Unboxing du stabilisateur DJI Osmo
Le DJI Osmo vient d’arriver dans nos bureaux et nous n’avons pas résisté à vous faire un retour sur nos impressions et nos premiers tests du fameux stabilisateur main de chez DJI. Dans le packaging, vous retrouverez le stabilisateur équipé de sa caméra X3, un support pour smartphone, une batterie intelligente, le chargeur de batterie, le câble de charge, la housse de transport, une dragonne, une bandoulière, une carte microSD de 16Go, un filtre UV, capuchon de protection pour la lentille et un cache de protection lorsque vous enlevez le support smartphone.
La housse de transport vous permet d’emmener votre stabilisateur DJI Osmo en toute sécurité grâce à une conception semi-rigide qui protège très bien son contenu. Visuellement, la housse est très bien conçue avec une taille réduite puisqu’elle épouse parfaitement le contour de votre stabilisateur équipé du support pour smartphone. Nous regretterons peut-être le fait de ne pas pouvoir y ranger une batterie supplémentaire et le chargeur.
Concernant les documents fournis, vous retrouvez un QuickStart très léger mais qui vous permettra de prendre en main l’Osmo en quelques minutes, une notice sur la batterie intelligente, les consignes de sécurité et une fiche sur les éléments présents dans la boîte.
Mise en route du DJI Osmo
La première mise en route du DJI Osmo peut paraître longue et fastidieuse car il est obligatoire de procéder à plusieurs étapes de paramétrage du stabilisateur :
- Téléchargez l’application DJI GO sur l’AppStore ou Google Play sur votre smartphone.
- Allumez l’Osmo après l’avoir déverrouillé.
- Sur votre mobile, connectez-vous au Wi-Fi « OSMO_XXXXXX » et rentrez le mot de passe par défaut « 12341234 », puis lancez l’application DJI GO.
- Suivez les étapes affichées sur votre smartphone afin d’activer votre Osmo, connectez-vous grâce à votre compte DJI (création d’un compte obligatoire) en vous connectant à Internet. Reconnectez-vous à l’Osmo suite à l’activation de votre compte.
- Sélectionnez « Enter Camera View » pour commencer à visualiser en direct ce que filme votre stabilisateur.
Présentation des fonctions du DJI Osmo
L’application DJI GO permet d’obtenir de nombreuses informations sur les paramètres que vous utilisez comme par exemple le nombre d’ISO, la vitesse d’obturation, la focale, la correction de l’exposition, le nombre de photos restantes et l’autonomie de votre Osmo.
Pour la photo, vous retrouverez plusieurs modes qui sont très appréciables pour utiliser votre stabilisateur :
- Prise unique
- Normale, retardateur de 5 ou 10 secondes et HDR.
- Photo rafale
- Rafale à 3, 5 et 7 photos par seconde, bracketing d’exposition (AEB) pour réaliser 3 à 5 photos à 0.7EV.
- Panorama
- Auto, la caméra tourne à 360° pour réaliser 8 photos qu’elle combine afin d’effectuer un 360°.
- Selfie, même principe mais la caméra est tournée vers vous.
- Intervalles
- Les photos sont prises toutes les 5, 10 ou 30 secondes.
- Timelapse
- Possibilité de prendre des photos toutes les secondes si vous désactivez le format JPEG+Video
- Une stabilisation est appliquée dès que vous dépassez les 2 secondes d’intervalle.
Pour la vidéo, beaucoup moins de modes sont disponibles :
- Auto : la vidéo sera enregistrée en fonction des paramètres que vous aurez configuré dans les réglages.
- Slowmotion : Enregistré en 1080p à 120 images par seconde.
Différents modes
Pour bénéficier de la meilleure prise de vue à tout moment, vous pouvez utiliser votre stabilisateur Osmo dans différents modes :
- Upright, permet d’obtenir un plan large plutôt classique qui sera probablement le mode que vous utiliserez le plus.
- Underslung, pour des prises de vues en position basse comme par exemple une prise de vue à ras du sol.
- Flashlight qui, comme son nom l’indique, vous permet de tenir votre stabilisateur comme une lampe torche afin de filmer droit devant vous.
- Et le mode portrait, qui vous permet de tenir l’Osmo de façon horizontale.
Nos premières impressions
Dès que vous prenez le stabilisateur Osmo dans votre main, vous vous rendez compte de sa qualité et de sa finition parfaite. Le poids est relativement léger même si lorsque vous placez un smartphone de grande taille, cela entraîne un léger contre-poids du côté du smartphone. La prise en main est très bonne, vous tenez très bien votre stabilisateur sans craindre de le faire tomber ou de le lâcher. Nous avons aussi été séduits par les nombreuses options disponibles qui en font un stabilisateur très performant en vidéo comme en photo.
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Salut je viens de m’acheter un dji osmo sur budabi mais apres la prise en main,tout passe bien mais sof que j’arrive pas à voir ce que je filme en temps reel. L’image ne s’affiche pas sur mon smart phone et je suis un peu attristé par ce resultat si vous pouvez m’aider a resoudre ce probleme svp…mon numero +24107458267
Bonjour Judicof,
Votre smartphone ne doit pas être assez puissant pour l’application DJI GO. Essayez votre DJI OSMO sur un support plus puissant et dites nous si le problème persiste 🙂
Théau – studioSPORT.fr
Bonjour,
sur ma tablette Nexux 9 ou sur l’iphone d’un ami, impossible de me connecter a l’Osmo. DJI go détecte un phantom et impossible de changer manuellement
je suis connecté a l’Osmo via le wifi sans problème
pour éteindre, je suis obligé d’enlever la batterie.
a savoir qu’aucun voyant ne s’allume, l’Osmo fait juste un bruit de soufflerie et ne bouge pas la camera. ( j’ai bien pensé à débloquer les 3 axes avant l’utilisation.
Que faire ?
Sinon,un détail, j’ai aussi l’impossibilité d’installer DJI go sur mon téléphone Asus… ça plante à chaque installation
Bonjour Cyril,
Votre matériel est il à jour (OSMO et DJI GO) ? Si oui je vous invite à contacter directement notre support http://support.studiosport.fr/
Théau – studioSPORT.fr
Bonjour, sur quel support enregistre t’on, et ou se trouve l’emplacement de cet enregistrement. Merci.
Bonjour Patrick,
L’enregistrement se fait sur la carte microSD placée dans la caméra de l’OSMO. Les fichiers sont placés dans le répertoire « DCIM/100MEDIA ».
Théau – studioSPORT.fr
L’Osmo a des avantages, certes, mais il ne faut pas oublier de citer les inconvénients et ils sont nombreux : – Autonomie de la batterie très faible. Environ 35 minutes.Donc achat de batterie supplémentaire pour tenir une journée (env. 3 à 4 batteries) – Afin d’économiser la batterie, il y a un mode « pause ». Sortir du mode pause et avoir le retour image sur un smartphone pour être prêt à filmer, prend du temps. – Rare sont les smartphone capable de tenir une journée avec un Osmo, achat d’une batterie supplémentaire pour le smartphone. – Micro d’origine qui capte le… Lire la suite »
Bonjour je viens de faire l’acqusition de la caméro osmo. J’ai téléchargé dji osmo avec google play depuis mon smartphone galaxy s7 A vant d’installer l’application propose que 3 téléphones dont le samsung sm g9 38 orange. J’ai cliqué sur ce modèle mais je pensai qu’il me serait demandé le type précis de mon portable….A cette étape ai-je commis une erreur ? Par ailleurs mon téléphone s’est pourtant connecté en wifi à l’osmo mais rien ne s’affiche sur mon portable. J’ai tapé le code indiqué 12341234 par défaut et j’ai allumé la caméra mais à part le bruit de ventilation… Lire la suite »
Bonjour,
Si vous avez retrouvé l’application DJI GO sur votre Galaxy S7 alors vous n’avez pas faite d’erreur.
Ensuite la connexion Wifi se fait effectivement grâce au code 12341234, vous devez ensuite vous rendre sur l’application DJI GO, puis activer votre Osmo. L’écran d’activation se lancera automatiquement ou lorsque vous cliquerez sur caméra.
N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Bonne journée,
Bonjour après l’achat de l’inspire 1 pro et de sa caméra zenmuse X5, mon vendeur m’a convaincu d’investir dans l’Oslo.
Pb, je n’ai jamais réussi à la faire fonctionner. Wifi OK, Vue caméra OK mais dès l’allumage la caméra tourne sur elle-même, comme sur le drone pour sa calibration, mais celle-ci ne reste pas dans son axe. Elle tombe, chauffe et fait du bruit. Aucun mouvement possible avec les code de l’Osmo…
Bonjour,
Ce problème est très certainement du au fait que vous n’ayez peut être pas encore activé votre DJI Osmo ?
Bonne journée,
Bonjour
Ma question va être conne mais je souhaite avoir les éléments que j’ai filmé sur l’osmo. or il n’y a pas de câble usb pour y avoir accès.
Je vois bien ce que je filme sur mon téléphone mais l’étape de transfert je suis bloqué
merci de votre retour
Bonjour,
Vous pouvez récupérer vos fichiers depuis la carte microSD qui est présente dans la « tête de la caméra ».
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’un osmo Zenmuse X5. La connexion wifi est ok, cependant lorsque je sélectionne camera sur l’application je n’arrive pas à avoir de retour. J’ai bien les fonctionnalités mais elles sont grisées à part pour le retour à l’accueil. Mon téléphone est un oneplus, est-ce que cela viendrait de la ?
Merci pour votre retour
Alexis
Bonjour Alexis,
Je ne pense pas que votre téléphone soit le problème, mais par contre il est possible que l’application ou le firmware de votre Osmo ne soit pas à jour. Avez vous bien vérifié qu’aucune mise à jour n’était disponible ?
Bonne journée,
Bonjour,
je souhaite installer une source externe sur l’entrée audio mais cela ne fonctionne pas ;
_ l’entrée jack 3,5 est-elle mono ou stéréo ?
_ le menu « Record audio » indiquée dans l' »Owner’s Manual » n’apparît pas…
D’avance merci de vos retours,
Matthieu
Bonjour,
Je ne suis pas certain mais je pense que l’entrée est en mono, par contre, parfois il est nécessaire de réactiver le micro : allez dans le menu représenté par un appareil photo, puis dans Mic Control et enfin activer Sound.
Bonne journée,
Bonjour, j’ai un souci avec ma DJI OSMO X3, je l’allume mais elle n’apparait nulle part dans ma liste wifi, donc impossible de la connecté à mon smartphone.
Merci d’avance pour votre éventuelle réponse,
Bonne journée
Bonjour,
Quel smartphone utilisez vous ?
Si le redémarrage de votre Osmo ne solutionne pas le problème alors il va falloir remettre à zéro la connexion WiFi. Pour cela suivez ces étapes :
Maintenez la gâchette à l’avant et le bouton de déclenchement (pas celui vidéo, celui en dessous). Ensuite, descendez le bouton d’allumage et maintenez le jusqu’à ce que la led clignote en vert. Relâchez le bouton de mise en marche puis relâchez la gâchette et le bouton de déclenchement.
Bonne journée,
je possède une huawei P9. L’osmo fonctionné mais ce n’est plus le cas depuis la mise à jour de mon smartphone.
Merci beaucoup je vais essayé ça
Étonnant, j’espère que cela va résoudre votre problème.
Bonjour
Je viens de faire l’acquisition d’un Osmo dans votre magasin de Boulogne Billancourt’. Je.aimerais savoir s’il faut et si oui comment verrouiller la tête pour le transport?
Merci
Bonjour Nicolas,
Effectivement pendant le transport il faut verrouiller les moteurs de votre Osmo. Il suffit de tourner les moteurs en suivant les schémas de verrou fermé présents sur chacun d’entre eux.
Bonne journée,
Bonjour
Je ne parviens pas enregistrer les sons avec ma dji Osmo.
La mise à jour du firmware ne fonctionne pas non plus semble-t-il … J’espérais ainsi résoudre le problème de son. D’avance merci pour votre aide.
Bonjour Fabien,
Avez vous un logo représentant un micro en bas de l’application ? Parfois celui-ci est barré en rouge et pour le réactiver il faut faire la manipulation suivante : Allez dans le menu représenté par un appareil photo, puis dans Mic Control et enfin activer Sound.
Quel est votre soucis pour la mise à jour du firmware ?
Bonne journée,
Bonjour !
Merci pour cet article.
J’ai fait l’achat d’un OSMO et je n’ai aucun retour sur mon écran d’iphone6 alors que les 2 appareils sont bien connectés en wifi.
J’ai réinitailiser la connexion wifi, mais rien n’y fait. J’ai essayé avec un autre iPhone, le problème est le même je n’ai pas de retour image et toutes les options (icones) sont grisées (inactives).
Auriez-vous une idée ?
Merci d’avance,
Thomas
Bonjour,
Avez vous réalisé l’activation de votre OSMO ?
Bonne journée,
Bonjour,
oui j’ai bien activé l’OSMO (c’est l’étape où l’on rentre son email et son mot de passe ?).
Oui tout à fait, très étonnant, il n’y a pas de mise à jour de proposée ?
Sinon un retour en SAV sera nécessaire.
Bonne journée,
Je crois que je vais devoir faire cela car j’ai tout mis à jour et ça coince toujours.
Merci en tout cas,
bonne journée,
De rien, bon courage.
Bonne fin de journée,
Bonjour j’ai acheté une Dji Osmo RAW, il se connecte parfaitement a mon Iphone. Je peux faire tous les réglages, mais le bouton REC ne fontionne pas. Celui de l’appareil passe diretement en mode photo ( sans prendre de photos) et celui de mon IPhone ne lance pas non plus le chrono. Auriez vous une idée de la source du problème?
tout en sachant que j’ai essayer avec une carte SSD et ne micro SD; même les deux ensemble il n’y a rien a faire ça n’enregistre pas.
Bonjour Caro,
Avez-vous fait toutes les mises à jour de votre Osmo Raw ?
Bonne journée,
Bonjour, j’ai acheter une dji osmo + mais je n’arrive pas à regler la zone de netteté sur l’infini, la mise au point se fait sur quelque chose en particulier, j’aimerai que tout soi nette. si une personne peut m’aider, je le paie. 06.52.18.88.28 merci
bonjour j’ai un problem avec ma osmo il demarre et s’arrete apres avec les deux lampes rouge qui clignote. je sais pas pourquoi ? pouvez vous m’aidez svp
Bonjour Patrick,
Avez-vous vérifié le niveau de votre batterie ?
Bonne journée,
Bonjour je viens d acheter une osmo action et au démarrage de la caméra on me demande de scanner un code pour enregistrer ou installer suis je obliger de le faire car ça ne marche pas et je n ai que 5 essais
Merci de vos réponses pour me venir en aide
Cordialement
Bonjour Johan,
Vous devez effectivement activer votre DJI Osmo Action avant de vous en servir. Vous pouvez retrouver la vidéo de présentation ici : https://www.youtube.com/watch?v=oOoo7jBV0Jg
Bonne journée,