Zhiyun Crane 2S : toujours plus puissant !

Après un très bon Zhiyun Crane 2 sorti il y a déjà 3 ans, la firme chinoise annonce son successeur, le Crane 2S. Toujours dans le même esprit, un stabilisateur pour appareil photo mêlant puissance et compacité, le nouveau Crane 2S sera compatible avec d’avantage de boîtiers et notamment les plus lourds du marché :

  • BlackMagic Pocket Cinema Camera 6K
  • Panasonic S1H
  • Canon EOS 1DX Mark II
  • Nikon D850
Zhiyun Crane 2 compatibilités

Il restera tout de même léger grâce à sa poignée en fibre de carbone pour minimiser le poids de la configuration.

Fixation rapide et fiable

Zhiyun Crane 2S

Afin de gagner du temps lors d’un tournage, le nouveau stabilisateur Zhiyun Crane 2S est équipé d’un nouveau système FelxMount. Il permet un équilibrage plus simple, plus rapide et surtout sécurisé. Zhiyun met en avant la sécurisation de votre boitier grâce à deux verrous.

Voyez vertical pour les réseaux sociaux

Afin de s’adapter aux stories des réseaux sociaux et notamment à leurs vidéos verticales, Zhiyun a pensé un système de fixation dédié à cela. Fixez alors votre appareil sur la platine verticale et profitez d’une stabilisation performante.

Ajoutez des accessoires

Fixations Zhiyun Crane 2S

Le Crane 2S est pensé et équipé pour recevoir le système de transmission vidéo Zhiyun TransMount (en option). Ce système permet de gérer la prise de vue à deux opérateurs, avec un premier qui suit le sujet et le second qui sera le cadreur avec un retour vidéo live et la possibilité de zoomer, mettre au point …

Système TransMount

Vous pourrez aussi fixer la platine sur un trépied ou un slider grâce au pas de vis 1/4″. D’autres pas de vis 1/4″ et 3/8″ viennent compléter les moyens de fixations afin d’ajouter quelques accessoires à votre stabilisateur.

Contrôlez la mise au point

Deux systèmes de mise au point sont disponibles : l’un pour une mise au point numérique, l’autre pour une mise au point mécanique.

La mise au point numérique se fait depuis la molette présente sur le Crane 2S, sans ajouter d’accessoires. Mais elle est disponible uniquement avec les appareils photo compatibles, que vous retrouverez dans cette liste de compatibilité du Zhiyun Crane 2S.

La mise au point mécanique demande l’installation de deux moteurs de mise au point vendus séparément. Ils permettront un contrôle accru et précis de la mise au point.

Des optimisations intéressantes

Un écran OLED de 0,96″

Surveillez vos paramétrages et naviguez dans les menus sans difficultés. Le nouvel écran OLED 0.96″ est plus confortable et vous permet de réaliser vos réglages principaux sans encombre.

Verrouillez votre Crane 2S pendant le transport

Zhiyun Crane 2S verrouillage

Cette fonctionnalité désormais présente sur la majorité des stabilisateur permet de transporter plus facilement votre Crane 2S. Les moteurs sont verrouillés afin de ne pas basculer lors du transport.

Stabilisez pendant 12h !

Autonomie

Grâce aux 3 batteries Li-ion 18650 amovibles, vous pourrez filmer « sans limites ». Et pour ceux qui souhaitent prolonger le tournage, un simple changement de batterie vous permettra de reprendre immédiatement.

Profitez de 6 modes vidéo et de modes photo

Pour s’adapter à toutes les situations et ne pas limiter votre créativité, Zhoyun propose 6 modes d’utilisation : Suivi panoramique, Verrouillé, Suivi, Mode POV illimité, Vortex et Go.

Pour les photos, vous pourrez réaliser des Panorama, timelapse, motionlapse et des timelapses en exposition longue. Tout cela sera géré par le stabilisateur automatiquement.

En conclusion : des nouveautés intéressantes !

Zhiyun TransMount

Nous avons hâte de l’avoir entre nos mains afin de pouvoir vous présenter notre test. Sur le papier, le Crane 2S paraît intéressant, avec une solution permettant de stabiliser la majorité des boîtiers actuels et de disposer de fonctionnalités complètes.

Pack Crane 2S

On retrouvera le Zhiyun Crane 2S (avec trépied) à 659€, le combo Crane 2S comprenant en plus un kit batterie et une mini poignée TransMount à 699€.

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
eric

Bonjour, je ne vois nulle part le poids max autorisé. Ni chez le fabricant, ni sur les sites marchands. Je vois « capable avec des boitiers lourds » mais cela ne veut rien dire. Un appareil photo c’est un boitier ET un objectif. On dirait que le fameux payload est secret, et les vidéos que je vois de cet appareil sont toutes avec des objectifs courts. D’habitude, le payload est un argument de vente : ce qui n’augure rien de bon pour ce modèle. Ce que je voudrais savoir, c’est si cet appareil peut supporter un sony A6500+ un objectif Sony GM… Lire la suite »

eric

Merci pour votre réponse.
En effet, je voulais parler du FE 24-70mm F2.8 GM…
Zhiyun prétend que c’est OK, mais le fait que même un spécialiste comme vous n’aie pas l’info sur le payload est pour le moins inquiétant. De plus, ils sont coutumiers des sorties de produits mal finis, et des specs trompeuses (j’ai retourné mon Weebill à l’époque, par exemple…). Et je ne parle pas des bugs à répétition sur leur dernier Crane 3S (cf page FB officielle du produit).

4
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex