DJI OSMO : test de ses fonctionnalités

Test de la caméra DJI OSMO, focus sur son utilisation et ses fonctionnalités point par point

Camera DJI OSMO

 

Suite à notre premier article sur la prise en main et le déballage du OSMO il y a quelques mois, voici notre nouvel article qui concerne toutes les différentes fonctionnalités et les utilisations que l’on peut trouver avec la caméra OSMO.

Nous avons vu jusqu’à ici comment mettre en route la camera, en passant par le déballage, jusqu’à l’explication globale des options de la caméra. Pour rappel, nous avions mis en avant le fait que l’OSMO était doté d’un stabilisateur permettant des prises de vues uniques et un mode vidéo en Ultra HD 4K (4096p x 2160p) 24/30 ips de très bonne qualité donnant une vidéo digne du 7ème art, ainsi qu’un mode Slow motion à 120 images secondes en FULL HD 1080p.

La prise en main, comme nous avions vu dans le premier article, est d’un confort et d’une fluidité telles que l’on peut varier les prises de vues rapidement et se permettre des images que l’on n’oserait pas avec un simple appareil photo. Le Osmo est doté d’une finition excellente qui permet d’agripper le poignet de façon à ce qu’elle prenne la forme de notre paume sans gènes.

 

Commençons notre tour des tests !

 

 

 

TEST des fonctionnalités du DJI OSMO

L’application DJI GO

 

DJI GO OSMO

 

Première fonctionnalité, grâce à un simple glissement de doigt sur l’écran de l’appareil connecté avec l’application DJI GO, il est possible de diriger la tête de la caméra et orienter sa prise de vues sans toucher au manche ou au trépied. Cela facilite vraiment l’utilisation du OSMO, et permet d’avoir un gain de temps et une précision considérable lors de votre cadrage.

 

A quoi servent les différents boutons de l’écran avec l’application DJI GO lors de l’utilisation de la caméra ?

A chaque recoin de l’écran de votre smartphone nous pouvons retrouver diverses fonctionnalités bien pratiques lors de l’utilisation.

  • A droite de l’écran :

Il est possible d’effectuer les réglages du OSMO directement à l’aide des boutons situés sur le droite, ci-dessous, la description de chaque élément.

 

Bouton Home

Tout en haut, nous retrouvons le bouton Home, ressemblant à une petite maison permettant de revenir directement au menu afin de choisir un autre appareil de la gamme DJI.

 

Les formats d’images

Ensuite, un autre bouton situé en dessus du premier permet également de changer directement le format d’image que l’on veut appliquer à nos photos, JPEG ou en RAW afin d’obtenir une qualité d’image brute et optimale. Il est même possible de combiner les deux en même temps, JPEG+RAW.

 

Réglage de la luminosité

Il est également possible de jouer sur la balance des blancs afin de donner plus de réalisme à la photo en fonction du contexte et de la condition lumineuse de l’environnement.

Soucieux d’obtenir des clichés encore plus perfectionnés, vous pouvez retrouver la lampe LED Manfrotto Lumie Art sur notre site. Cet accessoire permet de jouer sur la lumière, dans des contextes et des environnements différents.

 

DJI GO réglage luminosité

 

Positionnement visuel

Une autre option se trouvant au même endroit, permet de faire apparaitre une grille en colonne ou bien même de la fusionner avec des diagonales afin d’ajuster les enregistrements vidéo et les captures photos directement depuis l’écran de votre smartphone. Une troisième option est également possible permettant de placer un point virtuel au centre de l’écran et de centrer chaque photo ou vidéo d’un simple coup d’œil efficacement.

Les filtres numériques

DJI OSMO test filtrePour finir, un autre bouton situé à droite de l’écran permet d’appliquer un filtre digital à votre appareil, par exemple le D-log ou D-cinelike, qui permettent d’avoir une meilleure habilité en lumière, en ombre et en couleur. Ces options sont essentiellement efficaces lors de prises en extérieur pour avoir des effets rétro ou la qualité d’un film de cinéma.

DJI OSMO test filtre numérique

 

Afin d’obtenir de meilleurs effets, vous pouvez également retrouver nos différents filtres pour DJI OSMO afin de bénéficier d’une meilleure qualité. Le pack de 6 filtres de chez Polar Pro pour le DJI Inspire 1 et l’Osmo vous permettra de faire varier les effets de lumière et ainsi obtenir une meilleure qualité de photo.

 

Les différentes résolutions

DJI OSMO Résolution

 

Grâce au bouton ressemblant à un appareil photo, il est possible de changer entre les différentes résolutions possibles via une liste déroulante, et choisir entre le 4K, le 2.7K, le 1080P, le 720P et le slow motion, donc les options qui vous intéresse. On peut noter que l’absence de zoom est assez déroutante, cependant lorsque l’on change de mode en passant du 1080p au 4K, un zoom est automatiquement effectué par l’appareil en fonction du nombre de pixels.

 

On peut par la suite modifier le style, contrôler le volume du micro et rajouter un histogramme qui permet d’analyser les informations luminaires en temps réel.

 

  • A gauche de l’écran :

Différents modes vidéo

Un autre bouton permet de faire varier la vitesse de rotation la caméra, elle peut varier entre le mode Fast – Medium – Slow – C1 – C2. Par exemple, le mode Fast permet à la tête de caméra de tourner plus vite et donc être plus adaptée à certaines scènes d’action et de sport. Le mode Slow donne un mouvement plus lent à la tête de la caméra et permet de faciliter le suivi d’un plan large ou un mouvement plus lent avec une meilleure fluidité.

 

Les effets lumineux

Un dernier bouton permet d’effectuer des réglages de luminosité en venant modifier directement à l’écran les paramètres de l’ISO (l’unité de mesure de la sensibilité à la lumière de votre capteur numérique), le Shutter (l’obturateur déroulant qui est un mécanisme qui engendre des déformations prévisibles pour les objets se déplaçant rapidement ou sujets à des éclairages qui fluctuent rapidement) et l’EV (Exposure Value ou L’indice de lumination (IL).

 

DJI OSMO

 

Un dernier bouton d’enregistrement que l’on retrouve directement sur le manche est accessible également sur l’écran. On retrouve à gauche de l’écran quelques boutons permettant de revoir ces vidéos ou ces photos de façon instantanée, ce qui nous permet de vérifier nos différents clichés instantanément.

 

Tutoriel DJI GO

 

Les photos

La fonction panoramique

Très pratique pour obtenir une photo qui englobe toute une scène, la fonction panoramique permet d’avoir un angle de capture photo bien plus importante !

 

DJI OSMO Panoramique

 

Voici une vidéo qui explique la manière d’utiliser la fonction panoramique, ainsi que les selfies et le time lapse.

 

Les selfies

Petite astuce pour prendre un selfie rapidement, appuyer trois fois sur le bouton situé à l’arrière de la poignée afin de faire pivoter la caméra et l’avoir face à vous.

 

Mode selfie avec stabilisateur DJI Osmo

 

Les vidéos

Le système de stabilisation

Impressionnant ! Première caméra équipée de cette technologie, le système de stabilisation à trois axes entièrement intégré à la caméra compense vos mouvements dans trois directions et préserve sa stabilité en permanence, même si vos mains tremblent. Cette fonctionnalité est impressionnante du fait que même dans des mouvements extrêmes, que ce soit en voiture ou dans un autre moyen de transport qui exerce le maximum de secousse, la camera effectuera une image quasi linéaire et stable.

Le Slow-motion

Véritable performance en 120 images par seconde en FULL HD 1080p, le OSMO permet de réaliser des vidéos en ralenti d’une netteté professionnelle.

 

 

Time Lapse

Le mode Time Lapse (mode accéléré) permet de prendre des vidéos de façon fluide, automatique et sans support mécanique. Nous proposons cependant le trépied pour DJI Osmo sur notre site.

Le système audio

Après un retour pas assez positif sur le microphone interne intégré au OSMO de la part des utilisateurs, nous allons bientôt mettre à disposition sur notre site, le microphone externe FlexiMic pour OSMO qui permettra une meilleure qualité d’enregistrement vidéos. Ce micro vous permettra d’obtenir une meilleure qualité audio et de supprimer les bruits parasite qui étaient présents avec le micro interne original, notamment grâce sa bonnette anti-vent. Ce micro est offert à l’achat du OSMO sur notre site depuis février 2016.

Il est également possible de s’équiper d’un microphone SmartMyk ou du micro Rode afin d’augmenter considérablement la qualité audio des enregistrements.

Les autres fonctions

Mode veille automatique

Ce mode permet, d’un simple basculement rapide du bouton Power vers le bas, de mette en veille l’appareil afin d’engendrer une autonomie optimale pour permettre des temps de pause et d’utilisation rapide. Nous pouvons voir le bouton Power clignoter en vert quand ce mode est actif.

En fonction de votre smartphone, la reprise de la vidéo sur votre smartphone se fait différemment. Nous l’avons testé avec un IPhone 5S, et malheureusement, il y aura un petit temps de latence lorsque l’on veut désactiver le mode veille afin de reprendre l’enregistrement. Le mieux est d’anticiper les clichés, car avec votre IPhone 5S vous devrez attendre environ 7 secondes avant de pouvoir avoir accès à la vue en direct.

 

Les différents plans réalisables

 

DJI OSMO flashlight

 

Grâce à sa poignée, le OSMO vous permettra d’enregistrer sous différents points de vue. Le premier apprécié chez studioSPORT est le mode de vue Underslung (Surbaissé). C’est une fonction pour les prises de vues au niveau du sol, elle permet l’enregistrement de vidéos époustouflantes à la hauteur du sol.

 

DJI OSMO flashlight

 

Le mode Flash light vous permettra d’avancer droit devant, comme si vous teniez une lampe torche, en même temps que vous filmez. Mode qui vous permet, par exemple de suivre une personne ou d’avancer droit devant vous facilement, avec un mouvement du poignet simplissime.

 

DJI OSMO mode flash

 

Le dernier mode est le portrait, il vous permet de le tenir droit et face à vous.

Ces trois modes ce déclenchent automatiquement une fois que vous basculez le OSMO dans le sens qui correspond à chaque mode.

 

Voici une vidéo réalisé par DJI qui explique comment utiliser certaines fonctionnalités.

 

Les nacelles caméras

Il est possible de changer la nacelle du OSMO, originellement composé avec la caméra X3 DJI OSMO, que l’on peut échanger avec la caméra X5 DJI Zenmuse qui permet d’avoir des objectifs interchangeables et une meilleure qualité photo et vidéo. Elle nécessite un adaptateur vendu séparément.

 

L’avis de studioSPORT

Un appareil agréable à utiliser et très bien fini esthétiquement, il présente des fonctionnalités très intéressantes pour réaliser des vidéos de qualité.

Malgré l’absence zoom, on peut noter que les différentes résolutions que présente DJI sont vraiment intéressantes pour faire varier la qualité de nos photos et vidéos. Le système de stabilisation est vraiment époustouflant et il permet au OSMO de se démarquer nettement des autres appareils existants.

Très facile à utiliser, même les débutants peuvent, au bout de quelques minutes d’adaptation à utiliser le OSMO comme des professionnels de l’imagerie.

Un prix de 659€ qui reste raisonnable pour les performances du OSMO qui conviendrait parfaitement aux débutants, aux passionnés et aux professionnels.

 

Article du blog Hélicomicro sur le OSMO

Acheter un DJI Osmo DJI

Osmo

La gammeAcheter
Avatar

Auteur: Hüseyin

Partager cet article sur :

85
Poster un Commentaire

avatar
36 Fils de commentaires
49 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
Notifier de
moulinsart
Invité
moulinsart

Bonjour,

Comment récupérer un time lapse ou un panorama dans un montage avec FCPX ?

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour,

L’OSMO créé automatiquement une vidéo lorsque vous utilisez le mode timelapse. Cette vidéo est au format .mov, vous pouvez donc facilement l’utiliser dans FCPX.
Pour ce qui est du panorama, vous obtenez les 8 fichiers images qui composent votre 360° sur la carte microSD et vous pouvez enregistrer sur votre smartphone la composition depuis l’application DJI GO. Mais le panorama est un panorama photo et non vidéo.

Bonne journée,

Rem
Invité
Rem

Bonjour,j’ai un iphone 5C, mon retour est saccadé parfois quand je filme. Ce défaut sera t til effacé avec un iphone 6SE?
Merci

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour,

Il est possible que cela vienne de votre iPhone 5C, le meilleur moyen est de tester avec un autre smartphone afin de vérifier s’il est bien en cause.

Bonne journée,

Rem
Invité
Rem

Bonjour, j’avais le meme problème avec mon iphone 5C, j’ai acheté un 6se et ça a disparu!

etongo charles
Invité
etongo charles

Bonjour,

J’ai acheté ce produit ce chez vous et depuis je n’arrive pas à faire une capture de vidéo qui est bien lue. toutes mes capture sont dégradée et cale. Vous avez comme des sauts d’images ou des blocages de vidéo durant la capture.

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour Charles,

Deux choses peuvent perturber la fluidité de votre enregistrement : l’installation des dernières mises à jour et la puissance de votre smartphone.
Avez-vous fait toutes les mises à jour (DJI GO et OSMO si elles existent) ?
Quel smartphone utilisez vous ? Avez-vous essayé avec un autre ?

Merci d’avance pour vos réponses,

Bonne journée,

Rem
Invité
Rem

Bonjour, quand je fais des vidéos, en automatique ou en manuel, il y a comme des vibrances, des « petites fourmis » sur l’image, d’où cela peut il venir?Je n’arrive pas à avoir une image vraiment nette.
Merci

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour Rem,

Afin d’établir un diagnostic j’ai plusieurs questions à vous poser :

– Avez vous essayé avec plusieurs résolutions ?
– Utilisez-vous une carte microSD de classe 10 minimum ?
– La lentille est-elle parfaitement propre ?

Merci d’avance,

Foulquier
Invité
Foulquier

Bonjour, j’ai acheter l’osmo chez vous ainsi qu’un micro rode.
Il n’a pas l’air d’être reconnu car aucun enregistrement sonore sur mes vidéos.
Le signe du micro sur l’application est barré en rouge.
Y’a t’il une configuration particulière à faire ?

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour,

Il arrive parfois que le micro soit désactivé par l’application DJI GO. Pour le réactiver, allez dans le menu représenté par un appareil photo, puis dans Mic Control et enfin activer Sound.

Bonne journée,

Christian Bersano
Invité
Christian Bersano

Salut,
Tu es content du micro Rode ?
Moi j’ai le Fleximic, et j’ai un espece de bruit de moteur pas a pas, un truc du genre… As tu ce bruit en enregistrement ?

liliane
Invité
liliane

je n’ai absolument aucun son et je n’arrive pas à trouver aucun endroit sur <dji go ou je pourrais l'activer. merci de vos conseils.

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour Liliane,

Pour activer le son, allez dans le menu représenté par un appareil photo, puis dans Mic Control et enfin activer Sound.

Bonne journée,

de Turckheim
Invité
de Turckheim

Bonjour,
Impossible de trouver l’option Mic Control dans le menu appareil photo.

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour,

Lorsque votre Osmo est connecté, vous pouvez aller sur le symbole représenté par un appareil photo, puis sous le réglage de l’histogramme vous avez une option « Mic Control » dans laquelle vous pouvez activer ou non l’option « Sound ».

Bonne journée,

mobeg
Invité
mobeg

Bonjour,
J’ai un problème avec ma Dji OsMo x3, elle ne reconnait pas les blancs et me fait des traits verticaux dans mes rendus sur les sources de lumières…

Ce n’est pas un problème de tram non plus.
merci

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour,

Tout d’abord utilisez vous des réglages automatiques ou manuels ? Constatez vous le problème en réglage auto ?
Avez vous correctement réglé la balance des blancs ?

Marion
Invité
Marion

Le même problème que ce soit en automatique, semi ou manuel ainsi que tout les essais de balance des blancs, comment y remédier ?

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour Marion,

Ce problème est très étonnant, votre DJI Osmo est bien à jour ?

Bonne journée,

pasquier
Invité
pasquier

J’ai teste la dji osmo mais j’ai des petites coupures (latences). Quel telephone me conseillé vous?

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour,

Pour une expérience de vol idéale, je vous conseille d’utiliser les smartphones dernière génération du type : iPhone 5S minimum ou Samsung Galaxy S5 minimum. Après de nombreux autres smartphones sont compatibles, mais vous pouvez vous baser sur les caractéristiques de ces deux modèles.

Bonne journée,

nicolas
Invité
nicolas

produit defectueux des la premiere utilisation. je galere avec le service technique en Hollande. heureusement que je suis bilingue anglais.

Je dois payer les frais de retour en hollande pour un produit qui ne marche pas…..

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour Nicolas,

Avez-vous acheté votre DJI Osmo sur notre site ? Sachez que nous avons un service après vente capable de prendre en charge ce genre de soucis pour nos clients.

Bonne journée,

Tomboun
Invité
Tomboun

Bonjour,
j’ai un décalage parfois entre le son et l’image qui se traduit par une perte de synchronisation. Savez vous ce qui se passe?

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour,

Ce soucis a été corrigé dans la mise à jour V1.2.0.40, et depuis une mise à jour V1.3.0.50 est sortie.

Je pense qu’une mise à jour de votre DJI Osmo+ corrigera donc votre problème.

Bonne journée,

tomboun
Invité
tomboun

Qui peut me dire quelle est la dernière version du firmware pour la DJI osmo +. Merci

Thomas
Editeur
Thomas

Comme je viens de le dire juste au dessus, la dernière mise à jour V1.3.0.50 date du 16/11/2016 😉

Bonne journée,

Thierry E.
Invité
Thierry E.

Bonjour,

Merci pour votre blog.

Je n’arrive plus à visualiser les vidéos que je viens de tourner. Message « Connection error, tap to reload files ».
J’ai donc beau « taper », mais cela ne recharge rien du tout.
J’ai beau quitter l’app, mais rien n’y fait non plus.
Pour info j’utilise un iPhone 5C.
Hormis ce problème, tout fonctionne parfaitement.

Je n’ai pas ce problème quand j’utilise le Galaxy Note 3 de ma femme.
Une idée pour le résoudre ?

Merci à vous,

Thierry

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour Thierry,

Plutôt étonnant que cela provienne uniquement depuis votre votre iPhone 5C. Avez-vous bien mis à jour l’application DJI GO ?

Bonne journée,

Sergio
Invité
Sergio

Bonjour,
Suis très déçu par la définition des vidéo, même en 4K
Quelle solution pour obtenir un meilleur rendu ?! ( plus de netteté )
Merci de votre attention
Cdlt

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour,

Je vous invite à rentrer dans les réglages de la caméra ou vous trouverez de nombreux réglages pour améliorer la qualité vidéo, et notamment la netteté.

Bonne journée,

Bertrand
Invité
Bertrand

Bonjour,
Jai des problèmes de connexion entre mon Osmo et mon samsung galaxy A3 2016.
Mon téléphone se connecte bien au wifi du Osmo et dans l’application ça me met « OSMO is connect with another mobile device ». Dès fois ça fonctionne normalement.
Avec un autre téléphone HTC et un iPad mini 3 ça fonctionne normalement.
Est ce un problème de configuration de mon mobile ?

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour Bertrand,

Je n’ai jamais rencontré ce soucis, êtes vous certain que votre Osmo n’est pas connecté avec votre HTC ou votre iPad à ce moment la ?

Bonne journée,

Bertrand
Invité
Bertrand

non il n’est pas connecté aux autres appareils

Thomas
Editeur
Thomas

Je viens de contacter mes collègues du SAV qui me parlent d’un soucis lié à la surcouche Samsung et qui provoquerait ce désagrément. Malheureusement, le problème venant de Samsung, nous n’avons pas de solution à celui-ci.

Bonne journée,

Bertrand
Invité
Bertrand

Merci pour votre réponse

Tom
Invité
Tom

Bonjour,
Petite question: hors mode time lapse, est-il possible de « programmer » lors d’une vidéo, la rotation de l’osmo? du genre de programmer une rotation de la tête toutes les x secondes?
D’avance merci,

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour Tom,

A ma connaissance cette fonction n’est pas présente sur l’Osmo.

Bonne journée,

Melanie
Invité
Melanie

Bonjour, est-ce normal d’entendre un bruit dans les vidéos quand on part et arrête l’enregistrement vidéo?
merci

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour Mélanie,

Oui c’est possible que vous entendiez un bruit puisque le micro se situe très proche de la poignée, donc l’appui sur le bouton de déclenchement peut provoquer un retour sonore dans la vidéo.

Bonne journée,

Taton
Invité
Taton

bonjour l ouverture numérique de F2,8 est elle fixe ou peux on monté plus haut style f8 comme un appareil photo ???

merci

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour,

Sur le DJI Osmo l’ouverture est fixe à F/2.8, par contre, pour les version Pro et Raw, l’ouverture est de F/1.7-F/16.

Bonne journée,

Arbouche
Invité
Arbouche

Bonjour j’ai acheté chez vous l’osmo x5r , quand je filme je suis obligé de faire la mise au point en appuyant sur l écran , pouvez vous me dire s’il est possible que la mise au point se fasse automatiquement.
Merci d’avance

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour,

Malheureusement la mise au point se fait automatiquement en appuyant sur l’écran mais elle n’est pas continue.

Bonne journée,

pascal
Invité
pascal

Bonjour, peut on faire la mise au point manuellement. Merci

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour Pascal,

Non malheureusement il n’est pas possible de réaliser la mise au point manuellement.

Bonne journée,

Michelli
Invité
Michelli

Bonjour a tous, Chers amis sur le cache de l’optique du OSMO + on à un petit problème; pour proteger la camera des touches de doits. j’acheter un cache optique pour osmo+ depuis un mois, au debut été ok mais, après 1 mois il tombe tout seule; dommage, mais je trouver la solution, PRIX 2€ PAS CHER Chez CASTORAMA vend des joints toriques boite N°7 on ouvre la boite délicatement et a l’intérieur il ‘y à un 2ème compartiment rond enlever délicatement et le voila vous avez le protecteur de l’optique, il faut tourner et viser légèrement. les joints a… Lire la suite »

Marion
Invité
Marion

Bonjour,
je voulais savoir si il était possible de filmer en intérieur.

Merci de votre réponse

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour Marion,

Oui tout à fait, à vrai dire je ne comprends pas trop votre question, voulez vous parler des capacités en basse lumière ?

Bonne journée,

Blais
Invité
Blais

bonjour , j’aimerais savoir si le dji osmo est compatible avec les macbook pour le traitement , car je possède le macbook simple qui a juste une prise jack et une prise usb type C
merci

Louis
Editeur
Louis

Bonjour,
Oui l’Osmo est en effet compatible avec les MAC ! 🙂

ecoffet
Invité
ecoffet

Bonjour

Je n’arrive pas à enlever le bip sonore très bruyant quand je lance l’enregistrement et quand je l’arrête
merci de votre aide

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour,

Le son ne sort-il pas de votre smartphone ? Car nous avons un bip sur notre Osmo mais celui-ci n’est pas très bruyant. Et nous n’avons pas trouvé d’option pour le supprimer.

Bonne journée,

HLN
Invité
HLN

Bonjour, j’ai le même problème. Impossible de désactiver le son envoyé parl’appli, même en coupant le son et le volume de l’Iphone. Très gênant pour filmer !!

Weller
Invité
Weller

Bonjour, Tout d’abord, je dois juste dire que je suis très content de ma nouvelle acquisition (juin 2017) à savoir l’OSMO+. Après avoir lu de nombreux commentaires, j’ai opté pour l’achat en plus de la bête de 4 accus haute performance, du chargeur multiple, du micro RODE et des filtres ND 4, 8, 16. Le seul hic pour moi vient du micro RODE. A moins que j’ai loupé un réglage ou un bon conseil, je ne vois pas de grande différence avec la version livrée d’origine… Il y a toujours le même bruit de fond rencontré sur la version d’origine.… Lire la suite »

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour Xavier,

Malheureusement je peux simplement vous conseiller de décaler au maximum votre micro Rode, comment le fixez vous ? Grâce au bras d’extension ?
Dans les réglages de la caméra (représentés par un appareil photo), que dans le menu Mic Control vous ayez l’option « Mute Fan » d’activée ? Cette option permet de désactiver les ventilateurs lorsque vous commencez un enregistrement.

Bonne journée,

Fred
Invité
Fred

bonjour,
Je possède l’osmo et je remarque une latence entre ma prise vidéo et la vidéo sur mon téléphone iphone5C avez vous des préconisation constructeur afin d’avoir 0 latence pendant la prise vidéo ?
Merci

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour Fred,

La latence provient peut être des capacités de votre smartphone. Avez-vous essayé avec une tablette ou un autre smartphone plus puissant ?

Bonne journée,

Steph
Invité
Steph

Bonjour,
Peux t’on envoyer le flux en direct sur Facebook comme sur dji go 4 ?
Merci

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour Steph,

Oui cela est possible si vous disposez d’un smartphone sous iOS.

Bonne journée,

buguet
Invité
buguet

bonjour j’ai un pb mon micro rode n’est pas reconnu, je croyais que c’était le micro donc j’en ai racheté un mais cela fait la meme chose. le MANCHE est d’un osmo est la tete etc est en osmo +, est ce que cela joue ?
je suis totalement perdu

merci

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour,

Il arrive parfois que le micro soit désactivé par l’application DJI GO. Pour le réactiver, allez dans le menu représenté par un appareil photo, puis dans Mic Control et enfin activer Sound.

Est ce que cela fonctionne ?

Bonne journée,

Aerial Pictures
Invité
Aerial Pictures

bonjour, Mon osmo enregistre bien le son quand j’enregistre une vidéo mais les gens se plaignent de ne rien entendre quand je fais un live. Existe-t-il une fonction pour activer le son quand on fait un facebook live via l’aplli DJi Go ?

Aerial Pictures
Invité
Aerial Pictures

Je me réponds à moi-même, puisque j’ai trouvé la solution tout seul, laquelle est logique mai un peu déroutante : quand on enregistre, c’est le micro de l’Osmo qui enregistre. Quand on fait un Live FB via DJi Go, c’est le micro du téléphone qui enregistre. Sur iPhone, Il faut donc autoriser Dji Go à accéder au micro et lors du lancement du live, l’appli switche de micro pour basculer du micro de l’Osmo au micro du téléphone

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour,

Et bien merci pour votre retour, cette astuce va aider de nombreuses personnes.

Bonne journée,

Apo
Invité
Apo

Bonjour,

Savez-vous quand est-ce qu’on pourra faire des live Facebook avec l’Osmo + sous Android ?

Merci pour votre réponse

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour,

Malheureusement nous n’avons pas d’information à ce sujet. Nous espérons aussi que cela arrive prochainement.

Bonne journée,

Morgane
Invité
Morgane

Bonjour,

Je dois acheter un nouveau téléphone compatible avec la Dji Osmo, savez-vous si le Samsung Galaxy S7 fonctionne bien avec ?

Merci pour votre réponse

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour Morgane,

Oui le Galaxy S7 fonctionne avec le DJI Osmo !

Bonne journée,

Bruno
Invité
Bruno

Bonjour, je viens de vous acheter l’Osmos plus …

mon premier soucis est que mes videos timelapse sortent en 1280/720 30im/s , est ce normal ? j’aimerai les avoir en 4k voir en 2k…

2 ) les videos en slowmotion sont zoomées

3) les photos en modes Panorama sont individuelles comment les assembler afin de réaliser une photo unique

merci par avance

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour Bruno,

Pour le timelapse c’est normal, c’est la résolution maximale actuellement proposée.
Du côté des slowmotion, ils sont effectivement zoomés, il n’y a pas de paramètre pour gérer cela.
Enfin, le Panorama peut être rassemblé par des logiciels comme celui-ci sur Windows : http://research.microsoft.com/en-us/um/redmond/projects/ice/ ou via une application iOS : https://panokeeper.com/

Bonne journée,

Bruno
Invité
Bruno

Merci Thomas pour ces réponses rapides , alors je suis très déçu pas cet Osmo , je n’avais jamais lu quelque part ces paramètres (pour le timelapse et le slowmotion) sinon jamais je l’aurais acheté , quel intérêt de faire un timelapse en 1280 ??? quand on livre le film en 2k minimum ???
je lai acheté principalement pour cette option (sinon j’ai un feyru tech)

Bruno
Invité
Bruno

Pourquoi me bloquez vous ma reponse ?

Bruno
Invité
Bruno

je viens de lire des forums anglais , il y a tromperie sur le produit

Bruno
Invité
Bruno

Je viens de faire des essais avec des manips supplémentaires… les fichiers Raws et le logiciel « DJI media maker » on obtient un timelipse en 4k (30ims)
qualité moyenne
très déçu quand même
Bonne journée

Thomas
Editeur
Thomas

Bruno,

Je n’ai bloqué aucune de vos réponses, si le produit ne vous convient pas, vous pouvez tout à fait utiliser votre droit de rétractation de 14 jours.

Pour cela contactez notre SAV à cette adresse : https://support.studiosport.fr/

Bonnes fêtes de fin d’année,

Bruno
Invité
Bruno

En fait j’avais mis le lien du forum anglais et je pense que cela n’est pas possible de le faire sur ce forum …
merci
Passez aussi de bonnes fêtes de fin d’année

evenell
Invité
evenell

bonjour
est t’il possible de filmer en 30im/s avec l’Osmo ?
je n’ai pas ce mode et j’aimerai pouvoir synchroniser les prise de vue avec mes autres caméras sony qui filment en 25i/seconde

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour,

Oui cela est tout à fait possible. Dans les paramètres vidéos vous pouvez choisir la résolution et le nombre d’image par seconde.

Bonne journée,

Daniel de pérols
Invité
Daniel de pérols

Bonjour, j’envisage de mettre un écran dji crystalsky 5.5 sur l’osmo+ afin de palier la faible autonomie en tournage vidéo de mon iPhone 5s, avez vous des retours sur cette association ? qu’en est-il de la latence ?
merci de votre réponse.

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour,

Effectivement cela est une bonne solution, la latence est tout à fait correcte. Je n’ai pas les mesures exactes mais elle semble identique à celle que l’on retrouve sur un smartphone.

Bonne journée,

foulon
Invité
foulon

Bonjour
En faisant des live facebook pour un chaine webtv, les personnes n entendent pas le micro que j ai en HF, ils entendent plus le brouhaha autour car lenson semble provenir de la gimball.
Par contre en filmant sans faire de direct, je n ai pas de probleme.
Y a t il un reglage specifique à faire?? Et comment dans ce cas brancher mon micro externe? Sur l Iphone ou sur la gimball?
Merci beaucoup pour votre aide car là je ne m en sort plus.

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour,

Effectivement le Osmo enregistre via son micro interne pour les Lives. Je ne pense pas que l’enregistrement soit possible via un micro externe pendant les lives.

ANNA
Invité
ANNA

Bonjour,

j’ai un problème avec mon osmo, j’ai connecté le micro rode pour entendre le son de la personne interviewé mais j’entend encore les sons extérieurs (bruits d’oiseaux) comment puis-je faire pour activer seulement le son du micro externe et enlever le micro interne pour retirer les sons extérieurs aux voix?

Share This