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Tuto DJI: gérer la calibration avancée de votre drone3 minutes de lecture

Tuto DJI: gérer la calibration avancée de votre drone<span class="wtr-time-wrap block after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> minutes de lecture</span>

Parfois, il arrive que DJI Go vous invite à calibrer l’IMU de votre drone. Une calibration qu’il vous faudra faire impérativement non seulement si l’application vous le demande mais aussi à chaque mise à jour du drone et en cas de changement de lieu important (voyage longue distance, changement de température, etc.). Cette opération vise à étalonner la stabilisation centrale du drone via son accéléromètre, son baromètre etc. Avant de commencer, il est important de savoir que vous devrez effectuer ces manœuvres sur une surface plate et parfaitement stable.

Avant toute chose, quelques précautions à avoir

  • Ne pas actionner les moteurs depuis la radiocommande
  • Respectez l’ordre des différentes positions de calibrage pour éviter un échec
  • en cas d’échec du calibrage, redémarrer simplement l’appareil et recommencez
  • Pour une sécurité optimale, enlevez les hélices

Calibration avancée du DJI Spark

Calibration avancée du DJI Spark

Pour ce qui est du DJI Spark, voici la procédure à suivre:

  • Allumez votre drone, connectez le à DJI Go ou DJI Go4 puis cliquer sur réglages du contrôleur > capteurs > calibrer l’IMU
  • Suivez ensuite les instructions dictées par l’application. Vous aurez à faire pivoter votre drone, étape par étape, horizontalement et verticalement.
  • Une fois la calibration effectuée, redémarrez le Spark.
  • Si l’opération échoue plusieurs fois, exportez les données du contrôleur de vol, déposez les sur le serveur DJI et contactez leur SAV.

Calibration avancée du DJI Mavic Pro

Calibration avancée du DJI Mavic Pro

Dans le cas du DJI Mavic Pro, suivez ces étapes:

  • Vérifiez bien que l’application DJI Go est à jour et que la batterie de votre Mavic est à minium 50%.
  • Allumez ensuite la radiocommande et connectez la à votre smartphone.
  • Placez le Mavic sur une surface plane, bras replié, puis allumez le.
  • Sur DJI Go, allez ensuite dans les paramètres « Main controller settings » > réglages avancés « Advanced Settings » > capteurs « Sensors state » > IMU > Calibrate IMU.
  • Suivez ensuite les instructions de positionnement du drone, appuyez ensuite sur « Start Calibration ».
  • Pivotez votre drone comme demandé selon les 5 positions différentes du drone.
  • Appuyez ensuite sur « Back to camera » pour retourner au retour vidéo initial de la caméra.

Calibration avancée pour la gamme DJI Phantom 4

Calibration avancée du DJI Phantom 4

  • Allumez la radiocommande et connectez la à votre smartphone ou effectuez les manœuvres directement sur l’écran intégré du Pro +.
  • Placez le Phantom 4 sur une surface plane puis allumez le.
  • Sur DJI Go, allez ensuite dans les paramètres « Main controller settings » > réglages avancés « Advanced Settings » > capteurs « Sensors state » > IMU > Calibrate IMU.
  • Appuyez maintenant sur Start et suivez les instructions qui s’affichent sur l’écran
  • Enfin, pivotez le drone comme indiqué

Calibration avancée du DJI Inspire 2

Calibration avancée du DJI Inspire 2

  • Allumez votre Inspire 2 sur une surface plane puis ouvrez DJI Go 4
  • Allez ensuite dans les paramètres « Main controller settings » > réglages avancés « Advanced Settings » > capteurs « Sensors state » > IMU > Calibrate IMU.
  • Respectez les trois points mentionnés avant la calibration puis appuyez sur start
  • Pivotez maintenant votre Inspire 2 dans chaque sens indiqué à l’écran

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Louis

Stagiaire mais terriblement efficace, Louis a toujours rédigé les articles du blog avec passion.

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Laurent Kustner

bonsoir j ai un léger crépitement sur mon mavic pro au niveau d un des capteur iinférieur, j ai fait tous les les paramétrage du compas et imu de quoi cela peut il provenir? merci pour votre réponse.

Thomas

Bonjour,

Cela est normal, c’est le bruit que font les capteurs à ultrasons. Cela peut être surprenant mais c’est sans risque. Bien sur, ce bruit doit rester modéré.

Bonne journée,

Laurent Kustner

Merci Thomas pour votre réactivité et en plus vous me rassurer , encore merci

titof34

bonjour ,
je souhaite faire le calibrage IMU sur le mavic air , mais je reste bloquer sur le bouton START , mise a jour faite : drone et dji go 4 déinstaler et reinstaler !

comment faire merci …

Thomas

Bonjour,

Votre drone vous demande de faire un calibrage de l’IMU ou vous le faites manuellement ?

Lorsque vous appuyez sur START, l’écran se fige ?

Bonne journée,

Bernard SAUNIER

Bonjour,
J’ai emmené mon MAVIC à 1860 m d’altitude. Il me demande de calibrer l’IMU. J’ai suivis plus de 10 fois le mode d’emploi et la calibration s’arrête au bout de  » à 4 minutes avant même de demander à effectuer les rotations du calibrage.
L’arrêt se fait avec une ligne bleue qui est à 95% environ d’avancement. Il y a un petit 2 en bleu en bas à droite. Puis rien ne se passe. il me dit: « Calibrating.please wait ». J’attends depuis plus d’une heure…
Que faire?
Merci pour votre aide.
Bernard

Thomas

Bonjour,

C’est étonnant mais malheureusement la procédure que vous effectuez est la bonne. Sinon le blocage persiste, recommencez la manipulation.

Bonne journée,

ROY Bruno

J’ai le même soucis pour la calibration de l’IMU avec un Phantom 4 RTK que je viens de recevoir, vous avez une idée?

Thomas

Bonjour,

Votre DJI Phantom 4 RTK vous demande de faire la calibration de l’IMU mais celle-ci ne se finalise pas ?
Votre drone est bien à jour ainsi que sa radiocommande ?

Si le problème persiste n’hésitez pas à contacter notre SAV pour un diagnostic plus précis : https://support.studiosport.fr/

Bonne journée,

visschers arnaud

Bonjour

Mon drone a touché une branche et est tombe de deux mètres de haut , les hélices tournent encore, l’étalonnage 360 ° du compas ok , mais l’étalonnage 360° vertical ne marche pas.

Que faire ?

Merci beaucoup pour votre aide

Thomas

Bonjour,

Malheureusement un retour SAV sera certainement nécessaire.

Bon courage,

POTTIER

Bonjour,
Je suis en train de calibrer l’IMU de mon Phantom (apparemment une procédure différente de celle que je faisais avant). L’Étape 4 est très long ! Est-ce normal…
Merci pour votre réponse.

Thomas

Bonjour,

La calibration de l’IMU est effectivement plus longue que la calibration du compas.

Bonne journée,

BENOMAR Karim

Bonjour,
Moi aussi j’ai exactement le même problème donc je dois retourner le produit au magasin c’est ça ?

Thomas

Bonjour Karim,

Si la calibration est impossible alors cela n’est pas normal. Contactez votre revendeur afin de savoir la procédure à suivre.

Bonne journée,

Philippe POTTiER

Merci Thomas,
Quel est le délai ?
Merci

Thomas

Bonjour Philippe,

Le délai est d’environ 10 minutes.

Bonne journée,

POTTIER

Bonjour Thomas,
Je reviens vers au sujet de la calibration IMU de mon PH4.
J’ai relancé ce matin le processus (suite à un échec avant-hier).
J’en suis à 02h00 de process – à la page 4.
Les opérations de la page 1, 2 et 3 se sont déroulées en 2 minutes.
Qu’est-ce-qu’il se passe d’après vous ?
A l’avant, les deux lumières rouge sont allumées et fixe
et à l’arrière, les deux lumières vertes sont allumées et clignotent rapidement.
Merci pour votre aide
Philippe

Thomas

Bonjour Philippe,

Malheureusement je n’ai pas d’idée, je vous invite à contacter le SAV afin d’avoir plus d’informations.

Bonne journée,

cedric

bonjour commeny a tu peu resoudre ce probleme je rencontre le meme merci

Denis D.

Bonjour,

Je souhaiterai recalibrer les sensors du Mavic avec le logiciel assistant mais celui ci me demande de rebooter le aircraft…

J’ai beau redémarrer le drone, rien n’y fait.

Je ne peux pas suivre la procédure à cause de ce message d’erreur.

Que dois-je faire?

Merci pour votre réponse.

Denis

Thomas

Bonjour Denis,

C’est étonnant, je n’ai malheureusement pas de solution à ce problème. Avez-vous bien le logiciel assistant 2 à jour ?

Bonne journée,

christophe

bonjour , idem avec mon phantom4 pro V2.0

Xavier

Bonjour, je viens de recevoir un mavic (air). Et alors que tout semble calibré, l’indication « GO TO FLY (vision) » apparaît en jaune en haut à gauche de mon écran, et impossible de faire décoller le drone.
Merci de votre aide !

Thomas

Bonjour Xavier,

Cela signifie que vous ne disposez pas de GPS, vous volez en intérieur ?
Si c’est le cas, le mode Beginner (débutant) est certainement activé et vous limite aux vols en extérieurs.

Bonne journée,

Bastien

Bonjour, Suite a un gros crash avec le Mavic pro… J’ai changé la camera, la nouvelle fonctionne pas de souci j’ai tenté un vol le drone c,est un peux emballé il est parti un peux n’importe ou, j’ai réussi a le faire atterir sans embûche mais j’ai remarqué une une erreur en rouge en haut a gauche: erreur du système de vision Quand je clique dessus, j’ai un triangle rouge me notant enregistrement d’erreur de vol Et en statut général j’ai une erreur de capteur optique avant gauche ( a00004) Et erreur du système de vision (a00004) également Que faire?… Lire la suite »

Thomas

Bonjour,

Assurez-vous qu’il n’y ai rien qui gène votre capteur, puis réalisez une calibration des capteurs depuis le logiciel (PC ou MAC) DJI Assistant 2.

Sinon il faudra faire un retour SAV car cela n’est évidemment pas normal.

Bonne journée,

picou

le connecteur USB pour recharger la batterie sur un spark est de plus en plus capricieuse quelque soit le cordon usb utilisé. Y a t il un remede ?

Thomas

Bonjour,

Le port est abîmé ? Je vais me renseigner, mais je ne connais pas d’astuce …

Bonne journée,

picou

J’ai toujours eu des difficultés mais elles semblent augmenter, le simple branchement suffit a le deteriorer alors que sur les telephones des centaines de branchements sont effectués sans souci…

Thomas

Ce n’est pas normal que vous ayez toujours eu des difficultés, il y a surement un souci. N’hésitez pas à contacter le SAV.

Bonne journée,

Bianchini

Bjr quand le drone fonctione et que l on recoit un appel sur le gsm il n ya pas de probleme

Thomas

Bonjour,

Non il n’y a pas de problème, le mieux est de se mettre en mode avion si vous ne souhaitez pas être dérangé.

Bonne journée,

francois brabant

Bonjours , j ai un phanton 3 adv tout va très bien dessus mais dès que j essaie de démarrer les moteurs il ne ce passe rien , même le réparateur ne sais que faire a par contacter dji,

merci

Thomas

Bonjour François,

Je vous invite à contacter notre SAV afin d’avoir plus d’informations : https://support.studiosport.fr/

Bonne journée,

Franck

Bonjour, Depuis 3 mois j’ai un spark dont je suis grandement satisfait…sauf qu’hier durant un vol le drone n a plus voulu redescendre. Il etait à 100metres de hauteur et refusé de descendre. Il est allé jusqu a épuisement de la batterie puis est tombé. verdict, le drone est en 1 seul morceau mais il m indique une error ESC. Impossible de le refaire décoller. J’ai fait le test des moteurs par miracle il fonctionne tous, et j ai refonfiguré le Compass et le IMU. il affiche la même erreur ESC. Il est anormal, que mon appareil est resté à… Lire la suite »

Théau

Bonjour Franck,

Je vous invite à contacter directement notre support à l’adresse suivante : https://support.studiosport.fr/

Bonne journée,

Théau

Baptistin Shreiber

bonjour je voudrais savoir a quoi sert l’imu s’il vous plait ?

Thomas

Bonjour,

Il permet de gérer l’ensemble du drone, son état, sa stabilisation, sa puissance … C’est cerveau du drone.

Bonne journée,

Valérie

Bonjour, je viens d’acquérir un mavic 2 pro, et lorsque je visionne la vidéo je trouve les couleurs vraiment saturées. Les jaune sont presque fluo, les verts tirent vers le jaune et le ciel bleu est presque turquoise. Pouvez vous svp me dire ce que j’ai raté dans le réglage de la caméra. Pour l’instant je l’ai mise ne mode Automatique.
Merci pour votre aide
Valérie

Thomas

Bonjour, c’est très étonnant, votre caméra a peut être un défaut. Essayez de réinitialiser vos paramètres d’usine en utilisant le logiciel DJI Assistant 2.

Bonne journée,

aumonnier

bonjour
depuis 2 jours mon mavic pro affiche : erreur d’étallonage des capteurs optiques inférieurs que dois je faire même si ca ne m’empêche pas de voler

Thomas

Bonjour,

Vous devez simplement connecter votre drone à un ordinateur avec DJI Assistant 2 afin de faire l’étalonnage.

Bonne journée,

Moisson

Bonjour,
J’ai un problème aussi avec mes capteurs optiques avant.
Il me demande de l’étalonner à nouveau.
J’ai télécharger la dernière mise à jour de DJI Asssitant 2
Mais qd j’arrive à la rubrique étalonnage, je n’ai pas le canevas écran pour étalonner !!!!
Autre problème quand je connecte mon tel à ma télécommande, il se déconnecte alors que seul avec le tel il y a connexion !

Merci de votre aide précieuse.

Martin Carbonnaux

Bonjour,
Mon mavic air a fait une chute d’environ 10m ce qui a cassé les bras avant et arrière gauche. Je les commandés sur votre site et après les avoir montés sur le drone, celui ci m’annonce 4 erreurs d’esc. Je n’ai aussi plus la possibilité de connecter la télécommande mais uniquement un téléphone. Est il possible de commander un esc ou c’est une pièce qui ne se vends pas ? Merci.

DEJACE

Bonsoir, je viens d’acheter un Mavic Pro 1, une tuerie! par contre j’ai un souci avec DJI assistant via mon pc : il ne me permet pas d’executer le programme. de plus je n’ai pas le mode asteroide en quickshot, est-ce lié? merci infiniment.

Thomas

Bonjour,

C’est très étonnant que vous ne puissiez pas installer le logiciel DJI Assistant 2, vous avez peut être un blocage de votre anti-virus.
Pour le mode asteroide, c’est normal, il n’est pas présent sur Mavic Pro 1, mais uniquement sur Mavic Air et Mavic 2.

Bonne journée,

David Delplace

bonjour j’ai un mavic pro platinum et ma videos a tendance a sauter comme si la cameras avait du mal a ce stabilisé j’ai parameter l’imu le compas,reseter la camras ,reinitialiser la cameras ,refait une mise a jour avec dji assistant ,toujours pareils je suis un peu desenparer vous ne savez pas d’ou cela peux venir,le drone a un mois et pas de chute ni de crash

Thomas

Bonjour David,

Votre caméra ne serait pas déboîtée par hasard ? Nous avons fait un tuto à ce sujet : https://blog.studiosport.fr/tuto-reparer-nacelle-dji-mavic-pro-deboitee/

Bonne journée,

David Delplace

non pas deboiter du tout j’ai regarder en premier justement ,aujourd’hui en plus en plein vol elle est devenu comme folle est partis d’1 coup en haut en bas sur les coter avant de ce restabiliser toute seul comme si elle ce calibrer toute seul en plein vol je n’ose meme plus voler trop peur de crasher,cela ne peux pas venir du cable ribbon par hasard??le cable plat noir

Thomas

Bonjour,

Malheureusement pour un diagnostic complet il faut renvoyer votre drone en SAV. Mais si vous avez fait les mises à jour, les calibrations et que vous n’avez jamais eu de crash, c’est étonnant.

Bonne journée,

Zorgnotti

Bonjour, mon phantom 4 me demande d étalonner mon IMU, mais voila pas moyen. Le message suivant s affiche
IMU 1 : Échec de l étalonnage Erreur de l étalonnage automatique ( code erreur -50)
IMU 2 : Étalonnage de l IMU en cours ( code erreur 1).

C est toujours le même message et pas moyen de continuer, pouvez vous m aider SVP
Merci d avance

Thomas

Bonjour,

Malheureusement cette question est trop pointue pour que je puisse vous répondre. N’hésitez pas à contacter le SAV si besoin.

Bonne journée,

N.Jg

Bonjour, je rencontre le même problème d’étalonnage avec un Mavic Pro
Je l’ai depuis 2 ans et jamais aucun problème jusqu’ici…

Avez-vous pu résoudre le problème ?

Merci !

Bouffiès

Bonjour
Je possède un MevicPro2. Lors d un vol au dessus de gorges ds les Alpes maritimes, à une hauteur de 50 mètres, j ai reçu un message en jaune sur mon ecran indiquant : Basculement vers l’ IMU de secours…
A chaque vol, pourtant, je fais un calibrage suivant l endroit où je me trouve . Bref cela m inquiete un peu… Pourriez vous m en dire plus s il vous plait.
Bien à vous.

Thomas

Bonjour,

Ce message n’est effectivement pas normal, malheureusement à distance je ne peux pas vous en dire plus, il faudrait renvoyer votre drone afin qu’une analyse des logs soit faite.

Suite au calibrage de l’IMU avez-vous eu de nouveau le souci ?

Bonne journée,

daniel adam

bonjour,
je ne suis pas capable de démarer letalonnage de limu ?

Thomas

Bonjour,

Pouvez-vous nous en dire plus ?
Quel drone possédez-vous ?

Bonne journée,

bousseau fred

bonjour, j’ai un message erreur de calibration sensor arriere sur mon mavic air, quelqu’un aurait-il une idée…?
Merci d’avance

Thomas

Bonjour Fred,

C’est tout à fait possible, vous devez utiliser le logiciel DJI Assistant 2 depuis votre ordinateur (PC ou Mac) puis lancer la calibration des capteurs !

Bonne journée,

COLIN.O

Bonjour, Je rencontre aussi un problème de capteur sur mon Mavic air. En effet, sur l’application DJI go 4, j’ai un message qui s’affiche en me disant que les capteur arrières ne fonctionnent pas correctement. Je suis rentré à la maison, et j’ai tenté un calibrage de l’IMU. De un, en direct dans le statut de l’appareil, ou en appuyant sur start rien ne se passe, et en deux, dans le menu paramètres avancés. J’ai pu faire la manipulation jusqu’au bout, redémarrer le drone. Une fois redémarré, plus de message jusqu’au moment ou je l’ai fait redécollé (en intérieur). Sauriez… Lire la suite »

Thomas

Bonjour,

Je vous conseille plutôt une calibration des capteurs qui se fait depuis le logiciel PC ou Mac DJI Assistant 2. Vous pouvez retrouver le logiciel en téléchargement ici : https://www.dji.com/fr/mavic-air/info#downloads

Bonne journée,

COLIN.O

Super, je vais essayer comme ça.
Merci beaucoup pour votre réponse, bonne journée à vous.

Baptiste

Bonjour, je viens d’acheter le mavic pro.
Après avoir fais les mises a jour, volé 1 à 2 heure avec, il me demande de calibrer l’imu, sof que au bout de 20 secondes d’attente il me dit « échec de l’étalonnage, erreur d’aurientation automatique (code erreur -50)
J’ai pourtant tout essayer en changent de lieux,de hauteur mais toujours rien …..
Merci de votre réponse
Baptiste

Thomas

Bonjour Baptiste,

Malheureusement je ne peux pas vraiment vous aider, un retour au SAV sera nécessaire si vous ne parvenez pas à calibrer votre IMU.

Suivez-vous bien les changements de positions demandés lors de la calibration ?

Baptiste

Bonjour, quand je calibre l’imu 1 fois sur 10 je réussi a allez jusqu’au bout de l’étalonnage mais quand je redémarre le drone l’imu est toujours marqué erreur et pour les 9 autre fois j’arrive même pas à aller à la deuxième étape.

Thomas

Bonjour,

Malheureusement je pense qu’un retour au SAV va être nécessaire.

Bonne journée,

laurent

bonjour a tous je voudrais changer l unité de contrôle de mon inspire 2 qui et homologué S1 S2 S3 y a t il une possibilité de le faire soi même ??????
cordialement
laurent

Thomas

Bonjour Laurent,

Je viens de demander à nos techniciens, c’est faisable si vous avez l’habitude de bricoler. Mais il faudra démonter beaucoup d’éléments afin de changer l’unité de contrôle.

Bonne journée,

Laurent

Bonjour Thomas est-ce que vous vous pourriez le faire et à quel prix cordialement Laurent

Thomas

Le plus simple sera de contacter directement nos techniciens via ce lien. Ils vous proposeront un devis afin de changer les pièces nécessaires.

Bonne journée,

laurent

super merci il part en réparation chez vous a studio sport
cordialement
laurent

Eric Camisullis

Bonjour, j’ai crashé mon Mavic Air. Quelqu’un a une piste pour les pièces détachées ? (capteurs, pieds…)

Thomas

Bonjour,

Vous pouvez retrouver une grande partie des pièces détachées sur notre site : https://www.studiosport.fr/drones/dji/mavic-air/pieces-detachees-c2645.html

Bonne journée,

dubray jm

bonjour,
mon drone dji phantom 3 standard n est pas stable en vol stationnaire . Il v change d altitude legerement mais brusquement.
avez vous une idee
merci

Thomas

Bonjour,

Ce n’est évidemment pas normal, avez-vous fait la calibration des compas ?

Bonne journée,

Laurent

Bonjour, J’ai un Phantom 4 Pro V2 et depuis son passage chez vous pour réparation après une chute de 7/8 mètres, il me demande sans arrêt de recalibrer le compas alors qu’avant il me le demandait rarement. Je m’explique avec des exemples concrets: A chaque décollage il me demande de calibrer le compas et il arrive même qu’il décolle se bloque à 10 m de hauts environ, je suis obligé d’atterrir à nouveau puis de redécoller aussitôt sans rien faire et ça monte alors sans soucis. Quand je revient à mon point de départ pour changer la batterie il me… Lire la suite »

Thomas

Bonjour Laurent,

Si je comprends bien vous avez fait appel à notre SAV suite à une chute et depuis la réparation vous rencontrez des soucis ?
Le plus simple est de recontacter notre support SAV afin qu’ils puissent vous aider ou bien reprendre le drone afin de vérifier d’où vient le dysfonctionnement.

Bonne journée,

Laurent

Bjr, Merci pour la réponse. Oui en gros c’est ça. Mais je ne sais pas si c’est un soucis car j’ai lu ça et là sur Internet que le calibrage était demandé à chaque mise en route ce qui pourrait être normal, sauf qu’avant il me demandait de recalibrer le compas peut être 1 fois toutes les 10 mises en marche alors que là, même quand je viens me poser pour remplacer la batterie il me demande de recalibrer le compas alors que je suis au même endroit. Sans compter que maintenant il me demande de le faire en plein… Lire la suite »

Guitou

Bonjour,
j’ai essayé de faire voler mon mavic air après un long moment, il m’indique plusieurs erreurs, « panne de l’accélérometre », « erreur de gyroscope », dans les paramètres pour l’imu il m’indique erreur, j’essaie de l’étalonner mais impossible de lancer la procédure, quand je clic sur « commencer » il se passe rien.
pour le compas, j’essaie de le re étalonner aussi, il me demande de le tourner à 360 degres horizontalement, ce que je fais mais impossible de passer à l’etape suivante, il se passe rien.

merci d’avance pour vos aides eventuelles.

Thomas

Bonjour,

Votre drone n’a pas subi de crash ou de chocs ? Car ce n’est pas normal que vous ne puissiez pas faire les calibrations.

Bonne journée,

Momo

Bonjour, Récemment j’ai fait craché mon mavic 2 d’une hauteur de 25m (collision avec un arbre ) il s’est bien sorti en général mais depuis les capteurs de collision ne fonctionnent plus malgré les nombreuses tentatives de recalibrage car sur dji assistant2 je commence l’étalonnage des capteursavant et tout va bien mais ceuxde derrière c’est tout noir, et aussi un problème au niveau du gimbal, genre la caméra n’est plus tout à fait horizontal, elle penche d’un ou deux degrés a gauche
Si vous avez des solutions ou des conseils, je suis preneur.
Agréable journée

Thomas

Bonjour,

Malheureusement impossible de faire un diagnostic à distance. Un retour au SAV peut être nécessaire.

Bonne journée,

tyzef44

Bonjour, petit renseignement concernant la calibrage de la nacelle. J’ai lancé la calibrage et celui -ci, après 2-3 mouvement de caméra, s’est arrêté à « 50% d’étalonnage en cours » et ne bouge plus depuis bientôt 5 minutes… est-ce normal que cela soit aussi long ? Si Non que dois-je faire ?

tyzef44

je précise qu’il s’agit d’un Phantom 4 Pro V2

Thomas

Bonjour,

Non je ne pense pas que ça soit normal, je vous invite à recommencer la calibration.

Bonne journée,

Holly wosso

Bonjour comment allez-vous j’ai vraiment besoin de votre aide. Hier dans la soirée j’ai fais voler mon phantom 4 dans un endroit où il avait beaucoup de vent et là mon drone était devenu instable en essayant de le faire atterrir avec la forte pression du vent il a percuté un appareil et il sait cracher j’ai perdu une hélice et la bactérie sait retiré du drone. J’ai ensuite remis la bactérie changer d’hélice puis ensuite essayer de le faire voler à nouveau mais le drone refusait de voler les hélices ne tournaient plus. En statut général c’est marqué -Erreur… Lire la suite »

Guillaume

Bonjour,
Avez-vous essayé de calibrer votre nacelle ?
Il est possible qu’elle soit endommagée et/ou qu’une partie des connecteurs soit brisée ou arrachée.
Si la calibration ne donne rien, il faudra prévoir un remplacement de la nacelle auprès des services de DJI ou de studioSPORT.
Bien à vous,

Renaud

Bonjour
Peut-on réduire ou désactiver le capteur du dessus (mavic pro) pour se rapprocher d’un plafond par exemple (ou dans u tunnel,…?)
merci

Thomas

Bonjour Renaud,

Depuis l’application, en cliquant sur le logo des capteurs vous devez arriver dans un menu spécifique vous permettant de désactiver les capteurs. Je n’ai pas de Mavic 2 sous la main pour faire le test, mais normalement ça fonctionne.
Ensuite, autre solution, vous pouvez passer en mode Sport pour désactiver les capteurs, mais attention cela se complique au niveau pilotage, surtout dans un tunnel.

Bonne journée,

GLmbr

Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet… mais je tente; J’ai eu un petit crash avec mon MAVIC PRO 1 🙂 coincé dans un arbre à 20 mètres puis chute libre verticale en rebondissant sur les branches jusque dans le jardin :/ Hélices cassée, et le « train d’atterrissage » du bras avant droit cassé net, la « petite languette » qui était soudée au fil blanc en dessous du moteur à disparue également en le manipulant après la chute… Tous les moteurs tournent a priori, j’ai toujours le retour caméra sur mon smartphone android,… je sais faire pivoter… Lire la suite »

128552249_10158763107317556_2880576594128179631_o.jpg
Lucien RUBIO

Bonjour,
Je voulais faire une calibration de mes capteurs optique sur mon Mavic 2 Pro et avec DJI Assistant 2 mais le bouton « Lancer l’étalonnage » reste en grisé avec un petit rond qui tourne en boucle à droite.
Donc, pas moyen de lancer l’étalonnage.
Pouvez-vous me dire comment résoudre le problème ?
Merci d’avance,
Lucien

Lucien RUBIO

Désolé…
Calibrage réussi après avoir réinstallé DJI Assistant (qui était pourtant la dernière est bonne version).
Tout fonctionne donc parfaitement.
Merci quand même.

Thomas

Bonjour Lucien,

Tant mieux si tout fonctionne, parfois les réinstallations font des miracles !

Bonne journée,

LOR HONG

Bonjour,
Les détecteur de mon Mavic Pro ne fonctionne plus du tout, ni les frontaux, ni ceux qui sont en dessous. j’ai fait mes paramétrage Compas et imu, mais rien n’y fait, il ne détecte rien. avez vous une idée svp? d’avance merci.

Thomas

Bonjour,

Le problème est-il apparu subitement ? Avez-vous un message d’erreur qui vous averti de ce dysfonctionnement ? Vous n’êtes pas dans un mode qui désactive les détecteurs, par exemple le mode Sport ?

LOR HONG

C’est arrivé après qu’il ai pris un bain ^^ tombé dans une petite piscine. Ce qui m’a effectivement étonné, c’est qu’il n’y a aucun message. Je l’ai mis dans un sac de riz pendant 1 semaine, tout refonctionne correctement sauf la détection des obstacles. Tous les détecteurs sont activés dans les paramètres de l’application et le mode sport désactivé.

Thomas

Ah c’est un élément important ce petit bain ^^ Malheureusement les capteurs ont peut être été endommagés. Avez-vous essayé de faire un calibrage des capteurs depuis le logiciel PC ou Mac DJI Assistant 2 ?

Bonne journée,

Hong

J’ai essayé mais visiblement il n’a pas envie :-/ il me demande de rebooter le drone et la touche « Lancer l’étalonnage » est grisé (voir pj)

Capture.JPG
Thomas

Bonjour,

Malheureusement je pense que votre drone a donc un souci. Un retour au SAV va certainement être nécessaire.

Bonne journée,

LOR HONG

Ok, merci pour votre aide.
Je vais demander un devis au SAV.
à Bientôt.

Riad

Bonjour, j’utilise un Phantom 4 RTK et un voyant indique qu’il faut faire un étalonnage du capteur avant mais impossible de trouver où faire cette démarche, avez-vous une solution ?
Cordialement,

Thomas

Bonjour,

Cette démarche se fait depuis un ordinateur en utilisant le logiciel DJI Assistant 2.

Bonne journée,

Daniel Comte

Bonjour, après une mise à jour logiciel, le phantom 4 me demande de calibrer les IMU. j’ai lancé la procédure, mais elle s’est bloquée près de la fin de l’étape 2/6

Daniel Comte

En le laissant refroidir et complètement OFF pour 1 heure, il a ensuite recommencé la calibration IMU, mais s’est replanté à la même place dans l’étape 6

Daniel Comte

Avant la calibration, sur l’écran des IMU, il dit échec de communication

Thomas

Bonjour,

Le message « échec de communication » m’interpelle, vous avez toujours une connexion entre votre radiocommande et le drone ? Votre radiocommande est bien à jour ?

Bonne journée,

PE2M

Il y a quelques années notre association a acheté un Phantom 3 Standard. Ce drone a volé 5 ou 6 heures maximum hors entrainements. Depuis deux ans qu’il n’a pas volé, j’ai tenté de le ressortir de son carton. Batterie chargée,appareil allumé, il refuse de se calibrer et le message suivant s’affiche  » Il y a trop d’interférences pour calibrer le drone ». Les manettes de la télécommande sont inopérantes et le lancement par l’interface en vol stationnaire se lance une fois puis s’arrête. Impossible de recommencer cette étape. L’été dernier on a eu la surprise de voir un mât 4,5G… Lire la suite »

Message modifié par PE2M
Thomas

Bonjour,

Pas simple de vous répondre, je vous conseille déjà de bien vérifier les mises à jour si cela fait longtemps que le drone a volé. Ensuite réessayez la calibration.

Je ne peux rien vous garantir sans avoir le drone entre les mains.

Bonne journée,

PE2M

Bonjour, Et merci pour votre réponse. Je viens de tenter un nouvel essai. J’ai remarqué que les lumières étaient anormales . Deux jaunes clignotantes et deux rouges fixes. Au démarrage de l’application, il y est apparu un message furtif IMU pas calibré ou quelque chose comme ça. J’ai fais un calibrage ne pivotant le drone, comme demandé, les LEDs sont restés de la même couleur et j’ai eu ce nouveau message : « température des la batterie trop faible ».. il faut dire que dehors ce n’est pas chaud. Est-ce que cela peut vous aider pour me donner de plus amples indications… Lire la suite »

Thomas

Bonjour,

D’après la notice, les leds jaunes et rouges signalent la calibration de la boussole.
Pour les batteries, essayez de les recharger complètement et de les conserver à température ambiante.

En espérant que cela vous aide.

PE2M

Bonjour Thomas, Je vous remercie une nouvelle fois pour ces renseignements. Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en ligne de compte et du coup, je pense que mon drone fonctionne correctement. En, premier, j’ai oublié les bases de bon fonctionnement, ensuite les ayant retrouvés, je me suis rappelé que j’avais changé de téléphone et donc j’ai la dernière version de l’application DJI Before 4.Celle -ci ne fonctionne pas très bien et lors du calibrage m’informe qu’il y a trop d’ondes électromagnétiques. En reprenant mon ancien téléphone, je n’ai plus ce message. Enfin pour terminer, je fais mes essais en… Lire la suite »

Thomas

Bonjour,

Très bien, effectivement essayez en extérieur, cela vous donnera surement des meilleurs résultats.

J’attends votre retour.

Bonne journée,

PE2M

Bonjour,

J »ai fait quelques essais dans un lieu dégagé et sans antenne 4G ni câbles électriques et tout fonctionne parfaitement avec l’ancienne version de l’application. J’ai un message d’erreur avec la dernière version « Défaut compas », il semblerait que cette version soit buguée. Mais le drone fonctionne parfaitement et les Led’s sont bien vertes.
Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée.

Thomas

Bonjour,

Je suis content d’apprendre que cela fonctionne !

Profitez bien de votre drone.

Bonne journée,

Salvatore Ricottone

merci

Salvatore Ricottone

Bonjour voilà j’ai un petit problème mon mavic pro tremble Quand ils volent j’ai tout calibrés mais rien ne fait

Message modifié par Salvatore Ricottone
Mélodie

Bonjour,
Avez-vous essayé toutes les calibrations (IMU, compas) ainsi que de le brancher à votre PC et d’aller sur le logiciel Assistant 2 ?

Salvatore Ricottone

Bonjour vien de le faire et un grand merci mon problème est résolu

Mélodie

Merci pour votre retour, ravie d’avoir pu vous aider.
Bon weekend à vous.

Jean-Pierre

Bonjour, après une dizaine d’essais d’étalonnage des capteurs optiques de mon Ph4 pro plus, via DJI assistant 2 et mon ordinateur, j’aboutis invariablement au message « échec de l’étalonnage ». Précision: la notification d’étalonnage est apparue au retour du PH4 pro du SAV de DJI suite à un message « error 200 » survenu sans cause apparente. Que faire?
D’avance merci.

Thomas

Bonjour Jean-Pierre,

Hélas je pense qu’il faut recontacter DJI si vous avez un nouveau problème suite à une prise en charge de leur part. Je ne peux pas vous donner un diagnostic à distance malheureusement.

Bon courage,

thierry malou

Bonjour , suite a une chute de deux mètres sur l’herbe . j’ai perdu le retour vidéo sur l’écran du smartphone et la nacelle ne bouge plus au démarrage du mavic ni avec l’action de la télécommande pourtant aucun code défaut ni sur l’appli ni sur dji assistant tout a jour et réinstallé ? Avez vous une idée du bug ou panne ?Cordialement et bon vole a tous

Thomas

Bonjour,

Malheureusement je pense que votre nacelle a un sérieux problème si elle ne bouge plus. Je vous invite à contacter le SAV.

Bonne journée,

Pemou

Bonjour, mon drone mavic2 enterprise advanc , je l ai il y a cela deux mois mais je n arrive pas à étalonné l Imu.je suis tous instructions mais à fin on me dit de reprendre

Mélodie

Bonjour Pemou,
Est-ce que vous respectez bien les différentes étapes demandées dans l’application (il en existe 5 ou 6) ? Il faut orienter et pivoter le drone comme expliqué sur votre écran.
Si le problème persiste, je vous invite à contacter notre service Après-Vente au 02.35.00.30.00

Leroy

Bonjour, je n’arrive pas à lancer l’IMU de phantom 4 , cela m’indique erreurs de communication code 50 .
Cordialement

Mélodie

Bonjour Leroy,
Étrange, je vous invite à contacter notre service Après-Vente au 02.35.00.30.00 😉

Christophe

Bonjour à tous, et notamment à Thomas, la caméra de mon Phantom 4 Pro Plus accentue les mouvements du drone : quand je me déplace sur le côté droit, elle s’incline fortement à droite, et met beaucoup de temps à revenir à la position initiale. Je suppose que c’est un réglage erroné, mais je ne trouve pas lequel ! Pouvez-vous m’aider ?
Je précise que le drone n’a subi aucun choc, et que la caméra répond aux ordres donnés d’orientation.

Mélodie

Bonjour Christophe,
Avez-vous fait une calibration complète de tous les éléments du drone (compas, IMU, caméra, capteurs d’évitement etc.) ?

Fambi Koné

Bonjour, après la mise à jour de mon matrice M300 RTK . Je suis confronté à un message à 2 reprise : Réchauffage de l’IMU, veuillez patienter que l’IMU soit réchauffer. Cela est dû à quoi et comment résoudre ce problème. Merci !

Mélodie

Bonjour,
Vu les températures extérieures qui descendent en ce moment c’est tout à fait normal que l’IMU ait besoin d’être préchauffé. Cela permet d’assurer une bonne stabilité des composants. Normalement il suffit d’attendre quelques minutes. Le problème persiste de votre côté ?

Lecture

Bonjour,j ai un souci avec mon mavic air qui a 4a.A chaque mise en route,il m affiche probleme de capteurs optiques inférieurs,et plus de quick shots.Les capteurs ont été changés mais toujours pareil et impossible de les calibrer!!!
Est ce que cela peut venir du GPS?
Merci

Michaël

Bonjour,

Je vous invite à tenter de les calibrer via DJI Assistant 2. Cette vidéo d’Hubert Aile traite très bien du sujet : https://www.youtube.com/watch?v=eCWGA321IeA

PS : en cas de difficulté de connexion filaire entre le drone et DJI Assistant 2, n’hésitez pas à changer de câble. L’utilisation du câble d’origine du drone est cependant recommandée.

Tenez-nous au courant 🙂

Bonne journée

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