Yuneec Typhoon Wizard, la télécommande pour Typhoon Q500

Télécommande Typhoon Wizard pour Yuneec Q500

Yuneec propose un nouveau moyen de contrôler votre drone de façon intelligente et facile. Oubliez votre radiocommande et dirigez votre drone avec la Typhoon Wizard pour réaliser des Follow-Me et Watch-Me sans encombrement.

Une télécommande pleine de technologies

Nous avons été bluffés par la taille réduite de la télécommande Typhoon Wizard qui tient parfaitement dans notre main ou dans une poche. Fournie avec sa housse étanche et son strap de fixation, vous la fixerez facilement sur vous ou sur votre vélo.

Cette radiocommande vous permet non seulement de profiter des fonctions intelligentes Follow-Me ou Watch-Me mais aussi de contrôler totalement votre drone grâce aux flèches directionnelles. Que ce soit pour un déplacement horizontal ou vertical, l’orientation de votre radiocommande permet de diriger votre drone.

Deux nouvelles fonctions apparaissent grâce à la Typhoon Wizard qui est équipée d’une puce GPS : le Point To Fly et le Height Tracking.

Point To Fly correspond à une fonction absolument bluffante, puisqu’il suffit de pointer un endroit dans le ciel avec la Typhoon Wizard pour que votre drone se déplace jusqu’à celui-ci. Nos premiers tests nous ont totalement séduits : avec une précision impressionnante, notre Yuneec Q500 Typhoon G s’est placé à l’endroit demandé tout en maintenant l’orientation de la caméra vers nous.

Height Tracking est une fonction qui est associée aux modes Follow-Me et Watch-Me puisqu’elle permet de gérer automatiquement l’altitude du drone en fonction de l’évolution de celle de la Typhoon Wizard. Par exemple si vous descendez une piste de ski, votre Q500 va automatiquement diminuer son altitude afin de garder une altitude constante entre la Typhoon Wizard et lui-même.

Notre test

Lors de notre test, nous avons utilisé un Yuneec Q500 Typhoon G équipé d’une GoPro Hero3+ Black. Deux étapes importantes sont à réaliser avant de profiter de votre télécommande Typhoon Wizard.

  • L’appairage du drone et de la Typhoon Wizard :
    • Allumez le drone
    • Basculez-le deux fois vers l’avant à 45°
    • Appuyez et maintenez le bouton Power de votre Typhoon Wizard jusqu’à ce que la led d’appairage clignote en bleu
    • Secouez votre Typhoon Wizard de haut en bas jusqu’au bip de votre drone
    • La led appairage passe alors au vert fixe.

  • Et la calibration de la Typhoon Wizard
    • Appuyez et maintenez les boutons « Power » et « flèche du bas » jusqu’à ce que la led soit rose fixe.
    • Formez des 8 horizontaux devant vous dans différentes directions pour calibrer correctement la Typhoon Wizard.
    • Votre télécommande Typhoon Wizard s’éteint automatiquement suite à sa calibration.

Télécommande Yuneec Typhoon Wizard test studioSPORT

Après cela, vous pouvez profiter d’un nouveau moyen simple et fiable pour piloter votre drone ! Nous avons testé les modes Follow Me et Point To Fly qui nous ont tous les deux montré une efficacité redoutable. Découvrez la vidéo de notre test :

Pour le mode Follow-Me, le simple fait de marcher déclenche directement le mouvement du drone qui n’arrêtera pas de vous suivre tant que vous êtes en déplacement. Si vous pratiquez des activités nautiques, alors vous profiterez de la pochette étanche permettant par exemple de fixer votre Typhoon Wizard à votre planche à voile et de profiter du mode Follow-Me pour filmer vos sessions.

Yuneec Typhoon Wizard fonction Follow Me

Le mode Point To Fly est, lui aussi, innovant et impressionnant : lors de la première utilisation, votre drone se dirige réellement au point que vous avez ciblé et tout cela sans vous perdre de vue.

Yuneec Typhoon Wizard fonction Point To Fly

En conclusion, nous sommes agréablement surpris par l’efficacité de la Typhoon Wizard qui va ravir les adeptes du Follow-Me lors de leurs sorties VTT, surf, ski, … Les plus de cette télécommande sont vraiment sa compacité, son étanchéité et la précision qu’elle apporte pour les modes de suivi. Si vous disposez d’un Yunnec Q500 PRO 4KQ500 Typhoon G ou Q500+ et que vous êtes adeptes des modes intelligents alors foncez !!

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Share This