Quatre pilotes pour une course FPV en HD grâce au Connex ProSight HD
Nous avions déjà testé l’Amimon Connex ProSight HD, mais nous n’avions pas testé celui-ci avec plusieurs pilotes en simultané ! C’est donc chose faite ! Et nous pouvons dire que cela est plutôt positif. Nous avons convié l’équipe d’Hélicomicro à venir avec leurs propre racers afin d’y installer un Connex ProSight. Le montage des machines a été légèrement fastidieux mais les 3 racers ont été équipées rapidement. Nous avons utilisé deux Vortex PRO de chez ImmersionRC et deux Porket NG pour réaliser notre premier test en multi-pilotes.
Mise en situation de course du Amimon Connex ProSight
Une fois les drones racer prêts, nous nous sommes rendus sur notre terrain de vol afin d’y installer deux airgates et deux oriflammes ! Nous installons les récepteurs sur des trépieds, branchons les LiPo et c’est parti ! Pour tester les réactions des Connex ProSight, nous avons tout d’abord volé à vue avec un co-pilote qui vérifie la qualité du retour vidéo. Pas de soucis apparents, les pilotes enfilent leurs lunettes. Les réactions sont unanimes, la qualité vidéo est bluffante ! Quelques glitchs apparaissent mais rien de méchant, les pilotes prennent beaucoup de plaisir à voler avec le Connex ProSight.
Un premier test à quatre pilotes du Connex ProSight prometteur
Les pilotes ont enchaîné les LiPo afin de profiter au maximum de cette nouvelle façon de voler en FPV ! Par contre, il faudra bien faire attention à sécuriser son câble HDMI pour éviter toute perte de signal. Car malheureusement pendant notre test nous avons subi deux pertes de signal, sur deux machines différentes. Nous n’avons pas pu identifier la source du problème … Le câble HDMI ? Le terrain vallonné ? La déconnexion d’une connectique ? Un bug du ProSight ? Le mystère n’est pas élucidé pour le moment et cela paraît très étonnant car les deux autres Connex ProSight n’ont eu aucun soucis.
Nous avons fait un retour complet à Amimon afin d’essayer de comprendre d’où pourrait venir le soucis. Nous retournerons tester les ProSight en situation de course dès que possible afin de comprendre ce qu’il s’est passé.
Une chose est certaine, nous conseillons fortement de protéger votre émetteur Connex ProSight contre les crashs. Soit en l’intégrant parfaitement dans votre châssis, soit en créant une protection en impression 3D permettant de le sécuriser.
Un système de retransmission HD pour le FPV performant
Nous confirmons donc que le Connex ProSight amène une révolution pour le monde du FPV ! A vous les courses en HD à plusieurs pilotes, qui pourront être enfin diffusées sur des grands écrans pour un partage avec le public. Les futures courses promettent d’être plus passionnante et plus immersives pour les spectateurs amateurs de vitesse.
Amimon Connex
ProSight HD Vision Pack |
Amimon Connex
Récepteur ProSight HD |
Amimon Connex
Emetteur ProSight HD |
Amimon Connex
Caméra ProSight HD |