 4 pro + la traduction en Français fonctionne aussi merci
Bonjour,
Merci pour votre retour !
Bonne journée,
c’était ma question juste pour si avec le Phantom 4 pro + cela fonctionne moi j’ai encore rien essayer merci de me dire si maintenant je vais avoir du Français sur mon Phantom 4 pro+ merci et bonne journée willy
Ah excusez-moi, je pensais que c’était une affirmation.
Et bien je ne peux pas vous dire pour le moment, rien est annoncé par DJI. Nous espérons que cela arrive vu que la radiocommande du Phantom 4 Pro + utilise Android.
Bonne journée,
Bonjour, avez vous une échéance sur la disponibilité de la maj en français sur les samsung?
Cordialement
Bonjour,
Aucune idée, mais j’espère sous quelques jours maximum !
Bonne journée,
La mise à jour en français est elle disponible aussi pour la radio commande smart contrôler ?
Merci de votre réponse.
Bonjour Seb,
Pas d’information pour le moment, mais nous espérons que cela arrive !
Bonne journée,
En réponse à votre mail ..
Il y a un an Quand j’ai acheté la smart contrôller chez vous vous me disiez que dans les semaines qui allait venir il y aura la traduction en français ..( échange par mail à l époque avec vous ) merci studio sport .. plus d’un an après tjrs pareil … sincèrement si j’avais su que ce serait comme ça je n’aurais pas acheté par principe .. déçu de la communication DJI et studio sport .. vendre pour vendre ..
Bonjour,
Je m’excuse au nom de studioSPORT si nous vous avons fourni une mauvaise information. Nous n’avons bien évidemment aucun pouvoir sur les traductions fournies par DJI. C’est pourquoi je me suis permis aujourd’hui de dire que j’espérais que cela arrive prochainement ! Le SmartController tournant sous Android, il serait donc logique que la traduction arrive. Mais je ne peux m’engager là dessus …
Croyez-moi, l’esprit de studioSPORT est loin d’être « vendre pour vendre ». Nous faisons tout pour accompagnez nos clients, notamment avec ce blog.
Nous vous présentons encore nos excuses.
Bonne journée,
Bonjour je n arrive pas a installer l apk sur LA smart. Avez vous reussi ?
Bonjour Greg,
Non je ne pense pas que cela soit possible d’installer l’APK sur un SmartController.
Pour le moment nous n’avons pas d’info sur une potentielle mise à jour mais nous l’espérons.
Bonne journée,
Bonjour, est-il possible d’extraire l’APK pour qu’on puisse le télécharger ?
Merci
Valable pour le DJI Spark ?
Bonjour Fab,
Tout à fait !
Bonne journée,
Bonjour cette mise à jour en français sera telle disponible sur les écrans krystalis ainsi que sur les écrans intégrés sur la radiocommande du Phantom 4
Bonjour,
Pour le moment nous n’avons pas d’information, mais nous espérons que cela arrive rapidement.
Bonne journée,
Dispo sur huawei p20 pro, il suffit de desinstaller la version sur smartphone puis de la réinstaller depuis le playstore, pour forcer la mise à jour.
Bonjour,
Merci pour votre retour !
Bonne journée,
Oui lapk fonctionne. Merci!!!!!! Galaxy Tab S4
Bonjour Pascal,
De rien 😉
Bonne journée,
Mais on s’en fout pas un peu de dji go 4 vu que maintenant les drones passent par dji fly ? Enfin à part pour les drones avant le Mavic mini
Bonjour,
Et bien non car pour le moment plus de drones DJI utilisent DJI GO 4 que DJI Fly !
Bonne journée,
Mais ce que je voulais dire c’est est ce que à l’avenir des nouveaux drones vont sortir sur dji go 4 ?
Difficile de le dire, est-ce que DJI va conserver DJI GO 4 pour les drones plus haut de gamme ? Nous ne savons pas pour le moment.
D’accord merci
Personnellement je préfèrerais qu’ils passent sur dji fly l’interface est beaucoup mieux malheureusement il manque encore pas mal de fonctionnalités j’espère qu’ils vont en rajouter
Heu et pour le Phantom 4 Pro + on fait comment ?????
Bonjour,
Pour le Phantom 4 Pro+, il faudra attendre une mise à jour de la radiocommande. Nous n’avons pas d’information à ce sujet, nous espérons que cela arrive rapidement.
Bonne journée,
Bonsoir,
le mavic Air est-il dans le lot ?
En quoi consiste cette mise à jour en français: les messages écrits où et oraux ?
Bonjour,
Oui cela concerne tous les drones qui utilisent DJI GO 4, donc le Mavic Air en fait partie.
Cela concerne la partie textuelle de l’application, je n’ai pas pu tester si les messages vocaux sont en français.
Bonne journée,
Bonjour.
Merci de nous avoir fourni l’APK, fonctionne trés bien pour moi sur OnePlus 5T.
Bonjour Ludovic,
Merci pour votre retour !
Bonne journée,
Bjr,cette mise a jour en français est elle instalable sur un écr
an crystalsky ?
Bonjour,
Non, pour les écrans CrystalSky, il faudra attendre une mise à jour. Malheureusement nous n’avons pas d’information à ce jour, mais nous espérons que cela arrive vite.
Bonne journée,
Bonjour, effectivement la maj est enfin arrivée sur l’ensemble des systèmes android. Néanmoins si l’application de mon téléphone est bien en français,le smartcontroller reste lui en anglais, même avec la version 4.3.36 à jour..
Doit-on se résigner ? ou y a t-il une manip à effectuer pour changer la langue ?
Merci
Même question !?
Oui à quelques secondes d’intervalle ^^ j’ai cherché partout dans l’application ainsi que dans les settings, je trouve pas.
Bon apparemment la langue de l’appli Dji go 4 se base sur la langue utilisée sur la Smart Controller et pas de possibilité de la changer directement sur l’appli. Donc va falloir attendre une MAJ de la Smart Controller pour que elle aussi soit en francais.
Pour une télécommande à 700€ c’est vraiment du grand n’importe quoi. Espérons qu’ils réagissent.
Bonjour,
Espérons que la prochaine étape du déploiement de la traduction soit sur les radiocommandes SmartController. Mais pour le moment nous n’avons aucune information.
Bonne journée,
Espérons aussi que ce déploiement sera rapide sur le moniteur crystalsky. Sachant que DJI a mis plus de 2 ans pour proposer une traduction en Français sur android, espérons que celle-ci ne mette pas 2 ans de plus pour le crystalsky et le smartController. A ce sujet, je ne vois pas en quoi il y a une différence entre l’androïd d’un smartphone et celui de crystalsky et smartController. Bien cordialement
Bonjour Vincent, Voici une réponse de DJI europe qui pourra vous intéresser (merci à Simon de l’avoir partagée) : « Support3.NL (DJI Support) 1 mai 22:54 CST Bonjour, Merci d’avoir contacté le support technique DJI EU. Malheureusement le système Android Smart Controller n’étant pas encore en version française l’application ne sera pas encore disponible en français sur ceci. L’équipe de développement nous indique que ceci est prévu mais nous n’avons pas de délai précis à ce sujet. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question. Merci pour votre confiance. Merci d’avoir choisi DJI. Marc Support3.NL DJI NL Technical Support » Il semblerait… Lire la suite »
Bonjour Thomas, merci de partager cette information ainsi qu’à Simon. Reste à espérer que cela se fera rapidement. En attendant, je continuerai à me servir de l’application Litchi qui elle est en Français. Bien cordialement.
Bonjour, La mise à jour est désormais disponible sur Smart Controller. Par contre l’appli reste toujours en Anglais malgrés la maj. Avez vous une idée de la procédure pour changer la langue de l’appli ?
Réponse de DJI EUROPE :
Support3.NL (DJI Support) 1 mai 22:54 CST
Bonjour,
Merci d’avoir contacté le support technique DJI EU.
Malheureusement le système Android Smart Controller n’étant pas encore en version française l’application ne sera pas encore disponible en français sur ceci.
L’équipe de développement nous indique que ceci est prévu mais nous n’avons pas de délai précis à ce sujet.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question. Merci pour votre confiance.
Merci d’avoir choisi DJI.
Marc
Support3.NL
DJI NL Technical Support
Bonjour,
Merci pour votre retour, cela aidera de nombreux internautes.
Bonne journée,
et pour le crystalsky y a t il quelque chose de prévu?
Bonjour André,
Pour le moment nous n’avons aucune informations pour la traduction des écrans CrystalSky.
Bonne journée,
Cela fait plusieurs fois que j’interroge le support DJI à ce sujet. Ils ne prennent même pas la peine de me répondre. A croire qu’ils semblent avoir oublié leur produit. Plus aucune mise à jour n’est proposée pour le moniteur Crystalsky depuis un moment. Au prix où celui-ci est vendu (549 € pour la version 5.5 pouces), c’est tout simplement inadmissible. DJI se fout du monde notamment vis à vis des francophones. Je crains fort que pour nous les possesseurs du moniteur crystalsky il va falloir être patient car la réactivité chez DJI n’est pas leur point fort. Cordialement.
Bonjour a vous tous.
Déjà merci beaucoup pour le lien de l’APK.
Pour ma part, j’ai fait l’installation sur mon téléphone (Galaxy S 5), tout est ok sauf que je n’ai plus la carte MAPBOX. Avez-vous une solution afin de résoudre ce problème ?
Merci D’avance pour votre retour.
Patrice
Bonjour Patrice,
Malheureusement je ne vais pas pouvoir vous aider sur ce point, de mon côté je n’ai pas le souci. Peut-être qu’il faudra attendre de pouvoir télécharger la mise à jour depuis le PlayStore pour retrouver cette fonction.
Bonne journée,
Bonjour Thomas et la « communauté » .
Déjà merci pour votre réponse. En fait je pense pas que ce soit du a l’installation de cette APK. J’ai réinstallé une ancienne version et j’ai toujours le même problème.
La vrais question maintenant, c’est comment faire pour retrouver le visu de cette carte MAPBOX ???
Est-ce une manip a faire sur mon téléphone ?
Bref je suis pommé, et je passe des heures a trouver la solution … sans succès !
Patrice
Bonjour Patrice,
Pouvez-vous essayer avec un autre smartphone afin de savoir si le souci vient du votre ?
Bonjour Thomas,
Non malheureusement je ne peux pas essayer avec un autre téléphone. Mais ça faisait 3 ans que je pilotais avec ce combi drone/smartphone sans aucun problème.
J’ai beau installer/désinstaller djigo 4 (nouvelle ou ancienne version) ou meme google map mais rien n’y fait.
Ne vous prenez pas la tête, je vais continuer mes recherches
Très bien, tenez moi au courant si vous trouvez une solution au problème, cela pourra aider la communauté.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Après avoir essayé toutes les manip possible sur mon téléphone,j’ai décidé de faire un reset total. Et Surprise, après réinstallation ça FONCTIONNE !!!!!!!!
Merci encore pour tes recherches
Patrice
l’apk fonctione t elee sur un crystalsky ?
Bonjour,
Non cet APK est disponible uniquement pour les smartphones Android.
Bonne journée,
Bonjour, qu’en est-il pour les CrystalSky ? Une version Française est disponible également ?
Bonjour Christophe,
Non pas de version française disponible pour le moment. Nous espérons que cela soit possible prochainement mais nous n’avons aucune information.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
la mise à jour fonctionne très bien, mais les messages vocaux restent en Anglais.
Est ce normal? Cependant c’est déjà très bien d’avoir du français sur android .
Bonjour Roger,
Effectivement, les messages vocaux restent en anglais, malheureusement je ne sais pas s’ils seront traduits un jour.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Une idée si le samsung S10e (que je possède et ne compte pas changer…) est compatible avec vos drones DJi? J’ai peur de commander un drone, et de me retrouver sans possibilité de m’en servir… (j »hesite encore entre le Mavic Air 2 et le Mavic Mini (combo dans les 2 cas))
Merci pour votre réponse,
Cedric
Bonjour Cédric,
Honnêtement je ne peux m’engager sur les compatibilités sans réaliser le test. N’ayant pas de Samsung S10E, je ne peux donc pas vous garantir la compatibilité.
Bonne journée,
Bonjour tres intéressant mais comment faire pour mettre à jour pour une crystalsky SVP. merci et bonne soirée
Bonjour,
Pour le moment il n’y a pas de traduction en français proposée pour les écrans CrystalSky. Espérons que cela arrive prochainement, mais nous n’avons aucune information.
Bonne journée,
Mise à jour sur ma tablette ACER ionica grâce au lien apk studiosport (ne fonctionnait pas depuis playstore).
L’apli s’est lancée en français sans aucune manip supplémentaire.
Sur mon Huawei p20, le passage en francais s’est fait automatiquement apres la connection de app. sur le site DJI.
Bon vol.
Ne fonctionne pas sur mon SAMSUNG ? Ne se charge pas non plus sur mon SMART CONTROLER ?????
Bonjour,
Quel appareil Samsung utilisez-vous ? Vous devriez pouvoir mettre à jour depuis le PlayStore votre application ?
Pour le SmartController, c’est normal, il n’y a pas eu de mise à jour pour la traduction en français. Nous attendons que DJI déploie la mise à jour, mais nous n’avons aucune information.
Bonne journée,
J’ai le SAMSUNG A50…
J’ai essayer la dernière version que vous proposez ICI sur et également celle du PLAYSTORE le site, mais lors du lancement error5…????
Bonjour,
Je viens d’acheter une smartcontroller d’occasion. Pourriez vous m’indiquer la méthode pour effacer toutes traces de l’ancien proprietaire . Je ne trouve pas non plus le moyen de changer le compte DJI
Avez vous des infos concernant le passage en francais de la smart controller
merci pour votre aide
Bihus
Bonjour,
Vous pouvez aller dans les paramètres puis dans « Factory Data Reset » pour réinitialiser votre radiocommande.
Non malheureusement pas de nouvelles informations pour la traduction en français.
Bonne journée,
Bonjour,
Aujourd’hui, lors de l’utilisation de mon Mavic Air piloté depuis mon CrystalSky 5.5 inch, j’ai été averti (en Anglais) par la voix et le texte à l’écran que CrystalSky était trop chaud et que je devais le refroidir puis quelques secondes après DJI Go s’est arrêté.
En l’espace de 3 mois cela fait 3 ou 4 fois que cela se produit.
Je voudrais savoir à quoi cela est dû, comment l’éviter et comment corriger ce défaut.
En vous remerciant pour votre aide
Jean
Bonjour,
Votre écran DJI CrystalSky semble surchauffer lors de son utilisation. Vous trouvez-vous dans une région chaude ou utilisez-vous l’écran sous le soleil ?
Certains utilisateurs remontent aussi le fait que des pare-soleil pourraient bloquer la ventilation des écrans CrystalSky et ainsi provoquer une surchauffe.
En espérant que ces pistes puissent vous aider.
Bonne journée,
Bonjour et merci Thomas.
Effectivement je me trouve dans une région aux étés particulièrement chauds (près de Nîmes dans le Gard) et il arrive que le soleil tape fort mais je ne peux faire autrement. De ce fait l’utilisation du crystalSky s’avère très courte, le message de surchauffe apparaissant rapidement allant même jusqu’à l’extinction de la tablette..
Je n’utilise pas de pare-soleil.
Je pensais que le CrystalSky était conçu pour fonctionner sous toutes les latitudes avec une plage de températures couvrant tous les cas possibles rencontrés sur la planète.
Merci
Jean
L’app marche t’elle avec le Mavic mini?
Merci
Bonjour Mathis,
Non, pour utiliser le DJI Mavic Mini, il faut utiliser l’application DJI Fly.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
J’essaie désespérément d’installer la version française de DJI GO 4 sur un Huawei Y5. En téléchargeant le fichier apk, l’installation est KO sur le smartphone. Savez-vs si cette version est compatible avec tous les téléphones Huawei ? Merci. Cdlt
Bonjour,
Avez-vous essayé de mettre à jour DJI GO 4 depuis le Google Play Store ?
Bonne journée,
Bonjour,
Est ce que toutes les tablettes Samsung récentes S5, S6 …acceptent bien djigo4 en français?
que pouvez conseiller comme tablette ?
merci
Bonjour Guy,
Effectivement les dernières tablettes Samsung sont compatibles avec DJI GO 4 en français. Elles devraient donc vous satisfaire !
Bonne journée,
bonjour nous sommes le 13 novembre toujours pour la cristalsky en francais ? vraiment pas possible de la mettre en francais ? merci
Bonjour,
Non rien de disponible à ce jour… De notre côté nous attendons aussi avec impatience cette mise à jour.
Bonne journée,
Bonjour,
La maj en français est elle disponible pour crystalsky ??
Bonjour Cédric,
Non malheureusement ce n’est toujours pas le cas .. Nous attendons aussi la mise à jour avec impatience.
Bonne journée,
Bonjour.
A ce jour qu’en est-il de DJI GO en français sur SmartController ?
C’est rageant qu’il ne fasse pas un effort là dessus vu le prix de cette commande…
Merci d’avance.
Bonjour,
Malheureusement toujours aucune nouvelle à ce sujet. Nous attendons aussi de notre côté.
Bonne journée,
C’est vraiment désolant. En plus je suis entrain de faire une maj du firmware de ce smartcontroller via DJI Assistant et c’est un calvaire. Le download se passe bien mais l’installation dure dure dure… lancée il y a plus d’1h et toujours sur 1%.
Bonjour Cédric. Comme je l’ai déjà dit dans un de mes précédents messages. DJI n’a jamais été très à l’écoute des Francophones. Sachant qu’ils ont mis plus de 2 ans à proposer une traduction en Français sur Androïd, je crains fort qu’il faille être très patient pour avoir le moniteur Crystalsky en Français. Si toutefois les développeurs de DJI veuillent bien se pencher sur cette traduction car il semble qu’ils aient complètement oublié ce produit qui n’a plus eu de mise à jour depuis 2018 ! A ce sujet ils ne répondent même pas à mes demandes. Inadmissible pour un… Lire la suite »
Bonjour, je suis novice dans le domaine des drones, aussi je voudrai savoir si pour le Phantom 3 standard que je possède, peut-on avoir l’application en français sur une tablette apple,
Merci
Bonjour,
DJI Go est bien en français sur iOS normalement.
Vous devriez pouvoir ce paramètre directement dan l’appli.
bonsoir je vous drain savoir pour coi je arrive pas a avoir la poliçassions DJI GO an français pour le Phantom 3 Standard sur mon Samsung A50
Bonjour,
Malheureusement votre smartphone n’est peut être pas compatible avec l’application DJI GO.
Bonne journée,
impossible de l avoir en Français sur smart Controller ? merci
Bonjour Pascal,
Hélas ce n’est pas possible, la radiocommande DJI Smart Controller ne peut, pour le moment, pas proposer DJI GO 4 en français.
Bonne journée,
Bonjour,
Je n’ai pas trouvé de post concernant le phantom 4 pro v2 avec RC intégrée.
Savez vous si il est prévu d’avoir dji go 4 en français pour ce modèle
Cordialement Philippe
Bonjour,
Malheureusement non, tout comme pour la radiocommande SmartController, DJI ne propose pas encore de version en français de DJI GO 4.
Bonne journée,
Ok merci
bonjour thomas. toujours pas de version Fr pour Smart controller ?
Bonjour jouly67,
Non malheureusement.
Bonjour impossible d’installer l’application dji go 4 depuis plusieurs jours on nous signale un bug donc impossible d’ouvrir le programme de vol.
Cordialement
Bonjour,
Je vous invite à télécharger l’APK directement via ce lien : https://service-adhoc.dji.com/download/app/android/653957a6-85f7-4c21-8830-830300d6e3c4