Vous venez de recevoir votre stabilisateur DJI Ronin-SC et souhaitez commencer à l’utiliser. Or, une étape primordiale est à effectuer avant d’utiliser votre produit. Il s’agit de l’activation. Vous pourrez profiter ensuite de votre produit en testant toutes ses fonctionnalités.
Cette étape, commune à tous les nouveaux produits DJI consiste à faire démarrer la période de garantie de deux ans sur votre produit afin de commencer à l’utiliser.
Suivez notre guide pas à pas pour effectuer cette opération. Retrouvez la vidéo réalisée par DJI en fin d’article.
Installation de l’application DJI Ronin
- L’activation de votre Ronin-SC devra se faire via son application dédiée. Recherchez l’application DJI Ronin dans votre magasin d’applications (App Store sur iOS et Play Store sur Android)
Télécharger DJI Ronin pour iOS ou pour Android.
- Connectez votre compte DJI (si vous n’en avez pas encore, vous pouvez en créer un depuis l’application)
- Activez le Bluetooth de votre smartphone
Activation du DJI Ronin-SC
- Assemblez la nacelle et la poignée et installez le tout sur le trépied fourni
- Déverrouiller les axes, mettez les en position et verrouillez-les à nouveau
- Mettez la poignée sous tension puis allumez le Ronin-SC en restant appuyé quelques instants sur le bouton on/off (jusqu’à ce que les trois LEDs soient allumées)
- Jumelez votre smartphone au Ronin-SC en suivant les indications dans l’application DJI Ronin
- Le mot de passe pour le jumelage par défaut est 12345678 (vous pourrez le modifier par la suite)
- L’application DJI Ronin va vous demander d’activer le produit. Prenez connaissance des informations à l’écran et suivez les indications
- Un message vous avertira de la réussite de l’activation
Avant de pouvoir utiliser votre DJI Ronin-SC, il est important de correctement équilibrer votre appareil photo sur le stabilisateur.
Merci ! Bien utile tout ça !
Bonjour, moi durant la connection Bluetooth, cela me marque que c’est refusé par mon ronin, et j’ai beau contacter le fabriquant, personne répond.
Bonjour Sam,
Pouvez-vous nous en dire plus svp ? Quel modèle de smartphone utilisez-vous ?
Bonne journée,
Idem pour moi, le message du code de validation par défaut ne fait que s’afficher quand j’appuie sur « ok ». Impossible de quitter ce message il revient sans cesse. J’ai un samsung G6+, merci pour votre réponse.
Bonjour Alexis,
Avez-vous essayé de désinstaller puis réinstaller l’application ?
Votre souci semble directement lié à votre smartphone et à l’application, pouvez-vous essayer depuis un autre smartphone pour confirmer le souci ?
Merci d’avance,
Thomas
Bonjour. Moi je sens que le Ronin SC et le téléphone vont terminer dans un mur!! Marre de perdre du temps avec des conneries pareilles. J’ai un Ronin M et j’avais réussi à l’activer sans problème avec mon téléphone (un Blackview BV6000 pourtant – j’ai essayé sur un ancien Samsung aussi) mais là, impossible d’activer ce foutu SC dans l’application. Le message dit « association refusée!). Alors si il faut en plus de ces appareils acheter les derniers téléphones dernier-cri, je crois que je vais aller chez la concurrence de DJI quitte à payer plus cher). Donc si vous avez une… Lire la suite »
Bonjour,
Nous comprenons tout à fait votre agacement, malheureusement nous ne pouvons pas vraiment vous aider. Effectivement il est recommandé d’utiliser un smartphone récent pour optimiser la compatibilité, votre smartphone est peut être trop ancien.
Si c’est uniquement l’activation qui pose problème, vous pouvez tout à fait activer votre Ronin-SC avec le smartphone plus récent d’un amis. Cela vous permettra de passer cette étape.
ok merci beaucoup. Donc si j’active le Ronin sur un autre mobile, il fonctionnera quand même par la suite à partir du moment où il est activé pour mon nom?
Bonjour,
Oui il n’y a pas de raison qu’il ne fonctionne pas. Si l’application est installée sur votre smartphone, c’est qu’elle est compatible. L’activation peut poser problème, mais par la suite vous ne devriez pas avoir de souci.
Bonne journée,
Bonjour,
J’aimerai connecter mon canon 200d au Ronin sc, mais celui si ne fonctionne pas.
Je n’arrive pas à utiliser le bouton rec sur le stabilisateur et une fois que je branche le câble à l’appareil je n’ai plus accès au Focus motor
Je me demande si le problème viens du câble ou pas
Si quelqu’un peu m’aider svp
Bonjour Maxime,
Malheureusement DJI ne communique pas de compatibilité entre le Canon 200D et le Ronin-SC.
https://www.dji.com/fr/support/compatibility?product=ronin-sc
Donc je ne peux vérifier la compatibilité.
Désolé,
Bonjour
Ou trouver le compte dji ronin sc pour activer le gimbal
Bonjour Serge,
Il faut créer un compte si vous ne possédez pas déjà un compte DJI. Cela est obligatoire pour activer et utiliser le Ronin-SC.
Bonne journée,
Bonjour. Y-a-t’il une procédure de désactivation pour désassocier le Ronin de son compte en cas de revente à un tiers ? Pourra-t’il l’utiliser avec son propre smartphone alors que l’activation a déjà été réalisée par le premier utilisateur. Merci.
Bonjour,
Aucun souci, vous pouvez revendre votre Ronin, l’acheteur devra créer un compte DJI et associer le Ronin depuis le bluetooth. L’activation n’est possible qu’une seule fois mais n’empêche pas de connecter plusieurs utilisateurs à un même Ronin.
Bonne journée,
Bonjour. Deuxième fois que j’utilise mon Ronin SC et la batterie ne charge plus. Les trois leds s’allument pédant quelques instants mais ils s’éteignent tout de suite. Quel est le problème ?
Bonjour,
Avant toute chose, avez-vous essayé plusieurs câbles et plusieurs blocs de charge ?
Parfois c’est la solution 😉
Bonne journée,
Bonjour, j’ai un souci avec le mode active track de mon ronin SC et je n’arrive pas à régler ce problème. Je précise que j’ai un 5D MkIII avec magic lantern (4K raw) pr le moment et que j’aurais aimé tester les options du ronin avec ce boîtier. Bref ! Je vous explique. Tout fonctionne parfaitement question équilibrage et activation à l’aide de L’Appli ronin. Je précise que j’ai installé toutes les dernières versions des firmware. Bref ! La connexion fonctionne, L’option force mobile fonctionne bien, l’option prise de vue pareil, les testes d’équilibrages ok, les paramètres moteurs ok. Bref,… Lire la suite »
Bonjour,
Effectivement c’est étonnant, je vais vous demander d’essayer de retourner votre smartphone. Il est possible que cela solutionne votre problème.
Bonne journée,
Merci Thomas pour cette réponse, mais j’ai tout essayé rien n’y fait… J’ai effectivement Inversé le mobile ça n’a rien changé tjrs le même souci ! Pfffffff. C’est carrément frustrant. Est-ce qu’il serait possible que ça vienne de la connexion de mon boîtier au gimbal ? Je Beug complet….
Malheureusement je n’ai pas d’autre idée … Sans avoir le matériel entre les mains c’est dur de vous aider. J’ai demandé à notre équipe SAV s’ils avaient déjà rencontré le souci. Je vous préviens si ils ont une solution.
Bonne journée,
Question supplémentaire, est-ce que le sigle « Ronin » est bien écrit à l’endroit sur le bras du Ronin-SC ?
Merci encore pour votre intérêt… Oui oui le Ronin est un original il y a bien écrit ronin sur le bras et il est neuf ! Bon, c’est une énigme. Je vais essayer d’installer L’Appli sur un autre mobile et vous tiens au courant…
Je ne doutais pas sur l’originalité du Ronin, mais parfois lors de l’installation nous pouvons mettre le moteur « à l’envers » ce qui inverse l’écriture du Ronin et pourrait expliquer les mouvements inversés.
Merci de me tenir au courant !
Bonne journée,
Je n’arrive pas à créer un compte, un message me dire que mon e-mail est invalide
Bonjour Nganne,
Je vous invite à vous connecter depuis un PC sur le site dji.com et de créer un compte ou de demander la réinitialisation de votre mot de passe si vous en avez déjà un.
Bonjour j’arrive à connecter et faire fonctionner le stabilisateur Ronin S2 avec la camera GH5, tout marche sauf le bouton d’enclenchement de la caméra. Je mets un câble ssr fourni avec ou pas, et ça ne répond pas. Merci de votre aide.
Bonjour Michel,
D’après le site DJI, vous pouvez connecter votre GH5 avec le « Control Cable (USB-C) » qui vous permettra de déclencher avec le bouton du RS 2. Vous devez passer en mode de connexion « PC (Tether) » depuis le GH5.
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai l’appareil GH5 et et le stabilisateur Ronin SC.
J’ai 2 problèmes : le premier concerne le Ronin. L’appareil ne s’allume que lorsqu’il est en charge, mais ne s’allume pas autrement, malgré que la batterie soit chargée. Il n’y a pas de son non plus à l’allumage (est-ce normal ?)
Deuxième soucis, lié à l’application cette fois. Lors de mon premier essai, j’ai réussi à connecter le ronin à l’application, mais désormais c’est impossible de les connecter ensemble (message : « nacelle non connectée »)
Quelqu’un a-t-il eu déjà ces problèmes ? Vous auriez des solutions à me proposer ?
Bonjour Emilie,
Votre Ronin SC a un comportement étrange, je ne comprends pas qu’il s’allume uniquement lorsqu’il charge. Ce n’est évidemment pas normal, vous avez peut être un souci avec la batterie. Je vous conseille de contacter le SAV afin d’avoir un diagnostic plus complet.
Bonne journée,
Bonjour. Impossible de connecter mon Ronin SC d’occasion à l’appli via le Bluetooth. L’appli reconnaît l’appareil ( son numéro apparaît dans la “liste des appareils ) mais ne se connecte jamais . Une idée ? Merci d’avance
Bonjour Antoine,
Pour la première connexion, prenez garde de bien désactiver les autres appareils Bluetooth que vous utilisez (écouteurs, enceinte connectée, montre, …). En effet, cela fonctionne mieux si le Ronin SC est le seul périphérique qui se connecte à votre smartphone.
Bien sûr, cela n’est valable que pour la première connexion, ensuite cela sera rapide et simple.
Bonne journée,
Bonjour, l’application dji ronin ne fonctionne pas, (Galaxy S10)
Avez-vous une solution svp?
Bonjour Johan,
C’est très étonnant, votre smartphone fait partie de la liste des compatibilités. Avez-vous téléchargé l’APK via le site DJI officiel ?
https://www.dji.com/fr/downloads/djiapp/dji-ronin
Bonne journée,
j ai un ronin s depuis presque 3 ans, aujourd’hui je constate que l’application ne fonctionne plus, donc je suis allé sur le site dji et téléchargé l’application mais le code 12345678 ne fonction pas pour utiliser l’application comment puis je faire, c’est très compliqué c’est une arnaque monumentale…très dessus de dji, je suis clipmaker et c’est pas vraiment professionnel leur maj… il y a t-il une solution pour réutiliser les paramètres via mon tel…
Bonjour baldwin,
Je suis navrée d’apprendre que vous rencontrez ce problème. Il me semble que le Bluetooth du Ronin doit être réinitialisé. Je vous propose de faire le test en appuyant 6 fois sur le bouton M pour réaliser l’opération.
Il faut bien entendu que le Ronin soit allumé et équilibré et le smartphone connecté à Internet.
N’hésitez pas à revenir vers moi.
Bonjour , je viens de recevoir mon dji ronin sc,j’ai un i phone xr.J’ ai connecter mon ronin sc au bluetooth de l’i phone , j’ ai téléchargé l’application sur le site officiel et j’ai connecter mon compte. Et maintenant l’application ne détecte aucun équipement impossible de se connecter. J’ai essayer de retélécharger l’appli , j’ai essayer avec d’autre appareil qui sont dans la liste de comptabilité ,rien a faire cela ne fonctionne pas! Avez vous une solution?
Bonjour Buchet,
Avez-vous réussi à faire l’activation ? Je précise qu’il faut avoir allumé et correctement équilibré votre boîtier sur le Ronin-SC pour se faire.
J’ai équilibré manuellement ronin sc puis je l’ai allumé puis j’ai allumé le bluetooth puis j’ai allumé l’application puis je me suis connecté à mon compte dans l’application puis l’application recherche le ronin sc mais ne le trouve pas !
Bonjour Buchet,
étrange, vous faites tout ce qu’il faut pour se faire. Pouvez-vous appeler notre service Après-Vente au 02.35.00.30.00 ? Ils sauront vous aiguiller 😉