Comment passer votre LiteRadio 2 BetaFPV en mode 1 ?

Tout d’abord, il va vous falloir un minimum d’outillage. Votre BetaFPV LiteRadio 2, un tournevis cruciforme pas trop gros, les vis sont très petites et une pince brucelle pour attraper les petites pièces que nous allons démonter.

La procédure n’est pas simple, prenez le temps de lire le tuto avant de vous lancer dans les manipulations*.

Radiocommande LiteRadio 2 BetaFPV

Nous aurons également besoin d’un PC avec le logiciel CompanionTx et d’un câble microUSB capable de transférer des données (pas de câble avec charge uniquement).

Commençons par démonter les 8 vis qui maintiennent le capot arrière de la radio. Il y en a 6 de visibles facilement et 2 cachées dans le compartiment batterie.

Démonter LiteRadio 2 BetaFPV

Votre radio désormais ouverte, nous allons devoir récupérer le ressort et la pièce qui servent au retour au centre du stick de droite pour le mettre à gauche (à droite sur la photo puisque la radio est à l’envers 😉)

LiteRadio 2 ouverte

Démontez les 4 vis qui maintiennent le stick de droite (à gauche sur la photo), déposez le petit support qui tient le ressort et sortez le reste du stick de son logement. Vous pouvez débrancher les deux connecteurs du stick pour plus de facilité, mais attention à bien les rebrancher au bon endroit.

Vis stick droit

Récupérez la petite pièce plastique et son ressort, puis remontez le stick à sa place.

Ressort

Profitons-en pour récupérer la languette de dureté du stick des gaz pour la fixer sur le stick que l’on vient de remonter. Vous pouvez en profiter pour régler la dureté de ce stick à votre convenance.

Languette de dureté

Ensuite, même opération pour l’autre stick à la différence que l’on va lui ajouter la petite pièce et son ressort au lieu de l’enlever.

Stick gauche

Revissez les supports, replacez le ressort sur le support et votre stick est désormais contraint de revenir au milieu.

LiteRadio BetaFPV mode 1

Il ne vous reste plus qu’a refermer la radio avec les 8 vis.

Nous allons maintenant indiquer au firmware que nous voulons utiliser la radio en mode 1.

Pour cela, il vous faut commencer par télécharger la version de CompanionTx spécifique à cette radio ici. https://github.com/BETAFPV/opentx/blob/LiteRadio/companion/companion-windows-2.2.4.exe

Une fois téléchargé et installé, lancez CompanionTx 2.2.4. Réglez le logiciel pour une LiteRadio en cliquant sur la roue crantée Roue crantée, sélectionnez la radio « LiteRadio » puis validez en cliquant sur OK.

CompanionTx

Avant de continuer, il faut mettre la radio en mode Setup. Pour cela, maintenez le bouton « Setup » appuyé tout en appuyant sur le bouton « Power » pendant 4 secondes. Il n’y a aucun voyant, aucune vibration pour vous prévenir que la manœuvre a fonctionné.

Mode setup

Branchez la radio à votre PC à l’aide du câble Micro USB.

Brancher la radiocommande à un ordinateur

Revenons à CompanionTx, nous allons lire les paramètres de la radio en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.

Lire les réglages

Une fenêtre s’affiche, cliquez sur le bouton « Editez réglages radio ». Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, dans l’onglet Configuration vous pouvez sélectionner le mode de votre radio (Mode1 (DIR PRF GAZ AIL). Cliquez sur « Sauver étalonnage et réglages hw dans profil » mais attention, ce n’est pas fini.

Editez réglages radio

Si vous ne transférez pas ces nouveaux réglages à la radio, cela ne fonctionnera pas. Il faut donc cliquer sur le bouton « Transférer les modèles et réglages vers la radio ».

Transférer les réglages

Votre radiocommande LiteRadio 2 est désormais en Mode 1. Pour vérifier que le paramétrage a fonctionné, allumez votre radio avec les deux sticks au milieu. La radio va afficher un voyant rouge pour vous prévenir que les gaz ne sont pas à 0. Baissez le stick des gaz (celui de droite en Mode 1) et la radio devrait passer au bleu (ou vert si elle est déjà bindée à votre drone et que celui-ci est alimenté)

BetaFPV LiteRadio mode 1
Vous avez réussi à passer votre radiocommande LiteRadio 2 en mode 1 ?
0
Dites-nous en commentaire ce que vous en pensez !x

Retrouvez la radiocommande LiteRadio 2 dans le pack BetaFPV idéal pour débutant ou vendue seule sur notre site.

*Nous ne pourrons pas être tenus responsable en cas de dysfonctionnement après ouverture de la radiocommande.

Teddy

Auteur: Teddy

Partager cet article sur :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex